Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#7531 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,160 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 13:13 PM

Comme si bien dit ici par quelqu'un qui se reconnaîtra, pour embaucher et/ou faire monter les espoirs en pro confirmé, il faut faire de la place.
Et je suis totalement d'accord avec lui.

On a voulu -ou voulait- conserver l'an dernier certains joueurs (Yato, Fisher, Iturria), et en toute logique rebelote cette année (Dessaigne, Lee, Tixeront), tout en injectant du sang neuf (PGS, Kremer) et en faisant de la place pour les meilleurs espoirs du centre (Guilly, Sarrasin, Oudard) et pareil l'an prochain (Gergedava ? Britz ? Gritti ?) et ainsi de suite.

Il n'y a pas de place pour tout le monde, les places sont chères.
Par chance personne ici n'a a prendre les décisions et encore moins à les assumer !!

On a 8 troisième latte cette année (avec Tix qui va rester j'espère), et deux places se libèrent peut-être :
- Timu (sûr)
- Lee (pas sûr).

Donc qui sera le ou les 2 jeunes du centre à garder d'après vous ? Et pas de recrue donc !5c6bafdc2205b9b13215896df5e98917.jpg

C'est global, pas pour toi Réquiem

Avant de dire qu'on ne peut pas garder tout le monde, je regarde si on en garde déjà 1 

A une époque on était sur un rythme de 3 ou 4 par saisons

C'est pas des stats hein..., juste des faits... 

Par rapport à notre effectif pour attaquer 2024-25 on aura 5 joueurs PROS sur et certains à ce jour formé au club !!! 

(l'objectif Lhermet et les présidents successif c'est 50%...)

* Yato 31 ans

* Raka 29 ans

* Fischer 26 ans

* Lanen, 26 ans

* Dessaigne 25 ans

Peut être

* Roziere (on ne connais pas son contrat actuel) ?  24 ans

Les autres dans l'ordre des postes, qui pourrait être toujours là (et tous plus jeune que Lanen Dessaigne, parceque c'est normal de les appeler nos jeunes qu'on garde ? ben oui c'est les derniers qu'on a gardé...  B) ) : 

Bibi, départ

Beria, départ 

Boudou, départ sauf miracle

Beaudaux, départ

Beheregaray, départ normalement

Simutoga, départ 

Falatéa, départ

VanTonder, départ

Amatosera, départ

Annandale, départ 

Noah, départ

C.Lanen, départ 

Viallard, départ

Michet, départ

Ezeala, départ

Vili, départ

Penaud, départ

Taofifenua, départ

Tiberghien, départ

Si on regarde les départ de pros confirmés formés sur les 2 dernières saisons avant 

Iturria

Jedrasiak

Cancoriet

Penaud

VanTonder

Beheregaray

Si on regarde les suivants : 

Tixeront en bonne voie (+1 ou prolong ?)

Dzmanashivil pas assez bon

Kiteau pas assez bon

Agueli pas assez bon

Roziere pas assez bon (tiens il joue un match, 50% changent d'avis... au prochain mauvais match, ceux qui ont dit du bien se feront ramasser...)

MFoudi pas assez bon

TJM en proD2 pour l'instant

Guilly pas assez bon

Oudard pas assez bon

TuaTaane pas assez bon

Artaud pas assez bon

Favier pas assez bon

Giral pas assez bon

Darricarrere à voir s'il reste longtemps chez nous 

Jauneau à voir selon son plan de carrière

Fall ?

Tutuvili ? 

4 ou 5 géorgiens : ils joueront pas avant d'être pro car pas de place de non Jiff donc prêt ? ben non s'ils jouent jamais il peuvent pas être prêt

Donc les gars, on n'aura bientôt plus un gars formé chez nous 

Faut arrêter avec notre jeune Lanen qui étonne, il aura 26 ans début 2024

Alors y'a du boulot sur le territoire, oui 

OK je l'entends mais ma remarque reste la même : s'ils ne montent pas pour la prochaine saison, il faudra quand même faire de la place pour eux celle d'après (et pour les jeunes suivants et ainsi de suite). Avec juste un ou deux roulements par an maxi.

