Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8641 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 815 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:42

Petit récap (source All Rugby) + en rouge les souhaits glanés et rumeurs sur le forum (MAJ MASSA de retour)

1. FALGOUX, LOTRIAN, BERIA

2. FAINGA'A, FOURCADE, Barnabé MASSA, JULES-ROSETTE, COULY

3. ALAATOA, OJOVAN, DUCHENE, SLIMANI, KITEAU, DZAMA, Régis MONTAGNE

4. Rob SIMMONS, T LANEN

5. Thomas CEYTE, C GABRIEL, RIXEN, Prolongation LAVANINI, RG SNYMAN

Flanker : FISCHER, DESSAIGNE, KREMER, TIXERONT,

8. YATO, PGS, LEE

9. JAUNNEAU, BEZY, SANGA, VIALLARD

10 BELLEAU, URDAPILLETA, AUCAGNE, McKENZIE, Aidan MORGAN, Fergus BURKE, Maxime LAFAGE

Centres : SIMONE, MOALA, FOUYSSAC, DARRICARRERE, HERITEAU, LORRE

Ailiers : RAKA, DELGUY, FALL

15. NEWSOME, JURAND, ROZIERE, GILBERT, FERTE

En gras : JIFF sous contrat

En italique : En attente de prolongation / départ

Normal : NON JIFF sous contrat

Soit : 23 JIFF sous contrat, 11 non JIFF sous contrat

Sur la colonne vertébrale :

Le 2 on la tient avec un non Jiff qui semble être au dessus du lot FAINGA'A, un bon pro FOURCADE et un espoir au potentiel international MASSA

Le 5 on ne l'a pas, il faut un indiscutable. GABRIEL et CEYTE entre dans les cases bon pro et potentiel

Le 8 à voir PGS mais il arrive à maturité et a encore de très belle année devant lui. A voir si en espoir le géorgien peut devenir un futur crack

Le 9 on l'a jusqu'en 2026

Le 10 on ne l'a pas, on a pas plus l'espoir ni le bon pro car URDA est un palliatif

Le 15 on ne l'a pas. On a un espoir à voir MEERMANS, on a des bons pros mais pas le crack

---------------------------------------

Pour optimiser tout çà

Faire de la place dans les non JIFF : GABRIEL et DZAMA à prêter soit 9 non JIFF, LAVANINI non prolongé

Trouver un fort pilier gauche

Trouver un 5 plus expérimenté que GABRIEL et moins cher que LAVANINI pour mettre l'argent sur le pilier gauche

Les économies réalisées sur les départs de PLISSON, HERITEAU, BERIA, O'CONNOR, BEHE et les réductions qu'il y a du avoir sur BEZY et probablement sur MOALA (si prolongé) doivent permettre d'aller chercher un 10 intéressant

Les départs de JEDRAZIAK, BIBI, BOUDOU, ont du permettre de recruter CEYTE et LOTRIAN et prolonger DESSAIGNE, TIX

Tout çà çà fait pas vraiment dans le scientifique mais c'est tout ce que j'ai

la rumeur DMK ? c'est du n'importe quoi ... :mdr:

#8642 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:44

Ceyte a dit récemment à un journaliste (Midol ou Rugbyrama) qu'il a plus d'expérience au poste de 4 mais qu'il préfère jouer 5.
A 18 ou 19 piges, Tuilagi a le temps pour lui. Je l'imagine très bon en numéro 8 et vu sa puissance, tant pis s'il ne pourra pas couvrir le fond du terrain

Oui, Tuilagi c'est plus la question de recruter un espoir et d'empiler des jeunes sans garantie en n°5. Pour moi, le recruter dans une même stratégie que pour Massa = dans les radars EDF, donc potentiel international d'ici 2-3 ans (?), donc amélioration du SC et des quotas Jiff. Ca ne règlerait notre poste du 5 en terme d'expérience. 

J'aimerai bien avoir les chiffres pour penaud.
J'ai bcp de mal à l'imaginer à 250k.

