Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6691 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 12:30 PM

Petit récap (source All Rugby)

1. FALGOUX, LOTRIAN, BERIA

2. FAINGA'A, FOURCADE, BOUDOU, JULES-ROSETTE, BEHE, COULY

3. ALAATOA, OJOVAN, DUCHENE, SLIMANI, KITEAU, DZAMA, Régis MONTAGNE

4. Rob SIMMONS, T LANEN

5. Thomas CEYTE, C GABRIEL, RIXEN

Flanker : FISCHER, DESSAIGNE, KREMER, TIXERONT,

8. YATO, PGS, LEE

9. JAUNNEAU, BEZY, SANGA, VIALLARD

10 BELLEAU, URDAPILLETA

Centres : SIMONE, MOALA, FOUYSSAC, DARRICARRERE, HERITEAU

Ailiers : RAKA, DELGUY, FALL

15. NEWSOME, JURAND, ROZIERE

En gras : JIFF sous contrat

En itallique : En attente de prolongation / départ

Normal : NON JIFF sous contrat

Soit : 23 JIFF sous contrat, 11 non JIFF sous contrat

Quelques réflexions

7 piliers droits? Soit SLIMANI n'est pas encore prolongé et DZAMA, KITEAU seraient prêtés soit çà serait problématique

En 2ème ligne on est pas mal même sans LAVANINI et en supposant que KREMER et YATO puissent occuper aussi les postes

En revanche en flanker si TIXERONT n'est pas prolongé, on manque d'hommes

En 9 avec le retour de prêt de VIALLARD on a 4 joueurs

Chez les 3/4 c'est aussi très court en nombre ou alors on a de la place pour MEY, TUTUVULI, FALL, ARTAUD...

Merci

Alors au talon ça m'étonnerait pas que boudou + behe partent

a droite 7 piliers oui et non, dzaminashvili et kiteau on a pas l'air de compter sur eux donc on descendrait à 5.

Duchene évolue avec les espoirs

Il nous en reste 4 dont je pense la hiérarchie sera pour 1 saison ALLATOA, OJOVAN, MONTAGNE, SLIMANI (c'est pas degueu)

#6692 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 12:43 PM

Ca me va bien que ce ne soit qu'un ressenti

Tout par de là

Alors faisons confiance 

Les règles évoluent chaque année au fur et à mesure des solutions de contournement trouvé par les clubs

Et pour la corruption, je cite la preuve irréfutable de Mohed Altrad quand le SC manager Samuel Gauthier l'a mis à l'index pour des salaires trop bas : 

Le salary cap manager (Samuel Gauthier) doit être quelqu’un d’indépendant. Or, ce n’est pas le cas. Nous nous sommes procuré ses bilans et la quasi-totalité des revenus de sa société proviennent de la Ligue. Comment peut-il être indépendant ?

Comment ?

Un mec qui doit fouiner et qui met le nez dans toutes les combines les plus innovantes de tous les clubs, passe du temps pour travailler pour la LNR ? 

Il n'est pas bénévole ? 

PS : Et pour la fonction de Maire, j'en connais un d'un village qui a été viré de Bayer pour malversations financières..... et qui a sévi aussi dans une assoc locale. A voir son air sérieux tu lui ferais confiance !

Pour info, il a une bonne tête et c'est le maire de la petite commune d'Olby 

Certains doivent le connaitre personnellement

https://www.linkedin...thier-27620932/

Ouais ouais ...

Gare !

Qui aurait cru, que le gentil jeune homme , né dans un bled de 1200 h deviendrait si célèbre. Un pt'it gars de Rerisigliano.

Comme disent les flics les truands ressemblent à toi et moi.

PS: Et pour la fonction de Maire, j'en connais un d'un petit village, qui a été viré de chez Bayer pour malversations financières .......... et qui a sévi aussi dans une assoc locale.

Comme disent les keufs, les truands ressemblent à toi et à moi.

#6693 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 12:53 PM

Malheureusement de ma fenêtre, j'entend bien, mais je ne peux pas faire autrement que de lire les chiffres officiel du contrôleur de la ligue, ni en inventer d'autres 

2013-2014  (ECART RACING : 42% avec le Maxi Club RCT)

2014-2015   (ECART RACING : 33% avec le Maxi Club RCT)

2015-2016    (ECART RACING : 21% avec le Maxi Club RCT)

2016-2017    (ECART RACING : 22% avec le Maxi Club ASM)

Je te comprends mais les chiffres dits officiels sont ceux que le controleur a récolté auprès des clubs.

Si CHARTERIS affichait un salaire de 300K€ l'année alors qu'il était finalement payé 400 grâce à un montage de Jacky, çà fait 100K€ de côté...

Merci

a droite 7 piliers oui et non, dzaminashvili et kiteau on a pas l'air de compter sur eux donc on descendrait à 5.

Il nous en reste 4 dont je pense la hiérarchie sera pour 1 saison ALLATOA, OJOVAN, MONTAGNE, SLIMANI (c'est pas degueu)

Merci pour ton retour

KITEAU et DZAMA sont apparemment sous contrat donc si on ne compte pas sur eux, çà veut dire prêt ou contrat cassé

Il nous en resterai donc 4, çà fait un de trop à mon sens mais vu que c'est un JIFF, çà passe. En espérant que SLIMANI soit alors payé moins du 6ème de son premier contrat à l'ASM...

