Merci, comme je l'imaginais c'est pas le seul match contre le Racing qui va décider de l'avenir de Lavanini.

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
#8731
Posté 25 novembre 2023 - 13:18
#8732
Posté 25 novembre 2023 - 13:31
Oui on sait que LAsm donne les infos à LM mais on se rejoint.
Ne pas faire de surenchère serait le seul intérêt
Oui, bien sur, mais donc dans ce cas tu le laisses signer ailleurs. Or si c'est un joueur qui t’intéresse, tu l'as dans l'os.
Si on veut une pointure faudra casquer.
PS: par contre je ne trouve pas cette info dans LMT
- Codorplusàvie aime ceci
#8733
Posté 25 novembre 2023 - 13:59
Du même standing sur le papier, car clairement, même si je ne suis pas fan de ce recrutement je pense qu'un Ceyte apportera plus que Lavanini...
Lavanini était un gros CV qui n'a pas du tout confirmé ça sur le terrain.
Mais oui, si son départ se confirme il faut trouver un gros 5 titulaire...
Le problème c'est que vu son traitement ces dernières semaines, il est dans les pires conditions pour performer... Alors il s'y est mis dedans avant l'arrivée d'Urios hein, mais tirer des conclusions (que ca soit nous ou le staff qui les tirent) sur le match de ce soir, ca sera quand même très injuste...
A l'ASM Clermont, le dossier des prolongations de joueurs est sur le point d’être en grande partie bouclé. Il a connu un coup d’accélérateur cette semaine avec les prolongations sur le point d’être actées de Moala et Tixeront. D’autres dossiers (Beria, Hériteau, Lee, Lavanini) restent pour l’instant en suspens.
Christophe Urios avance sur les contours définitifs de son effectif de la saison prochaine. Son recrutement n’est pas encore terminé, mais le chantier des (nombreuses) prolongations potentielles a bien avancé. Pour l’instant, il semble en tout cas correspondre aux objectifs du staff clermontois.
L’un des dossiers prioritaires concernait George Moala, un des éléments moteurs de la ligne de trois-quarts de l’ASM. Selon nos informations, les dernières discussions et négociations ont été plutôt positives, au point qu’une prolongation officielle pourrait être paraphée par les deux parties mardi prochain. Autre dossier très bien avancé, celui de Killian Tixeront.
A son sujet, le coach clermontois semble avoir évolué après un temps d’hésitation sur la pertinence de le conserver dans son effectif, alors que la Section Paloise a fait au jeune troisième ligne une proposition de contrat très intéressante. Le potentiel, le statut JIFF et le profil de Tixeront sont des arguments qui ont finalement pesé dans la balance. Son nouvel engagement est une question de jours pour lui aussi.
Lavanini, un profil rare qui plaît à UriosIl reste plusieurs cas à régler. Pour Giorgi Beria et Julien Hériteau, le staff s’était donné un peu de temps, mais leur situation devrait maintenant être rapidement réglée. Dans la recherche d’un meilleur équilibre des différents profils au niveau des trois-quarts, le manque de polyvalence de Hériteau pourrait constituer un frein à une proposition de prolongation du club. A voir...
Trois joueurs sont en fin de contrat en juin 2024 avec une année en option. Benjamin Urdapilleta en fait partie, la tendance très forte est qu’il reste Clermontois la saison prochaine puisque l’ASM aurait renoncé à recruter un ouvreur “haut de gamme”, la faute à un marché très réduit.
Fritz Lee, lui, discute toujours avec les responsables. Là aussi, l’option devrait être levée pour une année supplémentaire en “jaune et bleu”. Quant à Tomas Lavanini, son profil plaît à Urios, qui souhaiterait le conserver. L’Argentin pourrait rester, mais il lui faut aussi prouver sur le terrain qu’il est une plus-value indiscutable avec le club. Lavanini devrait jouer son premier match de la saison, la semaine prochaine face au Racing.
Alors que Daniel Bibi Biziwu, Yohan Beheregaray, Benjamin Boudou et Paul Jedrasiak ne sont pas prolongés, il serait étonnant que Jules Plisson et Marvin O’Connor ne se retrouvent pas dans la même situation… celle de trouver un nouveau club pour la saison prochaine.
Merci pour l’article
Sur le fond très surpris du propos de Buron pour le 10 …..
