Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4006 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 428 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 09:55

Ca n'empeche pas qu'il faudra recruter car tu ne fait pas une saison avec Simone Darricarere  Fouyssac et  Heriteau qaund on sais que les 2 derniers sont plus souvent a l'infirmerie que sur le pré

C'est vrai qu'avec 2 joueurs à l'infirmerie c'est compliqué... Sans ce parametre on était ok au centre..

#4007 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 952 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 09:55

Pour en revenir au tensions interne, elle date pas d aujourd'hui !

Roro mis dans un placard par Azema

Et si j ai bonne mémoire, je me souviens d un gros coup de gueule de Cotter en interview apres une défaite en phase finale, SI le club lui avait donner les joueurs qu il avait demandé l armoire à trophées serait plus fournie !

#4008 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 09:57

Ca n'empeche pas qu'il faudra recruter car tu ne fait pas une saison avec Simone Darricarere  Fouyssac et  Heriteau qaund on sais que les 2 derniers sont plus souvent a l'infirmerie que sur le pré

Oui, et on n'a ps encore assez en stock, chez les jeunes (ou en tout cas pas assez aguerris). 

Et si j ai bonne mémoire, je me souviens d un gros coup de gueule de Cotter en interview apres une défaite en phase finale, SI le club lui avait donner les joueurs qu il avait demandé l armoire à trophées serait plus fournie !

Pas faux, et c'est la vie de n'importe quel club. mais ça touchait avant tout au sportif, au fonctionnement quotidien. Si ça couine plus haut, s'il y a des désaccords plus profonds, c'est plus complexe. 

#4009 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 09:58

Il a dit "séisme" et "départs non attendus"... c'est pas la mort du club !!!

En gros, qu'il y ait certaines fritures sur la ligne entre tout ce beau monde, mais le club a plus de 30 millions d'euros de budget, Michelin vient de reprendre les rênes en injectant plusieurs millions d'euros.

Et puis, ça va on sait bien que le club ne va pas mourir parce que machin, bidule ou truc va partir, ou se faire virer... L'ASM et Michelin ne sont pas dingos non plus, ils font/feront les choses au mieux, même s'il y a des accrocs et tensions. Il ne faut pas dramatiser chacune des annonces de Driou...

C'est bon c'est que du rugby !

Pour le moment Moala a bien plus démontré que Simone, reste la pyramide de l'âge... il n'y a peut être pas mieux sur le marché, néanmoins Simone et Newsome c'est quand même pas un truc de fou, pour deux places non jiffs désormais essentielles.

Allez on va dire qu'ils sont désormais bien intégrés et au fait du jeu made in Top 14, et qu'ils vont donner leur plénitude à partir du mois de Novembre...

#4010 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 09:58

Surtout, il y a deux types d'infos : 

- les infos transferts, départ : elles peuvent être très volatiles, car le mec qui va signer le lendemain part finalement ailleurs. Ou le contraire. Donc l'info qu'a eue X le lundi peut être fausse le mardi. Même Retière pensait qu'on allait signer Leicester.. 

- les infos plus générales sur le fonctionnement du club. On a des mecs sur ce forum qui connaissent des gens, qui fréquentent des cercles, etc où on parle de l'ASM. Rumeurs, choses avérées, c'est moins clair, mais ça illustre des tendances, des interrogations, des dysfonctionnements , etc. Et avec ces infos, on peut pas aller plus loin. Si demain je bois un verre avec Pierre Michelin et d'autres potes après un parcours de golf, et que dans la discussion il nous dit que l'ASM lui pose quelques souci et qu'il va falloir agir, ben ça s'arrête là. Mais c'est une info. C'est légitime aussi que je vous dise pas le contexte précis de cette info. 

Après, si tous les mecs qui ont ce genre d'infos ne les publient plus ici, on va vraiment se faire chier. 

si on change de sujet, et que l’on parle de rugby, tactique, technique, vision du jeu, on est pas obliger de se faire chier…

moi c’est les conversation rugby manager qui m’endorme…..

