Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#2596 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,125 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 06:02 AM

Il va quand même falloir construire un groupe et retrouver un minimum de stabilité si on veut développer un jeu qui nous permette d'avoir des ambitions, parce que faire son marché tout les ans c'est bien mignon mais on peut jamais se poser pour développer quelque chose sur du long terme.

+1 sauf que dans le contexte on ne peut pas perfuser deux à trois joueurs malheureusement et la nécessité à court et moyen terme de renouveler un effectif usé ou "défaillant " s'impose !

Après je suis d' accord de retrouver au plus vite une stabilité avec une ossature solide et des fondations béton !

L 'air de rien , on part ou repart de très loin et j 'ai encore en mémoire le déficit annoncé il y a qqs mois qui aurait pu nous mener, direct à la pro2 !!!!!

Puisqu'il faut tjrs positiver , souhaitons que plus jamais nous ne refaisions autant d'erreurs....va falloir être patients et ne pas brûler les étapes avec dans un premier temps des objectifs clairs mais pas surdimensionnés!

• Alligator427 likes this

#2597 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,498 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 06:18 AM

Oui mais tu vis dans un autre espace temps !

Plus que quelques jours et je rentre à la maison.
Enfin.

#2598 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,869 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 06:28 AM

+1 sauf que dans le contexte on ne peut pas perfuser deux à trois joueurs malheureusement et la nécessité à court et moyen terme de renouveler un effectif usé ou "défaillant " s'impose !

Après je suis d' accord de retrouver au plus vite une stabilité avec une ossature solide et des fondations béton !

L 'air de rien , on part ou repart de très loin et j 'ai encore en mémoire le déficit annoncé il y a qqs mois qui aurait pu nous mener, direct à la pro2 !!!!!

Puisqu'il faut tjrs positiver , souhaitons que plus jamais nous ne refaisions autant d'erreurs....va falloir être patients et ne pas brûler les étapes avec dans un premier temps des objectifs clairs mais pas surdimensionnés!

Et c'est dans ce cadre qu'il faut prolonger une majorité de nos jiff. On cherche à rebâtir une forte ossature de titulaires, si les remplaçants que nous avons peuvent être crédible en 3 ème ou 4 ème à leur poste alors il faut les conserver.
Avec le départ de Beria, si il se confirme, on cherche déjà sur les postes 1,3, peut-être 4, peut-être 8, 10, peut-être centre et 15. A ces postes il nous faut des titulaires, concentrons nous là dessus, prolongeons le gros de nos jiffs (à part behe, Slimani, et Plisson + Beria), laissons partir lavanini, urda, Lee et peut-être un centre pour faire de la place à de nouveaux non jiff (poste 1,3,10 au moins).
Ainsi nous aurons déjà un effectif en nette progression.
  • exilé-sud-ouest, Alligator427 and InASMWeTrust like this

#2599 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,498 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 06:34 AM

https://photos.app.g...LG7X9JUcDXW6EN6

J'ai trouvé une recrue chez les koalas mais pas sûr qu'il soit jiff.

#2600 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,214 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 06:49 AM

Et c'est dans ce cadre qu'il faut prolonger une majorité de nos jiff. On cherche à rebâtir une forte ossature de titulaires, si les remplaçants que nous avons peuvent être crédible en 3 ème ou 4 ème à leur poste alors il faut les conserver.
Avec le départ de Beria, si il se confirme, on cherche déjà sur les postes 1,3, peut-être 4, peut-être 8, 10, peut-être centre et 15. A ces postes il nous faut des titulaires, concentrons nous là dessus, prolongeons le gros de nos jiffs (à part behe, Slimani, et Plisson + Beria), laissons partir lavanini, urda, Lee et peut-être un centre pour faire de la place à de nouveaux non jiff (poste 1,3,10 au moins).
Ainsi nous aurons déjà un effectif en nette progression.

Dans ces arbitrages, on doit tenir compte de ce qui arrive chez les jeunes, pour ne pas bloquer un poste trop durablement et ne pas leur faire de place. Par ex. en pilier, où si on est déficitaires aujourd'hui, il semble qu'on aie des gars prometteurs (Agueni, Duchêne, les Géorgiens). En n°5 au contraire, on se rend compte qu'il n'y a pas forcément grand monde chez les jeunes à un horizon 2-3 ans. 

