Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8656 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 11:28

Kinghorn c'était la piste parfaite pour être l'arrière titulaire de l'ASM... 

Alors est-ce qu'on a prolongé Newsome trop vite ? Est-ce qu'on a pas assez sondé le marché et les agents ? Est-ce qu'on s'est aussi positionnés sur lui et qu'il a dit non ? 

On aura jamais la réponse, mais si l'ASM veut revenir au plus haut, ca sera plus simple avec des profils comme Kinghorn que Newsome, contre qui je n'ai rien mais qui se retrouve arrière titulaire alors qu'avant son arrivée chez nous ce n'était pas son poste...

Et c'est la même chose pour Simone qui a beau être a priori très pro et très protecteur/formateur avec les jeunes, mais qui ne donne absolument pas satisfaction sur le terrain... C'est d'ailleurs assez cocasse l'enchainement promotion capitaine > Prolongation anticipée > au frigo pendant 3 semaines car pas performant... 

Newsome est vraiment bon cette saison, mais oui au poste arrière qui n est pas le sien on aurait du trouver mieux.
Newsome tu le mets au centre ou à l aile ça serait un meilleur joueur et j en suis persuadé il a des courses pour prendre à revers le premier rideau.

C est pour ça qu il faut pas deconner sur le poste de 10
  • Make ASM Great Again, nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#8657 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 11:28

Alors est-ce qu'on a prolongé Newsome trop vite ? Est-ce qu'on a pas assez sondé le marché et les agents ? Est-ce qu'on s'est aussi positionnés sur lui et qu'il a dit non ? 

On aura jamais la réponse, mais si l'ASM veut revenir au plus haut, ca sera plus simple avec des profils comme Kinghorn que Newsome, contre qui je n'ai rien mais qui se retrouve arrière titulaire alors qu'avant son arrivée chez nous ce n'était pas son poste...

Et c'est la même chose pour Simone qui a beau être a priori très pro et très protecteur/formateur avec les jeunes, mais qui ne donne absolument pas satisfaction sur le terrain... C'est d'ailleurs assez cocasse l'enchainement promotion capitaine > Prolongation anticipée > au frigo pendant 3 semaines car pas performant... 

Je partage ce que tu dis. On aurait pu avoir Newsome et Kinghorn qui sont très polyvalents tous les 2 et avoir des garanties au niveau du jeu au pied long et du but.
J'y croyais car il était libre en fin de saison. Je pensais qu'il resignerait contre revalorisation dans son club et avec sa fédé. Mais je peux comprendre qu'il préfère le challenge sportif à Toulouse. J'espère seulement pour lui qu'il jouera plus que Jaminet parce que se faire une place devant Capuozzo, Ramos et N'Tamack ne sera pas évident du tout!

#8658 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 11:29

J'ai l'impression qu'on a sécurisé des postes qu'on a pas en interne (pas de jeune susceptible de prendre du temps de jeu pour être le titu dans 1-2 ans maxi). Et qui conviennent, dans l'esprit, à CU. Sur les qualités des joueurs, je pense que ses adjoints ont aussi des choses à dire. On a sans doute prospecté, mais si on en les prolonge pas assez vite, on peut aussi se trouver le bec dans l'eau. 

On restera un peu dépendant du marché tant qu'on ne maîtrisera pas notre formation et l'émergence de suffisamment de gars qui seront notre socle Jiff. Ca va se faire au compte-goutte, le temps de substituer nos non-Jiffs par des Jiffs (par ex. un des enjeux de cette année, pour moi, ça serait de tester très fortement Fall pour voir s'il peut remplacer delguy). Cette marge permet d'aller chercher le profil parfaitement adapté lorsqu'il est nécessaire. 

• Fanchic et Codorplusàvie aiment ceci

#8659 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 11:29

Dupont c'est autour de 700K (hors primes au ST) et pour notre ami féru des chiffres xdderf63 tu ajoutes 200 000 environ FFR et encore 200 000 de contrat publicitaire ;)

Désolé Fanchic mais je vais encore doucher tes ardeurs sur les salaires toulousains mais dans ta liste à 500 000 hors Dupont tu n'as que NTK...Jelonch, Cros, Flament et même Mauvaka en sont loin...

Ma source? Un des noms cités dans la liste.....

Je peux comprendre

Mais quand tu es concerné, tu ne vas pas scier la branche sur laquelle tu es posée.

Par exemple on ne verra pas ALTRAD dire que LAPORTE est un escroc et inversement. Mourad ne dira pas non plus qu'il a triché en montant ses galactiques à Toulon, ne niera pas non plus mais attisera les médias en disant qu'il optimisait

MAUVAKA ou un autre pourrait prétendre à au moins 500K et il va le refuser?

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que 95% des gens qu'on interrogeraient prendraient les 500K et plus

Ou si tel n'est pas le cas, çà ne fera que diminuer également la masse salariale de l'ASM.

Ainsi si MAUVAKE ne gagne que 300K (car "il est loin des 500K) alors un FOURCADE ne doit même pas atteindre 200K.