Bref, l'argument du "on a plus de marge" est pour moi inaudible. Sans compter que les renegociations à la baisse ont été nombreuses.

Ca dépend si tu entends le "plus" prononcé "plu" ou "plusse" (à la toulousaine, qui eux, ont de la marge). 

#8643 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 199 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 09:53

Pas vu jouer en top14. Ça vaut quoi sur les fondamentaux ?

Il montre déjà qu'il a largement le potentiel physique pour répondre aux exigences de ce niveau, ce qui est rare à cet âge. Il va s'affirmer petit à petit, surement traverser une petite période de creux comme beaucoup de joueurs de cet âge et de ce potentiel qui sont ensuite surveillés, atteignent un plafond et doivent se "réinventer" un peu pour progresser (Jauneau, J.Joseph...).

Il est aussi question d'un replacement en pilier droit. A voir.

Personnellement, je pense que s'il confirme avec une saison plein cette année, Tuilagi ne sera quasiment déjà plus un pari sur l'avenir mais une vraie cible de recrutement pour un club du haut de tableau.

• Champardennais et Luernios aiment ceci

#8644 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:07

Oui, Tuilagi c'est plus la question de recruter un espoir et d'empiler des jeunes sans garantie en n°5. Pour moi, le recruter dans une même stratégie que pour Massa = dans les radars EDF, donc potentiel international d'ici 2-3 ans (?), donc amélioration du SC et des quotas Jiff. Ca ne règlerait notre poste du 5 en terme d'expérience. 

Ca dépend si tu entends le "plus" prononcé "plu" ou "plusse" (à la toulousaine, qui eux, ont de la marge). 

A Toulouse, c'est plutôt "moinsse", ce qui est paradoxal :D

• InASMWeTrust aime ceci

#8645 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:15

la rumeur DMK ? c'est du n'importe quoi ... :mdr:

Oui tout à fait

J'expliquai sur un poste précédent que les joueurs en rouge ce sont les noms cités ici sur le forum mais en aucun cas une rumeur

Kremer N°1 de nos top salaire, de loin, je pense

Moala cherche un dernier gros contrat; à voir si ce sera chez nous ou au Japon ?

Si KREMER est n°1 ce qui est fort probable, et vu les fourchettes de salaires des joueurs stars, il ne doit pas dépasser 500K€.

Un ST par exemple a au moins DUPONT, NTK, LAULALA, MARCHAND, BAILLE, RAMOS, MAUVAKA, JELONCH et peut-être CROS et FLAMENT autour ou au dessus de 500K, voir très au dessus si tu dis que DUPONT c'est 800K.

Bien entendu il y a les bonus EDF mais comme UDERZO, je ne peux plus vraiment entendre à la fin de la saison à venir en raison ces salaires de VAHA et HAOUAS à purger comment on ne pourrait pas être très éloigné du plafond du SC.

#8646 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 935 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:15

J'aimerai bien avoir les chiffres pour penaud.
J'ai bcp de mal à l'imaginer à 250k.

Bref, l'argument du "on a plus de marge" est pour moi inaudible. Sans compter que les renegociations à la baisse ont été nombreuses.

je viens de regarder une projection que je m'étais faite l'an dernier 

je l'avais classé en P3 comme Raka Belleau Newsome à 360k

mais ça ne veut rien dire 

aucune source sérieuse pour confirmer quoi que ce soit

#8647 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 881 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:18

aucune source sérieuse pour confirmer quoi que ce soit

Un parfait résumé de ce topic... :D

• Vynce et Requiem_W aiment ceci

#8648 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 935 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:20

Bien entendu il y a les bonus EDF mais comme UDERZO, je ne peux plus vraiment entendre à la fin de la saison à venir en raison ces salaires de VAHA et HAOUAS à purger comment on ne pourrait pas être très éloigné du plafond du SC.

