Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#5341 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Genre:Homme

Posté 26 octobre 2023 - 17:05

Driou tu nous saoules avec tes rumeurs et ton séisme . Ici c'est la page transfert
  • thibaud.geiser.1 aime ceci

#5342 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:07

Deux bonnes nouvelles en tout cas, et officielles en plus...

On conserve un cadre du groupe pour une durée raisonnable, à un âge raisonnable. S'il doit petit à petit prendre du recul, c'est qu'un autre aura percé devant lui, s'il revient au niveau qui a pu être le sien, ou a minima s'en rapproche, ce sera tout bénéf pour nous. Je me demandais si un replacement en 13 ne serait pas judicieux à l'avenir, même si cela impliquerait un gros travail dans le secteur défensif et sur la technique de passe.

Plus un prolongement pour 3 ans d'un jeune espoir qui aura eu une première titularisation (très) intéressante. Pile la durée nécessaire pour son éclosion et le temps d'envisager la suite sereinement, que cela réussisse ou non.

• Frédéric58 et Rugby ? aiment ceci

#5343 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 773 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:08

Pas d'accord.
Oyonnax, Castres et Bordeaux ont pratiqué des jeux différents voire très différents (Oyo, CO d'un côté, UBB de l'autre).
Urios ET SES ADJOINTS savent s'adapter à la philosophie locale.

Pour l'instant il muscle le pack. Pas inutile.
Quel que soit le club et le jeu pratiqué ça commence toujours par là.
Pour moi ce n'est par un indicateur de "fermer le jeu".

Désolé de reprendre un message d'il y a 4 pages mais si on remettait les choses à l'endroit....Quand tu passes autant de temps que lui à Oyonnax le jeu que tu produits est un minimum à ton image. A Castres il a quand même pas beaucoup changé. A Bordeaux il peut dire qu'il a fait évoluer le jeu mais le jour où les Woki, Jalibert et consorts ce sont ratés dans le combat...ils leur a rappelé ces principes. Et dès qu'on avance sur le recrutement Roumat et Woki s'en vont et sont remplacés par Timu et Miquel. C'est un exemple qui se reproduit chez nous, il annonce que l'ASM a une identité, qu'il faut y coller mais dès que le recrutement est possible on fait venir du gros combattant. Franchement si vraiment tu remplaces Tixeront par Delaporte. Après avoir remplacé tiberghien et penaud par fouyssac et Jurand ou Itturia par Kremer... Y a des recrutements qui sont plus que bienvenus, des choses très bien mais on ne peut pas dire qu'il soit pas en train de monter une équipe à son image plus que à l'image du club.

Les prolongations de Raka et Darricarrere sont de très bonnes nouvelles. Si on est mauvaise langue on peut reparler d'un signal aux Boudou, Tixeront, bibi, Beria....
Mais en vrai vu les commentaires d'Urios sur lui, il était étrange que Darricarrere se trouve dans la même charette que les autres.

Urios appréciait Woki ou Diaby, pourtant pas des chars d'assaut.

Diaby c'est un joueur au profil Urios par contre Woki a demandé à partir au bout d'un an tellement il se sentait bien. Et on reviendra pas ce qu'il a pris dans la gueule.
  • Huile Dulin et el landeno aiment ceci

#5344 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:08

Toi tu serais vendeur de voiture d'occasion que ça m’étonnerait pas :P

Après je peux te vendre Delaporte comme si c'était une Aston Martin DB12, mais bon ce sera sans garantie.  :ermm: 

Non là c'est plutôt la fiabilité japonaise, t'en auras pour ton argent. Une bonne recrue pour l'ASM si ça se concrétise même si sur le papier c'est pas le joueur le plus brillant. 

• RCV06 aime ceci

#5345 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:15

La "philosophie locale", c'est de l'habillage. Il a surtout construit des groupes en fonction du budget de ses clubs. 
Autant à Oyo et Castres il pouvait pas recruter des grands joueurs derrière donc la mise en place d'un jeu restrictif avec un gros paquet d'avant était la meilleure stratégie. 
Autant à l'UBB quand tu as des mecs comme Cordero, Jalibert ou Tambwe et j'en passe, tu peux te permettre un jeu plus ambitieux. 

Sinon j'ai vu certains qui demandent un plaqueur / gratteur, avec Delaporte vous seriez servis. Faudra pas trop l'attendre dans d'autres secteurs (notamment en attaque où il n'apporte rien ...) mais c'est un joueur qui mouille toujours le maillot. Un très bon joueur de tâches obscure et de devoir comme Urios les affectionne. 

Je suis d'accord avec tout ça.
CU dit assez sur tous les tons depuis longtemps qu'il veut des leaders et des mecs travailleurs et surtout pas des emmerdeurs et des chieurs.
Je crois que c'est à partir de ce constat qu'on peut comprendre les arrivées de Ceyte et Lotrian (des leaders dans leur club), de Rixen (guerrier) mais aussi les prolongues des leaders Simone et Newsome et du travailleur Darricarrère.

