Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#3196 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 14:25 PM

Pour être précis, lors des International Series, Beleaubre ne fait partie d'aucune des compositions face à l'Angleterre (branlée) , l'AFS (victoire), et la western province (grosse victoire). bref il n'était pas dans le groupe... source site FFR...

https://www.ffr.fr/a...national-series

mais champion d'Europe à 7.

https://www.ffr.fr/a...ricolores-en-or

Pour être précis, lors des International Series, Beleaubre ne fait partie d'aucune des compositions face à l'Angleterre (branlée) , l'AFS (victoire), et la western province (grosse victoire). bref il n'était pas dans le groupe... source site FFR...

https://www.ffr.fr/a...national-series

mais champion d'Europe à 7.

https://www.ffr.fr/a...ricolores-en-or

On parle pas de la même année, remonte un ans de plus

#3197 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 14:25 PM

Moi falatea et potentiellement moefana ça memballe pas MAIS quest ce quils vont tapporter?
Et bien tout ce quon a pas
Dès JIFFs EDF ->falatea à la place de slimani
Donc en 3 Falatea/ojovan/dzaminashvili/kiteau
Moefana hypothèse tu le mets au centre et tu reconduis pas simone : ça te libère une place de non jiff
Car sur léchange hormis slimani en mêlée peut être tes perdant mais cest le seul
Moefana cest pas la crème de la crème mais cest un très bon joueur surtout à laile à mon humble avis
Maintenant on gueule que nos NJIFF soient titulaires moala/urda/newsome/kremer/faingaa .
En équipe de France admettons que dici quelques semaines on soit tous heureux atonio 33 piges aldegheri 30 partir sur un truc comme ça cest fort je dis ça je dis rien mais falatea commencerait à avoir le champ libre!
Donc falatea en edf cest des +1 en jiff sachant que ojovan peut être titulaire et sur le banc kiteau admettons
Donc rajouter un Nonjiff sur la feuille ailleurs quau poste de n3

'''''''''''''''''  ...................  ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,  °°°°°°°°°°°° t'as perdu des touches sur ton clavier ? :P

• samsara and La Ronce like this

#3198 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 14:34 PM

Moi falatea et potentiellement moefana ça memballe pas MAIS quest ce quils vont tapporter?
Et bien tout ce quon a pas
Dès JIFFs EDF ->falatea à la place de slimani
Donc en 3 Falatea/ojovan/dzaminashvili/kiteau
Moefana hypothèse tu le mets au centre et tu reconduis pas simone : ça te libère une place de non jiff
Car sur léchange hormis slimani en mêlée peut être tes perdant mais cest le seul
Moefana cest pas la crème de la crème mais cest un très bon joueur surtout à laile à mon humble avis
Maintenant on gueule que nos NJIFF soient titulaires moala/urda/newsome/kremer/faingaa .
En équipe de France admettons que dici quelques semaines on soit tous heureux 🙂 atonio 33 piges aldegheri 30 partir sur un truc comme ça cest fort je dis ça je dis rien mais falatea commencerait à avoir le champ libre!
Donc falatea en edf cest des +1 en jiff sachant que ojovan peut être titulaire et sur le banc kiteau admettons
Donc rajouter un Nonjiff sur la feuille ailleurs quau poste de n3

Désolé mais je n'attends pas quelques semaines pour être heureux.
C'est aujourd'hui et tout le temps.
Et le pire c'est que je n'ai pas besoin du rugby pour ça.
  • La Ronce likes this

#3199 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 14:42 PM

'''''''''''''''''  ...................  ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,  °°°°°°°°°°°° t'as perdu des touches sur ton clavier ? :P

c'est vrai que c'est illisible désolé.

J'étais inspiré

• XV63 likes this

#3200 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,717 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 14:46 PM

Il me semble que Belaubre était pas titulaire en U18 en Afsud et pas beaucoup de matchs titulaires en espoirs il me semble ? Par comparaison à 18 ans Gailleton jouait déjà en proD2 (15 matchs sa première saison). Je pense pas que Belaubre est tout à fait du calibre de Gailleton pour être honnête mais ça peut faire un bon joueur quand même ! Le niveau chez les jeunes français au centre en ce moment est délirant. 

Sachant qu'au même âge Mozart avait déjà composé le Boléro de Ravel.

