Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20476 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:19

Et ils ne baissent jamais de niveau, alors que nous on a une génération dorée qui a durée deux saisons avant de sombrer dans l'alcool et la truffade.

On ne sombre pas dans la truffade, on s'y fond. Et le doré lui va très bien.

#20477 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:22

Le montage du ST pour garder sa génération dorée devenue hors de prix est clair et connu de tous : contrats longs. Pour des prolongations qui ont eu lieu la saison dernière voire celle d'avant, les fins de contrats sont les suivantes (all rugby) :

Baille 2027, 

Marchand 2028

Jelonch 2027

Cros 2027

Dupont 2027

N'Tamack 2028

Ramos 2028

et ils continuent, Costes et Castro-Fereira sont signés jusqu'en 2028... On sait les risques que représentent ces contrats longs, mais le ST doit considérer qu'il est limité puisqu'il continue sur cette lancée. Et on peut comprendre qu'un joueur se dise : je préfère un contrat qui m'assure 650 x 5 plutôt que 1,3 x 3. La limite de ce modèle c'est la blessure mais visiblement, au ST, les mecs ne se blessent pas.

0 recrue (pour l'instant) pour 5 départs pros pour faire de la place aussi (tu fais de la place à auteur de 1,2M€, c'est aussi pour augmenter les joueurs prolongés et les espoirs qui montent d'un cran)

Club qui fait jouer les espoirs bien encadrés (pas le choix, l'augmentation de SC est utilisé pour monter les salaires des stars, pas pour recruter des remplaçants Non Jiff, ils n'ont que 32 pros) ce qui permet à ceux-ci d'être prêts plus tôt que dans d'autres clubs et donc d'être rentable (pas comme chez nous où on utilise que qqs espoirs car on a 38 pros)

Et quand un joueur devient trop gourmand ou individualiste, ils le lâchent à qui n'en veut (Kolbe Youyoutte Tolofua Miquel)

Ils choisissent clairement des joueurs polyvalents et en plus pour assurer dans les 2 compétitions 

Toulouse n'a qu'un 10 et en a utilisé5 différents en titulaire dans la saison

Nous on a des joueurs pros dans l'effectif qui n'ont jamais joué de la saison : chercher l'erreur... 

Ils ont utilisé 6 joueurs espoirs en 1ere ligne 

6 espoirs en 2eme et 3eme ligne (nous 0)

etc...

Quand tu as de la polyvalence tu peux avoir moins de joueurs et les payer plus cher 

CQFD 

A chacun ses lectures (je parle pas pour toi...) et ses croyances  :innocent:

• Jicé, nelsTDM63, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#20478 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:24

Ah oué on est déjà train de discuter du futur salaire de Jalibert à l’ASM. Ça me fume
  • Maturix aime ceci

#20479 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 742 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:26

0 recrue (pour l'instant) pour 5 départs pros pour faire de la place aussi (tu fais de la place à auteur de 1,2M€, c'est aussi pour augmenter les joueurs prolongés et les espoirs qui montent d'un cran)

Club qui fait jouer les espoirs bien encadrés (pas le choix, l'augmentation de SC est utilisé pour monter les salaires des stars, pas pour recruter des remplaçants Non Jiff, ils n'ont que 32 pros) ce qui permet à ceux-ci d'être prêts plus tôt que dans d'autres clubs et donc d'être rentable (pas comme chez nous où on utilise que qqs espoirs car on a 38 pros)

Et quand un joueur devient trop gourmand ou individualiste, ils le lâchent à qui n'en veut (Kolbe Youyoutte Tolofua Miquel)

Ils choisissent clairement des joueurs polyvalents et en plus pour assurer dans les 2 compétitions 

Toulouse n'a qu'un 10 et en a utiliser 5 différents en titulaire dans la saison

Nous on a des joueurs pros dans l'effectif qui n'ont jamais jouer de la saison : chercher l'erreur... 

etc...

Quand tu as de la polyvalence tu peux avoir moins de joueurs et les payer plus cher 

CQFD 

C'est là ou ils sont excellents ! Ils peuvent mettre un remplaçant au remplaçant sans que la différence soit criarde ! 

#20480 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:28

C'est ça xdderf, la polyvalence. Et Urios a tout compris lui qui a fait jouer Giral, 10; 9; 15. ........................... bon, c'est vrai 142' en tout.  Mais à notre echelle c'est correct par rapport au  grand ST. :huh:

• InASMWeTrust aime ceci

#20481 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 378 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:36

C'est là ou ils sont excellents ! Ils peuvent mettre un remplaçant au remplaçant sans que la différence soit criarde ! 

Parce qu'ils font jouer tout le monde, nous on hésite à aligner des mecs pros parce que le coach n'a pas confiance.

Quelle pitié, qu'est devenu l'ASM qui gagnait à l'UBB et au Racing avec des équipes B ?...
  • nelsTDM63 aime ceci

#20482 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:37

Toulouse n'a qu'un 10 et en a utiliser 5 différents en titulaire dans la saison

Nous on a des joueurs pros dans l'effectif qui n'ont jamais jouer de la saison : chercher l'erreur... 

etc...

