Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17806 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 135 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 14:12

Je préfère ne pas garder Urda et garder Slimani ou Heriteau franchement.
Si jai bien compris Tutuvili passe jiff lannée prochain mais qui de Fall ? Si on compte sur tutuvili + Tauzin Jurand Delguy Raka et les 2 arrières polyvalent ça signifierais un départ de Fall non ?

Peut-être que le faible pourcentage de réussites aux placages expliquent le départ d'Hériteau.
Mettre un ou deux tampons spectaculaires par matches ne suffit pas à ce niveau.
Tout simplement.
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#17807 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 774 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 14:55

Belleau en 12 pas fan.
On est pas en R1 où ton 10 a 40ans et c est la star du club. On a fait des choix extra sportifs l an dernier, faudra faire des choix sportifs. Donc merci Urda pour ton match de patron face à LR mais faut qu on avance.

Au centre cette saison on a rarement été ridicule, ça a fonctionné, et dieu sait qu on a pas beaucoup de certitudes.

Belleau en 12, ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il attaque la ligne, avec à propos, quand il attaque il franchit souvent. Je ne me souviens pas de l'avoir vu se faire transpercer, il ne s'efface pas au plaquage, ça s'est sûr, et sa technique est bonne dans l'exercice. 

Cest clair cest la vrai surprise de la saison nos paires de centre, on partait dans lincertitude avec Simone blessé dentrée, Heriteau blesser toute la saison dernière et qui nétait pas très bon, Fouyssac abonné à linfirmerie et Darricarrere qui est un minot. Et au final on a toujours rivaliser au centre, doù ma préférence de garder Heriteau qui est JIFF et a lair dêtre un des soldats de CU plutôt que Urda non jiff a 40 balais.. si cest possible bien sûr mais ça narrivera jamais

Hériteau, il monte très vite sur le porteur en  rush défense, et plaque le porteur de balle ou l'oblige à faire des mauvais choix ( quand ça marche bien sûr). Le match où on se fait plus transpercer, celui contre toulouse, c'est Fouyssac et Moala. Et l'équipe à 14. Hériteau j'aime son côté dur à la tâche,dur au mal je préférerais le garder aussi. 

• PPR et Requiem_W aiment ceci

#17808 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 475 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 16:22

Belleau en 12, ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il attaque la ligne, avec à propos, quand il attaque il franchit souvent. Je ne me souviens pas de l'avoir vu se faire transpercer, il ne s'efface pas au plaquage, ça s'est sûr, et sa technique est bonne dans l'exercice. 

Hériteau, il monte très vite sur le porteur en  rush défense, et plaque le porteur de balle ou l'oblige à faire des mauvais choix ( quand ça marche bien sûr). Le match où on se fait plus transpercer, celui contre toulouse, c'est Fouyssac et Moala. Et l'équipe à 14. Hériteau j'aime son côté dur à la tâche,dur au mal je préférerais le garder aussi. 

Sur de ca ? Parce que rien que contre l'Ulster, y'a deux fois ou on se fait percer sur 40m parce qu'Heriteau loupe sa montee. Alors oui il monte tres fort, et quand ca fonctionne ca fait reculer l'attaquer, mais je trouve qu'il est systematiquement dans une grosse prise de risque.

• cetotomatos aime ceci

#17809 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 845 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 16:28

Peut-être que le faible pourcentage de réussites aux placages expliquent le départ d'Hériteau.
Mettre un ou deux tampons spectaculaires par matches ne suffit pas à ce niveau.
Tout simplement.

C est aussi l un des meilleurs soutiens offensifs. Joueur des taches de l Ombre

#17810 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 135 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 16:32

Sur de ca ? Parce que rien que contre l'Ulster, y'a deux fois ou on se fait percer sur 40m parce qu'Heriteau loupe sa montee. Alors oui il monte tres fort, et quand ca fonctionne ca fait reculer l'attaquer, mais je trouve qu'il est systematiquement dans une grosse prise de risque.

Si ma mémoire ne me trompe pas au Racing sur le premier essai, il rate sa montée du coup Moala est à la bourre pour glisser et on a mis Fall responsable de son erreur de défense.
Donc sa rush defense est souvent hasardeuse même si elle fait mouche une ou deux fois dans un match.
Environ 50% de placages réussis en moyenne c'est beaucoup trop faible pour moi.
Alors certes on ne peut pas lui reprocher de tout donner, de faire de son mieux et d'être le plus sérieux possible mais le top14 est une marche un peu trop haute pour lui à mon avis.

C est aussi l un des meilleurs soutiens offensifs. Joueur des taches de l Ombre

C'est aussi emmerdant d'être à l'ombre si une ligne de 3/4 veut briller.
On se plaint d'avoir un effectif trop faible pour jouer en haut du tableau, donc il est nécessaire de se séparer de joueurs qui ne nous permettront pas d'y arriver.
  • cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#17811 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 18:09

Le démentis de Oyo est sur Twitter

Oui, je blaguais un peu... pour Arverne03 qui met tout au subjonctif alors qu'on a le message hier

#17812 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 18:48

Barnabé joueur du mois du FCG 

https://youtu.be/jkG...KvbleOd9hnH7Phz

• layathollah, jm12, Guédel et 3 autres aiment ceci

#17813 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 035 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 18:49

Barnabé joueur du mois du FCG 

https://youtu.be/jkG...KvbleOd9hnH7Phz

Merci !  :w00t:

• twiX, Make ASM Great Again, DOUDOU63 et 5 autres aiment ceci

#17814 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 19:33

Merci !  :w00t:

😂😂😂

#17815 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 20:32

Je préfère ne pas garder Urda et garder Slimani ou Heriteau franchement.
Si jai bien compris Tutuvili passe jiff lannée prochain mais qui de Fall ? Si on compte sur tutuvili + Tauzin Jurand Delguy Raka et les 2 arrières polyvalent ça signifierais un départ de Fall non ?

