URIOS et l'ASM sont ambitieux, alors on aura un Dix complet......reste à le trouver

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 09 novembre 2023 - 08:14
- Requiem_W aime ceci
Posté 09 novembre 2023 - 08:20
Statu quo en 10 pour la saison prochaine Belleau et urdapileta !
J'en crois pas un mot, pour moi, c'est juste pas possible.
C'est peut être fait hier mais difficile de déchiffrer la comm... des jeunes...
S'il n'y avait que celle là.
- Rugby ? aime ceci
Posté 09 novembre 2023 - 08:24
Chaque année on repousse à la saison suivante les opportunités de trouver un bon 10, c'est un peu comme les années de transition en fait...elles se renouvellent chaque saison.
- Make ASM Great Again, Rugby ? et jm12 aiment ceci
Posté 09 novembre 2023 - 08:38
Evidemment cet exercice est très approximatif donc je le répète, ce n'est qu'un ressenti
Ca me va bien que ce ne soit qu'un ressenti
Tout par de là
Alors faisons confiance
Les règles évoluent chaque année au fur et à mesure des solutions de contournement trouvé par les clubs
Et pour la corruption, je cite la preuve irréfutable de Mohed Altrad quand le SC manager Samuel Gauthier l'a mis à l'index pour des salaires trop bas :
Le salary cap manager (Samuel Gauthier) doit être quelqu’un d’indépendant. Or, ce n’est pas le cas. Nous nous sommes procuré ses bilans et la quasi-totalité des revenus de sa société proviennent de la Ligue. Comment peut-il être indépendant ?
Comment ?
Un mec qui doit fouiner et qui met le nez dans toutes les combines les plus innovantes de tous les clubs, passe du temps pour travailler pour la LNR ?
Il n'est pas bénévole ?
Pour info, il a une bonne tête et c'est le maire de la petite commune d'Olby
Certains doivent le connaitre personnellement
https://www.linkedin...thier-27620932/
- Toorop aime ceci
Posté 09 novembre 2023 - 08:42
Bientôt Urios restera dans le vestiaire....
En attendant à l'entrainement public de mardi il était bel et bien sur le terrain à apporter des remarques à certains joueurs à l'issue de séquences de jeu.
Mais de Bordeaux c'est difficile à voir...
- steph, musky et Requiem_W aiment ceci
Posté 09 novembre 2023 - 08:45
Fanchic, sur le papier ton analyse s'entend, en théorie un gars comme Lorenzetti a tous les accès possible à l'offshore, et il l'a déjà fait, Michelin aussi et eux aussi se sont fait taper sur les doigts... après par le biais du club c'est un peu plus délicat quand même mais bon passons...
En revanche pour les salaires et comme cela a été dit publiquement, même par un de nos entraineurs principaux, oui notre club a surpayé les joueurs, comme l'indique Xdderf à longueur de post, 4ième en masse salariale avec seulement 1 international français, ce sont les faits rien que les faits, donc ça c'est factuel.
Pour le reste, on peut douter, car c'est arrivé, mais on doit aussi regarder chez nous.
Par exemple, je pense très sincèrement que Lopez et Iturria sont repartis à Bayonne pour (bien) moinsss (comme ils disent là-bas !), en contrepartie, ils ont choppé un contrat long et sont dans leur territoire.
- Requiem_W aime ceci
Posté 09 novembre 2023 - 08:47
La foire n'est pas terminée.Et c'est à la fin que...
... Je vous laisse finir l'expression consacrée selon vos habitudes !
Bref, ne commencez pas à noyer la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson.
En attendant je crois que seul Bayonne a annoncé officiellement une recrue pour l'an prochain, les autres clubs ne sont concernés que par des rumeurs (comme nous), non ?
Je me répète mais je ne crois pas une seule seconde à une équipe bâtie uniquement sur deux ouvreurs l'an prochain.
Impossible.
Donc "Moët Hennessy" comme disent les anglais.
- bazooka et Tchou aiment ceci
Pour info, il a une bonne tête et c'est le maire de la petite commune d'Olby
Certains doivent le connaitre personnellement
Passé par l'ASM dans les équipes de jeunes ...d'ailleurs ..
Chaque année on repousse à la saison suivante les opportunités de trouver un bon 10, c'est un peu comme les années de transition en fait...elles se renouvellent chaque saison.
Ben après tout dépend , qui est dispo sur le marché et prêt à venir, et à quel prix !
Voilà pourquoi il faut saisir la ou les opportunités lorsqu'elles se présentent, quitte à anticiper un départ comme celui de Lopez qui je le répète était dans les clous ! Le train parfois ne passe qu'une fois et d'autres dans la concurrence se chargent de le faire!
C 'est un équilibre à trouver avec en point de mire des postes clés où l 'on ne peut absolument pas mégoter , anticiper en faisant passer l 'intérêt du Club en premier quitte à remercier un gars partant , ou loin du niveau escompté!
Je suis d'accord avec toi avec le poste de pilier droit où l 'on a fini (je ne sais, quels étaient les tenants et aboutissants ), par se faire doubler par le RM92 nous obligeant à nous rabattre sur un profil extra sportif à hauts risques et sportif surfait par rapport au CV...bon à force de chercher on aura pris celui du Leinster ,mais pas tout jeune ,certainement pas donné et surtout pas jiff !!!!!! contrairement à T. Laclayat aux portes de l'EDF....alors l 'argument du rachat de son année sur le moment : à d'autres !!!
