Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#7321 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 548 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 06:03

Retiere ce soir
* Aucagne très bien mais on n'est pas sur qu'il s'intègre à notre jeu. Lui il joue en repli avec un gros coup de pied
* Nous avec nos avants dominants on veut un 10 offensif et bon dans la circulation
* Debaes OK mais on a le copié collé avec Giral
* On cherche un 10 profil très haut niveau
* Pas d'autre Retiere à Clermont (on le savait deja). Son fils Edgard le 10 cherche du tps de jeu en ProD2 pour l'an prochain

Auparavant il a expliqué que le recrutement et prolong étaient quasi bouclé. Qqs semaines et c'est bon. Et qu'ils bossent déjà sur 2025-2026

Je pense que le 10 est donc pour la suivante

On est sur jalibert donc ;-)

#7322 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 06:59

Retiere ce soir
* Aucagne très bien mais on n'est pas sur qu'il s'intègre à notre jeu. Lui il joue en repli avec un gros coup de pied
* Nous avec nos avants dominants on veut un 10 offensif et bon dans la circulation
* Debaes OK mais on a le copié collé avec Giral
* On cherche un 10 profil très haut niveau
* Pas d'autre Retiere à Clermont (on le savait deja). Son fils Edgard le 10 cherche du tps de jeu en ProD2 pour l'an prochain

Auparavant il a expliqué que le recrutement et prolong étaient quasi bouclé. Qqs semaines et c'est bon. Et qu'ils bossent déjà sur 2025-2026

Je pense que le 10 est donc pour la suivante

Si ca se confirme c'est consternant...
Ce club n'apprend jamais rien de ses enormes bourdes passées, c'est lamentable.
On va repartir avec papy Urda, qui fait tres bien le taf pour le moment, mais qui finira par payer la note physiquement un jour ou l'autre, et avec nos deux bras cassés qui sont des paris perpetuels et qui n'ont jamais rien montré en deux ans ??
Moi je dis chapeau les artistes...
Et Aucagne colle pas avec notre jeu... c'est le ponpon... 24 ans, il peut pas faire evoluer son jeu avec une equipe et un environnement differents ???
Pitoyables.

Sur les non jiffs, faut arreter avec Lee, depuis bien longtemps c'est evident. Et il y a d'autres options (Lavanini notemment).
Evidemment si on avait pas prolongé Simone ce serait plus simple....

Et l'an prochain faut pas rever, on nous trouvera d'autres arguments aussi probants.

Ils m'epuisent.

Malheureusement je ne vois pas de 8 de son niveau dans notre effectif
On va voir comment s'en sortent Sowakula ou Yato si on les met au poste. En tout cas les expériences type Dessaigne Cancoriet Iturria faut arrêter.
Je comptais sur Tix mais il joue sur l'aile en attaque maintenant... et Guilly partira
Et Gergedava sera le prochain bon mais pas Jiff

C'est auusi Lee qui a évoqué qu'il avait 2 ans sous le capot

Kamikamica... jiff... tres bon... mais non, prolongeons Lee... ca facilite tellement les choses.. ca nous coute à minima 2 ou 3 penalités par match depuis deja plusieurs années, et ca va pas s'arranger...
  • Requiem_W aime ceci

#7323 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 029 messages

Posté 15 novembre 2023 - 07:01

On va repartir avec papy Urda, qui fait tres bien le taf pour le moment, mais qui finira par payer la note physiquement un jour ou l'autre, et avec nos deux bras cassés qui sont des paris perpetuels et qui n'ont jamais rien montré en deux ans ??
Et Aucagne colle pas avec notre jeu... c'est le ponpon... 24 ans, il peut pas faire evoluer son jeu avec une equipe et un environnement differents ???
Pitoyables.

Sur les non jiffs, faut arreter avec Lee, depuis bien longtemps c'est evident. Et il y a d'autres options (Lavanini notemment).

Et l'an prochain faut pas rever, on nous trouvera d'autres arguments aussi probants.

Ils m'epuisent.

Kamikamica... jiff... tres bon... mais non, prolongeons Lee... ca facilite tellement les choses.. ca nous coute à minima 2 ou 3 penalités par match depuis deja plusieurs années, et ca va pas s'arranger...

Hésite pas à postuler pour un poste dans l'organigramme...ou monter un club avec Julien...
  • stag, sly86, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#7324 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 07:55

Dans son intervention, Retière n'a jamais dit que Aucagne n'était pas une piste, il se pose la question, est-ce que Aucagne peut faire évoluer son jeu, car à l'heure actuelle il n'a pas le profil recherché.
D'ailleurs, je suis vraiment en accord avec cette histoire de projet de jeu, cela prouve que le recrutement se fait intelligemment, avec des profils qui correspondent à ce que Urios veut mettre en place, plutôt que des noms, qui ne colleraient pas avec celui-ci.

