Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#8341 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,678 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 22:15 PM

Je passe juste vous souhaiter une bonne soirée.

N'oublie pas ton tranxène 😜

#8342 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,493 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 22:15 PM

Oui faut arrêter les conneries , sécuriser les postes de pilier et 10 , arrêter de prolonger les mecs qui ont pas donner satisfaction et aller recruter des mecs qui sont meilleurs que ceux quon a déjà.

et choisir des hommes qui vont avec le projet voulu... 

On nous a dit depuis 4 ans qu'on allait se recentrer sur la formation, le rugby auvergnat etc. Je me rappelle que dans sa dernière année, avant d'être placardisé par le duo Azema/DeCro, Lhermet defendait l'objectif d'un 23 type avec au moins 15 gars passés par le centre de formation, sans parler des autres JIFF. 

or derrière on prend Urios, qui est je pense un très bon tacticien (dont je ne suis pas fan mais principalement sur le plan humain/managerial), mais qui est frileux sur les jeunes. J'en ai discuté avec pas mal de bordelais (si y'en a qui trainent par ici, qu'ils viennent confirmer ou me contredire, ce serait top), il a eu beaucoup de mal là bas à lancer les jeunes. De son propre aveu il n'aurait pas mis Bielle Biarrey présent si tot sans les blessures, il y a eu le cas Roumat etc etc. J'ai l'impression qu'Urios fait confiance aux "cracks" (Dupont, Jauneau etc), mais les jeunes qui peuvent devenir des bons joueurs de clubs, ils ne jouent pas ou par défaut. 

Ces deux projets ne peuvent pas coller... et voir les Boudou, Bibi, Beria (voire Michet...) & co partir et les Rozière, Fall, Kiteau, Giral (et dans une moindre mesure Tixeront...) ne pas jouer ou presque alors même qu'il n'y a pas de doublure (voire pas de titulaire...) à ces postes, c'est quand meme mauvais signe et globalement inquiétant.

Je ne dis pas que ces joueurs sont des futurs grands, mais le rôle d'un coach est aussi de faire progresser ses jeunes... 

• Huile Dulin likes this

#8343 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,916 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 22:17 PM

N'oublie pas ton tranxène

Pas besoin j ai le bruit des vagues c'est bien mieux ^_^

• gourmachou, SEB ASM, bazooka and 1 other like this

#8344 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,092 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 22:17 PM

t'as vraiment aucune compassion  :lol:

#8345 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,700 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 22:20 PM

On nous a dit depuis 4 ans qu'on allait se recentrer sur la formation, le rugby auvergnat etc. Je me rappelle que dans sa dernière année, avant d'être placardisé par le duo Azema/DeCro, Lhermet defendait l'objectif d'un 23 type avec au moins 15 gars passés par le centre de formation, sans parler des autres JIFF. 

or derrière on prend Urios, qui est je pense un très bon tacticien (dont je ne suis pas fan mais principalement sur le plan humain/managerial), mais qui est frileux sur les jeunes. J'en ai discuté avec pas mal de bordelais (si y'en a qui trainent par ici, qu'ils viennent confirmer ou me contredire, ce serait top), il a eu beaucoup de mal là bas à lancer les jeunes. De son propre aveu il n'aurait pas mis Bielle Biarrey présent si tot sans les blessures, il y a eu le cas Roumat etc etc. J'ai l'impression qu'Urios fait confiance aux "cracks" (Dupont, Jauneau etc), mais les jeunes qui peuvent devenir des bons joueurs de clubs, ils ne jouent pas ou par défaut. 

Ces deux projets ne peuvent pas coller... et voir les Boudou, Bibi, Beria (voire Michet...) & co partir et les Rozière, Fall, Kiteau, Giral (et dans une moindre mesure Tixeront...) ne pas jouer ou presque alors même qu'il n'y a pas de doublure (voire pas de titulaire...) à ces postes, c'est quand meme mauvais signe et globalement inquiétant.

Je ne dis pas que ces joueurs sont des futurs grands, mais le rôle d'un coach est aussi de faire progresser ses jeunes... 

Bordelais, jeunes... Fais gaffe, yen a eu un , il a pris 15 semaines 😂
  • exilé-sud-ouest likes this

#8346 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,916 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 22:22 PM

t'as vraiment aucune compassion  :lol:

Je sature une peu des messages a rallonge qui tournent en rond pour dire qu on est nuls

• ESQ4 and stag like this

#8347 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,681 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 22:22 PM

kaamelott-arthur.gif

• RCV06 likes this

#8348 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,916 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 22:32 PM

kaamelott-arthur.gif

kaamelott-gif-5f8db4b38f9f3.gif

• gateau03 and Silhouette like this

#8349 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,621 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 23:06 PM

A bordeaux il a lancé :

-Uberti
-Moefana
-Bielle-Biarrey
-Garcia
-Bochaton
-Lamothe
- Burros
-Woki
-Paiva

À relancer :
-Vili
-Falatea
-Jolmes
-Jalibert après ses blessures

Et jen oublie certainement , mais au final quand on regarde ce quils sont devenus et le nombre de jeunes quil a fait jouer je trouve pas trop quil est frileux avec les jeunes.
  • ESQ4 and Requiem_W like this

