Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17056 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,618 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 11:38 AM

Pour cela, il faut un bonne canne et un bon appât.
Je ne peux rivaliser avec mon asticot.

Avec quelques bons vers du terreau ça peut parfois changer la donne.
Sinon il ne reste plus que le blé...

#17057 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,681 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 13:13 PM

C’est quoi le risque de pas avoir de JIF sur les feuilles de match ? Une amende ? Si c’est le cas il s’en tape Altrad
  • Tom78 likes this

#17058 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 13:19 PM

C’est quoi le risque de pas avoir de JIF sur les feuilles de match ? Une amende ? Si c’est le cas il s’en tape Altrad

amende, points en moins, rétrogradation

mais peut-être qu'avec 100% non jiffs on peut postuler comme province au super rugby.

• InASMWeTrust likes this

#17059 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,997 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 13:40 PM

Arrêtons avec ce genre de prophéties autoréalisatrices car j'ai le sentiment que progressivement ça facilite notre acceptation d'un départ et ça facilite leur prise de décision pour quitter le club aussi. J'en veux pour exemple celui de Penaud l'année dernière avec l'article sur ce site qui commence par : C’est la nouvelle des dernières 24h, toute l’Auvergne s’en doutait et c’est désormais officiel. 

Si on se fonde sur l'idée que nos meilleurs joueurs ne vont pas rester et que le ciel va nous tomber sur la tête alors oui on va, à mon sens, entretenir un terreau propice à l'avènement et à l'acceptation de déconvenues.

Les joueurs sont au club, profitons d'eux. Ils sont bons, talentueux, bien intégrés en Auvergne donc c'est de bons signes et espérons donc qu'ils pourront porter le club et ses couleurs longtemps et avec réussite !

Euh, ya plein de forumeurs ici qui veulent AIden Morgan ou McKENZIE ou Lorre ou Gilbert et bizarrement la prophétie elle s'auto-réalise pas

• nelsTDM63 likes this

#17060 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,487 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 14:18 PM

Arrêtons avec ce genre de prophéties autoréalisatrices car j'ai le sentiment que progressivement ça facilite notre acceptation d'un départ et ça facilite leur prise de décision pour quitter le club aussi. J'en veux pour exemple celui de Penaud l'année dernière avec l'article sur ce site qui commence par : C’est la nouvelle des dernières 24h, toute l’Auvergne s’en doutait et c’est désormais officiel. 

Si on se fonde sur l'idée que nos meilleurs joueurs ne vont pas rester et que le ciel va nous tomber sur la tête alors oui on va, à mon sens, entretenir un terreau propice à l'avènement et à l'acceptation de déconvenues.

Les joueurs sont au club, profitons d'eux. Ils sont bons, talentueux, bien intégrés en Auvergne donc c'est de bons signes et espérons donc qu'ils pourront porter le club et ses couleurs longtemps et avec réussite !

C'est bien tout le problème, vu qu'il n'y a aucun bon signe sur les court et moyen termes (ni dans le jeu, ni dans les résultats, ni dans la gestion de l'effectif, ni dans les recrutements prévus...), ces joueurs risquent d'en avoir marre et de vouloir voir ailleurs.... c'est juste un ressenti, une intuition... et quand ça se réalise c'est que c'était une bonne intuition.

Faut arrêter de délirer sur le poids et l'impact des délires du forum sur les choix du club et des joueurs...

... et je suis le premier à vouloir les voir jouer et s'épanouir ici !!

#17061 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 15:02 PM

C'est bien tout le problème, vu qu'il n'y a aucun bon signe sur les court et moyen termes (ni dans le jeu, ni dans les résultats, ni dans la gestion de l'effectif, ni dans les recrutements prévus...), ces joueurs risquent d'en avoir marre et de vouloir voir ailleurs.... c'est juste un ressenti, une intuition... et quand ça se réalise c'est que c'était une bonne intuition.
Faut arrêter de délirer sur le poids et l'impact des délires du forum sur les choix du club et des joueurs...
... et je suis le premier à vouloir les voir jouer et s'épanouir ici !!

