Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17086 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,084 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 22:29 PM

Ce que je veux dire c'est que la mêlée c'est 8 joueurs pas 1 seul poste
Si c'est pour s'occuper de toute les strates du club OK
Si c'est pour seulement les pros, qu'il passe ses diplômes sinon ça confirmera pour moi que c'est simplement pour avoir baissé son salaire pour les 2 dernières saisons et lui rendre la monnaie
Les autres clubs ont des débutants comme entraîneurs de la mêlée ?
Ça va faire la 4eme saison de suite (si ça se confirme) qu'on n'en a pas
Zirak comme dit par ailleurs était consultant pour les pros et ne s'occupait pas plus bas
Il y a largement la place à avoir un entraineur qui fait Crabos jusqu'au pros
Âpres on peut critiquer nos jeunes qui ne sont pas à la moyenne sur la mêlée

bizarrement c'est souvent un joueur de première ligne qui est coach spécifique de la mélée

les ancien seconde et troisième ligne sont plus souvent coach des avants dans leurs globalités

après pour le reste je suis d'accord, il est nécessaire de faire venir un coach spécifique pour les mélée.

il fait quoi Mario ?

#17087 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 22:33 PM

Franchement, il te paraît en dessous de Urdapilleta ou même Plisson voir Giral ?
Si on était Toulouse, La Rochelle, UBB ou Racing je dirai qu'on ne loupe rien, mais à l'heure actuelle vu notre faiblesse au poste, je pense qu'il il ne ferait pas tâche.

Je n'ai rien contre lui et il deviendra peut être un grand numéro 10 je trouve juste un peu lassant cette manie d'encenser ceux qui ne viennent pas chez nous et de dézinguer ceux qui signent.

Aucagne à ma connaissance il n'est même pas à 80 % de réussite mais comme il joue beaucoup il marque pas mal de points.

Dans le jeu il fait des trucs géniaux mais aussi de sacrées boulettes je trouve qu'il manque de régularité mais je ne remet pas en cause sa valeur et je n'aurais pas été choqué si il était venu chez nous ....

#17088 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 22:37 PM

bizarrement c'est souvent un joueur de première ligne qui est coach spécifique de la mélée

les ancien seconde et troisième ligne sont plus souvent coach des avants dans leurs globalités

après pour le reste je suis d'accord, il est nécessaire de faire venir un coach spécifique pour les mélée.

il fait quoi Mario ?

Mario il va pas passer d'entraineur de sélection à entraineur de la mélée à l ASM :D

• twiX, ZACH, nelsTDM63 and 2 others like this

#17089 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,471 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 22:44 PM

Souvent des anciens talonneurs

#17090 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2024 - 22:47 PM

Souvent des anciens talonneurs

Un peu comme si on mettait des anciens 10 comme entraineur des buteurs B)

#17091 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,995 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 02:06 AM

Je n'ai rien contre lui et il deviendra peut être un grand numéro 10 je trouve juste un peu lassant cette manie d'encenser ceux qui ne viennent pas chez nous et de dézinguer ceux qui signent.
Aucagne à ma connaissance il n'est même pas à 80 % de réussite mais comme il joue beaucoup il marque pas mal de points.
Dans le jeu il fait des trucs géniaux mais aussi de sacrées boulettes je trouve qu'il manque de régularité mais je ne remet pas en cause sa valeur et je n'aurais pas été choqué si il était venu chez nous ....

Ce qu tu dis est vrai
Brock James faisait aussi des boulettes

Je préfère un 10 qui fait quelques boulettes et des flamboyances
Qu'un 10 qui ne fait que des boulettes
  • Lycha likes this

#17092 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,430 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 05:52 AM

Ce qu tu dis est vrai

Les boulettes à James, c'est pas ce qui m'a le plus marqué

• Tom78 likes this

#17093 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,825 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 07:33 AM

Mario il va pas passer d'entraineur de sélection à entraineur de la mélée à l ASM :D

Trop tard, la place est promise à Rabah !

#17094 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,129 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 07:51 AM

Ce qu tu dis est vrai

Jalibert, passe à travers sur certains matchs, pourtant c'est l'un des meilleurs numéro 10.
Aucagne va progresser c'est certain, Urda, lui, devrait encore régressé, ce qui est normal, vu son âge.
On peut revenir sur notre attractivité, nous n'arrivons pas à attirer les meilleurs Jiffs en pleine force de l'âge, la seule solution c'est de former ou de recruter des jeunes a fort potentiel. Par exemple une doublette Aucagne, Lorre aurait été intéressante, si cela est vrai, ne pas avoir tenté Costes et Attisogbé est une erreur monumentale.
Le projet n'est pas lisible à l'heure actuelle, on va continuer à s'appuyer sur Moala, Raka, Urda, Bézy, Yato, Simmons, Lee qui sont à des âges avancés, mais derrière que se passera-t-il ?
  • Make ASM Great Again and jm12 like this

#17095 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 09:47 AM

Euh, ya plein de forumeurs ici qui veulent AIden Morgan ou McKENZIE ou Lorre ou Gilbert et bizarrement la prophétie elle s'auto-réalise pas

Sauf que ces rengaines peuvent peser sur l’état d’esprit, percoler jusque dans l’entourage du joueur alors qu’à l’inverse McKenzie et sa maman doivent bien dormir. Je le poussoie donc.