Edit : je me corrige, on a rectifié en jeune 5 Jiff avec Rixen. 

#2601 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,024 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 07:08 AM

Distribution de likes ce matin.

De rien
  • InASMWeTrust likes this

#2602 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,214 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 07:33 AM

Distribution de likes ce matin.

De rien

C'est fort aimable, surtout à une époque ou tu mesures si tu es quelqu'un au nombre de likes et de vues de ta dernière vidéo où tu filmes ton hamburger chez McDo  :o  :lol:

Ah non pas du tout.
J'ai 13:40.

La vraie question est de savoir si tu est à 13h40 le même jour ou déjà le lendemain ???

#2603 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,255 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 08:08 AM

Et encore la Prod 2 c est optimiste c est plutôt la dissolution

#2604 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 03 October 2023 - 08:11 AM

On va dépasser le niveau 9 de l’échelle
  • ZACH likes this

#2605 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,598 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 08:12 AM

oh putain Driou nous fait le teasing d'un énorme tremblement de terre... :crying:  :crying:  :crying:

La France a peur... B)

• SEB ASM likes this

#2606 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,148 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 08:12 AM

On va dépasser le niveau 9 de léchelle

?? Cest une devinette du Père Fourras? Pas compris
  • Maturix likes this

#2607 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 08:14 AM

Quelle échelle ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#2608 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,598 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 08:14 AM

L’échelle de Richter est un outil de mesure qui permet de définir la magnitude de moment d’un tremblement de terre (aussi appelé séisme), et non pas son intensité. Cette mesure a été mise au point par Charles Francis Richter (1900 – 1985), sismologue américain en 1935.

La particularité essentielle de cette échelle est que celle-ci est ouverte. C’est à dire qu’elle ne dispose pas de limite supérieure.

D’un point de vue pratique et historique, l’échelle de Richter est en fait limitée à 9, qui est la limite supérieure maximale jamais observée. Le séisme le plus violent mesuré possède une magnitude de 9.5 sur l’échelle de Richter mesuré au Chili lors d’un tremblement de terre en 1960.

L’échelle de Richter est une échelle logarithmique, ce qui signifie que chaque augmentation d’une unité sur l’échelle correspond à une dixième puissance de l’amplitude de l’onde sismique mesurée. Par exemple, un tremblement de terre de magnitude 3 serait dix fois plus puissant qu’un tremblement de terre de magnitude 2. L’échelle de Richter est souvent utilisée pour mesurer la magnitude des tremblements de terre et pour prévoir leur impact potentiel sur les structures humaines et naturelles.

Il existe une autre échelle qui permet de mesurer l’intensité (mesure des dégâts provoqués par le tremblement de terre) et la magnitude des séismes. Il s’agit de l’échelle de Mercali.

L’échelle de Richter : Moins de 1.9 Micro-séisme qui est impossible à ressentir. De 2.0 à 2.9 Micro-séisme qui est impossible à ressentir mais qui est enregistrable par les sismomètres. De 3.0 à 3.9 Ne cause pas de dégâts mais commence à pouvoir être légèrement ressenti par les hommes et les animaux. De 4.0 à 4.9 Séisme capable de faire bouger des objets mais ne causant généralement pas de dégâts. De 5.0 à 5.9 Séisme capable d’engendrer des dégâts importants sur de vieux bâtiments ou bien des bâtiments présentant des défauts de construction. Peu de dégâts sur des bâtiments modernes. De 6.0 à 6.9 Fort séisme capable d’engendrer des destructions majeures sur une large distance (180 km) autour de l’épicentre. De 7.0 à 7.9 Séisme capable de destructions majeures à modérées sur une très large zone en fonction de la distance. De 8.0 à 8.9 Séisme capable de destructions majeures sur une très large zone de plusieurs centaines de kilomètres.

Au dessus de 9 Séisme capable de tout détruire sur une très vaste zone.

#2609 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,488 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 08:15 AM

Oui

je dirais Hiroshima + Nagasaki + 11 Septembre