Fall a reçu une proposition pour rester, c'est en bonne voie. Il va rester.
  • guinness, Make ASM Great Again, cetotomatos et 4 autres aiment ceci

#17816 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 135 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 20:38

Merci pour cette belle info.

J'espère qu'Urios ne l'aura pas appeler avant d'avoir contacter Retière par mail.
  • cetotomatos aime ceci

#17817 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 21:46

Si ma mémoire ne me trompe pas au Racing sur le premier essai, il rate sa montée du coup Moala est à la bourre pour glisser et on a mis Fall responsable de son erreur de défense.
Donc sa rush defense est souvent hasardeuse même si elle fait mouche une ou deux fois dans un match.
Environ 50% de placages réussis en moyenne c'est beaucoup trop faible pour moi.
Alors certes on ne peut pas lui reprocher de tout donner, de faire de son mieux et d'être le plus sérieux possible mais le top14 est une marche un peu trop haute pour lui à mon avis.

C'est aussi emmerdant d'être à l'ombre si une ligne de 3/4 veut briller.
On se plaint d'avoir un effectif trop faible pour jouer en haut du tableau, donc il est nécessaire de se séparer de joueurs qui ne nous permettront pas d'y arriver.

Au Racing sur le premier essai, il nest pas fautif car il est a lopposé de laction, il est au plaquage sur Joseph.

Contre lUlster, laction qui amène la grosse percée en première mi-temps est une erreur de Darricarrere qui ne glisse pas.

Encore une fois attention aux statistiques qui peuvent être trompeuses. Je nai pas limpression quil ai loupé tant de plaquages

Tu critiques son niveau intrinsèque en disant quil nest pas au niveau du Top 14, je trouve ta remarque très dure. Il ne me semble pas du tout dépassé et il rivalise physiquement et tactiquement avec une grande majorité des autres centres du championnat.

Je tinvite à revoir les matchs et voir le nombres de fois où il est a hauteur et on ne lui fait pas la passe Son apport dans les taches de lombre : courses, participation aux ruck, jeu sans ballons Est indéniable.

#17818 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 475 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 22:12

Au Racing sur le premier essai, il nest pas fautif car il est a lopposé de laction, il est au plaquage sur Joseph.

Contre lUlster, laction qui amène la grosse percée en première mi-temps est une erreur de Darricarrere qui ne glisse pas.

Encore une fois attention aux statistiques qui peuvent être trompeuses. Je nai pas limpression quil ai loupé tant de plaquages

Tu critiques son niveau intrinsèque en disant quil nest pas au niveau du Top 14, je trouve ta remarque très dure. Il ne me semble pas du tout dépassé et il rivalise physiquement et tactiquement avec une grande majorité des autres centres du championnat.

Pas d'accord sur l'action face a l Ulster, pour moi c'est Heriteau qui est bien trop au large, Darricarrere a deux joueurs a surveiller il ne peut pas glisser.

#17819 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 23:47

Le démentis de Oyo est sur Twitter

Miotti était sous contrat avec Glasgow quand ils sont allés le chercher. Ça ne les a pas dérangés a priori...
Dans ce cas (et en plus d'être un club qui monte en top 14) avoir prévu une porte de sortie en cas de descente me semble le minimum pour penser que l'agent du joueur a bien fait son taf.

Soit Oyo refait une Laclayat (fait monter les enchères en disant aux autres clubs que c'est pas fait, si pas de clause de sortie) soit Oyo essaye juste de passer un message à ses supporters et partenaires (on est pas résigné, c'est pas fini, etc.).
  • Make ASM Great Again, Tom78, jm12 et 1 autre aiment ceci

#17820 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 03:26

Super merci pour linfo ! Pour tutuvili il sera jiff lannée prochaine du coup ?

Notre effectif se dessine donc comme ça :

Gaucher: Falgoux Akhaladze Lotrian
Talon: Faingaa Massa Fourcade
Droitier: Alaalatoa Ojovan Montagne Slimani ? Dzamanashvili ?
Deuxième ligne : Simmons Lanen Ceyte Rixen Gabriel ?
6-7: Fischer Tixeront Dessaigne Yato Kremer
8: Lee? PGS Hemery
9: Bezy Jauneau Sanga
10: Belleau Giral Miotti ? Urda ?
Centre: Moala Simone Fouyssac Darricarrere Belaubre
Ailes: Jurand Raka Delguy Tauzin Tutuvili Fall
Arrière: Newsome Hamdaoui Mey

Pour moi on accumule trop de jouer au triangle arrière donc prêter Mey tutuvili ou Fall simpose. Au centre à part darri et Fouyssac (très souvent blessé) on a pas grand monde en jiff à ce poste, on retrouvera sûrement Tauzin en 13 de temps en temps. A larrière avec deux bons joueurs qui se blessent très rarement Mey pourrait être prêter.
De même pour Gabriel avec Yato Kremer et Hemery qui pourront dépanner au vu de notre troisième ligne tres fournie et dense. Il nous manque un 4eme talon et pilier gauche (ou dont je nai pas connaissance) en cas de blessure.

Sinon sincèrement on est équiper pour jouer sur 2 compétition si on signe Miotti
  • gateau03 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)