Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#991 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,109 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 07:58 AM

Edit : on libère peut-être des places de non-Jiffs (Urda, Simone, Newsome voire Lee), mais on doit aussi penser à caser Dzmana, Tutuvuli, Mey. 

#992 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 08:38 AM

HS

Quelqu un aurais l article sur Panpan dans Lamontagne

Pan pan dans la montagne et sans va ha dans la plaine .

#993 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 09:09 AM

Edit : on libère peut-être des places de non-Jiffs (Urda, Simone, Newsome voire Lee), mais on doit aussi penser à caser Dzmana, Tutuvuli, Mey. 

Mey je pense que dici 2-3 ans il sera un titulaire indiscutable si il sen donne les moyens et quil est bien encadré. Polyvalence centre/arrière voir même peut être ailier , ça peut lui laisser une place de luxe sur le banc aussi
  • InASMWeTrust likes this

#994 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 09:33 AM

Mey je pense que dici 2-3 ans il sera un titulaire indiscutable si il sen donne les moyens et quil est bien encadré. Polyvalence centre/arrière voir même peut être ailier , ça peut lui laisser une place de luxe sur le banc aussi

Oui, mais lui comme d'autres, il va falloir leur donner leur chance, en lieu et place d'autres joueurs peut-être plus confirmés. Par ex. prendrait-on le risque de remplacer Newsome dans l'effectif par Mey ? Peut-être prendrait-il la place d'Hériteau, mais ça fait perdre une place Jiff. Pas simple quoi.. 

#995 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 09:44 AM

Ben bordel quand je vois les discussions ça fait vraiment pas rêver.

Je vois du Rozière, du Tauzin etc... et dans le même temps se séparer de Newsome...

Ben franchement Rozière, je vois pas aujourd'hui comment on peut le considérer comme un joueur important de l'effectif sur ce qu'il a montré.. et je le vois pas explosé cette année ou alors ça serait une vraie surprise ! Il n'a certes pas eu énormément de temps de jeu les précédentes saisons chez nous mais le considérer comme un de nos futurs 15 ?

Tauzin, le mec qui a eu une fulgurance et qui depuis est blessé, et catastrophique dans son niveau de jeu, état d'esprit.. 

Newsome prend une place de JIFF ok mais on met qui derrière ? Mey a eu seulement deux matchs avec nous.. 

En fait on est juste dans la merde ?! 

• cocotte 63, stag, Maturix and 1 other like this

#996 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 09:50 AM

Ben bordel quand je vois les discussions ça fait vraiment pas rêver.

Je vois du Rozière, du Tauzin etc... et dans le même temps se séparer de Newsome...

Ben franchement Rozière, je vois pas aujourd'hui comment on peut le considérer comme un joueur important de l'effectif sur ce qu'il a montré.. et je le vois pas explosé cette année ou alors ça serait une vraie surprise ! Il n'a certes pas eu énormément de temps de jeu les précédentes saisons chez nous mais le considérer comme un de nos futurs 15 ?
Tauzin, le mec qui a eu une fulgurance et qui depuis est blessé, et catastrophique dans son niveau de jeu, état d'esprit.. 
Newsome prend une place de JIFF ok mais on met qui derrière ? Mey a eu seulement deux matchs avec nous.. 

En fait on est juste dans la merde ?! 

Je pense aussi quil faut garder Newsome perso , sauf si on chope du gros à la place (Jaminet pour le but ou un gros non jiff).
Tauzin amènerais bien plus dincertitude dans les défenses adverses que Heriteau ou Simone.
Et pour Mey il a déjà jouer lannée passée à la différence des autres jeunes de derrière et a était plutôt bon. En U20 avec lItalie il a crever lécran. Je pense oui quon peut le faire tourner avec Newsome sur certain match sans soucis (Oyo , Pau , CO , USAP ou challenge cup)

#997 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 09:58 AM

On s'emmerde.

• Un jaune dans un ballon likes this

#998 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 10:12 AM

Oui, mais tu touches aussi du doigt nos difficultés : comment faire en sorte que Meermans et/ou Giral émerge cette fin de saison pour apporter des garanties suffisantes pour remplacer Newsome ou Urda ? Idem pour Lee ou au centre. On paie encore notre cercle vicieux, qui fait que tu dois encore mettre les "cadors" à domicile contre l'USAP.. Donc on va faire jouer nos jeunes en faisant des impasses au ST ou à LR, quitte à les flinguer ? 