D'ailleurs Bayonne qui recrute Segonds qui sera amené à prendre la suite de Lopez, ça ne colle pas, les deux profils sont complètement différents, il leur faudra modifier leur jeu avec le risque que cela ne prenne pas.
  • alexandre, biball et Requiem_W aiment ceci

#7325 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 08:04

Dans son intervention, Retière n'a jamais dit que Aucagne n'était pas une piste, il se pose la question, est-ce que Aucagne peut faire évoluer son jeu, car à l'heure actuelle il n'a pas le profil recherché.
D'ailleurs, je suis vraiment en accord avec cette histoire de projet de jeu, cela prouve que le recrutement se fait intelligemment, avec des profils qui correspondent à ce que Urios veut mettre en place, plutôt que des noms, qui ne colleraient pas avec celui-ci.

D'ailleurs Bayonne qui recrute Segonds qui sera amené à prendre la suite de Lopez, ça ne colle pas, les deux profils sont complètement différents, il leur faudra modifier leur jeu avec le risque que cela ne prenne pas.

Peut être pas le style de jeu souhaité mais un style qui peut coller dans certains match fermés où le combat d'occupation est essentiel !

De plus si l'ASM cherche un gros coup en 10 pour 2025, rien n'empèche de prendre Aucagne et laisser partir Plisson, et tourner avec :

2024-2025 : Urda, Aucagne, Belleau

2025-2026 : XXX, Aucagne, Michet .... sachant XXX = Mac Kenzy ou Jalibert !   B)  :lol:  :D

• Requiem_W aime ceci

#7326 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 133 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 08:26

Retiere sur Amatosero : très gros potentiel très gros match au MHR.
Je ne me souviens plus de son expression mais ça signifiait que l'aventure commune n'était pas forcément terminé (pour cette saison par contre plus qu 1 semaine)
  • exilé-sud-ouest et Lima aiment ceci

#7327 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 08:57

Je ne me souviens plus de son expression mais ça signifiait que l'aventure commune n'était pas forcément terminé (pour cette saison par contre plus qu 1 semaine)

En gros l'Asm va continuer à le suivre et sait-on jamais, le faire revenir dans quelques années, si le joueur le souhaite.

#7328 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 09:46

Oui en effet il a dit que son histoire avec Clermont n'était peut être pas terminée !

#7329 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 965 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 09:52

Pitoyables.

Ils m'epuisent.

le +1 pour Benji était une trés belle opportunité qui nous laissait le temps de

nous retourner pour rechercher un 10 de haut niveau 

après si rien n'avance sur ce poste le pire est à craindre .. :blink:

#7330 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 10:00

Le profile du 10 rechercher colle bien en tout cas avec la prolongation de Simone.

un 10 qui attaque la ligne, et un 12 plus organisateur….

Vu que l’on a pas trouver, moala aurra la proposition pour un ou 2 ans, après veut il rester….

• Toorop aime ceci

#7331 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 10:17

Après, la communication c'est..... de la communication ! Aucagne conviendrait pas, mais c'est peut-être en signature. X est une piste sérieuse mais en fait on s'y intéresse pas. Etc. Moi je crois que notre oracle, qui depuis cette saison, lit dans les entrailles de Driou 😃

#7332 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 966 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 10:20

Le profile du 10 rechercher colle bien en tout cas avec la prolongation de Simone.

Vu que l’on a pas trouver, moala aurra la proposition pour un ou 2 ans, après veut il rester….

Ya Oscar JEGOU qui attaque la ligne mais ce n'est pas un 10

• cocotte 63 et Luernios aiment ceci

#7333 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 478 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 10:24

Moala c'est surement son dernier contrat, donc il va vouloir aller chercher un +3, et maximiser au mieux sa fin de carrière. Bref, est-ce que ça colle avec nos objectifs ? c'est ça la question...

C'est pas simple car faut reconnaître que c'est surement notre meilleur joueur derrière ou du moins le plus impactant avec Raka.

#7334 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 10:25

Moala c'est surement son dernier contrat, donc il va vouloir aller chercher un +3, et maximiser au mieux sa fin de carrière. Bref, est-ce que ça colle avec nos objectifs ? c'est ça la question...

C'est pas simple car faut reconnaître que c'est surement notre meilleur joueur derrière ou du moins le plus impactant avec Raka.

Je dis oui, avec le deal qu'il alterne avec nos centres jiffs. 1 match sur, par ex, pour pas le flinguer.

#7335 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 857 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 10:29

Si on veut un 10 qui colle avec Simone, y a qu'à recruter le 10 qui a joué avec lui aux Brumbies qui était...Lolesio   :wacko:

• InASMWeTrust aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (1)