Si dans les 12 à 36 mois nous avons une belle troisième ligne majoritairement maison et bien installée, vu les âges elle peut durer longtemps et donc fermer la porte aux prochains espoirs pour un moment (Fish 25 ans aujourd'hui, Tix 21 ans, Dessaigne 24 ans, Pecc' 30 ans, Oudard 22 ans, Guilly et Sarassin 20 ans tous les deux + Kremer 26 ans).

Mon propos est donc de simplement dire qu'il y a et qu'il faut faire des choix tous les ans. Il y a donc des déçus à chaque fois vu qu'il y a au mieux une à deux places par an qui se libèrent.

Et je suis bien d'accord on aurait pu donner sa place à un jeune maison !

Mais on retombe là sur le besoin "très vivace" d'avoir rapidement des résultats pour que tout un chacun se détendent un peu et que le club commence la saison positivement. Les hyènes n'auraient pas été loin sinon.

Au moins Timu a été un honnête joueur il n'a pas déçu ni engendré de regret.

Voir juste avant

Ta remarque ce n'est que du bon sens

Il n'y a pas besoin de faire de la place 

On fait juste de la place pour en prendre d'autres qui viennent d'autres clubs pour l'instant

Pas pour les plus jeunes d'en dessous (qui ont 17-18)

#7532 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 13:14 PM

Non c'est à moi que tu l'as dit, c'est pour ça que j'ai préféré prévenir, pensant que tu t'en souvenais 

Donc, te moquant de ceux qui tiennent à voir ces joueurs rester au club, sans savoir de qui il s'agit, je trouve ça curieux

Donc on me caricaturant, ça fait pas avancer le truc  (protégés, passe vissée, cadors, stats, bref bref bref...)

Désolé, mais moi j'ai plus vu jouer ces gars-là pour le club et mouiller le maillot que les pros (je parle au stade)

Et la plupart, ne seront pas pros l'an prochain donc il ne pique la place de personne

Sauf que ça fout en l'air le travail de leurs entraineurs 

Je dis pas que ce sont des cadors, je dis qu'il n'y a pas d'urgence à s'en séparer 

Et si tu n'écris pas "vous devez être content maintenant que Tixeront reste", je t'emmerde pas avec mes mioches qui ont rien prouvé

Amen !

Ce qui me gonfle c'est que vous êtes un groupe a ne jamais être content de rien, vous chercher des motifs de pinailler sur tout, la gestion des jeunes, le fonctionnement du staff, les signatures, les prolongations, et même quand les événements démentent vos histoires vous reconnaissez jamais vous être planté et vous relancez sur autre chose.

On est toujours au bord de la catastrophe. Vous nous avez fait des pages et des pages sur TIxeront qu il fallait garder et que le vilain Urios allait laisser partir, la c'est fait et il y a eu trois commentaires.

Cette ambiance constamment négative pour tout ce qui touche a ce club est d'un pénible, je suis pas loin de croire que les supporters des autres clubs ont une meilleure image de nous que nous même.

Quand vous comprendrez qu être formé par l ASM et avoir mouillé le maillot en espoir n est pas un passeport pour un place garanti en pro on aura fait un grand pas.

En plus vous voulez du cador a tous les postes mais en même temps il faut garder les jeunes, je ne doute pas que tu vas me sortir trois tableaux excel pour me prouver que c'est jouable avec un 1/2 jiff par ci un joker par la, avec les datas on arrive a tout même a gagner la CDM.

Bref vous m agacez, mais ça je pense que c'était clair, donc je me casse voir la mer ça va me calmer j étudierais les datas au retour ou pas

• stag, Dodo971, Vynce and 3 others like this

#7533 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,529 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 13:49 PM

Amen !

Ce qui me gonfle c'est que vous êtes un groupe a ne jamais être content de rien, ...

Moi je suis content c'est le retour de la période raclette !

