Je ne vois désormais plus aucun gros salaire (<500K€ la saison) dans notre effectif. Bien évidemment vu que l'on ne sait rien, difficile d'être catégorique.
Mais on a pas de stars internationales et le prix aujourd'hui c'est apparemment 600K€ (DUPONT) en fourchette basse et 1,1M€ (RUSSELL, POLLARD, probablement KOLISI) en fourchette haute.
Les contrats AZEMA avec les fins de LEE, JEDRAZIAK et les nouveaux contrats de BEZY et SLIMANI on en a plus.
Donc raisonnablement on a que des contrats dans la moyenne et sans stars. On ne peut donc plus être au taquet du SC mais plutôt bien en dessous
Kremer N°1 de nos top salaire, de loin, je pense
Moala cherche un dernier gros contrat; à voir si ce sera chez nous ou au Japon ?
Dupont est annoncé à 600 depuis 2019 donc depuis de l'eau à coulé
Il est annoncé à 800000 par un site anglais (mais tu ne sais pas du tout ce qu'il compte, Dupont peut toucher aussi 200k ou plus par l'EDF par saison)
On est au dessous cette saison car Vahaa + Haouas sinon, ça passe juste, je pense
Sans compter que penaud n'a pas été remplacé et on peut supposer qu'il avait un bon salaire. Haouas, bien qu'au vu de sa situation, n'était pas en position de force pour négocier n'a pas non plus était remplacé
Comme je le disais pour Penaud, il faut considérer son salaire pour le contrat qu'il avait signé en Mai 2019 (à 22 ans)
Il n'avait que 10 sélections en EDF à ce moment là (presque 50 maintenant)
Je dirais 250k à 300k dans la moyenne du Top14
On lui proposait certainement plus du double : 600 à 700 pour son nouveau contrat (c'est pour ça qu'il fallait qu'il dise oui ou non tôt dans la saison) pour envisager la suite du recrutement sur son poste et d'autres postes (au final s'il reste on a sans doute pas Kremer mais plutôt Delaporte, ou pas Urda, ect)
Donc avec le départ de Penaud, on n'a gagne que son ancien salaire dans le SC (signature en 2019)
Pour Haous, il a signé en novembre 2022 et en tant que sélectionné EDF
Certains ont parlé de 330 d'autres de 425k donc pas négligeable