Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#3076 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 13:28

s'ils renversaient tout ils seraient déjà là. Nalaga avait dû mettre deux matchs en espoir avant d'arriver. Certes, il avait mis quatre essais à son premier match, à Cournon, en ayant reçu six ballons, sous l'oeil hilare de Vilimoni Delasau.

Je pense qu'au contraire, nous n'avons pas fait assez de place à nos jeunes, pour moi, ces deux gars auraient déjà du avoir du temps de jeu en une.

D'autant plus, que ce qu'on a vu ces derniers mois c'était loin d'être folichon. On en discutera à l'occasion, si on a la chance de les voir sur le pré.

• InASMWeTrust aime ceci

#3077 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 13:36

Et sinon Tutuvuli et Fall, on va les voir ??? Hein ? Svp???

Tutu s'est blessé au Seven.
Mais je ne connais pas la gravité de sa blessure.
  • Luernios et Le Bougre aiment ceci

#3078 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 13:47

Je pense qu'au contraire, nous n'avons pas fait assez de place à nos jeunes, pour moi, ces deux gars auraient déjà du avoir du temps de jeu en une.

D'autant plus, que ce qu'on a vu ces derniers mois c'était loin d'être folichon. On en discutera à l'occasion, si on a la chance de les voir sur le pré.

Difficile de donner du temps de jeu aux jeunes quand on lutte pour rester en lice.
Après s'ils étaient des Gailleton, ils auraient pris la place sans demander l'autorisation.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Dodo971 aiment ceci

#3079 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:02

Difficile de donner du temps de jeu aux jeunes quand on lutte pour rester en lice.
Après s'ils étaient des Gailleton, ils auraient pris la place sans demander l'autorisation.

J'aimerai être aussi sûr que toi, malheureusement, je suis loin d'en être convaincu !

#3080 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:15

J'aimerai être aussi sûr que toi, malheureusement, je suis loin d'en être convaincu !

Je suis entre les deux opinions. Je crois qu'une équipe qui ne tourne pas n'aide pas beaucoup les jeunes à percer. C'est sans doute plus facile pour des joueurs de devant, car on peut montrer des valeurs de combat, de défense même dans une équipe moyenne. Plus dur à l'arrière. 

Mais je crois aussi qu'il faut, même dans ce contexte, faire jouer les jeunes. Darricarrère n'a pas à rougir de sa sortie, par exemple. 

Il faut aussi distinguer les météorites (Gailleton ou BB de l'UBB, jauneau) du bon joueur Top 14. Après, peut-être paie-t-on aussi des années d'incurie au club (10 ans !!!) et au centre de formation, et il faut du temps pour reconstruire et attraper des jeunes qui vont arriver dans les années qui viennent ? 

#3081 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:19

Quand tu vois que tes supposés cadres ne sont pas ou plus dans le coup, tu n'as rien à perdre à donner du temps de jeu à tes jeunes. Darricarrère a pas fait tâche lors de sa titularisation, bien au contraire.

En revanche je te rejoins sur ta deuxième phrase. Les profils vraiment au dessus du lot (Gailleton et LBB récemment par exemple), ils s'imposent naturellement en général. J'ai donc tendance à penser, mais je souhaite évidemment me tromper, que l'on a pas ce type de profils actuellement.

Ce débat me fait un peu penser à celui sur les nouveaux leaders de notre effectif qui devaient émerger après les départs de Parra, Lopez etc... personnellement je n'y croyais pas, et je pense qu'aujourd'hui les faits sont assez éloquents à ce sujet, car il me semblait que si des capitaines en devenir il y avait à l'époque, ils auraient poussé les vieux grognards vers la sortie sans attendre qu'ils partent.

• InASMWeTrust aime ceci

#3082 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:24

Oh mais je n'en suis pas si sûr.
C'est juste pour faire avancer le chimilichimiliblick.
Si on reste dans les 6 toute la saison et que rien ne change, je changerai certainement d'avis.
Après les minots s'entraînent tous les jours avec les grands donc ils ont les moyens de se faire voir et pas que chez les grecs.

#3083 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:25

Dupont, Jauneau en 9 ça aurait de la gueule.

Oui mais ce qui m'inquiète est de savoir sous quelles couleurs de maillot....

• XV63, Jesus Hans Hubert Vorme, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#3084 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:32

Quand tu vois que tes supposés cadres ne sont pas ou plus dans le coup, tu n'as rien à perdre à donner du temps de jeu à tes jeunes. Darricarrère a pas fait tâche lors de sa titularisation, bien au contraire.

En revanche je te rejoins sur ta deuxième phrase. Les profils vraiment au dessus du lot (Gailleton et LBB récemment par exemple), ils s'imposent naturellement en général. J'ai donc tendance à penser, mais je souhaite évidemment me tromper, que l'on a pas ce type de profils actuellement.

Ce débat me fait un peu penser à celui sur les nouveaux leaders de notre effectif qui devaient émerger après les départs de Parra, Lopez etc... personnellement je n'y croyais pas, et je pense qu'aujourd'hui les faits sont assez éloquents à ce sujet, car il me semblait que si des capitaines en devenir il y avait à l'époque, ils auraient poussé les vieux grognards vers la sortie sans attendre qu'ils partent.