CQFD 

tu peux aussi ajouter que : 

- l'aura liée aux résultats du ST attire plus facilement les jeunes joueurs

- le réservoir de cet emplacement géographique est le plus riche - culturellement le rugby c'est là-bas

- le ST pille dans toutes les régions 

Bref, plus facile quand tu es riche et en bonne santé que pauvre et malade

#20483 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:57

je préfère un contrat qui m'assure 650 x 5 plutôt que 1,3 x 3.

Faut pas rentrer dans le jeu de certains 

Ton calcul n'est pas bon et pas logique et loin du compte pour accepter le challenge 

Toulouse n'a pas besoin de baisser le salaire de tous ces joueurs, ni de faire de gros efforts, ils ont moins de pros et plus de SC 

Et 10 à 12 des pros sont absents une partie de l'année et ont d'autres revenus pour compléter avec l'EDF (contrat pub, image, primes, dédommagement déplacement, etc...)

Dupont, il a forcément au moins 850 avec Toulouse maintenant

Et les retombée qu'il a avec Toulouse et l'EDF, en contrat publicitaire avec son image propre (Volvic) / EDF qu'il a le droit de gérer à sa guise (200.000 par exemple pour une prime de grand chelem, Dédommagement divers quand il est en EDF, Primes de saison que ne comptent pas dans le SC et que Toulouse peut donner à hauteur de 500.000 et qu'ils peuvent distribuer comme ils le souhaitent à conditions que ce soit justifié par un courrier et diffusé au SC manager...)

Il est pas loin du compte des 1,3 et il n'est pas uniquement un joueur de Toulouse pour lequel il ne dépasse pas les 20 matchs par saison (720 min en Top14...) alors que certains jouent tous les matchs 

Et il a bcp plus de chance de cumuler du salaire en restant chez lui dans sa région (publicité, retombée d'activités annexes), proche de sa famille, plutôt que d'aller se perdre à Paris pour peut être perdre son image de Winner avec 

1,3M  / 20 matchs = 65 000 par match pour Toulouse / Putain fort de café, non ? quand le salaire moyen en Top14 est de seulement 4 fois ce chiffre

En jouant 4 matchs, il mérite et il revendique le salaire médian ? Hum... 

Comme dirait Fanchic, ce doit être Graou et Germain qui donnent chacun 100.000 de leur salaire à Dupont, pour avoir la chance qu'il les laisse jouer à sa place de temps en temps... 

Ah oué on est déjà train de discuter du futur salaire de Jalibert à l’ASM. Ça me fume

Non

On dit que tout le monde triche sauf nous

C'est différent 

#20484 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 14 juin 2024 - 09:58

Quand on voit sur allrugy tous les départs en espoirs, prêts ou transferts, le site n'indique pas pour le moment les arrivées des crabos vers les espoirs, ni d'éventuels recrutements externes d'espoirs (sauf un joueur du CSBJ). Qu'en est-il ?

#20485 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 537 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 10:04

Quand on voit sur allrugy tous les départs en espoirs, prêts ou transferts, le site n'indique pas pour le moment les arrivées des crabos vers les espoirs, ni d'éventuels recrutements externes d'espoirs (sauf un joueur du CSBJ). Qu'en est-il ?

Le club a répondu à un commentaire sur Facebook en précisant qu'il fallait attendre encore quelques semaines pour avoir les annonces d'arrivées etc car toutes les équipes n'ont pas fini leur championnat

#20486 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 10:09

Très simple au contraire
Tu paie Jalibert 650 mais 150 sont donnés par des parts de salaire des joueurs du banc
Par exemple Dessaigne qui doit recevoir 250 donne 25, Jurand donne 25...

Et tu rend 25 aces joueurs en nature ou via un montage opaque

J'ai du mal à imaginer le montage et surtout sa fiabilité dans le temps !

Pour autant, même si je doute des capacités du Salary Cap Manager (pas de son honnêteté, attention) et des ressources de la LNR sur ce sujet*, quand on met en face les moyens de 30 clubs plus ou moins pro, capables de mobiliser chacun X ressources et euros en conseils divers, autant je ne doute pas que le fisc veille au grain aussi. Ce que je veux dire c'est que les montages doivent rester sincères par rapport à la loi.

*Ne pas oublier que les moyens et prérogatives du Salary Cap Manager sont définis par la LNR, et que la LNR est le produit des clubs. C'est la LNR l'employeur du SCL aussi il me semble.
S'ils ne sont pas tous copains entre eux, ils ne vont pas non plus s'autodétruire. Chacun surveille l'autre, mais il y a forcément une zone libre pour les "gentlemen's agreement". C'est humain.
  • ESQ4, InASMWeTrust et Luernios aiment ceci

#20487 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 366 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 10:49

S'ils se disent ça, ils ne sont pas très bons en maths, les joueurs, parce que ça voudrait dire qu'ils font moins (3.25M) en 5 ans qu'ils n'en feraient en 3 ans (3.9M) !

