Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#8911 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,403 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 23:20 PM

Gabriel, vu les bruits qui sortent des entrainements, je pense qu'on le verra jamais. C'était un pari, probablement pas très cher vu sa situation, mais qui coûte une place de non jiff. A priori il est volontaire, appliqué, mais a bien trop de lacunes pour prétendre au niveau du Top 14... le seul match ou je le vois être utilisé cette saison potentiellement c'est à Tbilissi en janvier... 

Kremer, ok pourquoi pas. Yato, on a encore vu ce weekend que c'était une connerie : oui il dépanne et fait le taf, mais du coup il est complètement absent dans le jeu... alors que c'est surement notre meilleur ¾ 

Rixen, Ceyte, Simmons, Lanen, c'est très light et sans trop de garanties... un bon joueur un peu âgé qu'il faudra gérer, Lanen appliqué mais qui manque encore de physique pour exister au plus haut niveau, Ceyte qui se révèle cette année mais sans assurance que ca dure, et Rixen qui n'a que 700min en pro l'an dernier et qui a pris un rouge dès son premier match de D2 cette saison et n'a plus revu le terrain depuis...  

Quels bruits de couloirs sur Gabriel ? Perso j'en ai pas entendu.

#8912 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,617 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 23:38 PM

Perso j’ai entendu le contraire . Mais chut .

#8913 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,357 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 23:41 PM

Gabriel, vu les bruits qui sortent des entrainements, je pense qu'on le verra jamais. C'était un pari, probablement pas très cher vu sa situation, mais qui coûte une place de non jiff. A priori il est volontaire, appliqué, mais a bien trop de lacunes pour prétendre au niveau du Top 14... le seul match ou je le vois être utilisé cette saison potentiellement c'est à Tbilissi en janvier... 

Kremer, ok pourquoi pas. Yato, on a encore vu ce weekend que c'était une connerie : oui il dépanne et fait le taf, mais du coup il est complètement absent dans le jeu... alors que c'est surement notre meilleur ¾ 

Rixen, Ceyte, Simmons, Lanen, c'est très light et sans trop de garanties... un bon joueur un peu âgé qu'il faudra gérer, Lanen appliqué mais qui manque encore de physique pour exister au plus haut niveau, Ceyte qui se révèle cette année mais sans assurance que ca dure, et Rixen qui n'a que 700min en pro l'an dernier et qui a pris un rouge dès son premier match de D2 cette saison et n'a plus revu le terrain depuis...  

Ceyte ne se révèle pas que de cette année !!!

• cocotte 63 and Monribs like this

#8914 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 23:44 PM

Tes bruit il sorte d’où, car moi j’ai tout l’inverse…déjà il est souvent 24 eme…et sur le match ou on l’a vue ça avais pas l’air du tout d’avoir des lacunes.

Et ceyte il est déjà très bon depuis Nevers, ça va faire 4 ans minimum.

Mais par contre tu fait confiance sur Lorre qui a 1 saison et quelque match et qui butte depuis 5 match apparemment mais qui surf sur la hype d’avoir mi 2 doubler de suite.

rixen lui pas étonnant vu qu’il part qu’il soit placardiser .

bref tous cela est très subjectif, et sur ce genre de joueur, urios a prouver que sans allez chercher des noms, il a souvent recruté de très bon joueur.

#8915 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,435 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 23:53 PM

Quels bruits de couloirs sur Gabriel ? Perso j'en ai pas entendu.

Perso j’ai entendu le contraire . Mais chut .

Eh bien tant mieux. Encore une fois je ne dis pas détenir la vérité sur qui que ce soit. Plusieurs personnes, souvent aux entrainements ou proches du staff m'ont rapporté que c'était un super gars, monstrueux physiquement mais avec de grosses lacunes tactiques. Si c'est pas le cas, tant mieux. Je ne demande que ça. 

Ceyte ne se révèle pas que de cette année !!!

Tes bruit il sorte d’où, car moi j’ai tout l’inverse…déjà il est souvent 24 eme…et sur le match ou on l’a vue ça avais pas l’air du tout d’avoir des lacunes.

Mais par contre tu fait confiance sur Lorre qui a 1 saison et quelque match et qui butte depuis 5 match apparemment mais qui surf sur la hype d’avoir mi 2 doubler de suite.

rixen lui pas étonnant vu qu’il part qu’il soit placardiser .

bref tous cela est très subjectif, et sur ce genre de joueur, urios a prouver que sans allez chercher des noms, il a souvent recruté de très bon joueur.

Ceyte, au très haut niveau ça fait 2 ans maximum. Soit son arrivée à Bayonne où pour le coup il s'est tout de suite imposé. Mais oui, je maintiens que un mec qui perce en Top 14 sur le tard (30 ans lors de son premier match en première division), ce n'est pas une assurance tout risque. Alors un gros cv non plus hein, mais la marge d'erreur est moindre et depuis 6/8 ans l'ASM a eu plus de réussite avec les "gros CV" que les paris de (re)lancer certains joueurs. Mais oui c'est complètement subjectif.

Quant à Lorre, j'ai immédiatement dit que je ne le connaissais pas de mon côté et que je faisais confiance aux mecs du forum qui en faisaient les éloges.

Et d'un point de vue purement théorique, oui je te confirme que je suis plus "attiré" sportivement par un gamin de 21 ans qui s'impose dès sa première saison pro dans un XV type, même en pro d2, et encore plus en prenant la responsabilité du but, qu'un trentenaire qui perce sur le tard. Ca ne garantie pas de beaux jours au jeune ni de mauvais au vieux, mais dans une position de reconstruction (qui dure depuis 4 ans et qui n'en finit pas à cause de très nombreux mauvais choix), je plaide pour la jeunesse. 