#5346 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:23

Urios à dit qu'il voulait voir la lune avec un monstre à 16 pattes et du jeu au large.

En gros revoir du Cotter/Schmitd au Michelin.

Et y'en a des qui sont pas d'accord.

Va comprendre Charles.
  • SEB ASM, Sushi et Ethno aiment ceci

#5347 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:33

Darricarrère et Raka qui prolongent, c'est l'allégresse retrouvée, les cybervulcans libérés, le Puy de Dome peut rester assoupi.

• Codorplusàvie aime ceci

#5348 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:37

Urios appréciait Woki ou Diaby, pourtant pas des chars d'assaut.

En troisième ligne, et les 2 sont à plus de 110 kilo, si tu regarde bien.

#5349 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:45

Je ne vois pas où tu veux en venir mais bon libre à toi de faire les questions et les réponses.

Deux ans pour Raka c'est très bien, les contrats longs pour des joueurs confirmés j'aime pas trop.

Darricarrere 3 ans c'est parfait ça lui laisse le temps d'arriver pour de bon.

Mais oui, j'en ai marre de tout ça et je veux voir mon équipe jouer et surtout les voir enfin s'améliorer rugbystiquement sur cette longue période de matchs qui arrive !

Heureux aussi de reprendre la route du PDSMM la semaine prochaine avec mes amis.

C'est bien ça le plus important ;)

• FabASM63 aime ceci

#5350 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:47

Savoir repérer un jeune c'est une chose, savoir manager la jaune génération s'en est une autre.

Je ne dis pas que Urios ne sait pas faire ou que c'est là que ça pourrait coincer. Je précise simplement qu'il manque une donnée dans ce raisonnement

si les jeunes rugbyman se comportent comme beaucoup de jeunes dans le milieu du travail classique, ben je comprends qu'il y est des clashs

je veux tout, tout de suite  et en foutre le moins possible, au rugby c'est compliqué.

la plupart ont une mentalité de merde.

• SEB ASM, Ogu et FabASM63 aiment ceci

#5351 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:48

Darricarrère et Raka qui prolongent, c'est l'allégresse retrouvée, les cybervulcans libérés, le Puy de Dome peut rester assoupi.

Avec Newsome et Simone, on stabilisé aussi notre base arrière. Manque un 10 ou 2...

#5352 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:48

Cette partie du forum avec Driou comme chef d'orchestre est devenu vraiment pénible à lire. Vazy que je balance un truc énigmatique et arrivent 30 posts de supputations ; Driou si tu as quelque chose à faire de ce que les vieux cons pensent essai de synthétiser tes infos (le plus CLAIREMENT possible) pour aider la lecture de ce sujet qui est devenu une sorte de bourbier .

Je me disais aussi  "Driou La Rochelle" ça va mal finir .. comme en 1945 

• Kestandi, RCV06, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#5353 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:49

Oui c'est interessant de voir que Urios s'en etait deja servi (de Darricarrere) pour passer des messages publiquement (et avec assez peu de subtilite). Et la re-belote, il resigne Jauneau qui est largement au dessus du lot, mais sinon c'est Dessaigne et Darricarrere, qui de l'exterieur semblent avoir le profil le plus "travailleur", "besogneux","dur au mal" (rayez la mention inutile), ce qui encore une fois fait passer un message assez clair. 

Ca semble en tout cas etre coherent avec le discours d'Urios, et ca sous-entend qu'il a effectivement reussi a prendre la main assez fortement.

Je crois pas que ce soit son souci premier :D

• Silhouette aime ceci

#5354 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:49

Moi aussi les devinettes m'exaspèrent, pour rester poli. En revanche, il n'y a pas que Driou qui les sème, donc pas hésiter à le dire aux autres aussi ...
  • InASMWeTrust aime ceci

#5355 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:54

Non mais y'en a pas qui partent hein (bon Bibi c'est trop tard)

Ya juste que Retiere a mis un coup de calgon pour que ça avance car rien n'avance... et que ça fout en l'air son boulot 

Et l'article du Midol avec tous les noms c'est pour cibler ceux qui ne doivent pas partir 

Donc déjà 1

Au suivant 

En fait Retière il est machiavélique, il passe par les médias pour envoyer des messages a Urios, alors qu il pourrait traverser le couloir pour lui parler, et après on s'étonne que les mecs font 150kg :D

Cette partie du forum avec Driou comme chef d'orchestre est devenu vraiment pénible à lire. Vazy que je balance un truc énigmatique et arrivent 30 posts de supputations ; Driou si tu as quelque chose à faire de ce que les vieux cons pensent essai de synthétiser tes infos (le plus CLAIREMENT possible) pour aider la lecture de ce sujet qui est devenu une sorte de bourbier .

'Si quelqu'un a quelque chose de concret a dire qu'il parle maintenant ou se taise à jamais!” :D

• Lycha aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users