Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4021 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:11

Surtout, il y a deux types d'infos

- les infos transferts, départ : elles peuvent être très volatiles, car le mec qui va signer le lendemain part finalement ailleurs. Ou le contraire. Donc l'info qu'a eue X le lundi peut être fausse le mardi. Même Retière pensait qu'on allait signer Leicester.. 

- les infos plus générales sur le fonctionnement du club. On a des mecs sur ce forum qui connaissent des gens, qui fréquentent des cercles, etc où on parle de l'ASM. Rumeurs, choses avérées, c'est moins clair, mais ça illustre des tendances, des interrogations, des dysfonctionnements , etc. Et avec ces infos, on peut pas aller plus loin. Si demain je bois un verre avec Pierre Michelin et d'autres potes après un parcours de golf, et que dans la discussion il nous dit que l'ASM lui pose quelques souci et qu'il va falloir agir, ben ça s'arrête là. Mais c'est une info. C'est légitime aussi que je vous dise pas le contexte précis de cette info. 

Après, si tous les mecs qui ont ce genre d'infos ne les publient plus ici, on va vraiment se faire chier. 

La bonne info et la mauvaise info, comme les chasseurs quoi :P

• XV63 aime ceci

#4022 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:12

J'entends et comprends ton point de vu, moi par exemple, c'est les contrepèteries dans chaque fil qui me saoule, et je ne fais pas pour autant une attaque en règle sur Elsa... 

Driou donne des vraies infos et aussi certains "indices" "rumeurs" "états d'âme" sur ce qu'il se passe au plus près du club en quasi direct, c'est un exercice assez dangereux, je le reconnais. Mais bon, ça permet de faire vivre ce fil et nous donner l'occasion d'en discuter et de s'écharper gentiment... faut le prendre pour ce qu'il en est... et pas plus !

Tu as du retrouver ta sobriété alors, parce que les contrepèteries, il y a un moment que j'ai arrêté ; j'ai bien compris que ça agaçait du monde !

Sinon, pour en revenir au sujet présent, je dis que lorsqu'il y a trop de monde pour prendre les décisions (club et/ou entreprise), c'et le bazar et ça m'étonnerait que ça dure longtemps, il y aura du pétard avant peu peut-être...

Si comme je le lis ici ou là, il y a de l'eau dans le gaz entre les différentes personnalités du club, il y a un chef (le président JC Pats) qui devra taper du poing sur la table et calmer tout ce beau monde ; il n'y aura pas de séisme ou de tsunami, mais sûrement des changements (encore).

Simple avis personnel : la venue de C. Urios (même si je l'aime bien) à l'ASM n'est peut-être pas une aussi bonne chose qu'on pourrait le penser.

• ZACH aime ceci

#4023 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:13

Mêmes interrogations que toi. Surtout sur un match de prépa. Mais au fait, y a pas Sevens aujourd'hui, justement ?? Ca expliquerait des choses  :lol:

même pas vu le calendrier :P , et la semaine prochaine, il y a Sevens aussi ??? bref tu as compris que je veux voir ce jeune à XV bordel ! et d'ici la fin d'année civile.

#4024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:14

Prolongations officielles de Simone (jusqu'en 2026 option 2027) et Dessaigne (jusqu'en 2027) 

Il y a donc quelques vraies infos de temps en temps finalement

Est ce que tu as pensé a les mettre dans le fil d'actualité de notre cher Buk :D

• Grégou aime ceci

#4025 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:14

Je pense qu'on peut. On recupere 2 Jiff à ce poste la saison pro.
Si il alterne avec Simone, ça doit pouvoir le faire.
Apres clairement pour le quotas JIFF, alligner Lavanini et Simone en meme temps, ça sera très rare. Et de toute façon, je pense que Lanen a pris une place. (mais on est jamais à l'abri d'une blessure..)

C'est plus la contrainte du nombre de Non Jiffs Global qui poserait problème.

En Non Jiffs certains pour l'an prochain, on a: Faainga - Simmons - Kremer - Sowakula - Simone - Delguy - Newsome soit 7 joueurs.

Sachant qu'il y a plein de postes ou du recrutement est nécessaire et ou le bon Jiff est rare ou/et cher, et n'est pas spécialement attiré par Clermont.

- pilier gauche: pour remplacer Beria, ça va partir sur du Non Jiff a priori.

- pilier droit: Falatea, sinon ça sera du Non Jiff.

- 2° ligne: Lavanini et Gabriel en suspens.

- demi d'ouverture: ça sera Gibert ou du non-Jiff.

- Centre: Moala ou une recrue: je vois pas qui en Jiff apporterait un niveau de performance équivalent à Moala.

- Ailier: incertitude pour Raka qui serait difficile à remplacer par du Jiff.

Tout en sachant qu'il faudra voir si parmi les espoirs non Jiffs, il y en a sur lesquels Urios compte vraiment.

Pour conclure, sachant que l'on a est bien équipé à ce poste (Simmons, Lanen, Ducat , Rixen plus Kremer et M'foudi), je pense qu'il faudra choisir en Gabriel et Lavanini. Si Gabriel est jugé prêt, on dit au revoir à Lavanini. Sinon, on peut prolonger Lavanini et prêter Gabriel en Pro D2 si on croit vraiment en son potentiel.

