confirmation LM
Boudou et behe pas prolongés et ils ont pas confirmé Massa mais juste "le club s'interdit pas le recrutement d'un jeune encore plus prometteur"
Même si j'ai comme le pressentiment que c'est bel et bien acté
Posté 16 novembre 2023 - 15:06
confirmation LM
Boudou et behe pas prolongés et ils ont pas confirmé Massa mais juste "le club s'interdit pas le recrutement d'un jeune encore plus prometteur"
Même si j'ai comme le pressentiment que c'est bel et bien acté
Posté 16 novembre 2023 - 15:08
Exactement, et je pense que l'ASM et Toulouse n'ont pas réussi à s'entendre sur le prêt .
Le truc c'est que tauzin est en fin de contrat et je ne serais pas surpris que l'ASM retente sa chance .
Et oui d'accord avec toi ce n'est pas un monstre (surtout en défense) mais à la capacité de jouer ailier et centre .
Reste à voir si ça pourrait coller avec urios .
Bof bof...
Posté 16 novembre 2023 - 15:09
Posté 16 novembre 2023 - 15:10
confirmation LM
Boudou et behe pas prolongés et ils ont pas confirmé Massa mais juste "le club s'interdit pas le recrutement d'un jeune
encore plusprometteur"Même si j'ai comme le pressentiment que c'est bel et bien acté
Tu exagères un poil : "d'un jeune joueur prometteur"
Posté 16 novembre 2023 - 15:17
Dommage pour Boudou.
J'espère que si on recrute effectivement le petit de grenoble on ne se sera pas trompé sur le choix entre les deux !
Posté 16 novembre 2023 - 15:21
(l'objectif Lhermet et les présidents successif c'est 50%...)
50% ça me semble ambitieux, c'était pas plutôt 1/3 Jiffs, 1/3 joueurs formés au club, etc... ?
même le ST a perdu pas mal de joueurs formés au club ces dernières saisons.
j'aimerais connaître le ratio dans les différents clubs du Top 14.
il n'empêche que je trouve dommage d'être allé chercher Boudou pour le voir repartir maintenant.
Posté 16 novembre 2023 - 15:21
On vise bien plus lourd que Ferté.
Et au centre ça sera JIFF.
Mais pas lourd ?
Posté 16 novembre 2023 - 15:22
Tu exagères un poil : "d'un jeune joueur prometteur"
mdr je me suis enflammé desolé
Posté 16 novembre 2023 - 15:24
Confirmé pour Boudou et Behe
Je pige pas tout
Ils ont été trop discrets lors des derniers entrainements.
Posté 16 novembre 2023 - 15:27
Boudou tirait bien la gueule au dernier entrainement son sort était déjà scellé
Posté 16 novembre 2023 - 15:28
Posté 16 novembre 2023 - 15:30
C'est global, pas pour toi Réquiem
Avant de dire qu'on ne peut pas garder tout le monde, je regarde si on en garde déjà 1
A une époque on était sur un rythme de 3 ou 4 par saisons
C'est pas des stats hein..., juste des faits...
Par rapport à notre effectif pour attaquer 2024-25 on aura 5 joueurs PROS sur et certains à ce jour formé au club !!!
(l'objectif Lhermet et les présidents successif c'est 50%...)
* Yato 31 ans
* Raka 29 ans
* Fischer 26 ans
* Lanen, 26 ans
* Dessaigne 25 ans
Peut être
* Roziere (on ne connais pas son contrat actuel) ? 24 ans
Les autres dans l'ordre des postes, qui pourrait être toujours là (et tous plus jeune que Lanen Dessaigne, parceque c'est normal de les appeler nos jeunes qu'on garde ? ben oui c'est les derniers qu'on a gardé...
) :
Bibi, départ
Beria, départ
Boudou, départ sauf miracle
Beaudaux, départ
Beheregaray, départ normalement
Simutoga, départ
Falatéa, départ
VanTonder, départ
Amatosera, départ
Annandale, départ
Noah, départ
C.Lanen, départ
Viallard, départ
Michet, départ
Ezeala, départ
Vili, départ
Penaud, départ
Taofifenua, départ
Tiberghien, départ
Si on regarde les départ de pros confirmés formés sur les 2 dernières saisons avant
Iturria
Jedrasiak
Cancoriet
Penaud
VanTonder
Beheregaray
Si on regarde les suivants :
Tixeront en bonne voie (+1 ou prolong ?)
Dzmanashivil pas assez bon
Kiteau pas assez bon
Agueli pas assez bon
Roziere pas assez bon (tiens il joue un match, 50% changent d'avis... au prochain mauvais match, ceux qui ont dit du bien se feront ramasser...)
MFoudi pas assez bon
TJM en proD2 pour l'instant
Guilly pas assez bon
Oudard pas assez bon
TuaTaane pas assez bon
Artaud pas assez bon
Favier pas assez bon
Giral pas assez bon
Darricarrere à voir s'il reste longtemps chez nous
Jauneau à voir selon son plan de carrière
Fall ?