• frednirom, JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme and 12 others like this

#3201 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,990 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 14:57 PM

Je veux bien une petite explication stp

Driou a liké, du coup d'accord avec Julien :D

• Lima likes this

#3202 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 15:50 PM

Il a 18 ans, vient dêtre champion dEurope espoir à 7, a fait la tournée victorieuse en af sud -18 avec robbe autre espoir asm et sera sûrement intégré dès cette année avec les -20 ans comme Darricarrere ou gailleton avant lui.
il a donc 2 ans de moins que gailleton et suis ces traces exactement, et jai bon espoirs de le voire continuer a suivre le même parcours.

et il joue au même poste que gailleton, si tu prend un centre de 20 ans, comme gailleton, cest du gâchis, un peut comme si tu avais ntamak et jalibert dans le même club.

Moi je suis pour l'émulation.
Et puis il faut deux centres à 15.
Et même trois sur la feuille ai-je appris récemment.
Le rassurer et l'émulationner est aussi le boulot du papa.
Allez hop au turbin Monsieur Sly.

#3203 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,949 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 16:16 PM

Sachant qu'au même âge Mozart avait déjà composé le Boléro de Ravel.

Je préfère Aranjuez et ses concertos
  • frednirom, Sushi and Buckaroo like this

#3204 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,393 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 16:26 PM

Je préfère Aranjuez et ses concertos

Tu te moques, mais on peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture ; du reste, quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.

• frednirom, l'exil, Toorop and 1 other like this

#3205 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 16:26 PM

Les raisons de son départ de l'ASM, et de son manque de temps de jeu chez nous était semble t'il plus de l'ordre du relationnel qu'autre chose. A l'UBB il n'a fait qu'une saison et il a été souvent blessé, ce qui est d'ailleurs pour moi le (seul) bemol que je mettrai à sa venue. Il était titulaire lors de la demie finale de Top 14.

Sa présence dans le groupe France est peut être un mystère pour toi, mais je n'ai pas l'impression que Galthié et sa bande laissent la place au hasard depuis le début de leur mandat. Il est très fort physiquement et dans le jeu, et s'il n'a évidemment pas la tenue en mêlée d'Atonio, je trouve que l'on fait un focus négatif un peu exagéré concernant ses performances dans ce secteur.

JIFF, 26 ans, dans le groupe Bleu, connait la maison, potentiel encore très important, poste à maturité lente... pour remplacer Slimani, personnellement je vois la plus value.

Quand je me rappelle les performances en mêlée d'Atonio au même âge, ce qui était soit disant "rédhibitoire" pour lui au plus haut niveau, je me dis qu'on peut voir venir sereinement, d'autant que la mêlée est tellement une science incertaine, que je préfère un pilier fort dans le jeu et plus instable en mêlée, que l'inverse.

Je trouve qu'il est moi aussi surcoté.

Son problème à l'ASM est son déclaratif à lui, pas d'autres éléments factuels à ma connaissance.

Un troisième rang constaté la saison dernière à l'UBB et souvent blessé.

Lors du match de l'EDF à Bordeaux il n'était même pas sur le banc.

C'est quand même très fréquent comme rang dans les équipes où il est.

Et perso je n'ai que très peu gouté son petit vomi par voie de presse.

Next !

Pour ce qui est de conserver sa place en EDF, l'avenir nous le dira...???

• SEB ASM likes this

#3206 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 16:47 PM

Au centre, avant de pêcher les Moefana ou autres inter, je me demande si on est déjà capable de convaincre du Jiff en fin de contrat type Klemenczak ou Decron.
Après, certains aimeraient carrément du gros poisson comme André Esterhuizen, pisté par le LOU en début d'année avant de prendre Radradra.
Voyons d'abord ce qu'on attire en 10-15 (et un buteur, vite !) et 3, les priorités.

#3207 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 16:47 PM

Tu te moques, mais on peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture ; du reste, quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.

Roger Molière ?

#3208 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,616 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 17:03 PM

et Rollande de Beauvoir ?

(Dupontel)

#3209 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,433 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 17:08 PM

et Rollande de Beauvoir ?
(Dupontel)

Antoine Dupontel ?
  • Luernios likes this

#3210 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,172 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 17:45 PM

Voyons d'abord ce qu'on attire en 10-15 (et un buteur, vite !) et 3, les priorités.

Je pense que nous n'avons pas le loisir d'attendre de recruter un 10-15 avant de travailler le reste du recrutement. Ca se passe en parallèle.
Un buteur, deux idéalement (un 10, un 15).
Pour Falatea, j'entends les craintes. En remplacement de Slimani, ça doit pouvoir le faire. Et pour ceux à qui ça ne convient pas, vous attendez qui ?
La question, c'est : qui en remplacement de Haouas ? Falatea + montée des jeunes ? Un autre joueur ?
  • Requiem_W likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)