Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20236 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:18

pareil pour le pilier de Bezier qui semble pas avoir beaucoup joué cette année en proD2.

20 matchs avec Béziers, 5 avec la Géorgie. Mais une seule mi-temps en général. Ça me semble moins un pari que Rixen pour autant.

Perso, le seul truc qui me l'a coupe vraiment c'est l'effectif en 10. Ça me paraît littéralement extraordinaire de partir avec Belleau/Urda seulement. Me voilà à placer tous mes espoirs dans le temps de jeu de Giral. Et l'attente du BBQ de Laporte/Altrad.

Pour le reste, la communication et ses artifices, chacun les reçoit comme il veut.
  • Frédéric58 et layathollah aiment ceci

#20237 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 428 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:19

ouais bah moi, rien que d'imaginer une ligne de 3/4 avec Urda, Fouyssac, Simone et Tauzin j'ai lâché une série de tour petits pets

Fouyssac et Urda, pour moi c'est les gros points noirs de l'effectif derriere... J'espere qu'on s'en passera un max..
Simone on espère encore qu'il sera au niveau des attentes placées en lui.
Tauzin, il était considéré comme un craque avec des débuts tonitruants. Puis des blessures ect... Et il se retrouve ici, à voir ce qu'il donnera, il a un gros potentiel malgré tout.

#20238 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:21

La pile gauche et louverture sont les deux postes les plus exposés. Jespère quun renfort en espoir à ce poste (notamment en 1) sera de mise.
Encore une fois très dommage de perdre Beria et Bibi !!!
La gestion dUrda pose également question. Pour le reste je trouve que le recrutement nest pas des plus enthousiasme mais il est intéressant. Certains joueurs ont lair davoir du potentiel et pourraient être les prochains internationaux du club. Jesuis impatient de voir comment léquipe va tourner lannée prochaine :)

#20239 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:31

Je trouve pas, j'espere que Fall va jouer plus et mettre tout le monde d'accord. Je pense que Tauzin est un très bon joueur.
Y'a que le poste de 10 qui craint, le reste, c'est pas mal derrière franchement.

En tout cas, j'ai l'impression qu'on a perdu tous les joueurs "limités techniquement" qui constituaient notre équipe ces dernieres années.
Je trouve que globalement, les joueurs devraient etre meilleurs sur les bases.
Par contre la pile gauche me fait peur, Lotrian m'effraie du peu que j'ai vu. Esperons que le changement d'environnement lui soit profitable, pareil pour le pilier de Bezier qui semble pas avoir beaucoup joué cette année en proD2.

Pour avoir suivi un peu le forum de Béziers, sa quasi non-présence depuis le milieu de saison n'était pas vraiment comprise par les suiveurs de l'ASBH. Son apport dans la densité physique, sa mobilité était visiblement important. Sa signature à l'Asm annoncé début d'année a acté sa sortie du groupe.

Dans son discours, Urios, a parlé également de nombreux joueurs, qui vers février, mars, avaient des taux de masse graisseuse pas sérieux, pour un groupe qui doit se battre pour aller chercher les phases finales et que l'an dernier à même période cela n'avait pas été le cas.
Il a cité Kremer qui est un exemple en terme de travail et d'investissement.
  • ZACH, Milian et Buckaroo aiment ceci

#20240 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 777 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:33

À moins d'être le ST, tu ne peux pas avoir 43 titulaires en puissance.
Donc tu recrutés aussi des mecs qui vont aider les titus potentiels à progresser, qui vont aider les jeunes grâce à leur expérience, qui vont apporter dans la vie collective et sur qui tu dois pouvoir compter en cas de pépins.
Donc t'as une trentaine de titus potentiels, une dizaine pour aider et les espoirs qui doivent piquer, au pire, la place des mecs de la dizaine et au mieux piquer la place d'un titu.
  • manu01 et Requiem_W aiment ceci

#20241 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:37

Si tu ne lui passes pas tes fiches aussi... ^_^ Le seul sujet qu'il a eu l'air de maîtriser c'est son "One ASM", sinon pour le reste "Christophe en parlera mieux que moi". :rolleyes:

C'est un bâtisseur !! A cause de l'ASM il ne s'occupe plus du parc Cataroux et il va se rabattre sur la construction du building "One ASM".

