Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4066 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 12:29

Il faut pas attendre de Simone qu'il fasse du Moala. Moala, c'est le perce-muraille, pas un organisateur de jeu. Simone, c'est sensé être celui qui gère le jeu derrière le 10. Sans lui trouver d'excuse, il a fait aussi avec ce qu'il avait, nos 10 (Urda compris) étant pas spécialement des 10 joueurs, ou alors jouant souvent à l'arrêt. 

Le défaut que je voie chez Simone (et qu'il n'avait pas en Australie), c'est qu'il a beaucoup joué en retrait, faisant la passe là où il lui restait du champ pour aller défier plus près la défense. Je me souviens de quelques actions où on relance avec de la place, et où il fait la passe à l'ailier ou à Newsome intercalé, alors que la défense est encore loin. Donc je l'attends là, pour créer plus d'incertitude individuellement.

exactement, c'est une grosse marge de progression

#4067 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 654 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 12:50

Moala quid de sa carrière internationale ? Car s'il manque des matchs pour sélections, lui qui a été recruté 100% dispo, ça jouera pas en sa faveur.

#4068 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 13:04

L'ASM n'annonce toujours pas la prolongation de Slimani alors qu'elle lui a fêté son anniversaire... 

https://x.com/ASMOff...8783854850?s=20

Visiblement, ça se fait par doublette les annonces.
Faut attendre.
  • xdderf63 aime ceci

#4069 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 13:04

ah mais je n'avais pas cette info.
Esperons que ça soit ça alors! Mais bon, on peut pas dire que pour l'instant, on ai l'impression que Urios compte sur lui. Pas vu en match de préparations d'avant saison non plus ou je me trompe ?

Il y a eu une équipe seven qui c’est préparé pour le seven, dont il était membre, voilà pourquoi on a peut vue certain joueur.

Mais Darricarrere, Mey ou Artaud ils dominent en espoirs ? Les 3/4 qui ont fait des belles carrières ensuite étaient des extra-terrestres en espoirs (nalaga, raka, muri, penaud). Jai pas limpression que les gars dont on parle pour remplacer notre meilleur centre (de loin) depuis 4 ans ont encore vraiment montré quoi que ce soit en crabos ou en espoirs qui nous donne un peu de certitude sur leur niveau si ?

C’est des phantasmes ça, a par un extra terrestre physique comme nalaga, aucun joueur n’a vraiment « dominé « en espoir, et quand bien même quand dans cette catégorie tu peut jouer des 18, 19, 20, ou même 21 ans tu ne peut pas en tirer de réel info, l’asm par exemple joue souvent avec un moyenne d’âge de 19 ans contre des équipe de 21 ans…

les exemple de joueur inconnue en espoir et qui se révèle est aussi longue que celle des dominant qui stagne ensuite.

et en plus , a l’heure actuelle les meilleur espoir joue en tout et pour tout quelque match en espoir, pas de quoi être si supérieur.

et enfin, encore une fois tout est raisonnement individuel ici, seulement en rugby c’est obligatoirement le collectif qui fais la performance, vouloir que les jeûne traverse le terrain seule est le plus sûr chemin pour en faire des échecs plus haut…

• twiX, biball, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#4070 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 934 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 13:21

Ben oui d'autant plus qu'il est dans l'équipe Seven communiqué par l'ASM cette semaine, donc ben il peut pas être partout tout bon qu'il est ! B)

Nul !

#4071 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 937 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 14:16

P... j'ai une info tous les 20 ans, j'en n'aurai sans doute plus jamais, et je devrais pas la mettre !  :lol:

Pour Moala, contrairement à Buckaroo qui prend tout au 1er degré, j'ose espérer que c'st de l'humour   :rolleyes:

Bravo

#4072 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 14:31

JALIBERT, pas Jaminet. Mon clavier a fourché, désolé !
C'est même le premier nom qui m'est venu quand j'ai pensé "jeune de l'UBB".
Je ne sais pas pourquoi j'ai instinctivement écrit "Jaminet"... On en parle trop, sûrement...

J'avais compris, je voulais juste te faire payer la tournée de mojitos.
  • Requiem_W aime ceci

#4073 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 15:06

Premier après 5 journées ? On était dans les 6, peut-être 4ème mais certainement pas premier...
Simone, symbole du renouveau, je devais être dans le coma à ce moment là je pense, et je n'ai pas dû récupérer de mon amnésie.

Mince, sincèrement désolé pour ton coma, j'espère que tu te remets bien. 

Si tu as l'occasion je t'invite à revisionner les matchs du début de saison dernière, et lire les commentaires à son sujet 

Un patron. Notre régulateur derrière, avec une vision offensive et défensive vraiment intéressante.

Jattendais bcp de ce joueur, et je suis clairement satisfait. Sachant quil peut encore être meilleur.

Je suis sûr que ce mec peut faire briller nimporte qui à côté de lui.

