Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8626 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 07:45

Tu n'as pas si tort.
Effectivement le basque ne ressemble pas à l'espagnol.
Mais au Pays Basque, il y a souvent une maitrise des 3 langues (français, basque, et espagnol), ou a minima une connaissance des 3 langues par les habitants.
Un argentin y aura beaucoup moins la barrière du langage qu'en Auvergne.

Il n'a qu'à apprendre le patois auvergnat, c'est de l'occitan et l'occitan ressemble à l'espagnol, non ?...

Pas vu jouer en top14. Ça vaut quoi sur les fondamentaux ?

Vu jouer Posolo Tuilagi une fois au Michelin (le 07/01/23 contre l'USAP) ; il était remplaçant 3ème ligne.

Il m'avait impressionné avec ses charges ballon en main...

#8627 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 586 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 07:48

Merci

En effet, aujourd'hui, je ne vois pas, pour la saison suivante, comment on pourrait être proche du SC tant les gros pédigrés et les contrats Azema ont été dégraissés

Ne pas oublier qu'on a la diminution de SC lissée négociée par JMG suite à la baisse du nombre d'internationaux français. Je sais pas à quel point ça nous pénalise mais ça compte.
  • Luernios et Requiem_W aiment ceci

#8628 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 07:57

Ne pas oublier qu'on a la diminution de SC lissée négociée par JMG suite à la baisse du nombre d'internationaux français. Je sais pas à quel point ça nous pénalise mais ça compte.

oui, et on aura du mal tant qu'on aura pas à nouveau qq internationaux. On peut supposer qu'un pari comme Massa c'est aussi prendre qq'un qui est dans la filière U20 au détriment d'un autre qui ne semble pas être dans les radars des sélections. Et qu'on ne fera pas émerger nos propres jeunes sans résultats. Un Lanen ou un Tixeront par ex. , ne serait-ce que pour avoir une chose d'être dans un groupe élargi EDF, doivent pouvoir se montrer dans un collectif qui avance. C'est un peu l'oeuf et la poule. 

• exilé-sud-ouest aime ceci

#8629 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 753 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 08:05

oui, et on aura du mal tant qu'on aura pas à nouveau qq internationaux. On peut supposer qu'un pari comme Massa c'est aussi prendre qq'un qui est dans la filière U20 au détriment d'un autre qui ne semble pas être dans les radars des sélections. Et qu'on ne fera pas émerger nos propres jeunes sans résultats. Un Lanen ou un Tixeront par ex. , ne serait-ce que pour avoir une chose d'être dans un groupe élargi EDF, doivent pouvoir se montrer dans un collectif qui avance. C'est un peu l'oeuf et la poule. 

Tout à fait ! 

#8630 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 945 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 08:05

200k soit un joueur

#8631 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 08:24

C'est de la com, exactement. De la part des coach et de plus en plus de la part des joueurs et de leurs agents (cf. Ezeala, dernier épisode en date).

Sur Lavanini : https://www.rugbyram...nt-11041041.php

Il enjolive évidemment mais le plan A était bien de ne pas lui proposer de renouvellement de contrat. Le changement de coach avec toutes ses conséquences en interne + l'avancement de la saison ont fait qu'il n'y avait plus d'autres alternatives.

Mais je comprends plus rien moi.. On me dit qu'Urios, il parle franc, et on aime ou aime pas. C'est comme ça que ça se passe entre lui et ses mecs. Mais là, ça voudrait dire c'est pas toujours vrai ??? Comment vous voulez que des rugbymen y comprennent qq chose ? 

