J'ai même l'impression que Fouyssac a montré plus de choses en quelques matchs que Simone en plus d'une saison
Reste à savoir combien Fouyssac, un peu fragile, jouera de match dans la saison .
- C'est méchant !
- Oui, je suis Belzébuth
Posté 20 octobre 2023 - 11:26
J'ai même l'impression que Fouyssac a montré plus de choses en quelques matchs que Simone en plus d'une saison
Reste à savoir combien Fouyssac, un peu fragile, jouera de match dans la saison .
- C'est méchant !
- Oui, je suis Belzébuth
Posté 20 octobre 2023 - 11:29
L'ASM n'annonce toujours pas la prolongation de Slimani alors qu'elle lui a fêté son anniversaire...
https://x.com/ASMOff...8783854850?s=20
Posté 20 octobre 2023 - 11:36
33 dans un mois et donc 34 lan prochain, et un jeu physique qui va forcément baisser, et qui avait des envie de départ lan dernier..
et on a au moins deux jeune à lancer, mey et Darricarrere.
pourquoi Simone plus que moala, sa sa regarde le staff, mais conserver moala, a moins de départ de heriteau ou fouyssac, cest un mauvais signal de plus pour les jeunes.
Édit. Et jai oublié Artaud qui lui aussi brille en seven.
Posté 20 octobre 2023 - 11:38
C'est clair qu'il n'a que 32 ans, on peut lui filer un +2.
Mais bon, tjrs ce probleme du quotas JIFF à respecter..
Déjà renseigné par d'autres membres mais né un.......05 novembre donc 33 ans dans 15 jours. Le renouvellement de certains joueurs cadres n'a pas été assez anticipé dans un passé proche, ne recommençons pas les mêmes erreurs. Au mieux le club propose 1+1, idéalement un simple +1 mais fort logiquement Georges va rechercher à minima +2.
Posté 20 octobre 2023 - 11:38
Rien à avoir avec le sportif. Ca concerne le fonctionnement du club plutôt.
Je ne fais qu'interpréter (donc ça n'est plus une info), mais on est pas mal à trouver que la vision long terme incarnée par Retière, et je pense Roro, n'est pas forcément celle qu'incarne, à ce stade, CU (mais je vous cache pas que j'ai du mal à cerner l'animal). Et je ne sais pas non plus, là-dedans, quelle est la vision de Pats, de Vaz, etc.
On l'a déjà dit, mais notre club n'est pas piloté, comme la plupart des clubs du Top14, par un seul homme, qui a tout pouvoir. Je suppose que notre fonctionnement plus collégial peut aussi retranscrire des influences différentes et pas forcément identiques. J'ai connu d'autres structures professionnelles avec un fonctionnement du même type, et les conseils qui dirigent sont de subtil mélanges de tendances, d'hommes placés là par X ou Y. Et comme par hasard, des visions différentes peuvent s'affronter. Mais je ne connais pas du tout comment ça fonctionne à l'ASM, donc ça n'est que des suppositions sur le fait que les hommes, même habités par une même passion, peuvent se tirer dans les pattes et ne pas ramer dans le même sens.
Je vais donner un exemple (attention, pur fantasme !) : Dans la structure actuelle, on a un Pdt, qui est celui qui incarne le projet. Il a un Directeur Général B. Vaz, qui fait exécuter ce projet. Jusque là, tout va bien, on a une tête qui pilote et un exécuteur des basses oeuvres
. Tout le monde derrière doit exécuter et aller dans le même sens. Ajoutons à ce tableau un directeur du Dvpt sportif, D. Retière. Il est venu pour développer une stratégie à long terme, épaulé par Roro. Mais ça coince avec CU, qui ne va pas dans le même sens dans sa stratégie à cout terme. Mais CU est l'homme de Pats. Qui décide quoi si ça couine ? Si tu ajoutes à ça que Roro est une icône très écoutée en haut.. Tout ça n'est que pur fantasme, mais pas irréaliste non plus. Et tu expliques que le message sportif passe moins bien, notamment en termes de recrutement, entre les promesses des jeunes avant tout et un pragmatisme (tout aussi légitime) du coach qui doit faire des choix à court terme.
Fantasme réalisé devient une réalité……
Posté 20 octobre 2023 - 11:40
Posté 20 octobre 2023 - 11:46
Euh quoi?? Il a montré quoi fouyssac ?
Et souviens toi, l'an passé après 5 matchs on était premier, le CRC faisait des reportages sur le rugby retrouvé de Clermont et Simone était la parfaite incarnation de ce renouveau..