• Milian aime ceci

#4026 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:15

oui, mais sur le topic recrutement, c'est plus dur de parler tactique et sport  :lol: C'est plus souvent dispersé dans les topics avant match, match et après-match. 

Absolument pas, on peut discuter des profile de joueurs pour tel jeux ou pour combler tel manquement dans le groupe, on est pas obliger de ne raisonner individuellement sur les joueurs comme il se pratique systématiquement ici.

Ca c'est vrai que je comprends pas...
Il est largement au dessus du niveau espoir, rayonne au 7 (de ce que l'on dit, j'ai pas pu regarder) mais il ne semble pas qu'on veut lui donner sa chance..
Tres étrange comme choix..

C’est aujourd’hui la final du super seven, tu veut donc que les mec qui se sont fader les 3 étapes soit privé de la final et du titre éventuellement ?

#4027 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 380 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:17

Rumeurs où pas, infos où pas ....ça me gonfle sévère :crying: , vous voulez une info dont tout le monde se tape d'ailleurs et bien que je regrette l'Ere COTTER puissance 10000!!!!!!!!!!!.Maintenant comme je suis un con, vous pouvez y aller je suis blindé... ^_^

• ELSAZOAM aime ceci

#4028 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:20

Rumeurs où pas, infos où pas ....ça me gonfle sévère :crying: , vous voulez une info dont tout le monde se tape d'ailleurs et bien que je regrette l'Ere COTTER puissance 10000!!!!!!!!!!!.Maintenant comme je suis un con, vous pouvez y aller je suis blindé... ^_^

Ça par exemple c'est pas une info ni une rumeur :P

Au bout d'un moment, tout se mélange, le vrai, le faux, les souhaits, les fantasmes, je lis des trucs je comprends plus que dalle entre ceux qui devaient pas partir et qui partent ceux qui devaient pas rester et qui restent, les querelles internes vraies ou fausses

Vivement que ça rejoue au moins on pourra parler sur du concret

• Requiem_W aime ceci

#4029 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:27

Fall absent ce soir... je pensais qu'avec ce qu'il avait démontré au Sevens, ça allait lui ouvrir la porte de la une... on aura Belleau et Plisson à la place, et plus d'Urda. Trois ouvreurs ça fait rêver !

Il joue dimamche le sevens

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • cocotte 63 et Fast Kimi aiment ceci

#4030 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 874 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:30

Pour en revenir au tensions interne, elle date pas d aujourd'hui !

Roro mis dans un placard par Azema

Et si j ai bonne mémoire, je me souviens d un gros coup de gueule de Cotter en interview apres une défaite en phase finale, SI le club lui avait donner les joueurs qu il avait demandé l armoire à trophées serait plus fournie !

Ou pas car il aurait fallu lui donner un Alain Rolland par exemple aussi

#4031 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:31

Ça par exemple c'est pas une info ni une rumeur :P

Au bout d'un moment, tout se mélange, le vrai, le faux, les souhaits, les fantasmes, je lis des trucs je comprends plus que dalle entre ceux qui devaient pas partir et qui partent ceux qui devaient pas rester et qui restent, les querelles internes vraies ou fausses

Vivement que ça rejoue au moins on pourra parler sur du concret

Oui mais se contenter des infos avérées, c'est se contenter de ce misérable topic de type AFP qui vivote misérablement sous le joug mortifère de Buckaroo. 

• exilé-sud-ouest, cocotte 63, Toorop et 4 autres aiment ceci

#4032 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 874 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:32

Dessaigne ça avait bien été annoncé par Driou, je reconnais!
Apres je dis pas que tout ce qu'il dit est faux.
Mais j'aime pas cette façon de nous annoncer que ça va etre la catastrophe et de faire paniquer tout le monde.

Il avait dit "un an"

#4033 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:33

Tu as du retrouver ta sobriété alors, parce que les contrepèteries, il y a un moment que j'ai arrêté ; j'ai bien compris que ça agaçait du monde !

Nous sommes sur un forum de supporters, ouvert à tout le monde dans le respect des règles. Je suis personne pour te dire d'arrêter, chacun fait comme il le sent. Libre à chacun de participer à la vie du forum comme il l'entend, dans le respect de tous.

#4034 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:34

Nous sommes sur un forum de supporters, ouvert à tout le monde dans le respect des règles. Je suis personne pour te dire d'arrêter, chacun fait comme il le sent. Libre à chacun de participer à la vie du forum comme il l'entend, dans le respect de tous.

sauf Aymeric, je crois, et c'est l'un des articles fondateurs du forum. 

• cocotte 63 et diomedea aiment ceci

#4035 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 10:40

Absolument pas, on peut discuter des profile de joueurs pour tel jeux ou pour combler tel manquement dans le groupe, on est pas obliger de ne raisonner individuellement sur les joueurs comme il se pratique systématiquement ici.

C’est aujourd’hui la final du super seven, tu veut donc que les mec qui se sont fader les 3 étapes soit privé de la final et du titre éventuellement ?

ah mais je n'avais pas cette info.
Esperons que ça soit ça alors! Mais bon, on peut pas dire que pour l'instant, on ai l'impression que Urios compte sur lui. Pas vu en match de préparations d'avant saison non plus ou je me trompe ?

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3)