Bref, l'ASM sera très éloignée du plafond du SC une fois les salaires de VAHA et HAOUAS purgés

#8660 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 199 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 11:44

C'est marrant de penser qu'il n'y aurait que le salaire ou presque qui compte pour "95% des gens qu'on interrogerait" (??), sans penser à l'environnement club, ce qu'il représente, à l'attractivité sportive, aux relations avec les membres du staff, de l'équipe ou de l'administration, à la variable familiale, ou encore qu'à "niveau égal", des joueurs peuvent avoir des salaires différents d'un club à l'autre, comme c'est le cas dans le monde du travail...

• ESQ4, Silhouette, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#8661 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 418 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 12:03

C'est marrant de penser qu'il n'y aurait que le salaire ou presque qui compte pour "95% des gens qu'on interrogerait" (??), sans penser à l'environnement club, ce qu'il représente, à l'attractivité sportive, aux relations avec les membres du staff, de l'équipe ou de l'administration, à la variable familiale, ou encore qu'à "niveau égal", des joueurs peuvent avoir des salaires différents d'un club à l'autre, comme c'est le cas dans le monde du travail...

Pour abonder dans ton sens je pense qu'avec le salary cap il y a tout de même un lissage des salaires. Du coup la variable environnementale prend une toute autre importance.

#8662 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 12:06

C'est marrant de penser qu'il n'y aurait que le salaire ou presque qui compte pour "95% des qu'on interrogerait" (??), sans penser à l'environnement club, ce qu'il représente, à l'attractivité sportive, aux relations avec les membres du staff, de l'équipe ou de l'administration, à la variable familiale, ou encore qu'à "niveau égal", des joueurs peuvent avoir des salaires différents d'un club à l'autre, comme c'est le cas dans le monde du travail...

C'est toujours pareil avec toi, ne prendre qu'un seul mot de tout un argumentaire et rebondir dessus en espérant que deux ou trois potes viennent mettre un like pour avoir l'illusion d'être dans le vrai. C'est dommage, les débats pourraient être intéressants si il n'y avait pas cette volonté d'écraser l'autre partie

Autre tactique tout aussi vaine, généraliser un argument pour toute situation.

On parle rugby ici donc de salaires annuels qui naviguent dans les 6 chiffres et jusqu'à 7.

Notre Exilé Sud Ouest précise que ces joueurs sont "loin de 500K€" donc on peut imaginer entre 30 et 60% de moins. Sinon, Exilé Sud Ouest aurait dit "pas loin", ou "assez proche"...

A travail égal, au delà de 30% d'écart de salaire, et donc pour des valeurs absolues très importantes, il ne doit pas y avoir beaucoup de rugbyman qui vont choisir le salaire le plus bas.

Pour un travail quelconque, payé à 1600€ net, 30% d'augmentation çà fait un peu moins de 500€. Pour cette petite somme, bien entendu que d'autres paramètres entrent en jeu. Beaucoup moins quand 30% çà représente 150 000€.

Autrement dit, pour 3 ans à 150K€ de plus value par an, tu t'assoies sur la proximité familiale et va jouer au Japon. C'est ce que font la plupart des NZ par exemple.

Pourquoi des jeunes Sud Africains quittent leur pays pour aller jouer en France? Parce qu'ils gagneront beaucoup plus en PROD2 à Montauban que dans leur D2 équivalente à Stelenbosch juste à côté du Cap.

Enfin, d'un club à l'autre il peut y avoir des salaires différents mais encore une fois, pas dans ces proportions. Un joueur de niveau titulaire quelconque qu'il se propose à Lyon, au Stade Français ou à Toulon, il ne verra pas des variations allant au delà de 30% entre les propositions. D'ailleurs, le salary cap manager scrute les contrats hors proportion. Et donc s'il y a surveillance des contrats hors proportion, c'est qu'il y a des proportions

#8663 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 697 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 12:06

Le salaire pour un sportif c'est quand même déterminant pour les types qui auront tout misés sur ce sport. Les histoires de brennus soulevés ça nourrit pas son homme quand on a du mal à se recaser.  

#8664 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 12:18

Ou alors il a préféré un club multi champion qui joue sur les deux tableaux ?
  • steph aime ceci

#8665 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 12:19

Pourtant il suffit de lire un peu ceux qui sont partis, par exemple Tiber (https://www.cybervul...eikh/?p=3160103)

Quand Christophe Urios vous a-t-il annoncé quil ne comptait pas sur vous la saison prochaine ?

"Le coach me l’a dit clairement entre quatre yeux après le match contre Brive. Avant son arrivée, 
j’avais joué presque tous les matchs (NDLR : 14 titularisations en 19 matchs). Après, j’ai été cantonné 
à un rôle de remplaçant en faisant des bouts de fin de match. Je m’entendais bien avec Franck (Azéma) et 
Jono (Gibbes) avec qui j’avais des relations plus étroites. Le courant passait moins bien avec lui (Christophe Urios). 
Il y avait plus de distance. Lors d’un premier entretien, quelques jours après son arrivée, il m’a expliqué que je 
devais mieux faire et d’avantage m’entraîner mais sans entrer dans les détails… C’est ce que j’ai essayé de faire."