#17096 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 10:19 AM

Un peu comme si on mettait des anciens 10 comme entraineur des buteurs B)

ptain ! qu'est-ce qu'on aura pas dit sur ce poste ... :blink:

#17097 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 13:51 PM

Jalibert, passe à travers sur certains matchs, pourtant c'est l'un des meilleurs numéro 10.
Aucagne va progresser c'est certain, Urda, lui, devrait encore régressé, ce qui est normal, vu son âge.
On peut revenir sur notre attractivité, nous n'arrivons pas à attirer les meilleurs Jiffs en pleine force de l'âge, la seule solution c'est de former ou de recruter des jeunes a fort potentiel. Par exemple une doublette Aucagne, Lorre aurait été intéressante, si cela est vrai, ne pas avoir tenté Costes et Attisogbé est une erreur monumentale.
Le projet n'est pas lisible à l'heure actuelle, on va continuer à s'appuyer sur Moala, Raka, Urda, Bézy, Yato, Simmons, Lee qui sont à des âges avancés, mais derrière que se passera-t-il ?

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que n'importe quel joueur peut passer au travers d'un match. Je remarque juste que quand c'est chez nous ça semble moins acceptable que partout ailleurs.

Pour le manque d'attractivité, est ce qu'on a cherché à signer Aucagne ou Lorre ?

Qui sait quels ont été les contacts pris par le staff ?   

Qui connait les exigences des joueurs ?

Costes est né à Toulouse, il joue à Toulouse et Toulouse cherche à le conserver comment peut on espérer le voir venir chez nous à part de lui proposer un contrat disproportionné ? 

Pour l'âge des joueurs quand La Rochelle s'appuie sur des Botia, Skelton, Dulin, Danty, Atonio, Rhules, Leyds, Thomas, Dillane.....tous trentenaires on trouve ça super. Raka n'a pas trente ans et on le considère comme un vieux et dans le même temps on reproche au club de ne pas avoir fait des efforts pour attirer Tuilagi (le centre) Whitelock, Lawes ou North. Où est la cohérence ?

J'ai surtout l'impression que quels que soit les choix du staff ils seront désavoués tant que les résultats ne seront pas là et que c'est la même chose dans à peu près tous les clubs qui ne décrochent pas de titres.

• Frédéric58, Codorplusàvie, Le Bougre and 1 other like this

#17098 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,768 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 13:52 PM

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que n'importe quel joueur peut passer au travers d'un match. Je remarque juste que quand c'est chez nous ça semble moins acceptable que partout ailleurs.

Pour le manque d'attractivité, est ce qu'on a cherché à signer Aucagne ou Lorre ?

Costes est né à Toulouse, il joue à Toulouse et Toulouse cherche à le conserver comment peut on espérer le voir venir chez nous à part de lui proposer un contrat disproportionné ? 

Pour l'âge des joueurs quand La Rochelle s'appuie sur des Botia, Skelton, Dulin, Danty, Atonio, Rhules, Leyds, Thomas, Dillane.....tous trentenaires on trouve ça super. Raka n'a pas trente ans et on le considère comme un vieux et dans le même temps on reproche au club de ne pas avoir fait des efforts pour attirer Tuilagi (le centre) Whitelock, Lawes ou North. Où est la cohérence ?

J'ai surtout l'impression que quels que soit les choix du staff ils seront désavoués tant que les résultats ne seront pas là et que c'est la même chose dans à peut près tous les clubs qui ne décrochent pas de titres.

On ne peut pas gueuler tout le temps et être cohérent. 

• twiX, Make ASM Great Again, Codorplusàvie and 2 others like this

#17099 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 30 March 2024 - 14:23 PM

J'ai surtout l'impression que quels que soit les choix du staff ils seront désavoués tant que les résultats ne seront pas là et que c'est la même chose dans à peut près tous les clubs qui ne décrochent pas de titres.

Comment faire venir des jeunes super prometteurs ? En affichant un projet où les jeunes sont mis en avant, en acceptant l'idée que le club est en pleine reconstruction et qu'il faut miser sur l'avenir avec des étapes à franchir. Dire aux jeunes qu'ils vont être le socle des prochaines saisons, bien entourés par nos "vieux" leaders/loups de mer. On a Jauneau et Darricarrère (très potes), visiblement Attisogbé avait bien envie de venir, en créant un noyau dur de jeunes qui s'entendent +++, qui peuvent même avoir une histoire déjà commune (U20), il y a de quoi écrire une jolie histoire qui donne envie à d'autres de rejoindre l'ASM. Après, il est nécessaire que le club s'exprime et explique aux supporters le projet (un peu comme Guillon avait tenté de nous vendre son projet 2025), et qu'il faudra être patients, accepter que des jeunes commettent des boulettes (cela fait partie de tout apprentissage), mais qu'avec un plan de jeu assez joueur, on pourrait se régaler sur des beaux matchs.

• Ptolémée and Rugby ? like this

#17100 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:02 PM

On ne peut pas gueuler tout le temps et être cohérent. 

En fait il n'y qu'en juillet 2010 et 2017 qu'on n'avait pas le droit de râler.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users