Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#18286 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,656 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 11:46 AM

Mais parce qu'on est sauvé nous, ça y est ?

On a quand même prouvé à plusieurs reprises notre faculté à flinguer un début de dynamique dès le match suivant.

Personnellement je pense qu'on sera sorti du bourbier uniquement si on tape Castres à domicile et qu'on va chercher un point à Toulon et/ou Perpignan, ce qui n'est pas fait.

Ni Lyon d'ailleurs.
  • Lima likes this

#18287 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 11:49 AM

On a quand même prouvé à plusieurs reprises notre faculté à flinguer un début de dynamique dès le match suivant.

Personnellement je pense qu'on sera sorti du bourbier uniquement si on tape Castres à domicile et qu'on va chercher un point à Toulon et/ou Perpignan, ce qui n'est pas fait.

L'avantage qu'on a, c'est que le mach suivant c'est la Challenge.  Ce qui reste un espoir pour le Top14.

#18288 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,055 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 11:50 AM

Montpellier ne perdra pas son match de barrage, par contre je me ferais plus de soucis pour Bayonne, le virage n'est pas bon et ils se sont vu un peu trop beau toute l'année...Je ne sais pas si ils sont prêts à jouer le maintien.

Montpellier peut encore s'éviter le barrage en finissant 14eme. Sont pas cons non plus.
  • Make ASM Great Again, P'tit Jaune (et bleu), stag and 9 others like this

#18289 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 11:56 AM

Quoi, tu n'es pas sur ton petit nuage après ce deluge de jeu, de maîtrise defensive et offensive à en faire pâlir d'envie les Hurricanes, le ST et le Leinster ? Depuis hier soir la boîte mail de Retière a explosé à cause des Barrett, DMK, Lowe et autres stars qui veulent nous rejoindre.

#18290 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 11:58 AM

Montpellier peut encore s'éviter le barrage en finissant 14eme. Sont pas cons non plus.

Toutafé.

Pour Oyo, le match à Pau va être capital.

P.... le MHR 14ème !!!! 13 équipes du Top14 en rêvent.

#18291 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,290 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 12:00 PM

Quoi, tu n'es pas sur ton petit nuage après ce deluge de jeu, de maîtrise defensive et offensive à en faire pâlir d'envie les Hurricanes, le ST et le Leinster ? Depuis hier soir la boîte mail de Retière a explosé à cause des Barrett, DMK, Lowe et autres stars qui veulent nous rejoindre.

Disons que la victoire d'hier a fait énormément de bien, et le bonus est la cerise sur le gâteau qui pourrait bien avoir son importance à la dernière journée, mais j'ai vu notre équipe comme elle l'est depuis le début de la saison : engagée, déterminée, physique, avec parfois quelques fulgurances, mais inconstante, stratégiquement faible, techniquement horripilante par moment... donc je me méfie pour la suite.

Retière ne répond plus aux mails, il a trop peur que ça ait valeur de contrat.

• Frédéric58, InASMWeTrust and Rakavatu like this

#18292 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,925 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 12:07 PM

Montpellier ne perdra pas son match de barrage, par contre je me ferais plus de soucis pour Bayonne, le virage n'est pas bon et ils se sont vu un peu trop beau toute l'année...Je ne sais pas si ils sont prêts à jouer le maintien.

L'année dernière, j'avais évoqué la possibilité que la Hcup serait une mauvaise chose pour Bayonne cette saison...il me semble que Camille Lopez avait dit la même chose... à vouloir grandir trop vite, tu te brûle les ailes...

Si l'USAP termine dans les 8, et joué la Hcup à fond, je pense qu'ils auront le même problème....

Même s'ils perdaient leur 4 prochain match, je vois difficilement Oyonnax marqué 10 pts sur les siens...

Donc au pire, je vois Montpellier 13e....

#18293 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 12:10 PM

L'année dernière, j'avais évoqué la possibilité que la Hcup serait une mauvaise chose pour Bayonne cette saison...il me semble que Camille Lopez avait dit la même chose... à vouloir grandir trop vite, tu te brûle les ailes...

Si l'USAP termine dans les 8, et joué la Hcup à fond, je pense qu'ils auront le même problème....

Même s'ils perdaient leur 4 prochain match, je vois difficilement Oyonnax marqué 10 pts sur les siens...

Donc au pire, je vois Montpellier 13e....

