Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19021 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 652 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 14:46

Alors là ce n'est que de la spéculation, et plutôt une question qu'autre choses à ceux qui suivent assidument les espoirs : est-ce que imaginer un Giral en 13 c'est déconnant ? De ce qu'il nous a montré il est plutôt rapide, il attaque bien la ligne et sait faire jouer (sur le dernier contre l'Ulster par exemple, je pense que là où il fait tout bien avec bonne course sans ballon, belle fixation et passe dans le tempo, bcp de nos 3/4 centre seraient aller percuter)... Ca pourrait être complémentaire de nos centres actuels, et ouvrir une opportunité pour un 10 supplémentaire... 

Reste la question de la défense où il est quand même un peu frêle (vous me direz, Regan King l'était bien aussi). 

Quand tu es Regan King ou Brock James tu peux être léger en défense, par contre Giral il leur arrive pas encore a la cheville :D

Du coup pourquoi pas à l aile, c'est plus facile de gérer ta défense qu au centre, tu as ton centre a l intérieur et la ligne de touche pour t aider ^_^

• nelsTDM63 et Codorplusàvie aiment ceci

#19022 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 14:47

Alors là ce n'est que de la spéculation, et plutôt une question qu'autre choses à ceux qui suivent assidument les espoirs : est-ce que imaginer un Giral en 13 c'est déconnant ? De ce qu'il nous a montré il est plutôt rapide, il attaque bien la ligne et sait faire jouer (sur le dernier contre l'Ulster par exemple, je pense que là où il fait tout bien avec bonne course sans ballon, belle fixation et passe dans le tempo, bcp de nos 3/4 centre seraient aller percuter)... Ca pourrait être complémentaire de nos centres actuels, et ouvrir une opportunité pour un 10 supplémentaire... 

Reste la question de la défense où il est quand même un peu frêle (vous me direz, Regan King l'était bien aussi). 

R. King n'était pas si frêle que ça... (1 m 88 / 93 kg), mais c'était plus un attaquant qu'un défenseur !  

• Lima et Requiem_W aiment ceci

#19023 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 14:48

Du peu qu'on a vu de lui, Belaubre n'a plus grand chose à faire en espoirs.

Il sera beaucoup plus formateur pour lui de s'entrainer quotidiennement avec le groupe pro et de faire sa dizaine de feuilles (pourquoi pas plus) plutôt que d'alterner groupe pro/matchs en espoirs dans un championnat ou il ne progressera plus.

Clairement !
On bade, à raison, les Gailleton, Costes et autres , on a la chance davoir 2 jeunes au moins aussi crédibles qu un Simone ou un Fouyssac et on va aller leur foutre dans les pattes un nouveau larron. On serait vraiment bien inspiré, déjà qu on s est bien fougé dans des prolongations douteuses, de ne pas jouer la carte des ses deux jeunes!
On risque quoi, sinon quils foutent leurs ainés sur le banc et nous forment une paire de centres pour dix ans?
Non, non, on touche à rien au centre, les conneries ont été faite, on laisse comme ça et on laisse ses gamins saffirmer ! Avec le nombre de centres sous contrat et les polyvalents, ce serait une couillonnade de plus, que de recruter à nouveau, surtout si Hériteau rempile, finalement.
  • Make ASM Great Again, cocotte 63, Jicé et 3 autres aiment ceci

#19024 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 14:49

je dit juste que si le club doit jouer la H-cup, un joueurs de 25/30 me parait plus une valeurs sur qu'un jeune de 19 ans.

Si physiquement il est prêt pourquoi pas ?

C'est pas comme si on avait prévu de la gagner en plus  :D

#19025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 15:00

Clairement !
On bade, à raison, les Gailleton, Costes et autres , on a la chance davoir 2 jeunes au moins aussi crédibles qu un Simone ou un Fouyssac et on va aller leur foutre dans les pattes un nouveau larron. On serait vraiment bien inspiré, déjà qu on s est bien fougé dans des prolongations douteuses, de ne pas jouer la carte des ses deux jeunes!
On risque quoi, sinon quils foutent leurs ainés sur le banc et nous forment une paire de centres pour dix ans?
Non, non, on touche à rien au centre, les conneries ont été faite, on laisse comme ça et on laisse ses gamins saffirmer ! Avec le nombre de centres sous contrat et les polyvalents, ce serait une couillonnade de plus, que de recruter à nouveau, surtout si Hériteau rempile, finalement.