• Gourine63 likes this

#7534 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 13:50 PM

On est toujours au bord de la catastrophe. Vous nous avez fait des pages et des pages sur TIxeront qu il fallait garder et que le vilain Urios allait laisser partir, la c'est fait et il y a eu trois commentaires.

Cette ambiance constamment négative pour tout ce qui touche a ce club est d'un pénible, je suis pas loin de croire que les supporters des autres clubs ont une meilleure image de nous que nous même.

Désolé, moi je cause avant

Pas après

Sauf quand j'ai tord

Je viens faire amende honorable 

Quand on saura pour les jeunes virés, je dirais rien

J'aurais tout donné avant, j'aurais rien lâché (comme Ptopto...)

Et profite bien de ton escapade, c'est important

• Balin and InASMWeTrust like this

#7535 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,052 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:07 PM

Amen !

Ce qui me gonfle c'est que vous êtes un groupe a ne jamais être content de rien, vous chercher des motifs de pinailler sur tout, la gestion des jeunes, le fonctionnement du staff, les signatures, les prolongations, et même quand les événements démentent vos histoires vous reconnaissez jamais vous être planté et vous relancez sur autre chose.

Quand vous comprendrez qu être formé par l ASM et avoir mouillé le maillot en espoir n est pas un passeport pour un place garanti en pro on aura fait un grand pas.

En plus vous voulez du cador a tous les postes mais en même temps il faut garder les jeunes, je ne doute pas que tu vas me sortir trois tableaux excel pour me prouver que c'est jouable avec un 1/2 jiff par ci un joker par la, avec les datas on arrive a tout même a gagner la CDM.

Bref vous m agacez, mais ça je pense que c'était clair, donc je me casse voir la mer ça va me calmer j étudierais les datas au retour ou pas

C'est pas faux  :D

Les datas, c'est de la daube, c'est notre bon Ugo qui le dit, si il avait suivi la science lors de la finale contre La Rochelle, NTK sortait et ne marquait donc pas son essai fantastique  B)

• RCV06 likes this

#7536 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,877 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:19 PM

vous avez aussi convoqués le dieu de la chatte ce soir là. Sans le ballon rendu à toulouse sur une règle que personne ne connaissait avant ce match ...

#7537 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,163 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:28 PM

C'est global, pas pour toi Réquiem

Avant de dire qu'on ne peut pas garder tout le monde, je regarde si on en garde déjà 1 

A une époque on était sur un rythme de 3 ou 4 par saisons

C'est pas des stats hein..., juste des faits... 

Par rapport à notre effectif pour attaquer 2024-25 on aura 5 joueurs PROS sur et certains à ce jour formé au club !!! 

(l'objectif Lhermet et les présidents successif c'est 50%...)

* Yato 31 ans

* Raka 29 ans

* Fischer 26 ans

* Lanen, 26 ans

* Dessaigne 25 ans

Peut être

* Roziere (on ne connais pas son contrat actuel) ?  24 ans

Les autres dans l'ordre des postes, qui pourrait être toujours là (et tous plus jeune que Lanen Dessaigne, parceque c'est normal de les appeler nos jeunes qu'on garde ? ben oui c'est les derniers qu'on a gardé...  B) ) : 

Bibi, départ

Beria, départ 

Boudou, départ sauf miracle

Beaudaux, départ

Beheregaray, départ normalement

Simutoga, départ 

Falatéa, départ

VanTonder, départ

Amatosera, départ

Annandale, départ 

Noah, départ

C.Lanen, départ 

Viallard, départ

Michet, départ

Ezeala, départ

Vili, départ

Penaud, départ

Taofifenua, départ

Tiberghien, départ

Si on regarde les départ de pros confirmés formés sur les 2 dernières saisons avant 

Iturria

Jedrasiak

Cancoriet

Penaud

VanTonder

Beheregaray

Si on regarde les suivants : 

Tixeront en bonne voie (+1 ou prolong ?)

