Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20356 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 08:07

Allez la légende urbaine de l'ASM club génétiquement vertueux.
Joueurs faux amateurs avant guerre puis ensuite, international français au moins en 1986 arrivant contre une sacoche de billets Blaise Pascal, international briton en 2004 par un montage digne du MHR, etc...
Peut-être que c'est de l'histoire ancienne mais permettez moi d'en douter.
  • Jean Paul Belmondo, Silhouette et Rugby ? aiment ceci

#20357 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 08:38

Allez la légende urbaine de l'ASM club génétiquement vertueux.
Joueurs faux amateurs avant guerre puis ensuite, international français au moins en 1986 arrivant contre une sacoche de billets Blaise Pascal, international briton en 2004 par un montage digne du MHR, etc...
Peut-être que c'est de l'histoire ancienne mais permettez moi d'en douter.

Et tant d'autres exemples  des années 80/90 .... mais pas de salary cap  :P  :P

#20358 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 09:34

Le copinage prémédité est peut-être en trop ça peut être aussi de l'excès de confiance précoce.
Mais sinon belle liste de ce que l'on a pas tenté.Ce qui est pour moi le plus marquant dans notre manque d'ambition puisqu'aucun joueur n'a refusé de venir.
C'est quand même dommage, les stormers étaient surpris d'avoir réussi à conserver LIBBOCK.

Effectivement j'avais oublié Manie  :D

Quand je dis copinage prémédité c'est peut être un peu dur, mais comme dit par plusieurs, je ne serai pas non plus surpris qu'il y ait eu un pacte entre Urios et Urda qui garantisse presque automatiquement l'activation du +1... vu la période à laquelle on l'a activé c'est quand même étonnant, surtout que Urda n'est probablement pas le mec de l'effectif qui allait être le plus sollicité pour la suite...

Là ou ça m'embête aussi c'est qu'a priori dans cette liste, on a ténté, et on a même été proche de convaincre (voire plus), mais qu'il y a eu un non dans le Big5 à contre courant des autres. Alors est-ce que c'est Urios pour protéger Benji, est-ce que c'est Pats pour protéger le SC et les jiff... je ne suis pas dans le secret des dieux, mais Ford était réellement proche de l'ASM fin 2023. 

• guinness et ZACH aiment ceci

#20359 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 09:44

Cricri l'a annoncé y a déjà un moment : 

pas de 10 la saison prochaine mais la saison d'après

Hériteau ca serait plutôt pas mal; on serait blindé au centre et on pourrait se passer de Moala

#20360 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 09:57

je suis d'accord avec toi et si on pousse le raisonnement plus loin : préfère t-on supporter un club qui respecte les règles et cherche à équilibrer recettes et dépenses ou bien un club qui contourne les règles avec un mécène qui met la main à la poche tous les ans (jusqu'au jour où...........). Ne soyons pas jaloux des autres, tant mieux pour eux si ils jouent les premiers rôles avec leur état d'esprit, continuons à supporter notre club avec son propre état d'esprit (et ses difficultés)

Pas même l'ombre d'un doute !

Mieux vaut un Club "sain " ancré avec des bases et fondations solides pour sa pérennité !

On vient de frôler la surchauffe avec un déficit dont je ne suis tjrs pas revenu...donc pour moi la question ne se pose pas un instant !

Quand même sans tomber dans aucun excès  , il est quand même nécessaire aussi d'assumer sans faire n'importe quoi les ambitions sportives , justement aussi parce que les deux sont liées , pour ne pas risquer d'ébranler l'édifice .

Tout est question d'équilibre , de juste milieu et de bonnes gestions et quand je parle d'équilibre je parle aussi du sportif car par exemple parmi bcp d'autres entre Tauzin et Leister Fainga' Anuku , c 'est quand même pas la même catégorie à aucun point de vue 

#20361 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 12 juin 2024 - 10:04

Urios l'apprécie mais a-t-on les sous, ça c'est autre chose.
Si Jalibert ne veut pas rester, Marti n'y pourra rien.

Urios l'apprécie peut-être... mais Jalibert apprécie-t-il Urios ? Je n'ai pas la réponse mais je me permet de compléter ton post qui ne pose que la moitié des questions

#20362 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:08

Donc, si je comprends bien, c'est le même agent qui représente ces trois joueurs ? On a eu un prix de groupe ?

Cricri l'a annoncé y a déjà un moment : 

pas de 10 la saison prochaine mais la saison d'après

Hériteau ca serait plutôt pas mal; on serait blindé au centre et on pourrait se passer de Moala

Tu parles d'une annonce ! Évidemment qu'on va chercher un ouvreur pour la saison d'après : on ne va quand même pas faire jouer Urda jusqu'à ce qu'il ait 70 ans et joue en déambulateur. Le copinage commencerait à sacrément se voir...

Quant à Hériteau, même s'il est JIFF, je pense que le prolonger serait une très mauvaise idée ; accumuler des joueurs moyens ne sert à rien. À ce que je sache, jamais 3 joueurs moyens n'ont fait un bon joueur. On est déjà juste niveau finances, et on ferait mieux de se laisser de la marge pour recruter des bons joueurs, ou prévoir un Joker médical. Et Hériteau, notamment sur sa fin de saison, il est plus que moyen ; il nous coûte souvent cher. Le fait qu'aucun club du Top14 ne s'intéresse à lui devrait nous mettre un peu la puce à l'oreille. Faisons jouer Beleaubre, il ne fera sûrement pas bien pire.

