Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6766 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,691 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 09:39 AM

Giral ne s'entraine même plus en 10 avec le groupe pro, charrier le met en 15...

Tout à fait d'accord, Aucagne est encore sous contrat à Aurillac donc pour l'instant il est titulaire indiscutable. Pour être n3 à l'ASM pas sûr que cela vaille le coup.
Je tiens à dire que tout n'est pas figé on est début Novembre mais il y a que 5J il suffit d'une blessure ou d'une opportunité pour que les tendances changent.

Exact ! Imaginons un instant que l'ouvreur remplaçant de Soyaux Angoulême, bien que sous contrat, ne soit pas satisfait de son temps de jeu et demande à être libéré. Une aubaine pour nous, un joueur revanchard !!!
  • juc74 and InASMWeTrust like this

#6767 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 09:46 AM

Giral ne s'entraine même plus en 10 avec le groupe pro, charrier le met en 15...

Tout à fait d'accord, Aucagne est encore sous contrat à Aurillac donc pour l'instant il est titulaire indiscutable. Pour être n3 à l'ASM pas sûr que cela vaille le coup.

Je tiens à dire que tout n'est pas figé on est début Novembre mais il y a que 5J il suffit d'une blessure ou d'une opportunité pour que les tendances changent.

Oui, le souci c'est derrière, Meermans est encore, d'après certains, très léger (physiquement) et pas prêt. Donc j'ose espérer qu'on va pas attendre qu'il émerge (si cela arrive). Mais toujours au risque, si Urda ou Belleau se blessait, de devoir aller chercher un second couteau non Jiff. 

#6768 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,025 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 09:48 AM

Reste la possibilité Mioti ou MaC intyre si leurs club respectifs descend compatible avec un départ de Moala ce qui libéré une place de Jiff.

Si on as pas de 10, il faut au moins recruter un butteur efficace pour tourner avec Urda au moment de tirer les pénalités.

#6769 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 09:55 AM

Tout à fait d'accord. On voir le truc avec le filtre du club, qui n'aurait pas la volonté de recruter X ou Y. Mais les joueurs sont aujourd'hui très convoités, d'autant plus les Jiffs jeunes et prometteurs. Et c'est pas parce que Aurillac est proche de Clermont que ça va le décider dans ce sens (même s'il a de bonnes relations entre clubs). Au poste de 10, vu de l'extérieur, on manque de lisibilité, et ça peut compter dans le choix de venir/pas venir. Quand tu te dis qu'Urda sera le n°1, que Belleau a la confiance de Urios, tu te poses la question. Dernier paramètre : les joueurs se connaissent, ont fait partie de sélections en jeunes ou en espoirs, c'est un très petit milieu où les gens se parlent. Et si l'ambiance n'est pas si sereine que ça en ce moment, et que les gars ont 3-4 pistes sérieuses équivalentes, c'est pas forcément à notre avantage. 

J 'entends tout ça mais c 'est aussi valable pour d'autres écuries....faut pas croire que seule l 'A S M peut avoir des pbs de personnes en interne !

Quand à A. Aucagne , son choix serait le sien , chacun à sa place , à nous de le décider si tant est que la fenêtre s'entrouvre !

Ensuite je ne vois pas pourquoi il n 'y aurait pas de place pour lui en 10 qu'en numéro trois du poste !!! Il peut très bien s'imposer en bis ou deux d 'autant qu 'avec le quota jiff et les risques de blessures des uns ou des autres tout est permis et surtout de le titulariser et le faire jouer...évidemment si d'emblée tu commences à lui annoncer une position de troisième , là évidemment ça va se compliquer !

Encore une fois je ne connais ni les tenants et aboutissants et n 'aie pas la prétention de tenir la vérité mais enfin se rabattre sur Michet envoyé en nationale à Carcassonne , pour moi , c 'est du n 'importe quoi à La Viallard....Ce poste est trop déterminant pour partir en 2023-2024 la fleur au fusil avec deux ouvreurs dont l 'un a quand même plus que la trentaine bien sonnée et pèse sur le collectif autrement qu' un Belleau et pour cause !!!!

Imaginons que Benjamine ait la poisse et qu'il se blesse ...tu repars comme en 14 avec Belleau...non , mais j 'hallucine là !

Et cerise sur le gâteau....le buteur vous en faites quoi???? Vu , ce qu'il y a sur le marché , perso , je fonce avec Aucagne qui coche ttes les cases du poste et offre une alternative crédible à Urdapiletta et qui sait peut-être mieux !!! Jeune -jiff-excellent réalisateur  -bon animateur  -.jeu au pied performant  -bon défenseur...pas grave , comme pour d'autres dossiers on se le fera piquer ! : :salut03: Segonds le Decazevillois d'Aurillac....Hastoy , un rêve passe...Berdeu qui dit "non merci ".un moment donné faut soit regarder le train passer , soit foncer dès qu'il y a fenêtre -opportunité

Jalibert???? je vous le souhaite mais franchement redescendons sur terre avec les pieds au sol pragmatiques !

