
ASM 2024/2025 -Topic monopoly
#4876
Posté 24 octobre 2023 - 20:45
- XV63 et Rakavatu aiment ceci
#4877
Posté 24 octobre 2023 - 20:48
Quel intérêt d'Urios aurait à flinguer la formation ?
Agent de l’Axe Oyo/CO/UBB
- Vynce aime ceci
#4878
Posté 24 octobre 2023 - 20:49
Comment n'y avais-je pas pensé ?Agent de lAxe Oyo/CO/UBB
#4879
Posté 24 octobre 2023 - 20:50
Mais ou a t’il été dit ou écrit que ces joueur n’aurait aucune proposition à l’avenir proche….
il peut y avoir une multitude de raison qui fait que il n’on pas encore de propositions du club, bonne ou non, les raisons.
la remarque de urios sur le travail paie, moi je l’interprète à destination de tixeront, y comprit sur la vitesse de progression, mais sa veut pas dire qu’il n’aura pas de proposition….
bibi sa fait quand même trois staff de suite qui on l’air de douter de lui, non….
perdre tix, boudou, ou certain autre serai un crève cœur, mais a moins que l’on nous révèle les raison exacte des décisions, il devient très difficile de juger de quoi que se soit la ou on est….
comme toujours le juge de l’échec ou réussite cela sera le terrain, urios a parfois eu tord, sur des joueur ou équipe, et d’autre fois raison, mais impossible de le savoir avant…
Pourquoi pas, mais bon tous les autres clubs semblent etre en train de parler a ces jeunes (a priori, vu que les jeunes de chez nous discutent avec ces autres clubs), tandis que nous a priori on attend ? Parce que a la limite, pourquoi pas ne pas laisser partir les joueurs qu'on a, mais pour quel projet ? Parce qu'on a beaucoup mieux dans les categories qui arrivent (donc des joueurs qui ont juste 1 ou 2 ans de moins) ? Parce qu'on va recruter des jeunes du meme age qu'on pense meilleur ? Ou parce qu'on va recruter des joueurs deja formes parce qu'on peut pas attendre ?
Au final le probleme c'est pas tant de laisser partir untel ou untel, c'est que la situation actuelle donne l'impression de pas avoir de vision claire et partagee par les differents decideurs, impression confirmee par les differentes rumeurs et bruits de couloir.
#4880
Posté 24 octobre 2023 - 20:51
Le projet du club est de miser sur la formation.
Il n'y a pas de formation qui tienne si les joueurs espoirs ne se voient rien proposer. Il faut leur proposer quelque chose. S'ils ont mieux ailleurs, c'est comme ça et tant mieux pour eux. Mais ne même pas proposer un truc... C'est inadmissible.
Le match de Lyon ce week-end va être intéressant !
Lanen, Dessaigne, Fischer et Jauneau ils n'ont pas prolongé ? Le coach fait ses choix, nous ne sommes pas en interne et n'avons pas tout les tenants et aboutissants.
- SEB ASM et gateau03 aiment ceci
#4881
Posté 24 octobre 2023 - 20:54
Sol but n'est pas de flinguer la formation. Il montre juste que ça ne l'intéresse pas. Logiquement, il n'a aucun intérêt à la valoriser. Ces jeunes seront efficaces en top 14 dans 2 à 3 ans, pour certains seront des joueurs de rotation. Urios ne sera sans doute plus là. Donc aucun intérêt pour lui de les conserver s'ils n'apportent pas assez la saison prochaine.Quel intérêt d'Urios aurait à flinguer la formation ?
La vision de Urios semble court-termiste. C'est au boss au-dessus de lui de lui donner la feuille de route et de lui demander d'intégrer les jeunes.
Au moins, ça anime le forum.
- Dodo971, xdderf63, pims et 1 autre aiment ceci
#4882
Posté 24 octobre 2023 - 20:54
#4883
Posté 24 octobre 2023 - 20:54
Il n'y a pas de bon ou de mauvais penseur en l'absence d'éléments factuels.