Pour le 10 évidemment il semblerait que la priorité fasse pschitt pour diverses raisons sauf retournement , mais dans ce cas de figure , je ne lésinerais pas avec A .Aucagne si une fenêtre s'ouvrait...on en reparlera j 'en suis sûr....23 balais , jiff ,excellent jeu au pied et buteur , bonne défense , bon animateur , impliqué ....vous voulez quoi de plus????? Si réellement comme le dit CRICRI nous en sommes là , ne pas le prendre , serait une faute de goût supplémentaire !
- Walt aime ceci
Posté 09 novembre 2023 - 08:50
Donc "Moët Hennessy" comme disent
les anglais.JB03 ... tu es trop jeune sur ce forum pour avoir la réf !
Sinon avec ton post très bien détaillé tu as dû achever notre ailier aliéné!
- DOUDOU63, Toorop et xdderf63 aiment ceci
Posté 09 novembre 2023 - 08:50
"Passé par l'ASM dans les équipes de jeunes ...d'ailleurs .. " ???
CQFD !!
Posté 09 novembre 2023 - 08:51
Posté 09 novembre 2023 - 08:52
Oups
Sinon avec ton post très bien détaillé tu as dû achever notre ailier aliéné!
Posté 09 novembre 2023 - 09:01
Fanchic, sur le papier ton analyse s'entend, en théorie un gars comme Lorenzetti a tous les accès possible à l'offshore, et il l'a déjà fait, Michelin aussi et aux aussi se sont fait taper sur les doigts... après par le biais du club c'est un peu plus délicat quand même... mais bon passons...
En revanche pour les salaires et comme cela a été dit publiquement, même par un de nos entraineurs principaux, oui notre club a surpayé les joueurs, comme l'indique Xdderf à longueur de poste 4ième en masse salariale avec seulement 1 international français, c'est les faits rien que les faits, donc ça c'est factuel.
Pour le reste, on peut douter, car c'est arrivé, mais on doit aussi regarder chez nous.
Finalement j'ai les chiffres
Pour ces saisons là (saisons cités dans l'article MEDIAPART), tout le monde avait le même SC il me semble. Pas encore de bonus EDF. C'est venu ensuite (il faudrait vérifier, peut être à partir de 2016-17 ou l'ASM a un boost ?)
2013-2014
1 - Toulon : 11,9 M€
4 - ASM : 8.9 M€
7 - Racing : 8,4 M€
2014-2015
1 - Toulon : 12,1 M€
4 - ASM : 9.9 M€
6 - Racing : 9,1 M€
2015-2016
1 - Toulon : 11,5 M€
4 - ASM : 10.9 M€
5 - Racing : 9,5 M€
2016-2017
1 - ASM : 12,1 M€
6 - Racing : 9,9 M€
Donc je ne vois pas d'intérêt de triche du Racing qui est loin de la butée, mais pas qu'un peu.
Très très loin
Ils sont à 20% du taquet
Donc pour moi, s'il y a des petits arrangements avec qqs joueurs, ce n'est pas pour contourner le SC
Ca reste, peut être, pour contourner le fisc et payer moins d'impôts ou de charge sur certains gros contrat
Je me répète mais je ne crois pas une seule seconde à une équipe bâtie uniquement sur deux ouvreurs l'an prochain.
Impossible.
Simone va passer en 10
Giral fait tous les entrainements mais il est encore loin d'une feuille de match, je pense
- cocotte 63, Y&B et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 09 novembre 2023 - 09:01
Ça reste des arrangements pour payer moins d'impôts ou je ne sais quoi
Mais les sommes annoncés sur le nombre de saison ça reste du 1.5% de triche
Tout ça pour ça...
citation partielle :
Des supputations ? Evidemment. Mais tu seras d’accord pour reconnaitre qu’on s’embête rarement pour rien dans la vie et donc, personnellement ça m’interpelle car :
- Si c’est ainsi fait, ce n’est pas pour rien : c’est un poil alambiqué, ça passe par des paradis fiscaux et il y a des intermédiaires. Tout travail mérite salaire et ils ne travaillent pas gratuitement. Donc il y a un coût. L’article parle des honoraires de Kimma très clairement : 7% de l’ensemble des droits générés.
- Donc si ce coût est engagé c’est qu’il y a un intérêt à faire ainsi. Logique non ? Car pourquoi sous-traiter à une société et ensuite pourquoi celle-ci contractualise avec les mêmes joueurs au lieu de le faire directement entre Ovalto et les joueurs ? Quel intérêt pour un tel montage si en plus tu déclares tout ?
==> Le Racing a reconnu avoir versé 726 500 € à Kimma, pour les 4 saisons de 2013 à 2016, et pour seulement 2 joueurs. Donc tout ça pour 90 K€ par an et par joueur et sur un Salary Cap de 10 M€ (en 2013 comme en 2016) ?? Tout ça pour ça ? Alors qu’en plus les droits à l’image sont légalement plafonnés à maxi 30% du salaire du joueur, et en plus ce joueur perdra 7% de commission pris par l’intermédiaire ? J’ai du mal à y croire.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)