Clairement, à ce jour, on n'apporte pas suffisament de renouvellement en interne. Faute de quantitatif et de qualitatif (ça se résoud doucement avec la détection), maius aussi faute d'intégration bien aboutie de nos joueurs du cdf. 

Oui, il me semble qu'on l'avait évoqué l'année dernière. Gros et grand gabarit puissant, je crois. 

Pourquoi les flinguer ?

Il ne serait pas déshonorant de prendre une rouste au ST ou LR S'ils ont bien fait le job, c'est de l'expérience pour eux

Et puis, je crois me souvenir d'une équipe de minots, qui avaient réussie à mettre le RCT fanny à Mayol

Azéma lui même a fait débuter la jeune génération actuelle, à l'extérieur, à Toulon

On va avoir une saison très tendue, ce n'est pas contre les équipes du ventre mou, qu'il faudra prendre des risques, ni au Michelin Alors où trouver du temps de jeu pour les petiots ?

#999 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 10:14 AM

quand je vois le match de certains tauliers ou expérimentés ces dernières saisons, je me dis qu'un ou deux jeunes talentueux et super motivés pourraient faire aussi bien voir mieux... #joueslacommePau

• Lima, Alligator427, InASMWeTrust and 1 other like this

#1000 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,868 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 10:22 AM

quand je vois le match de certains tauliers ou expérimentés ces dernières saisons, je me dis qu'un ou deux jeunes talentueux et super motivés pourraient faire aussi bien voir mieux... #joueslacommePau

+1

#1001 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 31 August 2023 - 10:42 AM

Pourquoi les flinguer ?

Il ne serait pas déshonorant de prendre une rouste au ST ou LR S'ils ont bien fait le job, c'est de l'expérience pour eux

Et puis, je crois me souvenir d'une équipe de minots, qui avaient réussie à mettre le RCT fanny à Mayol

Azéma lui même a fait débuter la jeune génération actuelle, à l'extérieur, à Toulon

On va avoir une saison très tendue, ce n'est pas contre les équipes du ventre mou, qu'il faudra prendre des risques, ni au Michelin Alors où trouver du temps de jeu pour les petiots ?

Parce que si ton objectif est simplement de reposer les plus "vieux" alors oui envoyer les jeunes prendre une rouste face au ST ou LR est la bonne solution.

Mais c'est pas comme ça qu'il vont le plus progresser, apprendre et prendre confiance.

Si l'objectif est de former la prochaine génération de jaune et bleu. Alors il faut les intégrer petit à petit avec les plus grand, pour les faire grandir.

Et mettre un jeune en 3e ligne et un au centre pendant 15-20 minutes, à la maison face au RCT ou ST c'est pas prendre un risque.

• RCV06, Lima and kennaugh like this

#1002 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 10:47 AM

Oui les équipes avec gavé de jeunes joueurs, entourés de qqs vieux mais eux mêmes pas forcément des cadors, pour aller jouer chez des gros, ça n'a jamais rien donné de très bon. Comment se montrer et/ou emmagasiner de l'expérience quand tu prends l'eau, ce qui arrive 95% du temps ?

perso, j'espère voir des Darricarère, Guilly et Fall (+ Mey à son retour de blessure) intégrés (pas tous ensemble mais 1 ou 2, style un titulaire, l'autre sur le banc) sur les matchs à la maison, contre des équipes de "notre" championnat (on va dire a priori +/- toutes sauf LR ou le ST). Sincèrement on verra si l'apport d'un Darricarère par exemple sera moins visible que celui de Hériteau.

On en a besoin mais pour ça, pour les intégrer dans de bonnes conditions, l'équipe doit performer un minimum et assurer une certaine continuité dans ses prestations et le contenu.

• cocotte 63, bazooka, RCV06 and 3 others like this

#1003 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 11:08 AM

Je ne suis pas forcément "pro jeune". Ce que je dis c'est que les jeunes du centre du formation sont l'avenir du club et si on ne les fait pas jouer (peut importe la situation du club), dans 5-10 ans on sera encore à aller chercher des joueurs de complément ou bon joueur de top 14 chez les autres équipes. Alors que ces joueur doivent être en grande partie issue du centre de formation.