Pour ma part je maintiens que l'article du midol est creux ("d'après nos informations") et ne fait que reprendre des infos déjà dites ici* avant sa publication, et se baser sur ce qui est écrit dans ce papier pour faire des procès aux uns et aux autres est une erreur.
*Reprenez la lecture aux environs du 10 octobre jusqu'à hier.
- gateau03 aime ceci
#4884
Posté 24 octobre 2023 - 20:56
Sol but n'est pas de flinguer la formation. Il montre juste que ça ne l'intéresse pas. Logiquement, il n'a aucun intérêt à la valoriser. Ces jeunes seront efficaces en top 14 dans 2 à 3 ans, pour certains seront des joueurs de rotation. Urios ne sera sans doute plus là. Donc aucun intérêt pour lui de les conserver s'ils n'apportent pas assez la saison prochaine.
La vision de Urios semble court-termiste. C'est au boss au-dessus de lui de lui donner la feuille de route et de lui demander d'intégrer les jeunes.
Au moins, ça anime le forum.
Donc le choix c'est entre un titre dans 2 ans avec des mercenaires ou un titre dans 10 ans avec des joueurs formés au club. C'est bien ça ?
- Dodo971 aime ceci
#4885
Posté 24 octobre 2023 - 20:58
Lanen 25 ans...Dessaigne 24 ans ..Fischer 24 ans...on te parle de la "génération" suivante ceux qui ont 20 ans aujourd'hui....Lanen, Dessaigne, Fischer et Jauneau ils n'ont pas prolongé ? Le coach fait ses choix, nous ne sommes pas en interne et n'avons pas tout les tenants et aboutissants.
- Lima aime ceci
#4886
Posté 24 octobre 2023 - 20:59
Lanen, Dessaigne, Fischer et Jauneau ils n'ont pas prolongé ? Le coach fait ses choix, nous ne sommes pas en interne et n'avons pas tout les tenants et aboutissants.
Ah un moment faut arrêter les exemple avec Lanen.
Il a 25 ans, il a été prolongé en janvier 2022 par Jono Gibbes, il y a 1 an et demi !!
C'est pas le forum contre Urios
C'est en interne que ça tiraille et c'est en interne (ou au sommet de l'interne, l'actionnaire) qu'il est décidé qu'un article de presse doit sortir pour infléchir les choses ou plutôt infléchir la volonté d'un des membre du BigFive qui n'a l'air d'en faire qu'à sa tête malgré des décisions qui devraient allé bcp plus vite
La liste des joueurs cités, c'est pas le journaliste qui l'a trouvé tout seul, ni le fait qu'ils n'aient à ce jour pas de proposition.
Il n'y aurait pas débat ici si le BigFive ne faisait qu'un...
- Silhouette et Le Bougre aiment ceci
#4887
Posté 24 octobre 2023 - 20:59
Un titre dans 2 ans ça peut aider à redorer le blason et à être un peu plus attractif cela dit.Donc le choix c'est entre un titre dans 2 ans avec des mercenaires ou un titre dans 10 ans avec des joueurs formés au club. C'est bien ça ?
- Codorplusàvie aime ceci
#4889
Posté 24 octobre 2023 - 21:00
Bon et si on laissait les clefs du camion à Urios ?
Apparemment y'en a qui veulent pas (pas le forum) et qui ont l'air de savoir pourquoi
Nous, non
#4890
Posté 24 octobre 2023 - 21:00
Si tenter un titre dans 2 ans (mais dur d'y croire) c'est flinguer les 5 ou 10 ans à venir, quel intérêt ?Donc le choix c'est entre un titre dans 2 ans avec des mercenaires ou un titre dans 10 ans avec des joueurs formés au club. C'est bien ça ?
Le projet du club se base sur les jeunes, sur la détection. Alors quelle cohérence entre le projet du club et ce qui se passe actuellement ? Je ne comprends pas.
- Huile Dulin aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)