Tutuvili ?
4 ou 5 géorgiens : ils joueront pas avant d'être pro car pas de place de non Jiff donc prêt ? ben non s'ils jouent jamais il peuvent pas être prêt
Donc les gars, on n'aura bientôt plus un gars formé chez nous
Faut arrêter avec notre jeune Lanen qui étonne, il aura 26 ans début 2024
Alors y'a du boulot sur le territoire, oui
Voir juste avant
Ta remarque ce n'est que du bon sens
Il n'y a pas besoin de faire de la place
On fait juste de la place pour en prendre d'autres qui viennent d'autres clubs pour l'instant
Pas pour les plus jeunes d'en dessous (qui ont 17-18)
ça va en faire des indemnités de formation tout ça !
Posté 16 novembre 2023 - 15:31
Amen !
Ce qui me gonfle c'est que vous êtes un groupe a ne jamais être content de rien, vous chercher des motifs de pinailler sur tout, la gestion des jeunes, le fonctionnement du staff, les signatures, les prolongations, et même quand les événements démentent vos histoires vous reconnaissez jamais vous être planté et vous relancez sur autre chose.
On est toujours au bord de la catastrophe. Vous nous avez fait des pages et des pages sur TIxeront qu il fallait garder et que le vilain Urios allait laisser partir, la c'est fait et il y a eu trois commentaires.
Cette ambiance constamment négative pour tout ce qui touche a ce club est d'un pénible, je suis pas loin de croire que les supporters des autres clubs ont une meilleure image de nous que nous même.
Quand vous comprendrez qu être formé par l ASM et avoir mouillé le maillot en espoir n est pas un passeport pour un place garanti en pro on aura fait un grand pas.
En plus vous voulez du cador a tous les postes mais en même temps il faut garder les jeunes, je ne doute pas que tu vas me sortir trois tableaux excel pour me prouver que c'est jouable avec un 1/2 jiff par ci un joker par la, avec les datas on arrive a tout même a gagner la CDM.
Bref vous m agacez, mais ça je pense que c'était clair, donc je me casse voir la mer ça va me calmer j étudierais les datas au retour ou pas
Pas d'accord.
Deja il faut aussi faire la part des choses, ceux qui critiquent un truc sont pas forcement les memes qui critiquent un autre aspect, on a tendance à faire des généralités sans trier mais qui ne sont pas représentatives de chaque individus qui composent le forum.
Y'a souvent confusion dans ce fouillis qu'est le forum.
Les éternels insatisfait comme Julien sont en vérité assez rare. Mais chacun à ses trucs qui lui tient à coeur.
Quant à Tixeront, si il avait eu une grosse propa d'un autre club ou qu'il tenait pas absolument à rester dans notre club, il aurait pu partir vu le déroulé des choses et on aurait peut etre eu l'air con dans quelques années. Il se trouve qu'il semblerait qu'il ai été patient par amour du maillot et c'est tant mieux.
Je pense qu'un forum est un miroir déformant de la réalité comme l'est internet en général et franchement, y'a bien pire qu'ici. Suffit de voir les zones commentaires de bien des sites ou réseaux sociaux pour s'en rendre compte.
Posté 16 novembre 2023 - 15:33
Confirmé pour Boudou et Behe
Je pige pas tout
Pour Beheregaray, rien d'illogique pour moi si on part du principe que Fainga'a est le numéro 1, Fourcade le 2, et qu'on veut un espoir fort en 3 pour rapidement devenir 2bis (voire deux espoirs en concurrence).
Boudou aurait pu être cet espoir la, beau potentiel et déjà au bercail, mais on préfère visiblement miser sur un autre espoir de deux ans son cadet. On peut regretter le départ de Boudou, je le conçois parfaitement, mais la démarche globale ne me parait pas dingue si le club estime qu'il y a plus de potentiel chez Massa que chez Boudou.
Posté 16 novembre 2023 - 15:34
Pour Beheregaray, rien d'illogique pour moi si on part du principe que Fainga'a est le numéro 1, Fourcade le 2, et qu'on veut un espoir fort en 3 pour rapidement devenir 2bis.
Boudou aurait pu être cet espoir la, beau potentiel et déjà au bercail, mais on préfère visiblement misé sur un autre espoir de deux ans son cadet. On peut regretter le départ de Boudou, je le conçois parfaitement, mais la démarche globale ne me parait pas dingue si le club estime qu'il y a plus de potentiel chez Massa que chez Boudou.
Avoir 2 joueurs aguéris du poste + 2 qui poussent dérrière, ça me paraissait pas déconnant, surtout vu la galère qu'on se traine à ce poste depuis 1 ou 2 saisons..
Pour Boudou ce que je trouve injuste c'est qu'il était blessé longue durée pendant la période où l'effectif était renouvelé, donc il n'a pas pu faire ses preuves...
0 members, 4 guests, 0 anonymous users