Pour avoir suivi un peu le forum de Béziers, sa quasi non-présence depuis le milieu de saison n'était pas vraiment comprise par les suiveurs de l'ASBH. Son apport dans la densité physique, sa mobilité était visiblement important. Sa signature à l'Asm annoncé début d'année a acté sa sortie du groupe.

Dans son discours, Urios, a parlé également de nombreux joueurs, qui vers février, mars, avaient des taux de masse graisseuse pas sérieux, pour un groupe qui doit se battre pour aller chercher les phases finales et que l'an dernier à même période cela n'avait pas été le cas.
Il a cité Kremer qui est un exemple en terme de travail et d'investissement.

Chut, faut pas l'écrire ça !

#20242 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 207 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:49

Nouvelle baisse du salary cap de 200 k la saison prochaine pour nous .

Xdderf avait encore une fois raison ;-)

11,4 M€ pour la saison prochaine 

Le SC réhaussé c'est 180keuros maintenant par joueur et pas 200k

On avait 9 à 10 joueurs en EDF et en 2019-2020 et pas en 2016... et pas 7 joueurs... 

On est Oyo

PATS est vraiment un pantin et il ne connaît pas et ne suit pas les dossiers….

Il a fait plusieurs erreurs durant cette CP.

Hébé 

• nelsTDM63 aime ceci

#20243 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:53

J’ai trouvé l’interview très intéressante après l’avoir écoutée à tête reposée; même avec un son immonde !!!
On comprend beaucoup mieux le projet du club et l’évolution souhaitée.
Recruter du JIFF, construire une vraie équipe, faire monter 3 à 5 jeunes par saison puis, dans un second temps (2025-2026 ??), attirer des facteurs X qui te font gagner des titres. L’espace temps fixé du départ étant de 3 ans avant d’avoir une équipe nous ramenant à des périodes fastes…
Alors c’est sur qu’il ne fallait pas s’attendre à voir débarquer aujourd’hui Damian Mac Kenzie, Georges Ford ou Ardie Savéa….
D’ailleurs le club bouffe encore du pognon cette année après avoir perdu 6,5 Millions l’an passé…
Les désirs et fantasmes du supporter se heurtent souvent à la réalité de la situation.
  • ESQ4, ZACH, Codorplusàvie et 2 autres aiment ceci

#20244 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:59

On va bien se rapprocher du territoire, quand on sera en fédérale 1

Urios veut une équipe qui colle au territoire, c'est la seul façon de gagner, dixit. Alors il a fait des réunions avec des anciens coachs, et il a entendu parler du monstre à 16 pattes en autre. Du coup, il monte une équipe avec des avants lourds...

Pas sûr que quand Cotter est arrivé, il ait fait le tour des "popottes" pour savoir quelle style de jeu devait avoir son équipe.

Il a même été à contre courant de certaines traditions, comme de fêter les finales perdues.

#20245 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 200 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 23:05

Urios veut une équipe qui colle au territoire, c'est la seul façon de gagner, dixit. Alors il a fait des réunions avec des anciens coachs, et il a entendu parler du monstre à 16 pattes en autre. Du coup, il monte une équipe avec des avants lourds...

Monstre à 16 pattes ou pas ...le rugby c'est mieux avec un paquet d'avant performant quand même ...

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#20246 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 178 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 23:08

Déçu de cette conférence de presse.
Déjà au niveau technique de la diffusion.
Ensuite, par le contenu. On ne parle pas de sportif. Les couilles sont devenues la cohésion, les petits mecs sont devenus des leaders. Mais ça sonne un peu creux.
Le recrutement est plutôt cohérent et solide. Reste la question épineuse du buteur/10.
Urios dit que la date du 15/11 était un peu précipitée. On le dit aussi (Simone + Moala, Urdapilleta au moins).
On ne sait pas s'il reste de la marge pour un joueur (Bouthier 32 ans avec le genou dans la boite à gants/Nouchy ou Heriteau ?).
Bref, on n'apprend rien. Et ça c'est dommage.

#20247 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 23:10

Question sur sa prolongation +1 : 

il botte en touche. il parle d'Oyo avec son projet de super centre d'entrainement.

Ah oui et il n'a pas assez contrôlé.

Pats reprend la main :  on est des grands garçons, on va en parler. Le sujet sera abordé dans un proche avenir

On sent surtout que lorsqu' Urios s'interroge sur son avenir en parlant du centre d'entrainement d' Oyonnax qu'il n'a pas vu fini, Pats le rassure de suite.