#4011 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 570 messages

Posté 20 octobre 2023 - 09:59

Quand on voit le matos qu'il avait a l'époque c'été déjà énorme.

Il serait entraineur aujourd'hui il comprendrait sa douleur 

#4012 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:02

Oui, et on n'a ps encore assez en stock, chez les jeunes (ou en tout cas pas assez aguerris). 

Pas faux, et c'est la vie de n'importe quel club. mais ça touchait avant tout au sportif, au fonctionnement quotidien. Si ça couine plus haut, s'il y a des désaccords plus profonds, c'est plus complexe. 

Il y a fall, Favier, tutuvuli et mey qui peuvent aussi jouer centre….et Artaud

si Favier est une inconnue, et fall et tutuvuli plutôt des centre ailier, Darricarrere et mey me semple en plein dans le période ou il faut les lancer…..ainsi que Artaud qui lui aussi a montrer de belle chose en seven.

#4013 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:03

Moala, joueur le plus régulier de ses 4 dernières années, il avance tout le temps...

Les messages dans son sujet ne sont que des louanges et la probabilité de son départ après la prolongation de Simone semble être une bonne chose pour la plupart d'entre vous... je ne comprends pas du tout !

Surtout qu'il n'a que 32 ans et non pas 34 comme évoqué par certains donc encore au moins 2 belles saisons devant lui !
  • jm12 et La Ronce aiment ceci

#4014 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:05

Fall absent ce soir... je pensais qu'avec ce qu'il avait démontré au Sevens, ça allait lui ouvrir la porte de la une... on aura Belleau et Plisson à la place, et plus d'Urda. Trois ouvreurs ça fait rêver !

#4015 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:06

si on change de sujet, et que l’on parle de rugby, tactique, technique, vision du jeu, on est pas obliger de se faire chier…

moi c’est les conversation rugby manager qui m’endorme…..

oui, mais sur le topic recrutement, c'est plus dur de parler tactique et sport  :lol: C'est plus souvent dispersé dans les topics avant match, match et après-match. 

#4016 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 611 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:06

Moala, joueur le plus régulier de ses 4 dernières années, il avance tout le temps...

Les messages dans son sujet ne sont que des louanges et la probabilité de son départ après la prolongation de Simone semble être une bonne chose pour la plupart d'entre vous... je ne comprends pas du tout !

Surtout qu'il n'a que 32 ans et non pas 34 comme évoqué par certains donc encore au moins 2 belles saisons devant lui !

Il ira sur ses 34 en début de saison prochaine. 

Il n'est pas JIFF. 

Toute blessure désormais est une prise de risque pour le club. 

• ESQ4 aime ceci

#4017 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:08

Fall absent ce soir... je pensais qu'avec ce qu'il avait démontré au Sevens, ça allait lui ouvrir la porte de la une... on aura Belleau et Plisson à la place, et plus d'Urda. Trois ouvreurs ça fait rêver !

Mêmes interrogations que toi. Surtout sur un match de prépa. Mais au fait, y a pas Sevens aujourd'hui, justement ?? Ca expliquerait des choses  :lol:

• guinness, cocotte 63, sly86 et 1 autre aiment ceci

#4018 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:08

çà c'était l'époque où on se plantait en phase finale, là le problème est tout autre :crying:

#4019 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 428 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:09

Ca c'est vrai que je comprends pas...
Il est largement au dessus du niveau espoir, rayonne au 7 (de ce que l'on dit, j'ai pas pu regarder) mais il ne semble pas qu'on veut lui donner sa chance..
Tres étrange comme choix..

#4020 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:10

33 dans un mois et donc 34 l’an prochain, et un jeu physique qui va forcément baisser, et qui avait des envie de départ l’an dernier…..

et on a au moins deux jeune à lancer, mey et Darricarrere.

pourquoi Simone plus que moala, sa sa regarde le staff, mais conserver moala, a moins de départ de heriteau ou fouyssac, c’est un mauvais signal de plus pour les jeunes.

Édit. Et j’ai oublié Artaud qui lui aussi brille en seven.

• exilé-sud-ouest aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)