#8632 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 945 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 08:25

Merci

En effet, aujourd'hui, je ne vois pas, pour la saison suivante, comment on pourrait être proche du SC tant les gros pédigrés et les contrats Azema ont été dégraissés

Avec qqs joueurs de complément l'écart peut vite se combler avec la butée

Sur les postes à renforcer
Un titu en pilier gauche
Un 5
Un 10 ou Urda
Un arrière polyvalent 10/12/15 ou 11/15

Avec prolong Moala / Lee c'est clos
Sinon il faut un 8 pour tourner

On aura 13 ou 14 non jiff a nouveau donc chaque non jiff jouera 50% des matchs seulement

On est encore sur une situation anormale
Nos gros salaires NonJiff qui joueront à mi-temps

Vraiment pas une situation normale si à côté on ne sort personne du CDf pour jouer sur des postes en 1bis (Falgoux Lanen Raka Jauneau et normalement Tixeront c'est pas assez)
Dessaigne je le compte en N3 du poste
Darricarrere aussi pour l'instant
Fischer faut attendre son retour sur la durée
Roziere monte en puissance c'est bien (aura 24 ans en avril)

Donc à côté de non jiff avec moyen ou gros salaire qui jouent à mi-temps il faut plien de joueurs de complément moins bien payé qui jouent aussi à mi-temps donc moins bons ou plus jeunes
  • exilé-sud-ouest, rugbyasm77, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#8633 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 586 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 08:27

Avec qqs joueurs de complément l'écart peut vite se combler avec la butée

Sur les postes à renforcer
Un titu en pilier gauche
Un 5
Un 10 ou Urda
Un arrière polyvalent 10/12/15 ou 11/15

Avec prolong Moala / Lee c'est clos
Sinon il faut un 8 pour tourner

On aura 13 ou 14 non jiff a nouveau donc chaque non jiff jouera 50% des matchs seulement

On est encore sur une situation anormale
Nos gros salaires NonJiff qui joueront à mi-temps

Vraiment pas une situation normale si à côté on ne sort personne du CDf pour jouer sur des postes en 1bis (Falgoux Lanen Raka Jauneau et normalement Tixeront c'est pas assez)
Dessaigne je le compte en N3 du poste
Darricarrere aussi pour l'instant
Fischer faut attendre son retour sur la durée
Roziere monte en puissance c'est bien (aura 24 ans en avril)

Donc à cote

La froideur des chiffres pour bien calmer la grosse ambiance 😁

#8634 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 08:41

Donc à côté de non jiff avec moyen ou gros salaire qui jouent à mi-temps il faut plien de joueurs de complément moins bien payé qui jouent aussi à mi-temps donc moins bons ou plus jeunes

Je ne vois désormais plus aucun gros salaire (<500K€ la saison) dans notre effectif. Bien évidemment vu que l'on ne sait rien, difficile d'être catégorique.

Mais on a pas de stars internationales et le prix aujourd'hui c'est apparemment 600K€ (DUPONT) en fourchette basse et 1,1M€ (RUSSELL, POLLARD, probablement KOLISI) en fourchette haute.

Les contrats AZEMA avec les fins de LEE, JEDRAZIAK et les nouveaux contrats de BEZY et SLIMANI on en a plus.

Donc raisonnablement on a que des contrats dans la moyenne et sans stars. On ne peut donc plus être au taquet du SC mais plutôt bien en dessous

#8635 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 24 novembre 2023 - 09:04

Sans compter que penaud n'a pas été remplacé et on peut supposer qu'il avait un bon salaire. Haouas, bien qu'au vu de sa situation, n'était pas en position de force pour négocier n'a pas non plus était remplacé
  • jm12 aime ceci

#8636 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:19

Oui, Borromyr me rappelait justement que Ceyte est plutôt 4. Donc soit c'est le pari avec Rixen et Gabriel, soit on cherche un gros 5 mais on perd le gain SC et Jiff, soit un 5 jiff de complément (mais comme toi je vois pas qui).

Ceyte a dit récemment à un journaliste (Midol ou Rugbyrama) qu'il a plus d'expérience au poste de 4 mais qu'il préfère jouer 5.

Pas vu jouer en top14. Ça vaut quoi sur les fondamentaux ?