- nelsTDM63 aime ceci
#8734
Posté 25 novembre 2023 - 14:08
.Merci pour larticle
Sur le fond très surpris du propos de Buron pour le 10 ..
C'est normal, c'est de la haute tactique.
On fait croire grâce à Buron qu'on ne cherche pas une grosse pointure alors qu'en fait on négocie discretos avec DMK (désolé je n'ai que les initiales, je ne connais pas ce joueur) et qu'on va juste signer Vincent d' Agen en numéro 2.
- ZACH aime ceci
#8735
Posté 25 novembre 2023 - 14:14
On va croiser les doigts pour que ce soit une com déguisée du club pour continuer de travailler en sous marin.Merci pour larticle
Sur le fond très surpris du propos de Buron pour le 10 ..
Quant à la com d'Urios sur bibi, je la trouve très triste... elle me fout carrément les boules.
On en revient à deux hypothèses:
1/ Les limites de la vision à court terme de CU avec un jeune joueur. Ah mince alors lorsqu'il a compris ce qu'on attendait de lui il progresse et on va regretter son départ !
2/ Un gros effet d'annonce et de com qu'Urios sait très bien faire histoire de justifier sa titularisation sur un match où on fait vraiment tourner (d'ailleurs c'est HS mais pourquoi emmener Kremer dans cette galère)
Par contre je ne crois pas une seconde au jeune qui se met à travailler quand on lui annonce qu'il part. Quand il doit sauver sa place pourquoi pas (on a eu des spécialistes) mais une fois que c'est fait, ça ne correspond absolument pas au profil cliché qu'il nous est fait ici du jeune qui n'est pas assez bosseur pour URIOS.
- Tonyasm!, nelsTDM63, pims et 2 autres aiment ceci
#8736
Posté 25 novembre 2023 - 14:32
puisque l’ASM aurait renoncé à recruter un ouvreur “haut de gamme”, la faute à un marché très réduit.
Cette déclaration, ça n'interdit pas de trouver un ouvreur moins haut de gamme pour assurer la rotation.
Ou alors c'est pour dire à quelqu'un d'être moins gourmand.
- nelsTDM63 aime ceci
#8737
Posté 25 novembre 2023 - 14:52
Bibi-Biziwu aura forcément des propositions. Un jeune pilier jiff prometteur, en équipe de France dans les catégories jeunes, anciennement suivi par Galthié.Si "le jeune" veut du choix ou au moins une propo d'un club il bosse un peu plus. Comme les moins jeunes.
Grosse capacité de déplacement, dynamique, athlétique. Il pourrait ne pas jouer de l'année qu'il y aurait quand même des clubs pros intéressés. Peut-être justement qu'il a de nouveau le moral parce qu'il est courtisé par des clubs ?
#8738
Posté 25 novembre 2023 - 14:56
Je suggère topic « au fil du vent dominant » comme titre
c’est fou comme quoi en ayant conscience que l’on a pas le quart des info fiable que se soit sur l’effectif, les finance, le salaire réel des joueur, on en arrive quand même à des « incompréhensible « , « mauvaise politique », ect ect….
en plus du concours de pronostic, on devrait faire un jeu rugby manager, sa rendrait peut être ce sujet plus lisible.
- Néophyte et Good Shvili aiment ceci
#8739
Posté 25 novembre 2023 - 14:58
Je me rends pas trop compte aujourd'hui de la marge de manœuvre qu'on a sur le marché des transferts.
D'un côté soit-disant les dernières saisons on était au taquet mais il y a deux trois joueurs non reconduits. La plupart des joueurs reconduits on vu un salaire à la baisse. Le départ de Vaha nous enlève une grosse épine pour le SC. Nos sois disant sénateurs de 2017 vont être quasi tous parti à l'image des derniers départs de Jedra et Behe, les seuls restants étant plus ou moins Slimani/Falgoux.
En plus l'an dernier ne viennent pas Haouas et ... Penaud alors que le club lui aurait transmit la plus grosse offre jamais transmise par l'ASM à un autre joueur. Pour autant déjà l'an passé Kremer Fainga'a et Sowakula étaient déjà prévus en plus.
Si on rajoute que Michelin a rajouter beaucoup de capital on peut se dire que d'aller débloquer une ou deux années de contrat est possible, d'ailleurs on l'a bien fait pour un joueur ... Ô COMBIEN IMPORTANT avec Massa étant donné qu'on était complètement à poil au poste de talon .