#6694 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 09 November 2023 - 12:55 PM

Bon ma tentative d'identification de tendance a explosé en plein vol... Mais vendredi n'est pas fini !!

Il n'a d'ailleurs pas encore commencé cette semaine... :D (du moins en Bretagne)

Bon sinon si "l'info" se confirme, je suis dépitée par l'idée que l'ASM ne recruterait pas de 10 dès la saison prochaine. Mais je me réjouis si c'est pour attendre que Jalibert arrive au terme de son contrat avec l'UBB.  ^_^

• Requiem_W likes this

#6695 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 13:18 PM

Merci

Kiteau etait le 24 eme homme sur les deux derniers matchs , moi je pense que CU compte dessus , il l a fait revenir d Aurillac alors qu il était encore en prêt et que les cantalou en était très satisfait et voulait le garder , après il est jeune, 21 ans pour un pilier droit c est très jeune 

• Requiem_W likes this

#6696 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 13:24 PM

Merci

Boudou jaime bcp perso. Peut être le meilleur potentiel de nos 3 talonneurs jiffs. Linterrogation concerne surtt sa blessure et sa récupération.
  • cocotte 63 and faust63 like this

#6697 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 13:55 PM

Il n'a d'ailleurs pas encore commencé cette semaine... :D (du moins en Bretagne)

Effectivement... Vieille buse que je suis.27408b8ec2fefd9d08e6bef00ec77a2f.jpg

#6698 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 09 November 2023 - 14:02 PM

Bon sinon si "l'info" se confirme, je suis dépitée par l'idée que l'ASM ne recruterait pas de 10 dès la saison prochaine.

Cela se confirme bel est bien

#6699 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 14:05 PM

Cela se confirme bel est bien

"On" a proposé des joueurs de haut niveau à Urios qui n'en a pas voulu ?
Ou alors, il n'y a absolument personne de disponible ???

#6700 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 14:13 PM

"On" a proposé des joueurs de haut niveau à Urios qui n'en a pas voulu ?
Ou alors, il n'y a absolument personne de disponible ???

Provocateur  B)

#6701 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 14:36 PM

Le errcété annonce la prolongation de son pilier Beka Gigashvili jusqu'en 2027.

#6702 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 14:48 PM

Kiteau etait le 24 eme homme sur les deux derniers matchs , moi je pense que CU compte dessus , il l a fait revenir d Aurillac alors qu il était encore en prêt et que les cantalou en était très satisfait et voulait le garder , après il est jeune, 21 ans pour un pilier droit c est très jeune 

Loin du niveau Top 14.

Il était 24e parce qu'il faut un réserviste à droite en cas de blessure d'un pilier à l'échauffement.

Il jouera pour reposer Ojovan ou Slimani et pour le quota JIFF mais c'est clairement trop léger en mêlée.

A Aurillac c'est 6 titularisations...et pour avoir suivi pas mal Aurillac la saison dernière, grosses difficultés en mêlée.

Clairement, tant Kiteau, que Dzamanashvili, c'est bien insuffisant à un poste qu'il faut tripler.

• Dodo971 and jm12 like this

#6703 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 09 November 2023 - 14:50 PM

Cela se confirme bel et bien

Il est loin le moment où Guillon disait qu'il fallait que le club ait un temps d'avance dans ses recrutements...

Quelques "têtes de gondole" seraient pourtant appréciables pour les supporters et les sponsors.

Prochaine case à cocher pour poursuivre ma déception quant au projet (?) de l'ASM : qu'on lâche la Challenge Cup. :crying:

• julien and Rugby ? like this

#6704 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 15:13 PM

Loin du niveau Top 14.

Il était 24e parce qu'il faut un réserviste à droite en cas de blessure d'un pilier à l'échauffement.

Il jouera pour reposer Ojovan ou Slimani et pour le quota JIFF mais c'est clairement trop léger en mêlée.

A Aurillac c'est 6 titularisations...et pour avoir suivi pas mal Aurillac la saison dernière, grosses difficultés en mêlée.

Clairement, tant Kiteau, que Dzamanashvili, c'est bien insuffisant à un poste qu'il faut tripler.

pour ta gouverne , 6 titularisations en pilier droit pro D2 a 20 ans , c est très bien ! 

pilier droit c est peut être le poste le plus compliqué du rugby pro , et assurément celui à la maturité la plus tardive , en melée Atonio c est fait plier jusqu a 26 ou 27 ans en top 14 , avant de devenir selon Galthier le meilleur droitier du monde en mélée ... 

avec le poste d ouvreur c est celui le plus recherché du rugby pro , les cadors se comptent sur les doigts d une main et se payent une fortune ( slimani c etait 650 k par saison au moment de son recrutement ) alors ca vaut véritablement le coup d investir sur le temps a ce poste

il va progresser , c est d ailleurs pour ca qu on a recruté un droitier de 32 ans  Ala'alatoa pour faire une jointure a mon avis ... 

apres si un jour un de nos jeunes avait par miracle ton approbation , c est clairement là que je m inquieterais ...

• twiX, Frédéric58, biball and 2 others like this

#6705 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 15:16 PM

Loin du niveau Top 14.

Quelle surprise, ce commentaire !!!!!!!!

9 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)