A 18 ou 19 piges, Tuilagi a le temps pour lui. Je l'imagine très bon en numéro 8 et vu sa puissance, tant pis s'il ne pourra pas couvrir le fond du terrain
  • InASMWeTrust aime ceci

#8637 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 401 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:19

Tu n'as pas si tort.
Effectivement le basque ne ressemble pas à l'espagnol.
Mais au Pays Basque, il y a souvent une maitrise des 3 langues (français, basque, et espagnol), ou a minima une connaissance des 3 langues par les habitants.
Un argentin y aura beaucoup moins la barrière du langage qu'en Auvergne.

La connaissance oui, l'envie de les parler c'est pas certain. Et de l'autre côté de la frontière ce n'est pas mieux, on ne te réponds pas forcément si tu parles en castillan.

Enfin, comme il fait 2 mètres on lui répondra plus facilement ! :lol:

Allez fin du HS

• InASMWeTrust aime ceci

#8638 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 945 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:32

Je ne vois désormais plus aucun gros salaire (<500K€ la saison) dans notre effectif. Bien évidemment vu que l'on ne sait rien, difficile d'être catégorique.

Mais on a pas de stars internationales et le prix aujourd'hui c'est apparemment 600K€ (DUPONT) en fourchette basse et 1,1M€ (RUSSELL, POLLARD, probablement KOLISI) en fourchette haute.

Les contrats AZEMA avec les fins de LEE, JEDRAZIAK et les nouveaux contrats de BEZY et SLIMANI on en a plus.

Donc raisonnablement on a que des contrats dans la moyenne et sans stars. On ne peut donc plus être au taquet du SC mais plutôt bien en dessous

Kremer N°1 de nos top salaire, de loin, je pense

Moala cherche un dernier gros contrat; à voir si ce sera chez nous ou au Japon ?

Dupont est annoncé à 600 depuis 2019 donc depuis de l'eau à coulé

Il est annoncé à 800000 par un site anglais (mais tu ne sais pas du tout ce qu'il compte, Dupont peut toucher aussi 200k ou plus par l'EDF par saison)

On est au dessous cette saison car Vahaa + Haouas sinon, ça passe juste, je pense 

Sans compter que penaud n'a pas été remplacé et on peut supposer qu'il avait un bon salaire. Haouas, bien qu'au vu de sa situation, n'était pas en position de force pour négocier n'a pas non plus était remplacé

Comme je le disais pour Penaud, il faut considérer son salaire pour le contrat qu'il avait signé en Mai 2019 (à 22 ans) 

Il n'avait que 10 sélections en EDF à ce moment là (presque 50 maintenant)

Je dirais 250k à 300k dans la moyenne du Top14

On lui proposait certainement plus du double : 600 à 700 pour son nouveau contrat (c'est pour ça qu'il fallait qu'il dise oui ou non tôt dans la saison) pour envisager la suite du recrutement sur son poste et d'autres postes (au final s'il reste on a sans doute pas Kremer mais plutôt Delaporte, ou pas Urda, ect)

Donc avec le départ de Penaud, on n'a gagne que son ancien salaire dans le SC (signature en 2019)

Pour Haous, il a signé en novembre 2022 et en tant que sélectionné EDF

Certains ont parlé de 330 d'autres de 425k donc pas négligeable 

• Frédéric58 aime ceci

#8639 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 24 novembre 2023 - 09:39

J'aimerai bien avoir les chiffres pour penaud.
J'ai bcp de mal à l'imaginer à 250k.

Bref, l'argument du "on a plus de marge" est pour moi inaudible. Sans compter que les renegociations à la baisse ont été nombreuses.
  • nelsTDM63 et Borromyr aiment ceci

#8640 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 210 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:42

Le salaire pour sa prolong 1+1 n'est pas très au dessus de la moyenne du club car on a bien eu une recrue Simmons et que le cas Vahaa n'était pas réglé
On a surtout la marge du salaire de Vahaamahina pour recruter
Après on peut mettre sur d'autre poste

Rixen est jeune mais ce sera un profil 5 certainement

Lavanini n’a pas un gros salaire, c’est même loin de la….

• Fast Kimi et nelsTDM63 aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (6)