Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#21076 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,099 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 07:46 AM

Ce qui pourrait valider cette thèse, c'est qu'il ne semble pas en vouloir à Azéma qui l'entraîne désormais.

Les équilibres au sein d'un groupe sportif (y compris le staff) sont très particuliers. D'autant plus quand tu es au sommet, où tu peux laisser à tes cadres et au groupe sportif certaines latitudes, voire les clés du camion. C'est à la fois lié à la confiance mutuelle et à une forme de facilité (qui permet de ne pas avoir à lutter et imposer au quotidien). Donc c'est aussi plus complexe que "Azéma a placardisé MacIntyre" ou "Lopez et Parra ont tout fait pour que MacIntyre ne joue pas". 

• Lima likes this

#21077 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 07:59 AM

Ah non cétait pas un crack non plus mais il faisait le taf.
La defense de Lopez laissait aussi à désirer et on avait une grosse 3eme ligne pour couvrir leurs problèmes défensifs.
Y a des choses comme ça je me demande pourquoi, Mcyntire méritait plus de temps de jeu. Jaurais bien aimé prolonger Betham ou un deux ans de plus sur ses 2 dernières saisons il était très bon. Jamais compris non plus pourquoi on a installer TNW au centre alors quil était catastrophique à ce poste, mais bien mieux à larrière ou à laile. Fin bref, nous ne sommes pas entraîneur mais il y a des choix difficiles à comprendre.

On a jamais installer TNW au centre, à mon grand regret d'ailleurs car c'était son vrai poste en SR, "on" a préféré le balader à tous les postes des lignes arrières sauf le 12 en l'occurrence.
  • Lima likes this

#21078 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,290 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 08:22 AM

On a jamais installer TNW au centre, à mon grand regret d'ailleurs car c'était son vrai poste en SR, "on" a préféré le balader à tous les postes des lignes arrières sauf le 12 en l'occurrence.

Mouai c'est un peu l'histoire de sa carrière à TNW d'être baladé un peu partout, presque d'ailleurs plus souvent à l'aile qu'au centre. Pas mal en 10 et à l'arriére notamment avec les Samoas. Il a jamais été stable à un poste dans sa carrière 

#21079 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 08:54 AM

Oui cest vrai, je voulais dire sur la fin on lavait mit titulaire au centre et je le trouvais franchement pas bon. Fin bref, jarrête le HS.

#21080 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 09:43 AM

Les équilibres au sein d'un groupe sportif (y compris le staff) sont très particuliers. D'autant plus quand tu es au sommet, où tu peux laisser à tes cadres et au groupe sportif certaines latitudes, voire les clés du camion. C'est à la fois lié à la confiance mutuelle et à une forme de facilité (qui permet de ne pas avoir à lutter et imposer au quotidien). Donc c'est aussi plus complexe que "Azéma a placardisé MacIntyre" ou "Lopez et Parra ont tout fait pour que MacIntyre ne joue pas". 

Je sais pas si c'est bien la méthode Urios ça :D

#21081 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,698 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 10:21 AM

Ce qui pourrait valider cette thèse, c'est qu'il ne semble pas en vouloir à Azéma qui l'entraîne désormais.

Mais même en prenant l'hypothèse du savonnage parralopezien, Azema reste celui qui validait l'équipe, donc ne peut être sorti de l'équation.
Je crois surtout qu'on regarde Mac Intyre avec les lunettes d'aujourd'hui à la lumière de sa superbe saison avec l'Usap. À l'époque il venait d'un Agen relégué et sans avoir démérité, n'avait pas fait toutes ses preuves.
Je regrette moi aussi fortement qu'il ne soit pas resté étant donne la desherence au poste de 10 à l'ASM depuis. Mais pour moi, reste à prouver la faute managerial car rien ne dit que son départ fut causé par son traitement à l'ASM. Et si c'est le cas et ben la faute est imputable au seul Azema.
  • biball and jm12 like this

#21082 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 11:28 AM

Mais même en prenant l'hypothèse du savonnage parralopezien, Azema reste celui qui validait l'équipe, donc ne peut être sorti de l'équation.
Je crois surtout qu'on regarde Mac Intyre avec les lunettes d'aujourd'hui à la lumière de sa superbe saison avec l'Usap. À l'époque il venait d'un Agen relégué et sans avoir démérité, n'avait pas fait toutes ses preuves.
Je regrette moi aussi fortement qu'il ne soit pas resté étant donne la desherence au poste de 10 à l'ASM depuis. Mais pour moi, reste à prouver la faute managerial car rien ne dit que son départ fut causé par son traitement à l'ASM. Et si c'est le cas et ben la faute est imputable au seul Azema.

