La présence de P. Vaz a été déjà évoquée par ailleurs, mais je ne sais plus avec qui (Xdderf je crois). 3 employés oui, mais aussi beaucoup de stagiaires et d'apprentis ou alternants. Donc comme partout on fait appel à de la main d'oeuvre pas cher, mais en cours de formation. Et comme dans bcp d'entreprises, on oublie qu'ils ont besoin d'un vrai tuteur, de consignes, d'aide, etc etc. Clairement on a l'impression que la quantité pallie la qualité et la bonne organisation.
L’organigramme fait clairement la distinction entre "alternants" et employés. L'un des chargés de communication semble d'ailleurs avoir la cinquantaine. Et puis, désolé, mais ce n'est quand même pas le boulot le plus technique du monde, non ? On ne leur demande quand même pas grand-chose à ces braves gens !
Je m'en prends à eux, mais encore une fois, il y a 57 employés au club. La communication, ce doit être le boulot le plus simple. Et c'est sous la supervision de Vaz, non ? Alors deux choses : si le club merde à ce niveau, qu'en est-il des tâches plus délicates ? Que fait la direction (Vaz) ?
Et puis, on a 3 employés pour la comm', mais aucun pour le recrutement...
C'est Vincent Duvivier qui chapeaute la communication, non ? Mais je ne sais pas qui donne la ligne directrice...
Par exemple pour faire (re)venir les supporters au Michelin, le club a beaucoup (uniquement ?) misé sur les vidéos/déclarations d'Urios, alors qu'il aurait pu également tabler sur un lien affectif à développer via les réseaux sociaux (du moins c'est ainsi que je le perçois, de créer un affect pour fidéliser, pour nourrir la passion, d'autant plus lorsque les résultats ne sont pas des plus exceptionnels).
Il y a certes le rôle de la presse pour diffuser des informations, mais pourquoi par exemple ne pas avoir proposé des interviews/vidéos des jeunes pour nous permettre de les découvrir un peu plus ? (on en a eu une avec Belaubre après son 1er match pro, c'était une idée à renouveler avec les autres jeunes)
De ma place extérieure j'ai l'impression que tout ce qui permet d'avoir des infos ou des petits temps d'échange avec les joueurs reste à travers les portes qu'ouvre Urios (les entraînements ouverts, les soirées supporters "premium"). Par conséquent le jour où Urios s'en ira, je crains qu'il ne faille à nouveau se contenter de peu de choses. Alors qu'il existe tant de possibilités à explorer (mais certes cela demande beaucoup de travail et d'engagement).
Complètement d'accord, c'est un danger. Et puis, il y a une dizaine d'années, il y avait une jeune fille qui faisait des vidéos avec les joueurs, non ? Il y avait les pastilles d'Elvis. aussi. Au final, la meilleure (seule ?) vraie initiative de comm' qu'on aura eue, c'est le reportage de Canal il y a 6 mois...