• Make ASM Great Again, P'tit Jaune (et bleu) and InASMWeTrust like this

#6770 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Ok mais il y a qui en JIFF d'un bon niveau ? Sans parler de niveau international ou proche d'être international. C'est une vrai question  :D

Ntamack, même pas en rêve

Jalibert, impossible

Hastoy, il bougera pas de LR à mon avis.

Berdeu, loupé

Gibert, loupé

Hervé, loupé

Segonds, loupé

Le Brun, loupé

Popelin, loupé

Barré, il ne bougera. Surtout avec Segonds qui part

Carbo ?

Foursans-Bourdette ? (Il est attaché à Montpellier)

Après chez les u20. (Pour être n°2 donc)

Reus, loupé

Mondinat, avec ce qu'est en train de construire Pau, il ne bougera pas.

Garcia, il est promis à un bel avenir. Il va tourner avec Jalibert. Comme Reus avec Hastoy. (Il a l'air de bien aimer Bordeaux en plus). C'est tout de même celui qui semble le plus "jouable" des 3 jeunes. Mais est-ce que le staff veut un jeune pour le poste ?

Soulan et Aucagne ?... On les a sûrement (apparemment) contacté. Nos conditions ne leur conviennent peut-être pas.

Je pense. Et les infos que j'ai (+ celles de Cricri) vont dans ce sens :

- On voulait un 10 JIFF pour tourner avec Urda (et Belleau) l'année prochaine. Et qui serait ensuite devenu n°1 ou 1bis.

- On a pas trouvé de JIFF, à cause de la concurrence, de notre situation, des offres que l'on a fait, etc... (peut importe).

- Et vu que le staff veut activer le +1 de Urda, on ne cherche pas de 10 NON JIFF.

Il a de moins en moins de temps de jeu avec Carbonel et Garbisi, alors qu'à 18 ans il était quasiment titulaire

#6771 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,724 posts
  • Mon club:

il devient quoi Stephen Brett ?

#6772 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 10:00 AM

Il doit être dispo et serait partant, certainement, pour revenir 😁

#6773 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 10:00 AM

Ca a piqué ma curiosité, donc j'ai vérifié : il est entraineur d'une franchise de MLR https://rugbyatl.rugby/staff/

#6774 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,338 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 10:07 AM

Il faudrait ferrer la recrue des maintenant
Prè contrat et accord de bouger en Joker Medical en cas de pepin et de blessure longue durée de Urda
Quitte à donner une avance au joueur comme le racing avec Tuisova et sans doute dans d'autres contrat
Si on attend trop...

Ça serait bien mais si on prend cette grille de lecture, pas vraiment de surprise à attendre :

- Malgré un mois de septembre très très tendu, c’est Urios le boss du club et c’est lui qui décide.
Il aurait pu en être autrement.

- La vision d’Urios est de bâtir cette saison et la suivante ( échéance de son CDD sans option: Juin 2025 ) autour d’Urda en validant le +1 et je serais peu étonné s’il était le futur capitaine.

Du coup pour le futur grand 10, je crains que ce ne soit pas son problème.

- Autour du leader Urdapilleta, CU va enrichir le pack en lui donnant plus de profondeur et de leadership en renforçant les JIFF.

- Pour les recrutements, c’est Urios qui choisit même contre vent et marée et je n’ai aucune idée de quels joueurs ( en sus des 5 annoncés ici et là) vont arriver.
Personnellement j’envisage tout et je pense qu’au club ce sujet est sous très fort embargo.

Urios parle beaucoup mais ne dit rien en fait….C’est un malin.

Urios connaît parfaitement le rugby et fait du très court terme.

Si ça gagne au MHR et qu’on enchaîne bien contre RCT et R92 à domicile ( même en perdant au ST), le club sera à nouveau sous les projecteurs et aura regagné en image.

Pour la vision stratégique à moyen terme ….euh comment dire …c’est pas gagné, c’est même préoccupant.

• layathollah, Huile Dulin and InASMWeTrust like this

#6775 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 10:08 AM

et Brock James il devient quoi?  :P

• InASMWeTrust likes this

#6776 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 10:13 AM

et Brock James il devient quoi?  :P

alors lui c'est la bonne pioche : il coche la case n°10, la case buteur, et en plus maintenant il peut remplacer Urios  :D (finaliste du NPC face à PGS). Et il est à peine plus vieux qu'Urda. 