Je te suis....par contre ce départ anticipé soit disant pour pbs familiaux , certes pourquoi pas , mais bon normal que ça questionne et pour mon ressenti à juste raison !

Après le "ressenti " en interne de M Intyre....seul lui a la réponse...Azéma , pour moi , ne faisait pas tout à fait à sa patte , j 'ai bien sur certains instantanés lors de matchs , aux réactions de Parra dont on connait la forte personnalité , que Franck ne s'imposait pas autant  , aussi facilement , aussi simplement que ça  !

M.Intyre a tout bonnement à mon grand étonnement  , claqué la porte , une fois que remis de blessure Lopez est redevenu le titulaire du poste sans partage....Quel choix a du avoir Azéma pour ne pas que son vestiaire lui échappe avec une marge de manoeuvre étroite si réellement Parra et Lopez l 'ont ouvert !

#21083 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,170 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 11:58 AM

Le temps est passé depuis ces épisodes. Regardons de l'avant.

Qu'est-ce qu'on s'ennuie pour cette intersaison quand même !
  • Velveteethol likes this

#21084 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 13:20 PM

https://www.lamontag...rmont_14540668/

Certains ont des infos sur Tutuvuli et M'Foudi ?

Vu l'article je comprends pas bien si leur prêts à Aurillac & Perpi sont morts ou reportés, et si on cherche vraiment à les prêter à d'autres clubs ou si on a une chance de les voir en jaune cette année.

#21085 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 14:59 PM

https://www.lamontag...rmont_14540668/

Certains ont des infos sur Tutuvuli et M'Foudi ?

Vu l'article je comprends pas bien si leur prêts à Aurillac & Perpi sont morts ou reportés, et si on cherche vraiment à les prêter à d'autres clubs ou si on a une chance de les voir en jaune cette année.

« Finalement, ça n’a pas pu se faire », nous a toutefois précisé Christophe Urios. 

L'article est clair sauf quand il expose un prêt de Clermont vers Usap de prévu en ce début de saison 

Le prêt de M'Foudi à USAP était l'an dernier en cours de saison avec fin du prêt en fin de saison donc normal qu'il revienne 

Il a été question de M'Foudi à Narbonne en mai 2024. Donc ça n'a pas du se faire 

Pour Tutuvuli, LM avait annoncé le prêt à Aurillac en Juin de manière "possible"

Donc ça n'a pas du se faire

Pour le second ça reste un gros problème car il n'a rien à faire en espoir (il a 4 ans de plus que les plus jeunes) et il ne nous apportera rien en tant que "Non-Jiff" car on est blindé quand tout le monde est dispo

• Maturix and InASMWeTrust like this

#21086 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,566 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 19:56 PM

« Finalement, ça na pas pu se faire », nous a toutefois précisé Christophe Urios. 

L'article est clair sauf quand il expose un prêt de Clermont vers Usap de prévu en ce début de saison 
Le prêt de M'Foudi à USAP était l'an dernier en cours de saison avec fin du prêt en fin de saison donc normal qu'il revienne 
Il a été question de M'Foudi à Narbonne en mai 2024. Donc ça n'a pas du se faire 

Pour Tutuvuli, LM avait annoncé le prêt à Aurillac en Juin de manière "possible"

Pour le second ça reste un gros problème car il n'a rien à faire en espoir (il a 4 ans de plus que les plus jeunes) et il ne nous apportera rien en tant que "Non-Jiff" car on est blindé quand tout le monde est dispo

Tutuvuli trouvera bien un point de chute en prod2 quand même.

#21087 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,776 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 20:43 PM

« Finalement, ça na pas pu se faire », nous a toutefois précisé Christophe Urios. 

Pas de news pour Mey?

#21088 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 21:44 PM

Pas de news pour Mey?

Peut être encore en vacances car il était avec la sélection
Pas de prêt à Biarritz...

Tutuvuli trouvera bien un point de chute en prod2 quand même.

Pas facile pour un jeune comme ça de changer de ville et d'aller où il ne connaît personne...
Brive avec sa colonie fidjienne serait bien

Il n'a peut être même pas le permis...
  • Requiem_W likes this

#21089 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,581 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 22:25 PM

Tout foire dans ce club , les prêts comme les recrutements. On grandit.

#21090 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 23:53 PM

On va laisser pourrir ses jeunes à potentiels..
jespère quils joueront là CE, les réceptions ou peut être le déplacement périlleux au Leinster comme on fera certainement tourner.
Je ne connais pas le fidjien mais des quelques apparitions de Mey il a lair très prometteur, mais avec le 3 ans de Hamdaoui si jétais lui je me casse

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)