James Hall sur le départ du Racing
C'est bien.
Et logique puisqu'ils ferment le hangar.
Posté 05 avril 2024 - 15:36
Tu penses qu'on le connait pas le recrutement ??
Le club a acheté 2 licences Powerpoint
Faut rentabiliser
Nota : Jean Michel Guillon, a appelé hier au club, pour bien qu'ils vérifient que Laclayat n'apparait plus
Annonce sur cette saison là du recrutement en grande pompe le 09 Juin :
elle pique un peu les yeux cette conf de presse de Retière et JMG
Posté 05 avril 2024 - 15:54
Je sais qu'Urios a parlé à plusieurs reprises d'arbitrage et que l'idée a infusée, mais cette saison je pense que ca s'équilibre.
Par exemple, le Racing a une dernière possession pour aller chercher la gagne chez nous, le dernier grattage de Lavanini (je crois) alors que le Racing met du rythme et nous met en difficulté n'est absolument pas valable. Contre Pau, il n'y aurait pas eu scandale à ce que le dernier essai palois se transforme en essai de pénalité puisque les deux défenseurs clermontois (Jauneau et un autre il me semble) finissent leur plaquage au dessus de la ligne des épaules. Dans ce cas là, il y aurait eu un dernier renvoi (car essai transformé d'office) qui aurait laissé à Pau une possession pour venir gagner.
Et au delà des erreurs d'arbitrages potentielles, la pièce est aussi parfois tombée du bon côté : sur les victoires à Castres et Montpellier, les 2 adversaires sont pas loin de renverser le match et ont toutes les 2 une dernière possession pour gagner.
Pour moi on ne peut s'en prendre qu'à nous-même... le match contre l'UBB, malgré tout le scénario du match, on le donne sur la dernière action. A Paris, on a le match en main et une incompréhension Plisson x Beheregaray vient donner l'opportunité à Paris d'avoir une munition dans nos 22 à la 78e, Toulouse si Ojovan ne pète pas les plombs il y a de grandes chances qu'on le gagne. On a également fait n'importe quoi à Oyonnax et Lyon alors que sur le papier ces déplacements étaient abordables.
Et il faut aussi se poser la question de la prépa physique et du coaching. Certes on a moins de blessé, mais on a eu beaucoup de mal physiquement et tactiquement dans de nombreux matchs après l'heure de jeu. Une baisse de niveau quasi systématique y compris dans des matchs où on était bien, comme à Pau ou à Bayonne.
Posté 05 avril 2024 - 16:05
Pour Pau il faut arrêter le lancer ne fait pas 5m.
Pour Toulon, il y a une faute évidente sur Bezy non sifflée sur la dernière action.
Pour le racing je ne me rappelle plus. A revoir.
Penser qu'on a été favorisé par l'arbitrage est impossible. Par contre est-ce qu'on mérite ces résultats je ne sais pas mais on a souvent été incapable de tuer les matchs et ainsi de les jouer a une décision...
moi j'y crois ça me semble objectif
Posté 05 avril 2024 - 16:41
Pour Pau il faut arrêter le lancer ne fait pas 5m.
Pour Toulon, il y a une faute évidente sur Bezy non sifflée sur la dernière action.
Pour le racing je ne me rappelle plus. A revoir.
Penser qu'on a été favorisé par l'arbitrage est impossible. Par contre est-ce qu'on mérite ces résultats je ne sais pas mais on a souvent été incapable de tuer les matchs et ainsi de les jouer a une décision...
J'ai pas dit qu'on était favorisés. Juste que des erreurs il y en a eu dans tous les sens, y compris en notre faveur... Par contre, vu notre manque de réussite et d'efficacité proche des lignes, peut-être que contrairement à nos adversaires on a pas su en profiter ?
Je pense qu'on a ni été favorisé, ni été lésé. Des erreurs il y en a à tous les matchs. Pour nous, contre nous. Imputer des défaites et notre classement à l'arbitrage, vu notre niveau de jeu et nos lacunes, je trouve que c'est un peu gros...