Y a-t-il des raisons extra-sportives ?

"Non, ni de comportement. Si j’avais eu ce genre de soucis à Clermont, cela se serait rapidement su. Je ne 
figure pas dans les plans de Christophe d’Urios. Point. Le coach a toujours raison, au final. Il n’y a pas eu 
de clash entre nous d’ailleurs."

Ca correspond a ce qu'Urios a toujours dit sur le mode "Il faut que je sente le(s) mec(s)", etc. Urios semble etre le type d'entraineur qui a des profils de joueurs bien specifiques en tete, a la fois en terme de rugby mais aussi de caractere, de personnalite, etc. Tous les entraineurs sont un peu comme ca, mais avec Urios il semble que ce soit assez vite regle: soit ca marche, soit ca marche pas (la ou d'autres entraineurs ont plutot tendance a essayer d'etre copains avec tout le monde). Non pas qu'il y ait une methode fondamentalement mieux que l'autre, et je suis d'accord avec vous qu'Urios n'est pas anti-jeune ou quoi que ce soit, mais je pense qu'il faut pas se meprendre non plus: sa methode (a Urios) a le potentiel pour creer un beau groupe et retrouver une certaine cohesion et emulation qu'on a plus vu a l'ASM depuis un moment, mais en revanche il est possible avec cette methode de passer a cote de (grands) talents pour des raisons de compatibilite avec l'entraineur et parce qu'on ne laissera pas assez de temps au joueur en question de s'adapter.

Idem, pour Ezéala:

"... « C’est un coach très réputé que je respecte. Il a ses choix dans sa tête, ses profils de joueurs dont je ne fais peut-être pas partie. Ce que je regrette, c’est qu’il ait validé le contrat, qu’il ait attendu deux mois pour me dire qu’il voulait changer l’accord et ne plus le garder. C’est le timing qui pose problème. J’aurais préféré, avant de valider la proposition, qu’il me dise « Sam, je n’ai rien contre toi mais je ne te connais pas, je préfère te donner une réponse dans un mois quand je t’aurais vu jouer, et aux entrainements, mais tu peux continuer avec les autres clubs intéressés », et on aurait vu à la fin pour formaliser l’accord. De janvier à avril, ce sont des mois très importants pour le recrutement. C’est ça qui pose un souci, ce n’est pas comme si c’était arrivé en décembre…"

On pourrait rajouter qu'Urios, et impulsif.

• ZACH aime ceci

#8666 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 823 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 12:25

Dites, vous l'aimez la tune ?

Sinon, ce fameux frigo dont on parle, c'est bien le lieu pour se remettre la tête à l'endroit quand le niveau du joueur baisse ?
  • Requiem_W aime ceci

#8667 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 617 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 12:26

Ou alors il a préféré un club multi champion qui joue sur les deux tableaux ?

Ah ben s’il faut en plus demander leur avis aux joueurs c’est plus pareiiiiil

• Vynce, Murena et Requiem_W aiment ceci

#8668 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 12:30

Le salaire pour un sportif c'est quand même déterminant pour les types qui auront tout misés sur ce sport. Les histoires de brennus soulevés ça nourrit pas son homme quand on a du mal à se recaser.  

Ça paraît tellement évident pourtant

#8669 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 12:49

J'ai l'impression qu'on a sécurisé des postes qu'on a pas en interne (pas de jeune susceptible de prendre du temps de jeu pour être le titu dans 1-2 ans maxi). Et qui conviennent, dans l'esprit, à CU. Sur les qualités des joueurs, je pense que ses adjoints ont aussi des choses à dire. On a sans doute prospecté, mais si on en les prolonge pas assez vite, on peut aussi se trouver le bec dans l'eau. 

On restera un peu dépendant du marché tant qu'on ne maîtrisera pas notre formation et l'émergence de suffisamment de gars qui seront notre socle Jiff. Ca va se faire au compte-goutte, le temps de substituer nos non-Jiffs par des Jiffs (par ex. un des enjeux de cette année, pour moi, ça serait de tester très fortement Fall pour voir s'il peut remplacer delguy). Cette marge permet d'aller chercher le profil parfaitement adapté lorsqu'il est nécessaire. 

Je dirais au demi compte-goutte.

Car il faudra que ces jeunes à haut potentiel soient Urios-compatibles.

Et j'ai du mal à imaginer, que cette compatibilité fasse partie de la formation CDF et Espoirs.

• InASMWeTrust aime ceci

#8670 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 199 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 14:15

Bien sur que c'est déterminant, mais pour les joueurs cités qui ont déjà un (très) haut salaire, d'autres facteurs prennent de l'importance.

Tout en ayant en tête que par le biais du Salary Cap, comme le dit Vynce, il y a probablement un lissage des salaires. Il est par exemple totalement hypothétique de dire que Mauvaka a des propositions a 200k de plus que ce qu'il a actuellement !

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)