Oui je te suis là dessus. J'avais aussi cet espoir, mais je crois aussi que le fonctionnement avait à la fois étouffé dans l'oeuf les têtes qui dépassent et fait le deuil d'avoir un centre de formation tourné vers l'avenir. Le fait que ce soit Simone notre capitaine, quelque part, est un aveu de ces années de déshérence. 

#3085 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:41

L'équipe semble confirmer l'info de Driou (avec une erreur sur l'age de Bezy ) : https://www.lequipe....lermont/1424553

Il semblerait que Newsome va également prolonger

• ESQ4, Frédéric58, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#3086 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:44

L'équipe semble confirmer l'info de Driou (avec une erreur sur l'age de Bezy ) : https://www.lequipe....lermont/1424553

Newsome qui prolonge, c'est Jaminet qui s'éloigne. Et, à mon grand regret, Gilbert  :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#3087 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:47

Quand Urios est arrivé je te rappelle qu'on serrait les fesses alors que la balayette ProD2 se présentait.
Chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps chez nous donc un manque d'expérience de notre club sur ce volet
Et remplacer les cadres par des débutants aurait été un gros coup de poker.
Possiblement gagnant mais loin d'être certain.
Des équipes comme Pau ou l'USAP savent mieux gérer le bas de tableau que nous donc ils osent, c'est à ça qu'on les reconnaît.
Je pense comme toi qu'un Darricarrère ou un Mey ont une belle carte à jouer avec ce nouveau staff.
Je n'oublie pas qu'Urios à préféré un Lamothe à Pelissier, qu'il a fait confiance à des Moefana, LBB, Vergnes Taille fer entre autre.
Sans oublier les Dupont, Jelonch ou Delaporte.
Jauneau n'a rien demandé pour virer Bezy depuis qu'Urios est là.

Newsome qui prolonge, c'est Jaminet qui s'éloigne. Et, à mon grand regret, Gilbert  :crying:

Du coup on relance la piste Jalibert ?
  • ESQ4 et biball aiment ceci

#3088 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 14:52

Quand tu regardes le seven, je sais c'est que le seven, et que tu vois Fall crever littéralement l'écran... Quand tu sais que sans blessure, Fall aurait été en AFS, et donc Champion du monde lui aussi... Darricarrère idem !

Et que dans le même temps, dans plein d'autres clubs, les mecs de son âge ont déjà gambadé sérieusement en Top 14, tu te dis que le club a encore loupé un truc, et si, je ne vois pas ce jeune cette année avec seulement Raka et Delguy aux ailes (plus O'connor et Rozière), je me dirai une fois de plus que nous sommes des gros nazes !

Si les autres ont éclaté, nonobstant leur talent, c'est aussi parce que des clubs et des managers n'ont pas eu peur de les lancer à Pau, à Brive, ou à l'UBB.

Pour Tutuvuli, c'est pour moi un mystère, on se prive d'un statut non jiff ! pour un garçon que l'on ne voit jamais  :blink: d'une, je le pense intéressant, deux, est-ce que vu notre situation, on peut se permettre de bazarder un statut non jiff pour rien pendant deux ans !

• ESQ4, Tonyasm!, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#3089 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 10 octobre 2023 - 15:00

Quand Urios est arrivé je te rappelle qu'on serrait les fesses alors que la balayette ProD2 se présentait.
Chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps chez nous donc un manque d'expérience de notre club sur ce volet
Et remplacer les cadres par des débutants aurait été un gros coup de poker.
Possiblement gagnant mais loin d'être certain.
Des équipes comme Pau ou l'USAP savent mieux gérer le bas de tableau que nous donc ils osent, c'est à ça qu'on les reconnaît.
Je pense comme toi qu'un Darricarrère ou un Mey ont une belle carte à jouer avec ce nouveau staff.
Je n'oublie pas qu'Urios à préféré un Lamothe à Pelissier, qu'il a fait confiance à des Moefana, LBB, Vergnes Taille fer entre autre.
Sans oublier les Dupont, Jelonch ou Delaporte.

Jauneau n'a rien demandé pour virer Bezy depuis qu'Urios est là.

C'est pas les retours que j'ai... on lui à un peu forcer la main.

Et même si les retours que j'ai été faux. Urios ne voit le potentiel quasiment que chez les futurs meilleurs joueurs à leur poste. Très peu de joueur de compléments/joueur de club.

Il y en a, mais ils devraient être plus nombreux que les futurs meilleurs joueurs du monde....

Dupont est parti quand Urios alors que Urios était encore à Castres... pas une simple coïncidence...

• InASMWeTrust aime ceci

#3090 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 384 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 15:05

C'est pas les retours que j'ai... on lui à un peu forcer la main.

Et même si les retours que j'ai été faux. Urios ne voit le potentiel quasiment que chez les futurs meilleurs joueurs à leur poste. Très peu de joueur de compléments/joueur de club.

Il y en a, mais ils devraient être plus nombreux que les futurs meilleurs joueurs du monde....

Dupont est parti quand Urios alors que Urios était encore à Castres... pas une simple coïncidence...

légèrement confus Driou !

• twiX, XV63 et casquette aiment ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (2)