J'ai lancé le jeu sur les troisième latte !Fall.
Et je vois Fall plus à l'aile, mais bon, on peut en reparler

Posted 16 November 2023 - 11:58 AM
J'ai lancé le jeu sur les troisième latte !Fall.
Posted 16 November 2023 - 12:04 PM
je l ai déjà dit a d'autres me prendre pour un con parce que je peux pas aligner les noms de tes 10 protégés serait une erreur
Ce n est pas parce que toi tu les connais que ça en fait des cadors qui doivent tous être conservés, vu que tu m as l air plus doué pour les stats que pour la passe vissée.
Non c'est à moi que tu l'as dit, c'est pour ça que j'ai préféré prévenir, pensant que tu t'en souvenais
Donc, te moquant de ceux qui tiennent à voir ces joueurs rester au club, sans savoir de qui il s'agit, je trouve ça curieux
Donc on me caricaturant, ça fait pas avancer le truc (protégés, passe vissée, cadors, stats, bref bref bref...)
Désolé, mais moi j'ai plus vu jouer ces gars-là pour le club et mouiller le maillot que les pros (je parle au stade)
Et la plupart, ne seront pas pros l'an prochain donc il ne pique la place de personne
Sauf que ça fout en l'air le travail de leurs entraineurs
Je dis pas que ce sont des cadors, je dis qu'il n'y a pas d'urgence à s'en séparer
Et si tu n'écris pas "vous devez être content maintenant que Tixeront reste", je t'emmerde pas avec mes mioches qui ont rien prouvé
Donc Julien démission
voir si le vestiaire le lâche
Ah non, c'est pas lui
Posted 16 November 2023 - 12:12 PM
Non c'est à moi que tu l'as dit, c'est pour ça que j'ai préféré prévenir, pensant que tu t'en souvenais
Donc, te moquant de ceux qui tiennent à voir ces joueurs rester au club, sans savoir de qui il s'agit, je trouve ça curieux
Donc on me caricaturant, ça fait pas avancer le truc (protégés, passe vissée, cadors, stats, bref bref bref...)
Désolé, mais moi j'ai plus vu jouer ces gars-là pour le club et mouiller le maillot que les pros (je parle au stade)
Et la plupart, ne seront pas pros l'an prochain donc il ne pique la place de personne
Je dis pas que ce sont des cadors, je dis qu'il n'y a pas d'urgence à s'en séparer
Et si tu n'écris pas "vous devez être content maintenant que Tixeront reste", je t'emmerde pas avec mes mioches qui ont rien prouvé
C'est peut etre pour ça qu'on n'en parle pas de ces joueurs d'ailleurs..
Peut etre qu'ils sont libres de partir si ils ont une bonne proposition mais que sinon, ils continueront avec les espoirs chez nous l'année prochaine.
Posted 16 November 2023 - 12:14 PM
Ca monte vite en pression des fois, non ?
Vite, moins de bière et plus d'anisette !!
Posted 16 November 2023 - 12:22 PM
J'ai lancé le jeu sur les troisième latte !
ah oui, désolé j'ai loupé une étape dans le jeu
Bon alors côté 3e L... le problème c'est que pas un seul n'a été testé. je regrette le cas Timu, car là on pouvait faire un pari sur nos jeunes. On en revient à : doit-on juste s'appuyer sur les entraînements et les stages d'été, pour des gamins de 18-20 ans, pour juger leur futur niveau ??
Posted 16 November 2023 - 12:22 PM
C'était plus sympa le running gag sur Maestri que les diverses querelles qui traînent et sont remises en boucle depuis plusieurs semaines.
Posted 16 November 2023 - 12:27 PM
C'est peut etre pour ça qu'on n'en parle pas de ces joueurs d'ailleurs..
Peut etre qu'ils sont libres de partir si ils ont une bonne proposition mais que sinon, ils continueront avec les espoirs chez nous l'année prochaine.
on en revient à un problème soit de stratégie, soit de comm'. Soit en effet les mecs passent et font leur vie, qui ne dépend pas du club, soit on est plus proactifs en se disant que verrouiller un jeune, ça coûte pas cher (ou c'est un investissement qu'on inscrit dans le budget). D'autant que dans le marché actuel, un Jiff de niveau correct va aussi trouver des débouchés en pro D2, et qu'on récupèrera un peu de rond chaque année pour sa formation.
Perso, qui ne sait pas faire une passe vissée (et même une passe tout court), je suis peut-être pas légitime pour parler ici, mais voir un mec comme Guilly faire un match plus que correct l'année dernière contre le ST, puis le voir disparaître des radars et peut-être quitter le club, je me demande ce que je l'ai loupé comme info.
Posted 16 November 2023 - 12:27 PM
J'ai lancé le jeu sur les troisième latte !
Posted 16 November 2023 - 12:32 PM
OK je l'entends mais ma remarque reste la même : s'ils ne montent pas pour la prochaine saison, il faudra quand même faire de la place pour eux celle d'après (et pour les jeunes suivants et ainsi de suite). Avec juste un ou deux roulements par an maxi.
Si dans les 12 à 36 mois nous avons une belle troisième ligne majoritairement maison et bien installée, vu les âges elle peut durer longtemps et donc fermer la porte aux prochains espoirs pour un moment (Fish 25 ans aujourd'hui, Tix 21 ans, Dessaigne 24 ans, Pecc' 30 ans, Oudard 22 ans, Guilly et Sarassin 20 ans tous les deux + Kremer 26 ans).
