Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19741 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:24 PM

Avec un staff moyen 

Qui trouve très fréquemment que les joueurs n'évoluent pas à leur niveau

Mais qui ne sait pas pourquoi 

Une réputation qui se délite un peu plus chaque jour...

Mayonnaise ou pas, on n'a résolu ni le problème de l'animation ni celle du buteur. Donc on garde le risque de se dépouiller mais de ne pas convertir de façon assez efficace. Épuisant, d'autant plus si on doit aussi jouer la CE.

Avec un groupe resserré.  ^_^ 

#19742 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:28 PM

Non mais que May vaut 10 Delguy 

et capillairement, il me plaît. 

#19743 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:39 PM

j'entends ce que tu dis, mais depuis 5 ans, le club a continué à mettre 11 millions d'euros de masse salariale par an... et pour quel résultat, si on compare avec les autres clubs  ? Tu as vu les tableaux de Xdderf donc l'ASM est au plus haut du plus haut, et c'est le club qui a le pire ratio des résultats corrélés à sa masse salariale! ça c'est un fait, un vrai, imparable !

c'est bien beau de vouloir trouver des excuses, saison après saison, ce que je pense, c'est que depuis 5 ans, le club a fait des choix, a eu des possibilités mais s'est trompé et se trompe bien plus qu'il n'en faut.

La saison dernière, comme cette saison également... 

Cette saison, nous avions le choix des prolongations, l'an dernier idem... donc si on se retrouve dans la panade l'an prochain que ce soit pour le quota njiffs comme pour la qualité des joueurs et/ou leur non complémentarité, faudra pas trouver d'excuses ! Si Bezy est encore placé devant Jauneau, faudra pas s'étonner que le gamin se barre en fin de saison...

La théorie de l'excuse et du "ils savent ce qu'ils font les mecs" après 5 ans d'errements... ça va 5 minutes !

Et pour finir, un exemple de ce qui me gave, depuis 3 ans, le championnat anglais a des soucis financiers, putain, en 3 marchés de transferts, nous n'avons pas été fichu de trouver un mec, et pourtant, t'as un paquet de très bons.

Des mecs super forts sur les ballons hauts par exemple, sur le jeu au pied, des pénibles dans les rucks, des ouvreurs etc... bref, dans des secteurs où on ne peut pas dire que l'on soit brillant !

Ce que je constate, c'est que même avec du fric, le club ne fait pas un bon travail... en retard de 2 guerres, sur le 10, la prolongation de Simone etc...

Je pense qu'il fera et aura bien raison de le faire la même chose que Penaud.

Lorsque tu as du talent et peux légitimement jouer des matchs de haut niveau, tu vas où c'est possible.

Ici, ici, il n'y a pas la mer, mais, il n'y a pas que ça qui manque.

#19744 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:40 PM

Je pense qu'il fera et aura bien raison de le faire la même chose que Penaud.

Lorsque tu as du talent et peux légitimement jouer des matchs de haut niveau, tu vas où c'est possible.

Ici, ici, il n'y a pas la mer, mais, il n'y a pas que ça qui manque.

Au moins, Penaud, il etait titulaire ..  :mellow:

#19745 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,399 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:41 PM

Et Johnny May est en contact avec Soyaux Angouleme, qui lui propose 5000 par mois, la moitié de ce qu'il touchait en Angleterre...
Même à 34 ans, quitte à prendre une place de Njiff, à ce tarif, ça vaut 10 fois Delguy !

J'ai tout de même un très gros doute sur le salaire annoncé.

#19746 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,385 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:48 PM

J'ai tout de même un très gros doute sur le salaire annoncé.

Oui... il ne viendra pas pour 5000, ça me semble évident. Par contre, qu'il touche 10000 en Angleterre, à 34 ans, connaissant les difficultés des clubs anglais, pourquoi pas ?

#19747 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:51 PM

Au moins, Penaud, il etait titulaire ..  :mellow:

Raison de plus.

#19748 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,399 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:56 PM

Oui... il ne viendra pas pour 5000, ça me semble évident. Par contre, qu'il touche 10000 en Angleterre, à 34 ans, connaissant les difficultés des clubs anglais, pourquoi pas ?

Oui, tu as sans doute raison. Ça me semblait très bas pour un joueur avec son CV, mais c'est vrai qu'il vraiment vieux pour un ailier. Le plafond salarial est fixé à combien ? 5M, quelque chose comme ça ? Si on compte environ 40 joueurs pour un effectif pro, il serait tout juste dans la moyenne.

Un joueur de Gloucester qui ne m'aurait pas déplu, c'est Adam Hastings. Je pense qu'il avait un bon profil pour nous.

#19749 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 17:58 PM

C'est simple, le but c'est que l'ASM pro ait un budget à l'équilibre.

Donc, pas de dépenses et augmenter les recettes.

Alors attendre 1 ou 2 pointures, c'est un peu illusoire. Et puis on n'y va pas, même progressivement notre recrue la plus expérimentée c'est 5A : 32 ans.

Oui, on a recruté des jeunes à potentiel, mais on fait un pari, et tant qu'on aura nos vieux cadres, il n'auront guère de place

En plus, vu le projet de jeu, 1 ou 2 joueurs ++, ça ne sera pas assez..

