Puisqu on te dit qu il fait pas jouer les jeunes, t'es pénible aussi toi !
Qu'il aille en enfer.
De toutes façons, par rapport à moi, Urda c'est un minot.
Posté 30 août 2023 - 21:15
Puisqu on te dit qu il fait pas jouer les jeunes, t'es pénible aussi toi !
Posté 30 août 2023 - 21:18
Qu'il aille en enfer.
De toutes façons, par rapport à moi, Urda c'est un minot.
Pareil !
Posté 30 août 2023 - 21:39
Sujet : Panpan (va voir dans les anciens joueurs)
Posté 30 août 2023 - 21:50
Les Dupond, Jelonch, Delaporte, Moefana, Uberti, LBB, Lamothe, Gimbert, Taillefert, Paiva... doivent sourire en lisant qu'Urios ne fait pas jouer les jeunes.
Oui.
Dupont et Jelonch : ok. Mais il font parti des meilleurs au monde, à leur poste.
LBB est un crack comme Jauneau.
Moefana commence en pro D2 avant de jouer avec Urios.
Taillefer joue 3 ans en Pro D2 avant de rejoindre Urios
Paiva joue 1 an en Pro D2 puis 2 ans à l'UBB avant l'arrivée de Urios
Uberti, Lamothe Gimbert commence 2 ans avant l'arrivé de Urios
Donc dans cette liste, il n'y aucun joueur "moyen" ou "bon joueur de championnat" lancé par Urios à part Baptiste Delaporte.
Bon, tu ne nous vends pas du rêve. Le triangle arrière jurand delguy rozière avec personne sur le banc, j'ai franchement peur.
Gibert c'est correct mais sans plus pour moi. Berdeu est certes irrégulier mais je lui trouve plus de talent.
De façon générale, l'effectif ne me semble pas très fourni.
Alors pour précision en ailier je pense que Raka et O'Connor pourraient être remplacé par un seul joueur mais un "gros joueur".
De plus au centre un départ de Moala signifierai probablement l'arrivée d'un gros CV non JIFF au centre.
Et remplacer Simone par un JIFF ne veut pas dire par un joueur "moyen". Il y a de très bon JIFF au centre. En fin de contrat ou presque. Les contrat cela ne veut plus dire grand chose. Un joueur ayant un contrat jusqu'en 2025 voir 2026 peut totalement signer.
Posté 30 août 2023 - 22:05
Je suis d'accord avec ce message même si je pense comme driou que ce principe participe au cercle vicieux dans lequel se trouve le club.Ok on met des jeunes sur des matchs a enjeu dans un club en tension, si on perd les 3/4 du forum demandera leur tête et celle d'Urios, déjà que la plupart ne veulent pas de jeunes mais rêvent que de gros cadors confirmés.
J ai toujours été un pro jeune, simplement je dis que la période n est pas propice.
Posté 30 août 2023 - 22:18
Ok on met des jeunes sur des matchs a enjeu dans un club en tension, si on perd les 3/4 du forum demandera leur tête et celle d'Urios, déjà que la plupart ne veulent pas de jeunes mais rêvent que de gros cadors confirmés.
J ai toujours été un pro jeune, simplement je dis que la période n est pas propice.
Posté 30 août 2023 - 22:26
Posté 30 août 2023 - 23:35
Dupont et Jelonch : ok. Mais il font parti des meilleurs au monde, à leur poste.
LBB est un crack comme Jauneau.
Moefana commence en pro D2 avant de jouer avec Urios.
Taillefer joue 3 ans en Pro D2 avant de rejoindre Urios
Paiva joue 1 an en Pro D2 puis 2 ans à l'UBB avant l'arrivée de Urios
Uberti, Lamothe Gimbert commence 2 ans avant l'arrivé de Urios
Donc dans cette liste, il n'y aucun joueur "moyen" ou "bon joueur de championnat" lancé par Urios à part Baptiste Delaporte.
Alors pour précision en ailier je pense que Raka et O'Connor pourraient être remplacé par un seul joueur mais un "gros joueur".
De plus au centre un départ de Moala signifierai probablement l'arrivée d'un gros CV non JIFF au centre.
Et remplacer Simone par un JIFF ne veut pas dire par un joueur "moyen". Il y a de très bon JIFF au centre. En fin de contrat ou presque. Les contrat cela ne veut plus dire grand chose. Un joueur ayant un contrat jusqu'en 2025 voir 2026 peut totalement signer.
Posté 30 août 2023 - 23:58
Ça se tient.
Mais...
Moefana a fait 6 matchs à Colomiers avant de rejoindre l'UBB en même temps qu'Urios par exemple.
Donc il faudrait peut-être regarder l'utilisation faite de ces joueurs avant et avec Urios.
En fait un Grospaquet 33 pour l'UBB et un CAT pour Castres doivent être à même d'en savoir d'avantage.
Ceci dit, pour certains d'entre nous on veut voir des jeunes plus souvent et pour d'autres faut pas les cramer.
Qu'on retrouve une place honorable et surtout de la sérénité (ce qu'il nous manque avant tout et depuis trop longtemps 2019) et on verra les jeunes qui méritent de jouer.
Urios n'a pas le temps de faire du romantisme.
Son boulot c'est de nous remettre sur le devant de la scène avec ce qu'il a.
La formation des jeunes et donc leur niveau c'est le boulot des autres.
Les Jauneau, Fourcade, Bibi... faisaient plutôt banquette avant son arrivée.