C'est bien parce qu'il y a cette marge qu'on entend parler de Ford ou autre 

Normalement fort sur pilier gauche aussi 

• nelsTDM63 aime ceci

#8649 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:20

Ca peut-être du bon que Urios ait besoin de "sentir les mecs" etc... Mais dans certains arguments que j'ai pu lire sur les précédentes pages, il y a pas mal de choses qui s'opposent et ne peuvent pas aller ensemble. 

On peut pas avoir d'un côté "Urios comprend qu'il faut des résultats rapides" et en suivant "donc il ne s'adapte pas et fait appel aux mecs qu'il sent tout de suite". 

Ca marche sur une demie saison en mode commando pour assurer un maintien, comme la saison dernière. Mais là on est plus dans cette situation là, et Urios continue dans cette logique avec une confiance relative dans ce groupe et globalement une vingtaine de joueurs en qui il a confiance... Ca peut pas marcher comme ça, il va cramer des mecs, surtout que parmi ces 20 gars il y a du vieux... Lee, Moala, Urda ca pourra pas enchainer les 80min, et on l'a vu contre le RCT... 

Avec qqs joueurs de complément l'écart peut vite se combler avec la butée

Sur les postes à renforcer
Un titu en pilier gauche
Un 5
Un 10 ou Urda
Un arrière polyvalent 10/12/15 ou 11/15

Avec prolong Moala / Lee c'est clos
Sinon il faut un 8 pour tourner

On aura 13 ou 14 non jiff a nouveau donc chaque non jiff jouera 50% des matchs seulement

On est encore sur une situation anormale
Nos gros salaires NonJiff qui joueront à mi-temps

Vraiment pas une situation normale si à côté on ne sort personne du CDf pour jouer sur des postes en 1bis (Falgoux Lanen Raka Jauneau et normalement Tixeront c'est pas assez)
Dessaigne je le compte en N3 du poste
Darricarrere aussi pour l'instant
Fischer faut attendre son retour sur la durée
Roziere monte en puissance c'est bien (aura 24 ans en avril)

Donc à côté de non jiff avec moyen ou gros salaire qui jouent à mi-temps il faut plien de joueurs de complément moins bien payé qui jouent aussi à mi-temps donc moins bons ou plus jeunes

C'est pour ca qu'il est quand même assez incompréhensible d'avoir prolongé si vite Newsome et Simone qui sont des joueurs moyens "faute de mieux", et de persister avec des +1 sur des vieux qui même s'ils ne trichent pas commencent à baisser pavillon. 

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#8650 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 979 messages

Posté 24 novembre 2023 - 10:34

Oui tout à fait

J'expliquai sur un poste précédent que les joueurs en rouge ce sont les noms cités ici sur le forum mais en aucun cas une rumeur

Si KREMER est n°1 ce qui est fort probable, et vu les fourchettes de salaires des joueurs stars, il ne doit pas dépasser 500K€.

Un ST par exemple a au moins DUPONT, NTK, LAULALA, MARCHAND, BAILLE, RAMOS, MAUVAKA, JELONCH et peut-être CROS et FLAMENT autour ou au dessus de 500K, voir très au dessus si tu dis que DUPONT c'est 800K.

Dupont c'est autour de 700K (hors primes au ST) et pour notre ami féru des chiffres xdderf63 tu ajoutes 200 000 environ FFR et encore 200 000 de contrat publicitaire ;)

Désolé Fanchic mais je vais encore doucher tes ardeurs sur les salaires toulousains mais dans ta liste à 500 000 hors Dupont tu n'as que NTK...Jelonch, Cros, Flament et même Mauvaka en sont loin...

Ma source? Un des noms cités dans la liste.....

• Lima aime ceci

#8651 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:37

Kremer N°1 de nos top salaire, de loin, je pense
Moala cherche un dernier gros contrat; à voir si ce sera chez nous ou au Japon ?