C'était pas le cas au stade Français il y a peu ?
Résultats pas terribles descente évitée de justesse, départs de cadres, recrues pas franchement bling bling et aujourd'hui ils sont en tête du championnat avec des Hamdaoui, Briatte, Etien, Segond, Panis, Gabrillague, Castets, Delbouis, Barre, Azagoh, Pesanti, Ivaldi, Halaifonua, Kockott, Navailu, Henry.....pas vraiment des stars et sûrement un recrutement qui n'aurait pas été validé si il avait été le nôtre.
Ça peut vite tourner peut-être demain c'est La Rochelle ou l'UBB qui seront dans la situation financière de l'ASM il y a peu et qui sait si il y aura quelqu'un pour combler les déficits ?
  • Make ASM Great Again and Le Bougre like this

#17062 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,166 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 16:34 PM

Résultats pas terribles descente évitée de justesse, départs de cadres, recrues pas franchement bling bling et aujourd'hui ils sont en tête du championnat avec des Hamdaoui, Briatte, Etien, Segond, Panis, Gabrillague, Castets, Delbouis, Barre, Azagoh, Pesanti, Ivaldi, Halaifonua, Kockott, Navailu, Henry.....pas vraiment des stars et sûrement un recrutement qui n'aurait pas été validé si il avait été le nôtre.
Ça peut vite tourner peut-être demain c'est La Rochelle ou l'UBB qui seront dans la situation financière de l'ASM il y a peu et qui sait si il y aura quelqu'un pour combler les déficits ?

Tu oublies quand même leurs meilleurs joueurs dans ta citation.

#17063 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,131 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 16:34 PM

Effectivement pas vraiment de star au SF mais groupe homogène et perso je suis bien incapable de leur définir un XV type. A priori pas mal d'émulation, des fondamentaux solides, notamment la défense et ça fonctionne.

Nous la défense c'est un filtre 0, tout passe trop facilement et quand tu sais que ce secteur est souvent le baromètre de l'état d'esprit d'un groupe...

#17064 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,826 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 16:52 PM

Si n'avait pas recruté Parra en 2009 on n'aurait pas été champion de France en 2010.

Justement, il était entouré par quelques solides anciens chevronnés (Ledesma, Scelzo, Privat, Bonnaire, Vermeulen...)
Parra était un cas unique en son genre, un comme tu en rencontres une fois tous les 30 ans et encore...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#17065 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,487 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 17:10 PM

c'est pas faux !

#17066 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 17:47 PM

Tu oublies quand même leurs meilleurs joueurs dans ta citation.

Quelles stars dans l'effectif ?

Les frères Alo Emile, Melikidze, Abramshvili ou Kakovin(qui sont les remplaçants de Akhaladze en Géorgie) Peyresblanques, Gomes Kodela, N'Diaye, Meité, Dakaj, De Giovani, Van der Mersh, Ory, Hirigoyen, Scelzo, Habel Kuffner, Timo, Chapuis, Weber, Gimbert, Zabalza, Néné, Boudehent, Ward,Ahmed, Naivalu, Dakuwaka, Hibo, Monin.. ?

A part Macalou formé au club et Marchant (15 sélections à 28 ans)

#17067 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,662 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 17:56 PM

Le fait qu'on hésite sur le statut de Slimani d'après la montagne cache peut être un recrutement encore inattendu.

#17068 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 18:09 PM

Euh, ya plein de forumeurs ici qui veulent AIden Morgan ou McKENZIE ou Lorre ou Gilbert et bizarrement la prophétie elle s'auto-réalise pas

On l'a dans le cul à cause de Nostradanus.
  • Codorplusàvie likes this

#17069 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 852 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 18:09 PM

Le mieux cest le compter comme entraîneur comme ça il rentre pas dans le sc?

#17070 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 18:11 PM

Le mieux cest le compter comme entraîneur comme ça il rentre pas dans le sc?

En soit il peut être entraîneur et joueur. Il est jiff donc ça ne bloque que du SC.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users