Donc on verra d'ici la fin de saison.
Et puis m'en fiche, j'aime bien Urios.
Moefana cela fait 3 ans qu'il est en équipe de France, dès le début on décelait des qualités indéniables.
Bibi n'a pas énormément joué depuis l'arrivé de Urios, ça va se faire petit à petit. Et d'après ses dires c'était normal.
Fourcade était blessé la saison dernière il me semble (je ne suis pas sûr de ce que j'avance).
Jauneau est un crack comme on en voit très peu. Au même titre qu'un LBB ou Jelonch. Et il commençait à beaucoup jouer sur la fin de Gibbes. Ce mec est à part.
Par contre Driou si tu pouvais nous éclairer sur les problématiques concernant Bezy et Fischer.
Je pensais que Bezy était dans une posture de transmission donc bonne vis à vis du groupe. Pour ce qui est de Fischer je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire.
Bezy et Fischer faisait parti du groupe de pote de O'Connor, Baraque, Godener l'année dernière. Seulement deux d'entre eux sont parti...
De plus Bezy était dans la transmission lorsqu'il était n°1 et Jauneau n°2. Je dis pas que cela se passe mal en dehors du terrain d'entraînement entre les 2. Mais sur le terrain d'entraînement cela à évolué.
Le groupe est aujourd'hui gangrené par certains joueur qui n'ont pas la même envie que les autres ont va dire.
Posté 31 août 2023 - 00:06
Moefana cela fait 3 ans qu'il est en équipe de France, dès le début on décelait des qualités indéniables.
Bibi n'a pas énormément joué depuis l'arrivé de Urios, ça va se faire petit à petit. Et d'après ses dires c'était normal.
Fourcade était blessé la saison dernière il me semble (je ne suis pas sûr de ce que j'avance).
Jauneau est un crack comme on en voit très peu. Au même titre qu'un LBB ou Jelonch. Et il commençait à beaucoup jouer sur la fin de Gibbes. Ce mec est à part.
Bezy et Fischer faisait parti du groupe de pote de O'Connor, Baraque, Godener l'année dernière. Seulement deux d'entre eux sont parti...
De plus Bezy était dans la transmission lorsqu'il était n°1 et Jauneau n°2. Je dis pas que cela se passe mal en dehors du terrain d'entraînement entre les 2. Mais sur le terrain d'entraînement cela à évolué.
Le groupe est aujourd'hui gangrené par certains joueur qui n'ont pas la même envie que les autres ont va dire.
La frontière entre l’information et le ragot est ténue hein?
Posté 31 août 2023 - 00:30
Posté 31 août 2023 - 04:00
Posté 31 août 2023 - 05:50
La frontière entre l’information et le ragot est ténue hein?
Il y aurait donc eu une affaire Baraque. Del Sol, autre chose ?
Posté 31 août 2023 - 06:31
Route de la Barraque. La maison de Galthié !Il y aurait donc eu une affaire Baraque. Del Sol, autre chose ?
Posté 31 août 2023 - 07:35
Rugby Manager, c'est rigolo.
Mais ça reste un jeu.
Oui c'est vrai. mais si le gros enjeu est de rééquilibrer Jiffs-non Jiffs, on a fait le bilan, et les solutions ne sont pas si multiples que ça, à mon sens, pour peu qu'on ait bien la volonté de remplacer poste pour poste et à qualité équivalente. Je parle même pas de salaire, car on ne connaît ni le salaire des intéressés, ni ce qu'on aura comme latitude en SC.
Si je reprends les départs (en bleu les non-Jiffs) :
- Bibi Bizimu = prolongation
- Béria = prolongation
- Slimani = arrêt, remplacé par ???
- Boudou = prolongation
- Béhé = départ, remplacé par Rosette/Boudou
- Jedrasiak = prolongation
- Tixeront = prolongation
- Dessaigne = prolongation
- Bézy = prolongation ou départ. Qui en Jiff de même niveau ?
- Plisson = départ, remplacé en interne Giral/Meermans ?
- Hériteau = prolongation ou remplacé par Darricarrère, Artaud ?
- Raka = départ. Qui en Jiff de même niveau.
- O'Connor = départ, remplacé numériquement par Rozière ou Fall ou Tutuvuli (qui est non Jiff) ?
- Lavanini = qui de même niveau en Jiff ou non ?
- Lee = idem
- Urda = arrêt, remplacé par Berdeu ou Gibert ?
- Moala = prolongation ou équivalent non-Jiff
- Simone = départ, qui de même niveau en Jiff ? Compte-on sur mey (non-Jiff), Darricarrère
- Newsome = départ. remplacé numériquement par Rozière, Mey ou un gros 15 buteur (non Jiff, Jaminet ?)
Donc au final, gros chamboulement mais avec ces variables là :
- notre niveau de cette année, voire de la 1ère moitié de saison pour convaincre qu'on est attractifs
- la volonté de rééquilibrer Jiff/non-Jiff (elle est certaine, mais avec une marge réduite)
- le marché des joueurs confirmés : remplacer Slimani ou Raka semble indispensable, mais qui à ce niveau là en Jiff ? (Villière ?)
- le pari sur les jeunes. On peut tourner dans tous les sens, on devra leur faire confiance, et pas dans 3 ans. On ne peut pas se permettre de laisser de côté Mey, Darricarrère, Artaud, Fall, Tutuvuli et d'autres pour prendre du Jiff de qualité à peine meilleure, qu'il y aujourd'hui sur le marché.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users