• ZACH, xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#20248 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 23:13

Il parle didentité de jeu mais pour moi lasm cest surtout un jeu dévitement, au large avec beaucoup de vitesse et dappuis. Et je ne reconnais pas du tout ce jeu depuis le départ de Gibbes. Les joueurs qui mont fait rêver perso cétait fofana, Rougerie, Yato, sivivatu, abendanon, nakaitaci, penaud et consort même si le rugby commence devant. Clermont ça a toujours été de la fantaisie
  • twiX, SEB ASM et Manolito aiment ceci

#20249 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 207 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 23:20

On a déjà eu un précédent de pseudo 10.

Pat Howard  :lol:

Alors j'ai peut être pas bien compris vu que ca sautait, mais je me demande s'il parlait pas d'un mec qui aurait pu arriver cette saison ? Et si c'est le cas, je me rappelle que tard dans la saison dernière (quand Urios était déjà là depuis 2 mois), on cherchait encore le fameux facteur X venant remplacer Penaud. Et à cette époque là, les noms de Am et Mapimpi avaient été sortis par le Midol. 

Si je ne dis pas de bêtises, Mapimpi était dans le squad à la base mais remplacé après le début de la RWC par Am suite à une blessure : donc a priori ils sont tous les 2 champions du monde non ? 

Les discussions avec Lukyano AM ont bien eu lieu mais c’était la saison passée et il n’a pas fait cette coupe du monde, donc le sud Af en question ne doit pas être celui là.

On a d’ailleurs eu le plaisir de les voir en 1/2 CC …..

Lukyano AM est un des meilleurs centres de la planète….

#20250 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 23:48

pourquoi ne pas avoir fait venir Retière, qui est quand même directeur du développement sportif, et Rougerie, le "Team manager", voire même d'autres membres du staff.

Bah ca il te l'a dit à demi mot puisqu'il a sous entendu qu'il n'y avait pas toujours une forte cohésion dans le staff. Faudrait quand même pas prendre le risque de faire venir un autre gars (Retière, Roro...) pour dire quelque chose de sensiblement différent  ^_^

D'ailleurs, sauf si le mauvais son me l'a fait rater, Roro a été cité une ou deux fois, mais Retière jamais, non ? 

J’ai trouvé l’interview très intéressante après l’avoir écoutée à tête reposée; même avec un son immonde !!!
On comprend beaucoup mieux le projet du club et l’évolution souhaitée.
Recruter du JIFF, construire une vraie équipe, faire monter 3 à 5 jeunes par saison puis, dans un second temps (2025-2026 ??), attirer des facteurs X qui te font gagner des titres. L’espace temps fixé du départ étant de 3 ans avant d’avoir une équipe nous ramenant à des périodes fastes…
Alors c’est sur qu’il ne fallait pas s’attendre à voir débarquer aujourd’hui Damian Mac Kenzie, Georges Ford ou Ardie Savéa….
D’ailleurs le club bouffe encore du pognon cette année après avoir perdu 6,5 Millions l’an passé…
Les désirs et fantasmes du supporter se heurtent souvent à la réalité de la situation.

Je pense qu'on souhaite tous que tu aies raison. 

Et si c'est le cas on commencera à avoir des réponses d'ici 4-5 mois puisque l'on vise soit disant des top jiff parce qu'on ne pourra pas garder tous nos leaders non jiff en fin de contrat. 

Hâte de voir cette liste de top jiff personnellement. 

Les discussions avec Lukyano AM ont bien eu lieu mais c’était la saison passée et il n’a pas fait cette coupe du monde, donc le sud Af en question ne doit pas être celui là.

On a d’ailleurs eu le plaisir de les voir en 1/2 CC …..

Lukyano AM est un des meilleurs centres de la planète….

Oui justement, comme je n'ai pas trouvé Urios très clair quand il a évoqué le sudaf champion du monde qui n'a pas pu venir à cause des non jiff, je me suis dit qu'il parlait peut être d'un renfort qui aurait pu être là cette saison. Donc que ca collait avec Am et Mapimpi qui avaient été évoqué par Midol et pour qui tu confirmes des discussions (au moins un des deux). 

Après verif, Am est bien dans le groupe pour la RWC 2023 puisqu'il remplace Mapimpi qui déclare forfait juste avant le début de la compétition. (source L'Equipe). Je pense donc que les deux sont techniquement champions du monde 2023 non ? 

• Buckaroo aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)