Dupont est annoncé à 600 depuis 2019 donc depuis de l'eau à coulé
Il est annoncé à 800000 par un site anglais (mais tu ne sais pas du tout ce qu'il compte, Dupont peut toucher aussi 200k ou plus par l'EDF par saison)

On est au dessous cette saison car Vahaa + Haouas sinon, ça passe juste, je pense 

Comme je le disais pour Penaud, il faut considérer son salaire pour le contrat qu'il avait signé en Mai 2019 (à 22 ans) 
Il n'avait que 10 sélections en EDF à ce moment là (presque 50 maintenant)

Je dirais 250k à 300k dans la moyenne du Top14

On lui proposait certainement plus du double : 600 à 700 pour son nouveau contrat (c'est pour ça qu'il fallait qu'il dise oui ou non tôt dans la saison) pour envisager la suite du recrutement sur son poste et d'autres postes (au final s'il reste on a sans doute pas Kremer mais plutôt Delaporte, ou pas Urda, ect)

Donc avec le départ de Penaud, on n'a gagne que son ancien salaire dans le SC (signature en 2019)

Pour Haous, il a signé en novembre 2022 et en tant que sélectionné EDF
Certains ont parlé de 330 d'autres de 425k donc pas négligeable 

On voulait résigner Penaud et on a gagné 3 gros salaires comme tu l'écris (Haouas, Vaha, et Penaud donc).
On enlève les 200 k EDF.
Il doit bien y a voir au moins 800 k/ 1 M de marge.
Si on ajoute qu'on gagne encore du SC en seconde ligne (départs : Lavanini contre Ceyte, Amatosero contre Rixen) et au talon (2 départs de pro), on doit avoir une grosse marge.
Édit : Je crois que le plus compliqué n'est pas de trouver du pognon pour payer les joueurs mais de les attirer. Si on fait les phases finales cette année, ce sera peut-être plus simple pour 2025/2026.

#8652 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 952 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:42

Si tu cumule le salaire à Urda et à Plisson, y doit bien avoir la possibilité de donner 500 à 600 000 à un 10 digne de ce nom
  • Vynce aime ceci

#8653 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 416 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:46

Ford, Belleau + un espoir ce serait cohérent.
Et Aymeric-compatible :)
  • frednirom aime ceci

#8654 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 10:47

Si tu cumule le salaire à Urda et à Plisson, y doit bien avoir la possibilité de donner 500 à 600 000 à un 10 digne de ce nom

A ce prix-là, c'est du top joueur style Ford mais le SF et le Racing semblent le vouloir aussi.
Je vais me répéter mais j'aimais bien Kinghorn.
Pour rester en Ecosse, Hastings m'irait bien mais il n'est pas en fin de contrat. Pas meilleur que Belleau mais peut-être que lui il ne perdra pas son pied en arrivant à l'ASM

#8655 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 11:16

A ce prix-là, c'est du top joueur style Ford mais le SF et le Racing semblent le vouloir aussi.
Je vais me répéter mais j'aimais bien Kinghorn.
Pour rester en Ecosse, Hastings m'irait bien mais il n'est pas en fin de contrat. Pas meilleur que Belleau mais peut-être que lui il ne perdra pas son pied en arrivant à l'ASM

Kinghorn c'était la piste parfaite pour être l'arrière titulaire de l'ASM... 

Alors est-ce qu'on a prolongé Newsome trop vite ? Est-ce qu'on a pas assez sondé le marché et les agents ? Est-ce qu'on s'est aussi positionnés sur lui et qu'il a dit non ? 

On aura jamais la réponse, mais si l'ASM veut revenir au plus haut, ca sera plus simple avec des profils comme Kinghorn que Newsome, contre qui je n'ai rien mais qui se retrouve arrière titulaire alors qu'avant son arrivée chez nous ce n'était pas son poste...

Et c'est la même chose pour Simone qui a beau être a priori très pro et très protecteur/formateur avec les jeunes, mais qui ne donne absolument pas satisfaction sur le terrain... C'est d'ailleurs assez cocasse l'enchainement promotion capitaine > Prolongation anticipée > au frigo pendant 3 semaines car pas performant... 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)