Mon propos est donc de simplement dire qu'il y a et qu'il faut faire des choix tous les ans. Il y a donc des déçus à chaque fois vu qu'il y a au mieux une à deux places par an qui se libèrent.
ah oui, désolé j'ai loupé une étape dans le jeu
Bon alors côté 3e L... le problème c'est que pas un seul n'a été testé. je regrette le cas Timu, car là on pouvait faire un pari sur nos jeunes. On en revient à : doit-on juste s'appuyer sur les entraînements et les stages d'été, pour des gamins de 18-20 ans, pour juger leur futur niveau ??
Et je suis bien d'accord on aurait pu donner sa place à un jeune maison !
Mais on retombe là sur le besoin "très vivace" d'avoir rapidement des résultats pour que tout un chacun se détendent un peu et que le club commence la saison positivement. Les hyènes n'auraient pas été loin sinon.
Au moins Timu a été un honnête joueur il n'a pas déçu ni engendré de regret.
Posted 16 November 2023 - 12:32 PM
OK je l'entends mais ma remarque reste la même : s'ils ne montent pas pour la prochaine saison, il faudra quand même faire de la place pour eux celle d'après (et pour les jeunes suivants et ainsi de suite). Avec juste un ou deux roulements par an maxi.
Si dans les 12 à 36 mois nous avons une belle troisième ligne majoritairement maison et bien installée, vu les âges elle peut durer longtemps et donc fermer la porte aux prochains espoirs pour un moment (Fish 25 ans aujourd'hui, Tix 21 ans, Dessaigne 24 ans, Pecc' 30 ans, Oudard 22 ans, Guilly et Sarassin 20 ans tous les deux + Kremer 26 ans).
Mon propos est donc de simplement dire qu'il y a et qu'il faut faire des choix tous les ans. Il y a donc des déçus à chaque fois vu qu'il y a au mieux une à deux places par an qui se libèrent.
Un truc que j'avais d'ailleurs noté, c'est qu'on est très forts pour former des 3e L, mais par contre c'est beaucoup plus légers à l'arrière ou en 2e L (je veux bien admettre qu'en 2eL tu s un vivier moins grand de mecs de 2 m).
Posted 16 November 2023 - 12:33 PM
A ce stade, l'équilibre Jiff/non Jiff actuel ne pourrait être conservé qu'en ne conservant pas 2 joueurs parmi Lee, Lavanini et Moala.
Tout ça ne prenant pas en compte les non-Jiffs Tutuvuli, Gabriel et Mey (TJM ou Fall, JIFFs pourraient prendre la place d'O'Connor
1ère L :
Départ : Bibi voire Béria, Boudou ? Béhé ? Kiteau ou Dzmana ?
Arrivée : Alaalatoa, non-Jiff à gauche ? + Lotrian + Montagne + Massa
Balance Jiff : -2
2e L :
arrivée Ceyte, Rixen
Départ : Lavanini, Jedra
Balance Jiff : + 1
3e L
Arrêt : Lee ? :
Balance Jiff : 0 ou + 1
Charnière :
Arrivée : nada
Départ : Plisson
Balance Jiff : 0
Arrière :
Arrivée : ?
Départ : O'Connor, Moala ?
Balance Jiff : 0 ou + 1
Il vaudrait mieux faire la balance sur les NJIFF car le plafond à ne pas dépasser sera de 14.
Le nb de JIFF sur l’effectif total n’est pas plafonné mais le nb de contrat seulement et cet indicateur est une usine à gaz ( cf post de XDERF63)
Au final c’est surtout le nb de NJIFF titulaire qui va poser un sérieux problème pour la saison prochaine sauf si les doublures JIFF sont au niveau
Posted 16 November 2023 - 12:35 PM
Pour Guilly, est-ce qu'il bosse bien ?on en revient à un problème soit de stratégie, soit de comm'. Soit en effet les mecs passent et font leur vie, qui ne dépend pas du club, soit on est plus proactifs en se disant que verrouiller un jeune, ça coûte pas cher (ou c'est un investissement qu'on inscrit dans le budget). D'autant que dans le marché actuel, un Jiff de niveau correct va aussi trouver des débouchés en pro D2, et qu'on récupèrera un peu de rond chaque année pour sa formation.
Perso, qui ne sait pas faire une passe vissée (et même une passe tout court), je suis peut-être pas légitime pour parler ici, mais voir un mec comme Guilly faire un match plus que correct l'année dernière contre le ST, puis le voir disparaître des radars et peut-être quitter le club, je me demande ce que je l'ai loupé comme info.
Posted 16 November 2023 - 12:50 PM
on en revient à un problème soit de stratégie, soit de comm'. Soit en effet les mecs passent et font leur vie, qui ne dépend pas du club, soit on est plus proactifs en se disant que verrouiller un jeune, ça coûte pas cher (ou c'est un investissement qu'on inscrit dans le budget). D'autant que dans le marché actuel, un Jiff de niveau correct va aussi trouver des débouchés en pro D2, et qu'on récupèrera un peu de rond chaque année pour sa formation.
Maintenant y'a les indemnités de formation je crois. Donc on gagne de l'argent quand un espoir de chez nous signe chez quelqu'un d'autre si j'ai bien compris.
Ce qui fait qu'on a aussi moins de chances de s'en faire piquer car le club qui veut faire son marché chez nous, nous doit de l'argent.
Ce qui explique peut etre que le club laisse un peu faire. Si il a décidé que c'est un joueur qu'il ne doit pas verouiller impérativement comme Jauneau, ça lui va de gagner de l'argent de cette façon. Dans le cas contraire, il est content de garder un jeune qui peut encore progresser chez nous.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users