Du coup je me dit les dires de certains vulcans sont inaudibles vis à vis du taquet du SC pour la saison prochaine, à l’heure où on recrute surtout des joueurs de complément et qu'on met des 250000 € juste pour libérer la clause d'un talon à "très fort" potentiel.
Bref j'espère que le club couvre ses arrières et ai la marge de manœuvre décrite au dessus pour recruter deux tauliers en 5 et en 10 notamment et un bon pilier gauche et si des clubs comme le LOU, Pau ou d'autres réussissent des gros coups avec des joueurs JIFF je vois pas ce qui poserai problème chez nous si on s'y prend bien et tôt pour le recrutement
- nelsTDM63 et Ethno aiment ceci
#8740
Posté 25 novembre 2023 - 15:25
Bibi-Biziwu aura forcément des propositions. Un jeune pilier jiff prometteur, en équipe de France dans les catégories jeunes, anciennement suivi par Galthié.
Grosse capacité de déplacement, dynamique, athlétique. Il pourrait ne pas jouer de l'année qu'il y aurait quand même des clubs pros intéressés. Peut-être justement qu'il a de nouveau le moral parce qu'il est courtisé par des clubs ?
Il a déjà signé à Pau il me semble
Et Tixeront était pas loin sans le territoire...
- nelsTDM63 aime ceci
#8741
Posté 25 novembre 2023 - 15:45
Je me rends pas trop compte aujourd'hui de la marge de manœuvre qu'on a sur le marché des transferts.
D'un côté soit-disant les dernières saisons on était au taquet mais il y a deux trois joueurs non reconduits. La plupart des joueurs reconduits on vu un salaire à la baisse. Le départ de Vaha nous enlève une grosse épine pour le SC. Nos sois disant sénateurs de 2017 vont être quasi tous parti à l'image des derniers départs de Jedra et Behe, les seuls restants étant plus ou moins Slimani/Falgoux.
En plus l'an dernier ne viennent pas Haouas et ... Penaud alors que le club lui aurait transmit la plus grosse offre jamais transmise par l'ASM à un autre joueur. Pour autant déjà l'an passé Kremer Fainga'a et Sowakula étaient déjà prévus en plus.
Si on rajoute que Michelin a rajouter beaucoup de capital on peut se dire que d'aller débloquer une ou deux années de contrat est possible, d'ailleurs on l'a bien fait pour un joueur ... Ô COMBIEN IMPORTANT avec Massa étant donné qu'on était complètement à poil au poste de talon
.
Du coup je me dit les dires de certains vulcans sont inaudibles vis à vis du taquet du SC pour la saison prochaine, à l’heure où on recrute surtout des joueurs de complément et qu'on met des 250000 € juste pour libérer la clause d'un talon à "très fort" potentiel.
Bref j'espère que le club couvre ses arrières et ai la marge de manœuvre décrite au dessus pour recruter deux tauliers en 5 et en 10 notamment et un bon pilier gauche et si des clubs comme le LOU, Pau ou d'autres réussissent des gros coups avec des joueurs JIFF je vois pas ce qui poserai problème chez nous si on s'y prend bien et tôt pour le recrutement
* Haouas a déjà son remplaçant : le capitaine des Samoa
* Penaud : s'il prend un salaire à 650 à 750, Kremer ne serait certainement pas là ni Urda
* Massa : les 250 dont les sites internet ont parlé sont l'indemnité de formation payable sur 10 ans (chaque année par le club où joue le joueur). Si ca se trouve il ne restera qu'1 an chez nous donc on ne paiera que 25k
Je pense que personne ne dit qu'on est au taquet du SC pour l'an prochain (cette année on n'y sera pas car Haouas et Vahaa, joueur intégré au SC n'ont pas été remplacé par équivalent), mais il baisse de 200k l'an prochain (EDIT : lissage EDF) / On doit pouvoir faire un joueur "bankable" (2 fois plus cher que Vahaamahina) mais Urios ne veut pas trop de star
Il y a certainement des bons coups à faire, mais on est dans la merde niveau Non Jiff si on fait tous les +1 (ce qu'indique LM)
Par rapport à ta liste, je vois bien un pilier gauche non jiff en +
Je ne vois pas les profils Jiff qui pourrait nous rejoindre (Delaporte Diaby viennent de prolonger certainement quand le cas Tixeront fut réglé) pas par problème d'attraction mais parce qu'il n'y a pas bcp de joueur dispo (un 8 comme celui du stade Français me plairait bien Habel Kueffner) et qu'il n'y a pas de bruit
Un Klemenkzak meilleur qu'un Heriteau - mais + cher ?
