Je passe juste vous souhaiter une bonne soirée.
N'oublie pas ton tranxène 😜
Posté 21 novembre 2023 - 22:15
Posté 21 novembre 2023 - 22:15
Oui faut arrêter les conneries , sécuriser les postes de pilier et 10 , arrêter de prolonger les mecs qui ont pas donner satisfaction et aller recruter des mecs qui sont meilleurs que ceux quon a déjà.
et choisir des hommes qui vont avec le projet voulu...
On nous a dit depuis 4 ans qu'on allait se recentrer sur la formation, le rugby auvergnat etc. Je me rappelle que dans sa dernière année, avant d'être placardisé par le duo Azema/DeCro, Lhermet defendait l'objectif d'un 23 type avec au moins 15 gars passés par le centre de formation, sans parler des autres JIFF.
or derrière on prend Urios, qui est je pense un très bon tacticien (dont je ne suis pas fan mais principalement sur le plan humain/managerial), mais qui est frileux sur les jeunes. J'en ai discuté avec pas mal de bordelais (si y'en a qui trainent par ici, qu'ils viennent confirmer ou me contredire, ce serait top), il a eu beaucoup de mal là bas à lancer les jeunes. De son propre aveu il n'aurait pas mis Bielle Biarrey présent si tot sans les blessures, il y a eu le cas Roumat etc etc. J'ai l'impression qu'Urios fait confiance aux "cracks" (Dupont, Jauneau etc), mais les jeunes qui peuvent devenir des bons joueurs de clubs, ils ne jouent pas ou par défaut.
Ces deux projets ne peuvent pas coller... et voir les Boudou, Bibi, Beria (voire Michet...) & co partir et les Rozière, Fall, Kiteau, Giral (et dans une moindre mesure Tixeront...) ne pas jouer ou presque alors même qu'il n'y a pas de doublure (voire pas de titulaire...) à ces postes, c'est quand meme mauvais signe et globalement inquiétant.
Je ne dis pas que ces joueurs sont des futurs grands, mais le rôle d'un coach est aussi de faire progresser ses jeunes...
Posté 21 novembre 2023 - 22:17
t'as vraiment aucune compassion
Posté 21 novembre 2023 - 22:20
On nous a dit depuis 4 ans qu'on allait se recentrer sur la formation, le rugby auvergnat etc. Je me rappelle que dans sa dernière année, avant d'être placardisé par le duo Azema/DeCro, Lhermet defendait l'objectif d'un 23 type avec au moins 15 gars passés par le centre de formation, sans parler des autres JIFF.
or derrière on prend Urios, qui est je pense un très bon tacticien (dont je ne suis pas fan mais principalement sur le plan humain/managerial), mais qui est frileux sur les jeunes. J'en ai discuté avec pas mal de bordelais (si y'en a qui trainent par ici, qu'ils viennent confirmer ou me contredire, ce serait top), il a eu beaucoup de mal là bas à lancer les jeunes. De son propre aveu il n'aurait pas mis Bielle Biarrey présent si tot sans les blessures, il y a eu le cas Roumat etc etc. J'ai l'impression qu'Urios fait confiance aux "cracks" (Dupont, Jauneau etc), mais les jeunes qui peuvent devenir des bons joueurs de clubs, ils ne jouent pas ou par défaut.
Ces deux projets ne peuvent pas coller... et voir les Boudou, Bibi, Beria (voire Michet...) & co partir et les Rozière, Fall, Kiteau, Giral (et dans une moindre mesure Tixeront...) ne pas jouer ou presque alors même qu'il n'y a pas de doublure (voire pas de titulaire...) à ces postes, c'est quand meme mauvais signe et globalement inquiétant.
Je ne dis pas que ces joueurs sont des futurs grands, mais le rôle d'un coach est aussi de faire progresser ses jeunes...
Posté 21 novembre 2023 - 22:22
t'as vraiment aucune compassion
Je sature une peu des messages a rallonge qui tournent en rond pour dire qu on est nuls
Posté 21 novembre 2023 - 22:22
Posté 21 novembre 2023 - 22:32
Posté 21 novembre 2023 - 23:06
Posté 21 novembre 2023 - 23:57
tu oublies les futures fins de contrat dans les effectifs. Pas de raison qu'ils soient pas remplacés ou prolongent.Bah justement non, si on regarde les effectifs sur All Rugby pour l'annee prochaine, toutes les equipes ont 2 talons pro et derriere ce sont des contrats espoir (comme l'avait note xdderf). La difference c'est que leur contrat espoirs sont des joueurs qui ont deja de l'experience au niveau Top14 souvent.
Disons que moi, je le garde Boudou, tant pis pour les autres talon et les autres postes...
Il est pas gourmand financièrement parait-il
11 clubs du top14 dont nous cette saison ont 3 talons pros donc ça doit passer (le 3eme est parfois jeune mais pas toujours)
Non pas tout à fait
Castres et le Lou ont des espoirs mais plus vieux que Boudou
Seul LR est un peu comme nous mais on a Behe en plus
https://www.cybervul...poly/?p=3237217
Posté 22 novembre 2023 - 00:34
tu oublies les futures fins de contrat dans les effectifs. Pas de raison qu'ils soient pas remplacés ou prolongent.
Et puis, j'ai écrit pro ou "espoirs aguerris"
En plus, ils ont déjà pratiquement tous joué. Nous, on n'a que Fainga'a.
Je ne t'avais pas lu
Sinon, je ne me serais pas emmerdé à refaire la liste
Oui donc c'est souvent "2 plus un grand espoir ou un ancien en fin de carriere". Je pensais que les contrats pros et espoirs ne comptaient peut-etre pas pareil dans le Salary Cap et que ca pouvait orienter les clubs vers ce choix, mais a priori j'avais tort et les espoirs comptent pareil. Donc la conclusion c'est que le staff ne compte absolument pas sur Boudou, et qu'on part sur soit une recrue "jeune prometteur" comme le disait La Montagne, soit Couly pour la place de numero 3. C'est ose .. A moins que Couly ne se revele au fur et a mesure de la saison.
Posté 22 novembre 2023 - 03:37
Posté 22 novembre 2023 - 06:19
Posté 22 novembre 2023 - 06:31
Massa va aller a la Rochelle là où il n'a aucune chance d'avoir du temps de jeu barré qu'il sera par deux top 10 sur le poste Bourgarit et Lespiaucq.
Au lieu de venir à Clermont où il y a un Fainga'a qui partira sûrement a la fin de son contrat et un Fourcade blessé 2 matchs sur 3
Posté 22 novembre 2023 - 06:51
Pas besoin j ai le bruit des vagues c'est bien mieux
A une époque j'ai tâté du lexomil, depuis j'ai rencontré une vraie perle et je suis passé au lexomoule, c'est tip top !
Par contre niveau accoutumance...
Pour Massa ce n'est toujours pas éclairci, (nels TDM63 post #8335 hier) les infos propos sont contradictoires.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users