Dzmanashivil pas assez bon

Kiteau pas assez bon

Agueli pas assez bon

Roziere pas assez bon (tiens il joue un match, 50% changent d'avis... au prochain mauvais match, ceux qui ont dit du bien se feront ramasser...)

MFoudi pas assez bon

TJM en proD2 pour l'instant

Guilly pas assez bon

Oudard pas assez bon

TuaTaane pas assez bon

Artaud pas assez bon

Favier pas assez bon

Giral pas assez bon

Darricarrere à voir s'il reste longtemps chez nous 

Jauneau à voir selon son plan de carrière

Fall ?

Tutuvili ? 

4 ou 5 géorgiens : ils joueront pas avant d'être pro car pas de place de non Jiff donc prêt ? ben non s'ils jouent jamais il peuvent pas être prêt

Donc les gars, on n'aura bientôt plus un gars formé chez nous 

Faut arrêter avec notre jeune Lanen qui étonne, il aura 26 ans début 2024

Alors y'a du boulot sur le territoire, oui 

Voir juste avant

Ta remarque ce n'est que du bon sens

Il n'y a pas besoin de faire de la place 

On fait juste de la place pour en prendre d'autres qui viennent d'autres clubs pour l'instant

Pas pour les plus jeunes d'en dessous (qui ont 17-18)

Le factuel, on s'en fout. ce qui compte, c'est de savoir si les mecs tu les sens ou si tu les sens pas. Ceux que tu sens pas, qu'ils aillent vendre des cacahuètes. Jusqu'au jour où le petit con qui vend des cacahuètes est le futur Jimmy Carter. 

#7538 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:30 PM

Amen !

Pas mieux !!!
J'ajouterai juste que j'espère que les cadors ne lisent pas le forum avant d'envisager un contrat ici sinon je ne suis pas surpris qu'ils hésitent. Moi si je n'entendais pas ce genre de commentaires systématiquement négatifs depuis 50 ans je serais anéanti !!!!
Alors que là....ça va j'ai connu pire.
  • RCV06 likes this

#7539 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,000 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:31 PM

voilà ce qui arrive quand on énerve RCV ! à bon entendeur salut  :P

#7540 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,833 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:46 PM

Amen !

Et pourtant même toi tu as tiqué quand tu as appris le recrutement d'un nouveau talonneur de 20 ans.
  • InASMWeTrust likes this

#7541 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,163 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:48 PM

voilà ce qui arrive quand on énerve RCV ! à bon entendeur salut  :P

Je propose d'ailleurs que, plutôt que bannir un mec du forum, on l'envoie faire un tour au bord de la mer. Ou d'un lac, a minima. 

#7542 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:52 PM

Je propose d'ailleurs que, plutôt que bannir un mec du forum, on l'envoie faire un tour au bord de la mer. Ou d'un lac, a minima. 

Preum's !! 

#7543 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,564 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:56 PM

Le retour à l'amer !
  • RCV06 likes this

#7544 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,698 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 14:56 PM

https://www.lamontag...neurs_14405213/

Le "jeune prometteur" sera Massa.

#7545 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 15:01 PM

C'est pas faux  :D

Les datas, c'est de la daube, c'est notre bon Ugo qui le dit, si il avait suivi la science lors de la finale contre La Rochelle, NTK sortait et ne marquait donc pas son essai fantastique  B)

Je viens d'acheter l'ordinateur qui va me permettre de calculer en temps réel le nombre de joueurs qu'il reste en pros formé au club (pour l'instant dans l'attente de Roziere Tixeront) pour l'an prochain sur 35 à 40 joueurs

qbcm.png

Je dis pas que la faute d'Urios, c'est pas que lui 

Sur les 3 dernières saison, ça en fait + que 15 qui jouent en pros ailleurs en Top14 (et qqs uns en pro D2) qui viennent de partir et formés chez nous

Sur les joueurs de compléments, je comprend pas... 

Mais c'est pas grave, ça me passera... avant que ça me reprenne 

• InASMWeTrust likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)