• manu01, Gourine63, jm12 et 1 autre aiment ceci

#20363 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:12

Si tu fais référence à mon post en disant que cest moi la palme faut mexpliquer pourquoi. Je dis que justement avant on avait un jeu porté sur les 3/4 et lévitement et que effectivement ce nest plus du tout le cas avec le jeu mis en place par CU et les profils Urda Moala ect ect. Avant Jono il y avait Fofana mais bon suffit davoir un peu de mémoire, cest pas donner à tout le monde

Des 10 confirmés il y en avait plusieurs, le problème cest surtout quils nont pas été contacter puisque le père voulait garder son chouchou. Par contre daccord avec toi sur la charnière Jauneau Belleau qui est loin dêtre horrible

Je n'ai sans doute pas eu la bonne lecture. Je m'en excuse puisque cela semble être le cas.

Le jeu d'évitement est mort tout doucement après le départ de Cotter. On a jamais remplacé Fofana au niveau qualités balles en mains, et on lui a signé un contrat béton pour qu'il ne parte pas au MHR de Cotter avec des conséquences évidentes.

Jono et Urios subissent les contrats en place. on ne peut que regretter les choix une fois le départ effectif de Fofana acté. je ne sais pas si on pouvait espérer mieux et se passer de la prolongation de Moala NJIFF de 33 ans.

Les deux ont fait ou font avec les moyens du bord, et heureusement que Darricarrère se soit révélé au fil de la saison. Avec un 12 joueur et collectif on aurait une belle ligne de trois-quarts et sans doute plus de jeu debout et de recherche d'évitements. Le bon temps du large large dans le même sens... :rolleyes:

• ZACH aime ceci

#20364 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:13

Donc, si je comprends bien, c'est le même agent qui représente ces trois joueurs ? On a eu un prix de groupe ?

Tu parles d'une annonce ! Évidemment qu'on va chercher un ouvreur pour la saison d'après : on ne va quand même pas faire jouer Urda jusqu'à ce qu'il ait 70 ans et joue en déambulateur. Le copinage commencerait à sacrément se voir...

Quant à Hériteau, même s'il est JIFF, je pense que le prolonger serait une très mauvaise idée ; accumuler des joueurs moyens ne sert à rien. À ce que je sache, jamais 3 joueurs moyens n'ont fait un bon joueur. On est déjà juste niveau finances, et on ferait mieux de se laisser de la marge pour recruter des bons joueurs, ou prévoir un Joker médical. Et Hériteau, notamment sur sa fin de saison, il est plus que moyen ; il nous coûte souvent cher. Le fait qu'aucun club du Top14 ne s'intéresse à lui devrait nous mettre un peu la puce à l'oreille. Faisons jouer Beleaubre, il ne fera sûrement pas bien pire.

+1   même analyse.....personne ne se jette dessus en tout cas en top 14, après en pro 2 s'il est moins gourmand ça matchera 

Pour nous , quel intérêt? ....on a vraiment à minima une autre priorité , non ?

#20365 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:13

Si seulement Vanne est intéressé par Heriteau c’est bien qu’il y’a un problème quelque part non ?
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#20366 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:16

Juste pour nous gonfler le moral ce matin: je viens de lire que le RCT était proche de recruter Zach MERCER ….
Ils les trouvent les sous eux !!!!

Bha ils ont un mécène qui injecte de l'argent à perte ce que ne veut pas faire Michelin.
Alors peut etre notre modèle est dépassé, aujourd'hui, faut des multimillionnaire qui balancent du fric sans compter dans leur jouejoue car ça les divertie.

#20367 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:18

Bha ils ont un mécène qui injecte de l'argent à perte ce que ne veut pas faire Michelin.
Alors peut etre notre modèle est dépassé, aujourd'hui, faut des multimillionnaire qui balancent du fric sans compter dans leur jouejoue car ça les divertie.

Ce n'est pas le cas à Toulouse et La Rochelle, les deux clubs les plus en réussite de ces dernières années.

#20368 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:19

Ce n'est pas le cas à Toulouse et La Rochelle, les deux clubs les plus en réussite de ces dernières années.

Toulouse ils sont financer à 50% par la ligue (bien sûr j'exagere mais vous voyez l'idée)... Prime et bonus en tous genre, une partie du salaire de Dupont pris en charge ect...
Fin bref, c'est un autre débat.
La Rochelle, oui faudrait s'interesser à leur modèle, je ne le connais absoluement pas .

• ZACH aime ceci

#20369 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:19

Urios l'apprécie peut-être... mais Jalibert apprécie-t-il Urios ? Je n'ai pas la réponse mais je me permet de compléter ton post qui ne pose que la moitié des questions

Et Jalibert apprécie-t-il Clermont ?

#20370 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:21

Et Jalibert apprécie-t-il Clermont ?

Je sais pas pk mais Jalibert je le vois bien quitter Bordeaux, par contre pas pour aller chez nous  :lol:
C'est un bon joueur talentueux mais je trouve qu'il lui manque un truc, un côté un peu trop "perso" et un mental de chips quand ça se durcit...
Le joueur parfait pour briller toute la saison avec l'ASM et se planter monumentalement en phase finale. Finalement, il a plutot le profil...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)