- nelsTDM63 aime ceci
#8742
Posté 25 novembre 2023 - 16:00
Euh, j'avais cru lire sur rugbyrama qu'il y avait un gel du SC jusqu'à 2027, ce serait une des dernières décision de la LNR.
#8743
Posté 25 novembre 2023 - 16:04
Euh, j'avais cru lire sur rugbyrama qu'il y avait un gel du SC jusqu'à 2027, ce serait une des dernières décision de la LNR.
On subit le lissage EDF
On baisse de 200k chaque année (soit 1 joueur on va dire)
Jusqu'à 0
Pour l'instant, on doit être encore aux environs de +600k peut être encore l'an prochain donc encore -200 plusieurs saisons
#8744
Posté 25 novembre 2023 - 16:09
On subit le lissage EDF
On baisse de 200k chaque année (soit 1 joueur on va dire)
Jusqu'à 0
Pour l'instant, on doit être encore aux environs de +600k peut être encore l'an prochain donc encore -200 plusieurs saisons
Ça se joue pas avec des buches le jeu du pélican ?
- Codorplusàvie aime ceci
#8745
Posté 25 novembre 2023 - 16:16
* Haouas a déjà son remplaçant : le capitaine des Samoa : OK mais est-ce que le niveau de salaire est aussi élevé ?
* Penaud : s'il prend un salaire à 650 à 750, Kremer ne serait certainement pas là ni Urda : donc tu fais deux joueurs d'un très très gros niveau voir tu t’apprétait à faire Fainga Anuku en plus de Kremer qui doit pas couter des prunes
* Massa : les 250 dont les sites internet ont parlé sont l'indemnité de formation payable sur 10 ans (chaque année par le club où joue le joueur). Si ca se trouve il ne restera qu'1 an chez nous donc on ne paiera que 25k : OK ça me rassure pour lui
Je pense que personne ne dit qu'on est au taquet du SC pour l'an prochain (cette année on n'y sera pas car Haouas et Vahaa, joueur intégré au SC n'ont pas été remplacé par équivalent), mais il baisse de 200k l'an prochain / On doit pouvoir faire un joueur "bankable" (2 fois plus cher que Vahaamahina) mais Urios ne veut pas trop de star. (1)
Il y a certainement des bons coups à faire, mais on est dans la merde niveau Non Jiff si on fait tous les +1 (ce qu'indique LM) (2)
Par rapport à ta liste, je vois bien un pilier gauche non jiff en +
Je ne vois pas les profils Jiff qui pourrait nous rejoindre (Delaporte Diaby viennent de prolonger certainement quand le cas Tixeront fut réglé) pas par problème d'attraction mais parce qu'il n'y a pas bcp de joueur dispo (un 8 comme celui du stade Français me plairait bien Habel Kueffner) et qu'il n'y a pas de bruit
Un Klemenkzak meilleur qu'un Heriteau - mais + cher ?
(1) pas de star mais qu'est-ce que ça veut dire au rugby une star ? A notre niveau Fainga'a/Kremer/Sowakula/Yato voire même Urda et Moala s'en est. On peut recruter de gros joueurs sans que nous ou Urios considère que c'est une star. D'ailleurs je serais bien curieux de connaitre le nom du fameux joueur sur lequel le club avait posé son dévolu mais Urios refusé car il est pas fan des stars soit-disant
(2) Vu le pack qu'on est en train de former je t'avoues rester quand même très sceptique sur le fait qu'il n'y aurait aucun JIFF en pilier gauche ou en 3eL de tout le championnat voire de bonne pioche en proD2 à aller chercher... Perso ça me laisse un peu ... soufflé. Même avis pour la ligne arrière, on a un retour en grâce depuis l'arrivée d'Urios, un coup de projecteur aussi un peu retrouvé, pas trouver chaussure à son pied niveau JIFFS sur des postes fournis de partout alors que ton club est l'ASM ça fait mal au cul (sans faire le frustré on peut s'imaginer que sur une ou deux saisons ça peut se justifier mais là) ...
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)