Et puis ce sourire contagieux, un vrai bonheur !

Après on ne peut pas te reprocher un manque de cohérence puisque dans le thread je vois que tu lui tirais déjà dessus à l'époque (somnambulisme pendant le coma j'imagine)

#4074 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 15:23

Euh quoi?? Il a montré quoi fouyssac ?
Et souviens toi, l'an passé après 5 matchs on était premier, le CRC faisait des reportages sur le rugby retrouvé de Clermont et Simone était la parfaite incarnation de ce renouveau..

du coup c'est à quelle journée qu'on était premier ?

• Grégou aime ceci

#4075 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 120 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 15:24

Nous sommes sur un forum de supporters, ouvert à tout le monde dans le respect des règles. Je suis personne pour te dire d'arrêter, chacun fait comme il le sent. Libre à chacun de participer à la vie du forum comme il l'entend, dans le respect de tous.

Oui mais moi je voudrais être modo. Et je le mérite. Alors je m'entraîne. j'essaye de m'inspirer de la hyène.

• frednirom, Jicé et Sushi aiment ceci

#4076 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 15:50

Si tu as l'occasion je t'invite à revisionner les matchs du début de saison dernière, et lire les commentaires à son sujet 

Après on ne peut pas te reprocher un manque de cohérence puisque dans le thread je vois que tu lui tirais déjà dessus à l'époque (somnambulisme pendant le coma j'imagine)

Sinon, le classement après 5 journées ?
Et si tu veux ressortir 4 posts positifs, ressors aussi les nombreux qui sont dubitatifs... Et même les commentaires de ceux qui ont changé d'avis au gré de ses performances...
Je rajouterai que lorsqu'il a été à la hauteur de ce que l'on attendait de lui, je n'ai jamais manqué de le dire. Mais ce fût plus que rare.

#4077 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 16:13

Moala j'ai toujours été dubitatif
Sa technique des petits pas et sa carrure lui permettent d'avancer de quelques mètres mais ce type d'action n'a que rarement de continuité.
Déjà l'après contact est très rare et c'est sa faute
Pour la continuité du jeu au sol est un problème de soutien.
Peut être qu'avec de meilleurs soutiens et de la variation il peut être utile
Aujourd'hui il ne l'est guère
  • Huile Dulin aime ceci

#4078 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 16:51

Moala j'ai toujours été dubitatif
Sa technique des petits pas et sa carrure lui permettent d'avancer de quelques mètres mais ce type d'action n'a que rarement de continuité.
Déjà l'après contact est très rare et c'est sa faute
Pour la continuité du jeu au sol est un problème de soutien.
Peut être qu'avec de meilleurs soutiens et de la variation il peut être utile
Aujourd'hui il ne l'est guère

Bien réducteur ton avis...des Moala je souhaite à l 'A S M d'en trouver d'autres !

Lors de son dernier match en CDM il a fait de belles choses et sans forcer son talent , y compris de faire jouer derrière lui!

Alors certes il est en fin de carrière, mais avant de lui trouver des poux dans l tête et de vouloir lui dire "merci " la question importante serait de savoir qui on va recruter à sa place et là , pour le moment Albert ne vois tu rien venir.....je souhaite au Club avec force de dénicher un joueur d'égale valeur et talentueux comme lui....perso , s'il veut un 1+1 ça me va sinon tachez de trouver l 'oiseau rare sinon ça va faire mal....avec les seuls Hériteau et Fouyssac déjà hélas en pointillé!....plus de Penaud , maintenant Moala plus en odeur de sainteté , Raka que l 'on voudrait congédier....c 'est plus une lessive ....pourvu que la nouvelle lave plus blanc que le blanc !

• ESQ4, P'tit Jaune (et bleu), phil041061 et 2 autres aiment ceci

#4079 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 17:07

Il a dit "séisme" et "départs non attendus"... c'est pas la mort du club !!!

Franchement la fin du monde c’est pas la mer à boire, à moins que ce ne soit l’inverse

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Maturix aime ceci

#4080 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 499 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 17:33

Sinon, le classement après 5 journées ?
Et si tu veux ressortir 4 posts positifs, ressors aussi les nombreux qui sont dubitatifs... Et même les commentaires de ceux qui ont changé d'avis au gré de ses performances...
Je rajouterai que lorsqu'il a été à la hauteur de ce que l'on attendait de lui, je n'ai jamais manqué de le dire. Mais ce fût plus que rare.

Si tu as l'occasion je t'invite à revisionner les matchs du début de saison dernière, et lire les commentaires à son sujet )

1.ST 18pts
2. LR 17pts (1 défaite vs ASM)
3. Montpellier 15pts
4. ASM 14pts (3 victoires - 2 défaites)

NB : l ASM prendra une branlée digne des années 90 vs ST lors de la J6.
Et se retrouvera 6eme...avec un goal average négatif...
  • steph et Grégou aiment ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users