Quant à Pau "la touche ne fait pas 5m"... Vu le nombre de touche qu'on a joué comme ça depuis 2 ans, notamment toute la saison dernière quand on arrivait pas à gagner 2 touches de suite, je trouve ça dur de se plaindre de ça, parce que la vérité c'est que ces touches là jouées vite, elles sont toutes à la limite... le pilier palois a un pied au delà et un pied légèrement sur la ligne, le plan vertical et loin d'être net mais ca se joue, au pire, à 10cm, et vu qu'on a personne sur lui en défense, ca n'influe absolument pas sur le jeu si jamais elle n'était vraiment pas à 5m.
Posté 05 avril 2024 - 18:23
Posté 05 avril 2024 - 18:26
Quelqu a des nouvelles de TJ Machainchose.
Posté 05 avril 2024 - 19:17
Il n'a joué que 106 minutes avec valence romans et son dernier match date du 07/09 ..
Soit il est gravement blessé, soit ...
Posté 05 avril 2024 - 21:30
Enfin quand on regarde Toulouse, les décisions arbitrales sont souvent en leur faveur, et dans leurs passages préférés de hourra rugby les rebonds vont dans le bon sens, les passes aveugles tombent dans leurs mains et les équilibristes n'échappent pas le ballon.
A ce niveau je ne crois plus à la chance, y a un truc en plus, la confiance ou l'envie collective qui fait que ça tourne souvent du bon côté (et un peu de talent aussi).
J'ai l'impression qu'on a l'envie en ce moment, mais il nous manque clairement la confiance.
Posté 06 avril 2024 - 06:26
Posté 06 avril 2024 - 07:12
Également Kamikamica dont la destination n'est pas encore connue
Ca aurait été une pas mauvaise idée, mais avec PGS et la prolongation de F. Lee + les polyvalents sur ce poste, ça me semble superfétatoire... surtout quand on a pas de 10 qui tient la route depuis 3 ans... enfin j'dis ça, j'dis rien, parce qu'après ça me fait monter ma tension, je suis tendu, et faut que j'écorche les chats des voisins pour me calmer les nerfs. J'ai beau leur expliquer le pourquoi du comment, ça fait des histoires pour pas grand chose...
Posté 06 avril 2024 - 07:17
TJ semble rangé dans un beau placard à Valence, je n'ai aucune idée de la raison. Ce joueur est pour moi le cliché du mec qui s'est fait les croisés au mauvais moment. Avant qu'il se blesse je le voyais comme une future pépite, après je n'ai du le voir qu'une seule fois et je l'avais trouvé moins bien. Je faisais parti de ceux qui pensait qu'un prêt en pro D2 allait lui permettre de se lancer... Malheureusement il semble montrer qu'il n'en a même pas le niveau. C'est aussi l'intérêt de ces prêts.
Les gars qui ont plus suivi les espoirs pourront peut-être confirmer ma sensation...
Pour le débat sur les fins de matchs on peut parler arbitrage, niveau des joueurs....
Moi je pense quand ça se répète qu'il y a 2 soucis: la confiance et/ou le physique qui font qu'à la 78 ème, tu ne fais pas le bon choix ou la faute de trop soit par manque de lucidité soit parce que tu doutes trop...
Et pour aider le joueur il y a 2 postes qui existent dans le rugby: le préparateur mental et le préparateur physique.
Le préparateur mental je pense qu'on en a pas et qu'Urios le gère à sa façon avec des entretiens individuels, des grands discours de motivation...Il manque peut-être quelqu'un dans le staff pour avoir une autre expertise là dessus. Après pour bien connaître des préparateurs, ils ne sont pas non plus des faiseurs de miracles mais aujourd'hui leur travail est reconnu comme apportant un vrai plus à un athlète, notre staff ou club semble en retard la dessus. Pour la prépa physique en pur spectateur, j'ai l'impression qu'on baissait petit à petit de niveau depuis le départ de Gardent (qui certes n'était qu'adjoint mais curieusement là où il est les clubs sont au point physiquement) Abed a fait du bien sur les blessures mais il y a certainement encore du travail...les remplaçants apportent rarement une plus value physique (sauf bibi parfois et Fourcade quand il est remplaçant) visible. Et certains joueurs sont parfois resté sur le terrain cramé parce que Urios ne fait pas confiance au mec sur le banc...Pour moi c'est une erreur d'Urios et peut-être ce qu'il veut changer en recrutant des joueurs qui à 90% seront des joueurs de rotation.