Concernant la HCup, j'avais les mêmes réserves que toi. Et j'ai les mêmes pour nous si, par miracle, on gagnait la Challenge ou si on finissait 8e.
  • Murena and nelsTDM63 like this

#18294 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,646 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 12:18 PM

Bien d'accord on a une faculté à s'enflammer assez étonnante quand on connaît notre fragilité maintes fois démontrée cette saison.
  • Make ASM Great Again likes this

#18295 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 12:28 PM

Bien d'accord on a une faculté à s'enflammer assez étonnante quand on connaît notre fragilité maintes fois démontrée cette saison.

Nous croire sauvés serait une grave erreur, mais convenu que joueurs et staffs sont conscients.ts du risque

Il faut a tout prix ne pas jouer le maintien sur le dernier match , donc 4 voire 5 points d'avance ; pas encore sorti des ronces.
Nous restons fragiles mentalement et des postes en fragilité ; première ligne et numéro 9

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#18296 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 12:30 PM

Mais si on profite pas des quelques occasions, on est bon pour le Prozac.

#18297 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,055 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 12:35 PM

Disons que la victoire d'hier a fait énormément de bien, et le bonus est la cerise sur le gâteau qui pourrait bien avoir son importance à la dernière journée, mais j'ai vu notre équipe comme elle l'est depuis le début de la saison : engagée, déterminée, physique, avec parfois quelques fulgurances, mais inconstante, stratégiquement faible, techniquement horripilante par moment...

Oui comme un peu la moitié du top14 quoua...

#18298 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,355 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 13:18 PM

Je pense qu'il y a 2 semaines déjà (défaite à domicile contre le SF puis à Pau + Rouge de Willense en Challenge et presque fin de saison), ils étaient déjà dans l'optique d'un match de barrage

Altrad a ainsi établi une stratégie claire : insuffler une dynamique avec des joueurs significatifs tout en intégrant un maximum de Jiff (joueurs issus des filières de formation) dans l’équipe, envisageant la 13ème place synonyme d’un access-match ou mieux encore, la 12ème place pour assurer le maintien

Et pour ce match de barrage s'ils récupèrent bien Willemse, ils auront besoin de mettre leur grosse équipe avec 11 Non Jiffs

Donc d'ici là, ils vont gérer pour être à +3 ou +4 Jiff (actuellement -6) ces 11 Non Jiffs tout en maintenant pour chacun (5 voir 4 de moyenne les 4 derniers match) de la compétition car ils vont jouer 2 matchs chacun (les Non Jiffs) en moyenne ou moins d'ici le barrage dans .... 7 semaines... 

Donc ils sont toujours + dans la merde 

Mais ils seront frais le 15 juin

#18299 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 13:28 PM

Je pense qu'il y a 2 semaines déjà (défaite à domicile contre le SF puis à Pau + Rouge de Willense en Challenge et presque fin de saison), ils étaient déjà dans l'optique d'un match de barrage

Altrad a ainsi établi une stratégie claire : insuffler une dynamique avec des joueurs significatifs tout en intégrant un maximum de Jiff (joueurs issus des filières de formation) dans léquipe, envisageant la 13ème place synonyme dun access-match ou mieux encore, la 12ème place pour assurer le maintien

Et pour ce match de barrage s'ils récupèrent bien Willemse, ils auront besoin de mettre leur grosse équipe avec 11 Non Jiffs
Donc d'ici là, ils vont gérer pour être à +3 ou +4 Jiff (actuellement -6) ces 11 Non Jiffs tout en maintenant pour chacun (5 voir 4 de moyenne les 4 derniers match) de la compétition car ils vont jouer 2 matchs chacun (les Non Jiffs) en moyenne ou moins d'ici le barrage dans .... 7 semaines... 

Donc ils sont toujours + dans la merde 
Mais ils seront frais le 15 juin

Je pense qu'il y a 2 semaines déjà (date de la défaite à domicile contre le SF + Rouge de Willense en Challenge et presque fin de saison), ils étaient déjà dans l'optique d'un match de barrage
Je pense qu'il y a 2 semaines déjà (date de la défaite à domicile contre le SF + Rouge de Willense en Challenge et presque fin de saison), ils étaient déjà dans l'optique d'un match de barrage

On a compris
On a compris
On a compris
On a compris
😃
  • xdderf63 likes this

#18300 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 13:34 PM

Xdderf, pour le MHR, gare au calcul du nombre de jiff par match dans l'optique du barrage. Oyo va venir les coiffer sur la ligne.

16 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (1)