• darius63 likes this

#6777 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 10:14 AM

Quand je vois la récap' de Driou, sur les 10 JIFF, je vois bien que la seule solution c'est de recruter un Non JIFF (on compensera le quota sur les autres postes). une pointure..

J'entends dans l'oreillette : "oui mais Urda veut rester n°1".

Dans un club qui a fait jouer Parra et Laidlauw,  (sans qu'on ne voit de différence de rang) il doit bien nous rester un peu de savoir faire.

• InASMWeTrust and Requiem_W like this

#6778 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 10:20 AM

J 'entends tout ça mais c 'est aussi valable pour d'autres écuries....faut pas croire que seule l 'A S M peut avoir des pbs de personnes en interne !

Quand à A. Aucagne , son choix serait le sien , chacun à sa place , à nous de le décider si tant est que la fenêtre s'entrouvre !

Ensuite je ne vois pas pourquoi il n 'y aurait pas de place pour lui en 10 qu'en numéro trois du poste !!! Il peut très bien s'imposer en bis ou deux d 'autant qu 'avec le quota jiff et les risques de blessures des uns ou des autres tout est permis et surtout de le titulariser et le faire jouer...évidemment si d'emblée tu commences à lui annoncer une position de troisième , là évidemment ça va se compliquer !

Encore une fois je ne connais ni les tenants et aboutissants et n 'aie pas la prétention de tenir la vérité mais enfin se rabattre sur Michet envoyé en nationale à Carcassonne , pour moi , c 'est du n 'importe quoi à La Viallard....Ce poste est trop déterminant pour partir en 2023-2024 la fleur au fusil avec deux ouvreurs dont l 'un a quand même plus que la trentaine bien sonnée et pèse sur le collectif autrement qu' un Belleau et pour cause !!!!

Imaginons que Benjamine ait la poisse et qu'il se blesse ...tu repars comme en 14 avec Belleau...non , mais j 'hallucine là !

Et cerise sur le gâteau....le buteur vous en faites quoi???? Vu , ce qu'il y a sur le marché , perso , je fonce avec Aucagne qui coche ttes les cases du poste et offre une alternative crédible à Urdapiletta et qui sait peut-être mieux !!! Jeune -jiff-excellent réalisateur  -bon animateur  -.jeu au pied performant  -bon défenseur...pas grave , comme pour d'autres dossiers on se le fera piquer ! : :salut03: Segonds le Decazevillois d'Aurillac....Hastoy , un rêve passe...Berdeu qui dit "non merci ".un moment donné faut soit regarder le train passer , soit foncer dès qu'il y a fenêtre -opportunité

Jalibert???? je vous le souhaite mais franchement redescendons sur terre avec les pieds au sol pragmatiques !

C'est peut-être justement un des handicaps actuels de l'ASM. Manque de visibilité et de lisibilité, impression que les choses sont un peu verrouillées. Et donc pour un mec comme Aucagne, qui a peut-être d'autres ouvertures, c'est peut-être un risque car (même si les choses peuvent changer), il peut avoir l'impression que l'horizon est un peu bouché. Pour autant, il faut soit qu'on ait un profil comme ça, avec bonne surprise Jiff qui peut exploser, soit un 10 confirmé non-Jiff buteur. Mais aujourd'hui, peut-être qu'on fonce ou qu'on a foncé, mais qu'on s'est pris des portes fermées à chaque fois  :crying:

Bon sinon, Sam Gilbert attend toujours le coup de fil du club. 

Quand je vois la récap' de Driou, sur les 10 JIFF, je vois bien que la seule solution c'est de recruter un Non JIFF (on compensera le quota sur les autres postes). une pointure..

J'entends dans l'oreillette : "oui mais Urda veut rester n°1".

Dans un club qui a fait jouer Parra et Laidlauw,  (sans qu'on ne voit de différence de rang) il doit bien nous rester un peu de savoir faire.

Oui, et j'espère que ce qui est appliqué aux uns, jugés insuffisants, est appliqué à tous. Si un très bon 10 arrivait, il y a de la place pour tout le monde, et le meilleur joue. 

Mais on en revient au vivier très peu important de 10 buteur de bon niveau dispos, y compris non-Jiffs. 

• Make ASM Great Again likes this

#6779 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 10:23 AM

Aucagne, surement une bonne pioche, si........

On devrait déjà en être au renouvellement de Segonds.

#6780 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,449 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 10:38 AM

Nouveau 10 ou pas, l'ennui est que ton seul joueur buteur au dessus de 80 % et à avoir un jeu au pied de dégagement de bon niveau, a 38 piges...

• Rugby ? and InASMWeTrust like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)