#8350 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 23:57 PM

Bah justement non, si on regarde les effectifs sur All Rugby pour l'annee prochaine, toutes les equipes ont 2 talons pro et derriere ce sont des contrats espoir (comme l'avait note xdderf). La difference c'est que leur contrat espoirs sont des joueurs qui ont deja de l'experience au niveau Top14 souvent. 

tu oublies les futures fins de contrat dans les effectifs. Pas de raison qu'ils soient pas remplacés ou prolongent.
Et puis, j'ai écrit pro ou "espoirs aguerris"
Mais même : Effectifs actuels, entre parenthèses les espoirs:
Mauvaka Marchand (Cramont) : ST
Chat, Tarrit, Narisia : Racing
Baubigny, Tolofua, Etrillard : Toulon
Maynadier-Lamothe-Latterade : UBB
Paenga-Amosa Latu Karkadze : Montpellier
Panis Peyresblanque Ivaldi : SF
Borgarit Lespiaucq (Idoumi) : LR
Bosch Acquier Guidicelli : Bayonne
Marchand Coltman (Charcosset) : LOU
Barlot Zarantonello (Colonna) : CO
Delhommel Rey Ruffenach : Pau
Je m'épargne Oyo et Perpi
En plus, ils ont déjà pratiquement tous joué. Nous, on n'a que Faiga'a.

Disons que moi, je le garde Boudou, tant pis pour les autres talon et les autres postes...  :innocent:
Il est pas gourmand financièrement parait-il 

11 clubs du top14 dont nous cette saison ont 3 talons pros donc ça doit passer (le 3eme est parfois jeune mais pas toujours)

Non pas tout à fait 
Castres et le Lou ont des espoirs mais plus vieux que Boudou 
Seul LR est un peu comme nous mais on a Behe en plus

https://www.cybervul...poly/?p=3237217

Je ne t'avais pas lu 😅
Sinon, je ne me serais pas emmerdé à refaire la liste 🤣

#8351 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,681 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 00:34 AM

tu oublies les futures fins de contrat dans les effectifs. Pas de raison qu'ils soient pas remplacés ou prolongent.
Et puis, j'ai écrit pro ou "espoirs aguerris"

En plus, ils ont déjà pratiquement tous joué. Nous, on n'a que Fainga'a.

Je ne t'avais pas lu
Sinon, je ne me serais pas emmerdé à refaire la liste

Oui donc c'est souvent "2 plus un grand espoir ou un ancien en fin de carriere". Je pensais que les contrats pros et espoirs ne comptaient peut-etre pas pareil dans le Salary Cap et que ca pouvait orienter les clubs vers ce choix, mais a priori j'avais tort et les espoirs comptent pareil. Donc la conclusion c'est que le staff ne compte absolument pas sur Boudou, et qu'on part sur soit une recrue "jeune prometteur" comme le disait La Montagne, soit Couly pour la place de numero 3. C'est ose .. A moins que Couly ne se revele au fur et a mesure de la saison.

#8352 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,012 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 03:37 AM

Massa va aller a la Rochelle là où il n'a aucune chance d'avoir du temps de jeu barré qu'il sera par deux top 10 sur le poste Bourgarit et Lespiaucq.
Au lieu de venir à Clermont où il y a un Fainga'a qui partira sûrement a la fin de son contrat et un Fourcade blessé 2 matchs sur 3
  • Dodo971 likes this

#8353 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,869 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 06:19 AM

N'empêche qu'aujourd'hui un club comme Toulouse fait un recrutement de grande qualité sans faire de bruit. Exactement comme nous il y a quelques années (Moala est pour moi le dernier exemple) c'est à dire qu'il vont à chaque fois chercher un top joueur dont personne ne parlait avant en terme de mutation.
Nous on aimerait avoir encore cette méthode mais à chaque fois ça se traduit par un "finalement il va ailleurs".
N'empêche que "le grand Toulouse" arrive encore à le faire donc c'est encore possible.

#8354 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,532 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 06:31 AM

Massa va aller a la Rochelle là où il n'a aucune chance d'avoir du temps de jeu barré qu'il sera par deux top 10 sur le poste Bourgarit et Lespiaucq.
Au lieu de venir à Clermont où il y a un Fainga'a qui partira sûrement a la fin de son contrat et un Fourcade blessé 2 matchs sur 3

Mouais ,
proposition LR pour faire 3eme talon idem ASM mais avec Bourgarit selectionnable.
De notre côté Faingaa ne le sera pas donc potentiellement plus de temps de jeu chez les maritimes.
Quant aux blessures de Fourcade , il sest fadé 52 matchs sur ses 2 premières saisons pour commencer
et toute la fin de saison comme titulaire donc on est très loin de ce que tu avances.

Perso ,je ne trouve pas déconnant si réellement Massa va à la LR niveau challenge sportif.
  • bazooka, Lima, auvergnatdesusa and 1 other like this

#8355 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,318 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 06:51 AM

Pas besoin j ai le bruit des vagues c'est bien mieux ^_^

A une époque j'ai tâté du lexomil, depuis j'ai rencontré une vraie perle et je suis passé au lexomoule, c'est tip top ! :P

Par contre niveau accoutumance... :wub:

Pour Massa ce n'est toujours pas éclairci, (nels TDM63 post #8335 hier) les infos propos sont contradictoires.

• gourmachou and RCV06 like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)