C'est du haut corrézien ça, non ? B)

• Sushi aime ceci

#19026 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 15:11

Possible! La fougère nest pas rare, dans nos contrées et souvent en bottes, aux champignons tu finis au milieu d elles.
Alors fouger, gaufrer, vautrer etc etc
Enfin, à ton âge, tu dois voir le concept! Quel naufrage! 🥹
  • RCV06 aime ceci

#19027 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 15:39

Quand tu es Regan King ou Brock James tu peux être léger en défense, par contre Giral il leur arrive pas encore a la cheville :D

Du coup pourquoi pas à l aile, c'est plus facile de gérer ta défense qu au centre, tu as ton centre a l intérieur et la ligne de touche pour t aider ^_^

Rien que sur la première action de l'Usap, Fall pourrait te dire que ton centre ne fait pas forcément toujours le boulot.
D'ailleurs ce même Fall risque d'être aussi un bon défenseur quand il aura appris deux trois ficelles du poste.

Giral en 9,10,15 et maintenant au centre et à l'aile.
Pourquoi pas.
Ce serait notre Ferté du CAB.

#19028 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 15:40

On a pas de vrai 13, non ? 

En 12 on a : 
Moala
Simone
Fouyssac
Belleau 
Giral 
Darricarrère
Belaubre

Après avec le jeu Urios, est-ce qu'on a besoin de 13 ? 
Les ailiers n'ont qu'à venir chercher les ballons s'ils en veulent...
Et ne pas le rendre quand ils l'ont...  :D

J'aime bien Newsome en 13

Darricarrère il joue quand même pas mal en 13.
  • xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#19029 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 15:51

Darricarrère il joue quand même pas mal en 13.

Si tu vas par là, y'a bcp de 12 qui vont jouer en 13 l'an prochain

Quand tu as 2 N°4 sur la feuille, y'en a un qui joue avec le N°5 aussi (Lanen Jedrasiak semaine dernière)

Peu importe pour moi, mais si on avait pu choisir je trouve qu'on pouvait mieux se passer de Fouyssac que de Herriteau 

• Alligator427 aime ceci

#19030 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 16:00

Qu'on revienne au centre droit et au centre gauche et on sera moins emmerdé.
  • RCV06 aime ceci

#19031 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 16:20

Qu'on revienne au centre droit et au centre gauche et on sera moins emmerdé.

La mode est plutôt à un centre qui couvre droite et gauche + deux extrêmes.

#19032 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 16:45

La mode est plutôt à un centre qui couvre droite et gauche + deux extrêmes.

En fait mon problème, c'est la mode.

#19033 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 19:57

?
2 matchs au centre chez nous.
Utilisé au centre avec les Waratahs 13 fois en 4 ans ....... et ce n'est pas tout à fait le même style de jeu.

En Hccup , pas de problème de J donc Simone - Moala .......................ou Fouyssac, Belleau si tu veux du "vieux" bien rodé................................ érodé ?

Ben avec la Ccup il y a beaucoup moins de pression surtout pour nous l'année prochaine ( faut pas compter la gagner😁) donc justement les jeunes doivent jouer sur ces matchs pas tous en même temps bien-sûr
  • Rugby ? aime ceci

#19034 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 20:05

Si tu vas par là, y'a bcp de 12 qui vont jouer en 13 l'an prochain

Quand tu as 2 N°4 sur la feuille, y'en a un qui joue avec le N°5 aussi (Lanen Jedrasiak semaine dernière)

Peu importe pour moi, mais si on avait pu choisir je trouve qu'on pouvait mieux se passer de Fouyssac que de Herriteau 

Je cherchais juste une solution mais oui ce sont principalement des profils de 12
  • xdderf63 aime ceci

#19035 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2024 - 20:11

Fouyssac on a déjà envie de ne pas le prolonger

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet