Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8701 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 21:44

… et à la fin c’est Urios qui ramasse

J’ai bon?

J'ai pas lu hein

En même temps c'est lui qui choisi en grande partie qui prolonge ou non... Si on a même plus le droit de questionner ça autant fermer le forum :) 

• guinness, Huile Dulin et InASMWeTrust aiment ceci

#8702 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 953 messages
  • Mon club:

bref, très sceptique sur tout ça et prolonger Lavanini, Urda et Lee, même juste pour un an serait pour moi une belle erreur et révèlerait à mon sens une des (grosses) faiblesses d'Urios...

Ou aussi, à envisager, rien de mieux sur le marché dans des prix raisonnables.

Perso, j'ai aucune source ou info mais pour moi dans les 3 je pense néanmoins que 2 mini seront sur le depart si la prolongation de Moala est confirmée et si il ya une volonté d'intégrer Gabriel comme titulaire. Si un "gros" 10
non jiff est trouvé ce devrait être les 3.

Maitenant... Moi et les pronostics ça fait 2.
  • nelsTDM63 aime ceci

#8703 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Pour Moala, si on ne trouve pas de gros centre (idéalement polyvalent mais ne rêvons pas) sur le marché, un peu plus jeune que lui, alors c'est tout à fait logique. C'est notre meilleur ¾ et contrairement à d'autre son âge ne n'empêche ni d'enchainer ni de performer. Maintenant il va falloir voir la durée, parce que ces deux facteurs ne seront pas éternels.

Lee c'est l'exemple inverse... il triche pas, rien à redire... mais non JIFF, il fatigue très vite et a du mal quand il faut enchainer... Alors si on le cantonne au rôle de doublure (ce qui aurait déjà du être le cas cette année mais Urios...) pourquoi pas, mais se pose la question du quota non JIFF...

Lavanini ca serait une connerie... Alors Urios a beau bien l'aimer et il a effectivement légèrement elevé son niveau de jeu depuis qu'Urios est là, mais il est très loin ce qu'on est en droit d'attendre de lui et depuis son arrivée il est presque autant avec l'Argentine qu'avec nous... 25 matchs avec l'ASM, 21 matchs avec l'Argentine. Bref, on attendait beaucoup de lui, moi le premier d'ailleurs j'y croyais énormément, mais que flop ! 
Et heureusement qu'il n'est pas payé si cher comme ca semblait être dit hier : parce qu'au final il est en mi-temps  :lol:

Beria... on ne peut pas être très ambitieux et jouer sur deux tableaux (Challenge hein, pas Champions...) avec un Falgoux volontaire mais limité, un Beria qui tarde à confirmer et un Lotrian qui pour le moment est 2e ou 3e choix en bas de classement... Alors si la rumeur d'un gros gaucher se confirme, il faut foncer. J'aurais préféré qu'on garde Beria ou Bibi, mais à la place de la venue de Lotrian, pas de celle d'un top pilier gauche... 

Heriteau... sincèrement je n'ai aucun avis et pour moi ca doit surtout s'évaluer en fonction du salaire... C'est un joueur correct de rotation, comme Fouyssac, assez fragile a priori, comme Fouyssac... Mais le centre à ne pas garder surtout c'était Simone pour moi... 

Layatollah ne le précise pas mais l'article précise que Urda devrait voir son +1 activé et que l'ASM se serait résignée à prendre un bon 10... J'étais un des premiers à évoquer Ford parce que ca avait l'air bien avancé de ce que j'entendais, bon bah a priori ca prend du plomb dans l'aile... 

Je ne sais pas si c'est une décision d'Urios ou de Ford, mais ca ne m'étonnerait pas que ca soit celle du coach qui ne jure (à outrance à mon sens) que par Urda... Mais ca commence déjà à être compliqué cette année pour lui d'enchainer, alors qu'est-ce que ce sera avec une année en plus, surtout si le staff a toujours autant confiance en son remplaçant... 

bref, très sceptique sur tout ça et prolonger Lavanini, Urda et Lee, même juste pour un an serait pour moi une belle erreur et révèlerait à mon sens une des (grosses) faiblesses d'Urios... 

Je suis du même avis que toi pour tout le monde , sauf pour Lee qui pour moi doit laisser sa place à un jeune jiff à potentiel pour tourner avec Sowakula.
Pour Urda je rajouterais que comme tu dis lannée prochaine çà va être compliquer mais même sans parler de lâge Ford est tellement au dessus cest pas comparable !!! Jose espérer que si il ne vient pas cest lui qui nous met un stop car sinon cest incompréhensible et du non sens.
Quand on voit la marge de SC , les départs de Behe , Boudou ,Lavanini et jespère Lee et Urda ça fait beaucoup de marge pour aligner les billes sur un top 10. Y a aucune excuse à ce quon trouve pas douvreur fiable , les autres clubs arrivent à en avoir au moins deux très bons

#8704 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 21:51

Pour Moala, si on ne trouve pas de gros centre (idéalement polyvalent mais ne rêvons pas) sur le marché, un peu plus jeune que lui, alors c'est tout à fait logique. C'est notre meilleur ¾ et contrairement à d'autre son âge ne n'empêche ni d'enchainer ni de performer. Maintenant il va falloir voir la durée, parce que ces deux facteurs ne seront pas éternels.

Lee c'est l'exemple inverse... il triche pas, rien à redire... mais non JIFF, il fatigue très vite et a du mal quand il faut enchainer... Alors si on le cantonne au rôle de doublure (ce qui aurait déjà du être le cas cette année mais Urios...) pourquoi pas, mais se pose la question du quota non JIFF...

Lavanini ca serait une connerie... Alors Urios a beau bien l'aimer et il a effectivement légèrement elevé son niveau de jeu depuis qu'Urios est là, mais il est très loin ce qu'on est en droit d'attendre de lui et depuis son arrivée il est presque autant avec l'Argentine qu'avec nous... 25 matchs avec l'ASM, 21 matchs avec l'Argentine. Bref, on attendait beaucoup de lui, moi le premier d'ailleurs j'y croyais énormément, mais que flop ! 

Et heureusement qu'il n'est pas payé si cher comme ca semblait être dit hier : parce qu'au final il est en mi-temps  :lol:

Beria... on ne peut pas être très ambitieux et jouer sur deux tableaux (Challenge hein, pas Champions...) avec un Falgoux volontaire mais limité, un Beria qui tarde à confirmer et un Lotrian qui pour le moment est 2e ou 3e choix en bas de classement... Alors si la rumeur d'un gros gaucher se confirme, il faut foncer. J'aurais préféré qu'on garde Beria ou Bibi, mais à la place de la venue de Lotrian, pas de celle d'un top pilier gauche... 

Heriteau... sincèrement je n'ai aucun avis et pour moi ca doit surtout s'évaluer en fonction du salaire... C'est un joueur correct de rotation, comme Fouyssac, assez fragile a priori, comme Fouyssac... Mais le centre à ne pas garder surtout c'était Simone pour moi... 

Layatollah ne le précise pas mais l'article précise que Urda devrait voir son +1 activé et que l'ASM se serait résignée à prendre un bon 10... J'étais un des premiers à évoquer Ford parce que ca avait l'air bien avancé de ce que j'entendais, bon bah a priori ca prend du plomb dans l'aile... 

Je ne sais pas si c'est une décision d'Urios ou de Ford, mais ca ne m'étonnerait pas que ca soit celle du coach qui ne jure (à outrance à mon sens) que par Urda... Mais ca commence déjà à être compliqué cette année pour lui d'enchainer, alors qu'est-ce que ce sera avec une année en plus, surtout si le staff a toujours autant confiance en son remplaçant... 

Hériteau je garde, lavanini c'est ciao y a aucune question à se poser. 

Au bout d'un moment va falloir arrêter de bricoler cette année on a concédé, que oui on s'est pris tard niveau recrutement, donc fallait du court terme des bases mais là stop.

Donc si t'as un minimum d'ambition tu arrêtes avec Lee et Urda. La gestion est juste catastrophique si ça se produit ainsi, tu peux pas continuer à mettre au coeur d'un projet de reconstruction un mec de 38 et 35 ans. Qui sont Njiffs en plus.

Franchement j'y pipe rien, incompréhensible y'avait des idées en recrutant certains jeunes avec des qualités et en conservant nos jeunes (tix,dessaigne,daricarrere), fallait passer la vitesse supérieur et oui un George Ford ça te permettait de le faire bien dommage encore une fois. On va se contenter de ce qu'on a et regarder année après année les autres se renforcer.

• nelsTDM63 aime ceci

#8705 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 21:51

Ou aussi, à envisager, rien de mieux sur le marché dans des prix raisonnables.

Perso, j'ai aucune source ou info mais pour moi dans les 3 je pense néanmoins que 2 mini seront sur le depart si la prolongation de Moala est confirmée et si il ya une volonté d'intégrer Gabriel comme titulaire. Si un "gros" 1O non jiff est trouvé ce devrait être les 3.

Maitenant... Moi etvles pronostics ça fait 2.

Oui mais c'est ce qu'on disait hier et ce matin : entre les départs non compensés, la non venue de Haouas et l'arrêt de Vahaa, il y a de la marge dans le SC. Si on veut revoir le haut du tableau, il faudra accepter, au moins sur 2-3 joueurs de la colonne vertébrale, de mettre un peu plus que "des prix raisonnables". 

Autant pour un Heriteau je suis d'accord car il n'a pas vocation à être titulaire. Voire même pour un Lee si est déclassé dans la hierarchie, mais les autres sont censés être des titulaires... 

Je suis du même avis que toi pour tout le monde , sauf pour Lee qui pour moi doit laisser sa place à un jeune jiff à potentiel pour tourner avec Sowakula.
Pour Urda je rajouterais que comme tu dis lannée prochaine çà va être compliquer mais même sans parler de lâge Ford est tellement au dessus cest pas comparable !!! Jose espérer que si il ne vient pas cest lui qui nous met un stop car sinon cest incompréhensible et du non sens.
Quand on voit la marge de SC , les départs de Behe , Boudou ,Lavanini et jespère Lee et Urda ça fait beaucoup de marge pour aligner les billes sur un top 10. Y a aucune excuse à ce quon trouve pas douvreur fiable , les autres clubs arrivent à en avoir au moins deux très bons

Lee je suis 100% d'accord avec toi, mais là pour le coup le marché du 8 jeune et JIFF est fermé car très restreint... On a raté Gazzotti en fin de saison dernière qui a quitté Grenoble en dernière minute pour Bordeaux... Je pense pour le coup qu'à cette époque là on avait pas la place pour un autre 8 et pas de marge financière (les cas Haouas et Vaha étaient pas réglés) donc un peu la faute à pas de chance, mais c'est rageant. 

Pour Urda je suis d'accord bien évidemment entre la différence de niveau entre les deux... C'est pour ça que n'en déplaise à Good Shvili je remets la faute sur Urios : je ne pense pas qu'il soit objectif sur Urdapilleta. Et je peux tout à fait le comprendre hein, vu tout ce qu'ils se sont apportés l'un l'autre et tout ce qu'ils ont vécu ensemble, mais si tout ça se confirme ca se fait au détriment de l'équipe et du club, et ça pour le coup ça m'emmerde. 

Hériteau je garde, lavanini c'est ciao y a aucune question à se poser. 

Au bout d'un moment va falloir arrêter de bricoler cette année on a concédé, que oui on s'est pris tard niveau recrutement, donc fallait du court terme des bases mais là stop.

Donc si t'as un minimum d'ambition tu arrêtes avec Lee et Urda. La gestion est juste catastrophique si ça se produit ainsi, tu peux pas continuer à mettre au coeur d'un projet de reconstruction un mec de 38 et 35 ans. Qui sont Njiffs en plus.

