pourquoi ne pas avoir fait venir Retière, qui est quand même directeur du développement sportif, et Rougerie, le "Team manager", voire même d'autres membres du staff.
Bah ca il te l'a dit à demi mot puisqu'il a sous entendu qu'il n'y avait pas toujours une forte cohésion dans le staff. Faudrait quand même pas prendre le risque de faire venir un autre gars (Retière, Roro...) pour dire quelque chose de sensiblement différent 
D'ailleurs, sauf si le mauvais son me l'a fait rater, Roro a été cité une ou deux fois, mais Retière jamais, non ?
J’ai trouvé l’interview très intéressante après l’avoir écoutée à tête reposée; même avec un son immonde !!!
On comprend beaucoup mieux le projet du club et l’évolution souhaitée.
Recruter du JIFF, construire une vraie équipe, faire monter 3 à 5 jeunes par saison puis, dans un second temps (2025-2026 ??), attirer des facteurs X qui te font gagner des titres. L’espace temps fixé du départ étant de 3 ans avant d’avoir une équipe nous ramenant à des périodes fastes…
Alors c’est sur qu’il ne fallait pas s’attendre à voir débarquer aujourd’hui Damian Mac Kenzie, Georges Ford ou Ardie Savéa….
D’ailleurs le club bouffe encore du pognon cette année après avoir perdu 6,5 Millions l’an passé…
Les désirs et fantasmes du supporter se heurtent souvent à la réalité de la situation.
Je pense qu'on souhaite tous que tu aies raison.
Et si c'est le cas on commencera à avoir des réponses d'ici 4-5 mois puisque l'on vise soit disant des top jiff parce qu'on ne pourra pas garder tous nos leaders non jiff en fin de contrat.
Hâte de voir cette liste de top jiff personnellement.
Les discussions avec Lukyano AM ont bien eu lieu mais c’était la saison passée et il n’a pas fait cette coupe du monde, donc le sud Af en question ne doit pas être celui là.
On a d’ailleurs eu le plaisir de les voir en 1/2 CC …..
Lukyano AM est un des meilleurs centres de la planète….
Oui justement, comme je n'ai pas trouvé Urios très clair quand il a évoqué le sudaf champion du monde qui n'a pas pu venir à cause des non jiff, je me suis dit qu'il parlait peut être d'un renfort qui aurait pu être là cette saison. Donc que ca collait avec Am et Mapimpi qui avaient été évoqué par Midol et pour qui tu confirmes des discussions (au moins un des deux).
Après verif, Am est bien dans le groupe pour la RWC 2023 puisqu'il remplace Mapimpi qui déclare forfait juste avant le début de la compétition. (source L'Equipe). Je pense donc que les deux sont techniquement champions du monde 2023 non ?