Et enfin je ne décolère pas du départ d'heriteau. Le mot dans je ne sais plus quel article que le staff regrette son départ me met hors de moi. Bordel c'est ce staff qui a choisi de ne pas le garder et de ne pas changer d'avis au moment où il pouvait le faire. Et maintenant il nous passe le message qu'ils regrettent son départ... comme pour bibi et ensuite on l'entendra pour d'autres ! On est plusieurs à avoir râler sur cette gestion !!! Mais là je trouve la phrase cynique et mal venue. (Surtout quand on se souvient de sa tête et du fait qu'il ne puisse rien dire sur son itw pour l'une des deux émissions qui passe sur Facebook en décembre. Qui moi à titre complètement perso me font aujourd'hui pensé qu'il ne voulait pas partir)
Je ne comprends et n'accepte pas le discours disant on était obligé de remplacer Heriteau par Tauzin. Avoir les deux la saison prochaine nous aurait juste permis d'avoir une plus grande polyvalence.
TJ Maguranyanga était quand même prometteur quand il était chez nous, peut-être pas un surdoué mais assez bon joueur ; il est prêté à Valence-Romans, il joue 106 minutes et puis plus rien, donc c'est qu'il ne fait pas l'affaire.
Il est en prêt, donc il risque de revenir à l'ASM, à ce moment qu'est-ce qu'on en fait ?... A moins qu'il soit muté dans un autre club, peut-etre en Pro D2 ou au niveau inférieur !
Enfin bon, tous les jeunes formés à l'ASM (ou ailleurs) ne font pas forcément des cracs, il y a aussi des moins bons.
Pour Hériteau, complètement d'accord avec toi.
Je me pose même la question suivante : qu'est-ce que c'est que ce club qui dit regretter le départ d'un joueur après l'avoir remercié ?!...
Remarque, avec l'ASM, depuis quelques temps, je ne m'étonne plus de rien.
Posté 06 avril 2024 - 07:20
TJ Maguranyanga était quand même prometteur quand il était chez nous, peut-être pas un surdoué mais assez bon joueur ; il est prêté à Valence-Romans, il joue 106 minutes et puis plus rien, donc c'est qu'il ne fait pas l'affaire.
Il est en prêt, donc il risque de revenir à l'ASM, à ce moment qu'est-ce qu'on en fait ?... A moins qu'il soit muté dans un autre club, peut-etre en Pro D2 ou au niveau inférieur !
Enfin bon, tous les jeunes formés à l'ASM (ou ailleurs) ne font pas forcément des cracs, il y a aussi des moins bons.
Pour Hériteau, complètement d'accord avec toi.
Je me pose même la question suivante : qu'est-ce que c'est que ce club qui dit regretter le départ d'un joueur après l'avoir remercié ?!...
Remarque, avec l'ASM, depuis quelques temps, je ne m'étonne plus de rien.
Oui, étonnant pour TJM, qui semblait avoir les bons arguments pour se faire une place... étrange. Si ça colle pas et qu'il bloque pas, il pourrait aller renforcer Aurillac, Never ou l'USI...
Posté 06 avril 2024 - 07:39
Ca aurait été une pas mauvaise idée, mais avec PGS et la prolongation de F. Lee + les polyvalents sur ce poste, ça me semble superfétatoire... surtout quand on a pas de 10 qui tient la route depuis 3 ans... enfin j'dis ça, j'dis rien, parce qu'après ça me fait monter ma tension, je suis tendu, et faut que j'écorche les chats des voisins pour me calmer les nerfs. J'ai beau leur expliquer le pourquoi du comment, ça fait des histoires pour pas grand chose...
Posté 06 avril 2024 - 07:50
0 members, 3 guests, 0 anonymous users