Franchement j'y pipe rien, incompréhensible y'avait des idées en recrutant certains jeunes avec des qualités et en conservant nos jeunes (tix,dessaigne,daricarrere), fallait passer la vitesse supérieur et oui un George Ford ça te permettait de le faire bien dommage encore une fois. On va se contenter de ce qu'on a et regarder année après année les autres se renforcer.

Après attention, si ça se trouve La Montagne n'a pas toute la vérité. Et ca peut aussi être finalement une volonté de Ford de ne pas partir ou pas à l'ASM... C'est son droit ! Mais si c'est un choix sportif de notre côté, c'est là que ca devient inquiétant 

• InASMWeTrust aime ceci

#8706 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 279 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 22:13

Avant de s'inquiéter il faut attendre que les choses se décantent.(Cf valse hésitation avec Massa)

Je pense que du côté club comme du côté joueurs, les décisions fermes ne sont pas encore prises dans la majorité des cas.

On peut encore s'attendre à un recrutement décevant notamment en 10.... comme l'inverse.

• ESQ4, joubert13, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#8707 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 00:45

Si on libère Lavanini, ça ne me choque pas qu'on garde Lee. Il pourrait jouer en alternance pour reposer Sowakula. On aurait toujours 1 seul non jiff sur la feuille en 8. Sachant que nos non jiffs doivent jouer en moyenne 1 match sur 2 et qu'on a d'autres solutions pour finir les matchs au cas où, ça irait. En attendant peut-être Gergedava.
Pour Urda, la réponse est toujours la même : 1. Peut-on trouver mieux ? 2. Belleau peut-il redevenir un buteur correct ?
Si aucun bon joueur ne veut venir, Urda c'est bien tant qu'il est apte à jouer. Et s'il n'y a aucun plan B potable au club, il faut un joueur de complément, quitte à aller chercher en pro D2.

#8708 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 07:45

Si on libère Lavanini dégage

• nelsTDM63 aime ceci

#8709 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 09:03

??????????????

• TITUS et Requiem_W aiment ceci

#8710 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 09:19

qui se dévoue ?

P21969714D3941078G.jpg

• nelsTDM63 aime ceci

#8711 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 624 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 09:43

Moi je suis d’un tempérament lâche , en plus il fait naturellement peur. Mais dehors hein bou bouuuuuu

#8712 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 390 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 10:49

Concernant les prolongations, Urios, en tout cas, assume totalement ses choix. Il parle de Biziwu ce matin dans La Montagne "il est souvent remplaçant car cela correspond à la qualité de son profil. Il a d'ailleurs fait une bonne rentrée face à Toulon. Je l'ai malmené pendant quelques temps. J'attends qu'il me prouve que je me suis trompé sur la suite de sa carrière. Depuis qu'on lui a annoncé qu'il ne resterait pas, il ne fait plus ce qu'on lui reprochait. C'est con pour lui... et pour nous peut-être".
Plus loin il parle de Couly "on est plutôt content de lui. C'est un gosse très intéressant car il travaille. Et puis surtout il a envie d'apprendre. Il a notamment changé sa façon de lancer le ballon en touche. Moi j'aime les mecs comme ça."
Bon, je crois qu'avec ça, tout est dit, même si on s'en doutait déjà.
  • Néophyte, gourmachou, TH69 et 5 autres aiment ceci

#8713 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 11:20

L'ASM sur le marché des transfert, c'est un peu ça :

• nelsTDM63 aime ceci

#8714 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 11:34

Oui Yellow, c'est l'impression qu'on en a de l'extérieur.

J'imagine, quand même qu'au niveau du staff, ça phosphore.

Ok, on aurait raté de bonnes occasions. Mais il y a du taf pour rendre à nouveau l'ASM attrayante.

En plus faut bien voir qu'en plus du côté sportif, pour un joueur, il y a le côté vie civile. Et on ne peut pas dire qu'à Clermont on joue dans la même catégorie que les grands clubs.

#8715 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 11:47

LM indique l'ASM aurait renoncé à recruter un 10 de haut niveau pour la saison prochaine, faute de choix possibles sur le marché.

Bizarre si cela se confirme.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)