Ok, remplace 650 par 780 si tu veux, en tout cas, tu a bien compris ce que je voulais dire. 

Faut pas rentrer dans le jeu de certains 

Ton calcul n'est pas bon et pas logique et loin du compte pour accepter le challenge 

Toulouse n'a pas besoin de baisser le salaire de tous ces joueurs, ni de faire de gros efforts, ils ont moins de pros et plus de SC 

Et 10 à 12 des pros sont absents une partie de l'année et ont d'autres revenus pour compléter avec l'EDF (contrat pub, image, primes, dédommagement déplacement, etc...)

Dupont, il a forcément au moins 850 avec Toulouse maintenant

Et les retombée qu'il a avec Toulouse et l'EDF, en contrat publicitaire avec son image propre (Volvic) / EDF qu'il a le droit de gérer à sa guise (200.000 par exemple pour une prime de grand chelem, Dédommagement divers quand il est en EDF, Primes de saison que ne comptent pas dans le SC et que Toulouse peut donner à hauteur de 500.000 et qu'ils peuvent distribuer comme ils le souhaitent à conditions que ce soit justifié par un courrier et diffusé au SC manager...)

Il est pas loin du compte des 1,3 et il n'est pas uniquement un joueur de Toulouse pour lequel il ne dépasse pas les 20 matchs par saison (720 min en Top14...) alors que certains jouent tous les matchs 

Et il a bcp plus de chance de cumuler du salaire en restant chez lui dans sa région (publicité, retombée d'activités annexes), proche de sa famille, plutôt que d'aller se perdre à Paris pour peut être perdre son image de Winner avec 

1,3M  / 20 matchs = 65 000 par match pour Toulouse / Putain fort de café, non ? quand le salaire moyen en Top14 est de seulement 4 fois ce chiffre

En jouant 4 matchs, il mérite et il revendique le salaire médian ? Hum... 

Comme dirait Fanchic, ce doit être Graou et Germain qui donnent chacun 100.000 de leur salaire à Dupont, pour avoir la chance qu'il les laisse jouer à sa place de temps en temps... 

Non

On dit que tout le monde triche sauf nous

C'est différent 

Le calcul que je proposais d'une part n'avait pas vocation à décrire une réalité mais à présenter un principe, et surtout ne concernait pas explicitement Dupont. La seule chose que je dis, c'est que je ne comprends la longueur extraordinaire des contrats signés par le ST avec ses pépites que comme étant un moyen de lisser une rémunération que le club n'aurait pas la capacité à intégrer dans le SC autrement. Je me trompe peut-être, j'en conviens bien volontiers, mais si c'est le cas, pour quelle raison le ST s'est-il engagé sur des durées pareilles ? La conclusion est pour moi, le ST respecte le SC et y parvient en lissant la rémunération des joueurs sur des durées plus longues que la plupart des contrats signés dans le rugby pro. Et comme je le dis dans mon post précédent, ils continuent puisqu'ils signent certains espoirs sur des durées similaires.

• xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#20488 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 10:56

La seule chose que je dis, c'est que je ne comprends la longueur extraordinaire des contrats signés par le ST avec ses pépites que comme étant un moyen de lisser une rémunération que le club n'aurait pas la capacité à intégrer dans le SC autrement.

Ce que faisait aussi le LOU en proposant des contrats de 5 ans à Ric ou Chaume, ou à Couillou plus récemment. Ou la Rochelle cette année encore avec Aldritt, Hastoy ou Bourgarit.
Il y a un vrai risque, comme on le sait très bien ici, entre une baisse de niveau, l'émergence d'autres talents concurrents ou simplement l'état physique.

#20489 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 11:12

tu peux aussi ajouter que : 

- l'aura liée aux résultats du ST attire plus facilement les jeunes joueurs

- le réservoir de cet emplacement géographique est le plus riche - culturellement le rugby c'est là-bas

- le ST pille dans toutes les régions 

Bref, plus facile quand tu es riche et en bonne santé que pauvre et malade

Dés l inscription a l EDR ils sont obligé de sélectionner tellement il y a de candidats, ils renvoient les recalé vers les clubs alentours, quitte a ce qu ils reviennent plus tard s'ils émergent.

#20490 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 11:54

Je pense sincèrement que dans vos calculs il faut sortir Dupont qui a un statut à part vu sa qualité hors norme, il est désormais dans le gratin des sportifs français ce qui lui ouvre des partenariats perso qui sont hors normes, ce qui fait que Toulouse lui accorde des passes droits quaucun autre joueur de rugby peut avoir, ainsi en perso il a de quoi largement compensé les 200000 balles qui pourrait prendre ailleurs. Et donc il doit désormais gagner bien plus que son contrat rugby.
Ex Volvic et pleins dautres .
  • xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (3)