#8916 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 23:58 PM

Tes bruit il sorte doù, car moi jai tout linversedéjà il est souvent 24 emeet sur le match ou on la vue ça avais pas lair du tout davoir des lacunes.
 Mais par contre tu fait confiance sur Lorre qui a 1 saison et quelque match et qui butte depuis 5 match apparemment mais qui surf sur la hype davoir mi 2 doubler de suite.
rixen lui pas étonnant vu quil part quil soit placardiser .

Rixen, il est pas placardisé pour son départ, il l'est à cause des jiffs.
Sinon sans aller jusqu'au détail des lacunes, on peut quand même avoir des doutes sur Gabriel sinon il serait titulaire tous les weekends.
  • nelsTDM63 likes this

#8917 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 01:29 AM

Tes bruit il sorte doù, car moi jai tout linversedéjà il est souvent 24 emeet sur le match ou on la vue ça avais pas lair du tout davoir des lacunes.
 Mais par contre tu fait confiance sur Lorre qui a 1 saison et quelque match et qui butte depuis 5 match apparemment mais qui surf sur la hype davoir mi 2 doubler de suite.
rixen lui pas étonnant vu quil part quil soit placardiser .

Cest moi qui parlait de Lorre , et oui il est buteur que depuis cette année mais avec 90% de réussite pour linstant et un drop de 50m on verra pour la suite.
Étant de Béziers , je peux te dire que ça fais 1 an et demie quil est titulaire indiscutable alors quil est en concurrence avec Mallié qui descend de top14 , il ne surf pas sur 2 doublé.
Au vu du salaire et des prestations du mec cest pas un parie très risquer mais bon..
Gabriel jespère le voir en challenge , là aussi on a rien a perdre à le tester , on ne peut quêtre surpris

#8918 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 05:50 AM

Cest moi qui parlait de Lorre , et oui il est buteur que depuis cette année mais avec 90% de réussite pour linstant et un drop de 50m on verra pour la suite.
Étant de Béziers , je peux te dire que ça fais 1 an et demie quil est titulaire indiscutable alors quil est en concurrence avec Mallié qui descend de top14 , il ne surf pas sur 2 doublé.
Au vu du salaire et des prestations du mec cest pas un parie très risquer mais bon..
Gabriel jespère le voir en challenge , là aussi on a rien a perdre à le tester , on ne peut quêtre surpris

Si tu es dans le vrai , on ne tardera pas à le savoir....Dès lors ,on va voir les recruteurs pointer le bout du nez...

#8919 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 06:09 AM

Sinon sans aller jusqu'au détail des lacunes, on peut quand même avoir des doutes sur Gabriel sinon il serait titulaire tous les weekends.

Titulaire à la place de Simmons et Lanen

Visiblement ce joueur n'est pas encore au niveau pour postuler en Top14 mais présente quelques qualités qui valent d'être développées selon les gars qui s'occupent de l'entrainement

Après s'il a des lacunes tactiques, ça doit se corriger avec l'epérience

• layathollah and nelsTDM63 like this

#8920 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 06:17 AM

Ben on a fait un pari audacieux basé sur des qualités physiques exceptionnelles , mais de là à devenir crédible en top 14 , on se calme , çà arrivera...ou pas mais certain qu'il faudra du temps et que les carences , ça ne se gomme pas d'un coup d'un seul!

Les mensurations et les qualités athlétiques sont une chose , la technique les aptitudes à postuler , ça c'est une autre histoire qui ne se décide pas mais s'acquièrent avec le travail les années, ou pas ! 

Au mieux il aura peut-être une fenêtre en Challenge et si ce n 'est pas le cas , se posera alors la question de son devenir à l 'A S M 

Gabriel au delà du fantasme suscité dans les médias locaux, lors de son arrivée, reste un pari et se cantonne actuellement en pointillés !

Tiens pour info R G Snyman quittera le Munster en fin se saison pour une autre destination non révélée....titularisé à 10 reprises suite à de nombreuses blessures , il est  actuellement opéré de l 'épaule....

• nelsTDM63 likes this

#8921 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,577 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 07:41 AM

Visiblement ce joueur n'est pas encore au niveau pour postuler en Top14 mais présente quelques qualités qui valent d'être développées selon les gars qui s'occupent de l'entrainement

Oui puis depuis quand on demande à un 2eme ligne d'être "tactique" ? 😉😁
  • ELSAZOAM and Requiem_W like this

#8922 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 07:51 AM

Des lacunes tactiques, est il le seul ???
  • nelsTDM63 likes this

#8923 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 08:00 AM

Oui puis depuis quand on demande à un 2eme ligne d'être "tactique" ?

Des lacunes tactiques, est il le seul ???

Faut pas se louper lorsqu'on écrit sur le site !  B)

• InASMWeTrust likes this

#8924 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,525 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 08:02 AM

LANEN+Yato, ont quand même mis deux belle reculées au 5 de devant de Toulouse !  :rolleyes:

• Frédéric58 likes this

#8925 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 08:04 AM

LANEN+Yato, ont quand même mis deux belle reculées au 5 de devant de Toulouse !  :rolleyes:

Il n'y a que Ramos (l'arbitre pro-toulousain) qui ne l'a pas vu...
  • bazooka likes this

18 user(s) are reading this topic

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (1)