On sera au taquet du SC comme chaque année depuis très longtemps

2021-22 : 11,57 M€ (4eme du Top14)

2022-23 : 11,83 M€ (2eme du Top14)

2023-24 : certainement au taquet ++, aucune recrue de Joker Médical avant le départ en prêt de Boudou et Gabriel qui ont fait un peu de place pour Hemery

Ce serait ridicule et contreproductif de ne pas être au taquet du SC vu les moyens du club

On y est, on dépasse même (pourquoi ? à cause de certains cas négocié avec le SC manager ?) 

Et on reste très haut pour l'an prochain sachant que notre SC baisse de 200k (lissage EDF)

Pourquoi on est au taquet ? certainement car on a trop de joueurs pros a haut niveau de salaire et pas assez confiance aux jeunes du centre 

Les jeunes, ils sont pas au niveau donc on les fait pas jouer ? 

ou on les fait pas jouer donc ils sont pas au niveau ?

Donc comme notre recrutement est clos depuis bien longtemps et qu'on prolonge tout ceux qui auraient pu nous trouver de la marge sur un poste ou un autre c'est définitivement clos pour le recrutement (1 joueur de complément peut être ?)

On va faire partir ou prêter 20 espoirs près à faire feu, si on les compte à 2.5k€ par mois ça fait 600k

Remplacé par des 18/19 ans qui doivent être moins cher 

• cocotte 63, Jicé and Rugby ? like this

#19750 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 18:12 PM

On sera au taquet du SC comme chaque année depuis très longtemps

2021-22 : 11,57 M (4eme du Top14)
2022-23 : 11,83 M (2eme du Top14)
2023-24 : certainement au taquet ++, aucune recrue de Joker Médical avant le départ en prêt de Boudou et Gabriel qui ont fait un peu de place pour Hemery

Ce serait ridicule et contreproductif de ne pas être au taquet du SC vu les moyens du club
On y est, on dépasse même (pourquoi ? à cause de certains cas négocié avec le SC manager ?) 
Et on reste très haut pour l'an prochain sachant que notre SC baisse de 200k (lissage EDF)

Pourquoi on est au taquet ? certainement car on a trop de joueurs pros a haut niveau de salaire et pas assez confiance aux jeunes du centre 
     Les jeunes, ils sont pas au niveau donc on les fait pas jouer ? 
     ou on les fait pas jouer donc ils sont pas au niveau ?

Donc comme notre recrutement est clos depuis bien longtemps et qu'on prolonge tout ceux qui auraient pu nous trouver de la marge sur un poste ou un autre c'est définitivement clos pour le recrutement (1 joueur de complément peut être ?)

On va faire partir ou prêter 20 espoirs près à faire feu, si on les compte à 2.5k par mois ça fait 600k
Remplacé par des 18/19 ans qui doivent être moins cher 

Ouais enfin les joueurs de 18 ans, ils ont le niveau ?

#19751 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 18:17 PM

Ouais enfin les joueurs de 18 ans, ils ont le niveau ?

juste des excuses... pour ne pas y être déjà...

#19752 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 18:29 PM

Pour la saison prochaine jaimerais vraiment voir plusieurs choses qui permettrait un jeu plus offensif et efficace:

-Belleau titulaire, Giral en 2, Urda pour faire des fins de matchs tendu genre 15-20 minutes et la CE (pas de quota)
-PGS titulaire, Lee pour la CE et les matchs dur physiquement a lextérieur CO, SF, Pau, Perpi ect ect
-Simone qui prend le capitanat de la defense et devient enfin le titulaire au poste quon attend, en premier centre avec Darricarrere
-Jauneau titulaire et Bezy pour finir les matchs
-Si Faingaa nélève pas son niveau de jeu il faut quil passe numéro 3 car il grille une place de NJ et nos deux autres talonneurs seront largement au niveau
-Essayer Kremer en 5 car il se montre uniquement sur les phases défensives, quon manque de profil a ce poste mais surtout quon est très fournis en 3eme ligne et ça pourrait faire de la place a Fischer ou Tixeront pour accompagner Yato et PGS.

Pour Faingaa le niveau de jeux qu il a montré en début de saison Fourcade doit en rêver la nuit.

Massa s il rentre dans la rotation ça serait déjà bien

#19753 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,925 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 18:48 PM

cérémonie d'adieux pour 8 OU 10 joueurs :

https://www.lamontag...VOirte0Qs4em2HW

• xdderf63 likes this

#19754 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,204 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 19:10 PM

alors OK sauf Faaing'a, parce qu'il a quand même montré quelques petits trucs cette année, et le passer n°3, c'est laisser penser qu'il a pas le niveau. Grosse plus-value pour ma part. Si on doit aller chasser du NJ, il y a d'autres cibles. Même si bien sûr le fait d'avoir Fourcade et Massa permettra de faire des feuilles sans Faaing'a sans trembler. 

Ok également. Jattendais un Faingaa impactant près de la ligne den-but, tant il semblait marquer nombre dessais avec les Wallabies, derrière les mauls

#19755 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 19:32 PM

cérémonie d'adieux pour 8 OU 10 joueurs :

https://www.lamontag...VOirte0Qs4em2HW

L'an dernier seulement 3 joueurs ont pu s'exprimer au micro : Cancoriet Iturria Penaud

16 user(s) are reading this topic

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (2)