Et cela ne sert à rien de les lancer tous en même temps sur un match perdu d'avance, c'est pas comme ça que tu apprend le plus. Les jeunes il faut les lancer par petites touches dans les bonnes conditions.
Dans les bonnes conditions ça ne veut pas dire un match où l'on est sûr de marquer 50 points.
Cela veut dire qu'il faut qu'ils soient accompagner et soutenu sur le terrain.

Par exemple : un 2e ligne doit commencer par jouer 10-15 minutes avec Simmons ou Lavanini. Puis de plus en plus de temps mais toujours avec un des deux internationaux si c'est possible.
Les 3e lignes, les lancer avec Kremer, Lee, Yato ou PGS et pas avec Tixeront ou Dessaigne.
Un 10 le lancer avec Bezy et Moala et/ou Simone autour de lui pour l'aider le plus possible à trier les ballons et diriger le jeu sans trop prendre la pression adverse.
Un arrière, avec Urda pour le libérer au maximum du jeu au pied.
Etc... 

Oui sur le court terme cela peut faire peur mais si on ne le fait pas on continuera dans la même situation qu'aujourd'hui.

J'espère que Urios les fera jouer. Comme dit xdderf63 il va être plus ou moins obligé à en lancer. Surtout devant.

Peut-être dès ce week-end avec Guilly. 

Je veux pas faire ma sucrée, mais ce que tu décris c'est ce qui s'est toujours fait, moi même j ai commencé comme ça, c'est la base de lancer des jeunes entourés de vieux :P

Jauneau il a passé le cap de suite, Tixeron c'est déjà plus laborieux, Lanen il a eu aussi besoin de temps.

C'est pas parce que les vieux sont pas top que les jeunes vont l être, la motivation ne fait pas tout, le top 14 c'est très dur et le gap physique entre les espoirs et les grands et énorme.

Les jeunes c'est top mais comme dit plus haut, a dose homéopathique et super bien encadré sinon c'est un voyage pour l enfer

Un mauvais départ peut souvent les griller pour la suite .

Je constate qu on dit tous a peu près la même chose et malgré tout on arrive a pas être d'accord. :D

• bazooka likes this

#1004 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 11:10 AM

moi ce que je constate c'est que des tauliers/expérimentés malgré des perf au mieux médiocres, jouent encore et toujours... et qu'à la fin, un peu plus d'émulation me satisferait.

• Alligator427 and Rugby1475 like this

#1005 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,736 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2023 - 11:56 AM

Oui les équipes avec gavé de jeunes joueurs, entourés de qqs vieux mais eux mêmes pas forcément des cadors, pour aller jouer chez des gros, ça n'a jamais rien donné de très bon. Comment se montrer et/ou emmagasiner de l'expérience quand tu prends l'eau, ce qui arrive 95% du temps ?

perso, j'espère voir des Darricarère, Guilly et Fall (+ Mey à son retour de blessure) intégrés (pas tous ensemble mais 1 ou 2, style un titulaire, l'autre sur le banc) sur les matchs à la maison, contre des équipes de "notre" championnat (on va dire a priori +/- toutes sauf LR ou le ST). Sincèrement on verra si l'apport d'un Darricarère par exemple sera moins visible que celui de Hériteau.

On en a besoin mais pour ça, pour les intégrer dans de bonnes conditions, l'équipe doit performer un minimum et assurer une certaine continuité dans ses prestations et le contenu.

Je pense que ton dernier paragraphe est très juste. Un de nos problèmes c'est que nous n'avons pas pu présenter suffisamment de stabilité dans la performance (c'est le moins qu'on puisse dire) ces dernières années pour intégrer efficacement les jeunes, d'autant plus que le club avait quelque peu délaissé la formation.

Si le plan est de recruter fort à des postes clés pour hausser et stabiliser les perfs, et en même temps faciliter l'intégration des jeunes, sachant que le club réinvesti dans la formation, moi ça me va.

La difficulté réside dans l'équilibre et le rythme auquel cela se fait.
Pour l'instant j'accorde crédit au staff et au club dans son ensemble mais il me tarde de voir de jeunes talents éclore, surtout quand on voit le niveau de certains titu.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (4)