Posté 20 octobre 2023 - 11:47
Bref il ne se passe rien de plus ni de moins que dans 99% des sociétés
Oui c’est exact, la gouvernance d’une boîte est très complexe et nécessite de gérer les forces contraires qui parfois, chacune isolée peuvent être très logique et légitime.
Toutefois gouverner un club sportif Pro présente des particularités très sensibles :
L’exposition médiatique
Le risque d’image
La connaissance de cette activité de niche très différente de la grosse industrie
Posté 20 octobre 2023 - 11:56
Mais Darricarrere, Mey ou Artaud ils dominent en espoirs ? Les 3/4 qui ont fait des belles carrières ensuite étaient des extra-terrestres en espoirs (nalaga, raka, muri, penaud). Jai pas limpression que les gars dont on parle pour remplacer notre meilleur centre (de loin) depuis 4 ans ont encore vraiment montré quoi que ce soit en crabos ou en espoirs qui nous donne un peu de certitude sur leur niveau si ?
Darricarere devait etre avec l'EDF -20 pour la coupe du monde. Mais il était blessé...
On aurait peut etre un tout autre regard sur ce joueur si il avait pu y participer.
Posté 20 octobre 2023 - 12:05
Le match d'Hériteau m'a énormément plu contre LR
Fouyssac a plus franchi que Simone sur les 2 premières journées.
Simone a des qualités c'est indéniable mais que par séquence c'est pour ça que j'aurai attendu avant de le prolonger.
J'espère que tout le monde a conscience de l'importance de Moala
Alors maintenant si Simone arrive au niveau de Moala cette saison, oui la question de garder Moala pourra se poser mais à l'heure actuelle...
Posté 20 octobre 2023 - 12:13
Posté 20 octobre 2023 - 12:16
À propos de Simone, il devient quoi rueducourage ?
Il est en coloc avec Aymeric.
Le match d'Hériteau m'a énormément plu contre LR
Fouyssac a plus franchi que Simone sur les 2 premières journées.
Simone a des qualités c'est indéniable mais que par séquence c'est pour ça que j'aurai attendu avant de le prolonger.
J'espère que tout le monde a conscience de l'importance de Moala
Alors maintenant si Simone arrive au niveau de Moala cette saison, oui la question de garder Moala pourra se poser mais à l'heure actuelle...
Il faut pas attendre de Simone qu'il fasse du Moala. Moala, c'est le perce-muraille, pas un organisateur de jeu. Simone, c'est sensé être celui qui gère le jeu derrière le 10. Sans lui trouver d'excuse, il a fait aussi avec ce qu'il avait, nos 10 (Urda compris) étant pas spécialement des 10 joueurs, ou alors jouant souvent à l'arrêt.
Le défaut que je voie chez Simone (et qu'il n'avait pas en Australie), c'est qu'il a beaucoup joué en retrait, faisant la passe là où il lui restait du champ pour aller défier plus près la défense. Je me souviens de quelques actions où on relance avec de la place, et où il fait la passe à l'ailier ou à Newsome intercalé, alors que la défense est encore loin. Donc je l'attends là, pour créer plus d'incertitude individuellement.
Posté 20 octobre 2023 - 12:21
Fall absent ce soir... je pensais qu'avec ce qu'il avait démontré au Sevens, ça allait lui ouvrir la porte de la une... on aura Belleau et Plisson à la place, et plus d'Urda. Trois ouvreurs ça fait rêver !
Il y a la finale du 7 dimanche à Paris il a peut être envie d'y participer vu ce qu'il a donné pour que l'équipe puisse y être !!
Donc son absence n'est pas forcement synonyme de mise à l'écart essayons de ne pas toujours voir le pire
Ca c'est vrai que je comprends pas...
Il est largement au dessus du niveau espoir, rayonne au 7 (de ce que l'on dit, j'ai pas pu regarder) mais il ne semble pas qu'on veut lui donner sa chance..
Tres étrange comme choix..
Finale du 7 ce week-end il est logique qu'il en soit non ?
Posté 20 octobre 2023 - 12:23
Il y a la finale du 7 dimanche à Paris il a peut être envie d'y participer vu ce qu'il a donné pour que l'équipe puisse y être !!
Donc son absence n'est pas forcement synonyme de mise à l'écart essayons de ne pas toujours voir le pire
Finale du 7 ce week-end il est logique qu'il en soit non ?
Ben oui d'autant plus qu'il est dans l'équipe Seven communiqué par l'ASM cette semaine, donc ben il peut pas être partout tout bon qu'il est !
Posté 20 octobre 2023 - 12:24
Moala est très fort son départ serait vraiment préjudiciable. Il est le seul a amener de la puissance au centre du terrain et a gagner tous ses duels!
0 members, 8 guests, 0 anonymous users