Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10171 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 12:20

C'est surtout qu'ils n'avaient pas de photo de lui, du coup ils ont flouté Amatosero avec Photoshop et roule ma poule

C'est le Palmashow qui gère le club en fait...
  • steph et cetotomatos aiment ceci

#10172 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 12:32

C'est le Palmashow qui gère le club en fait...

https://youtu.be/dCY...Bg8YtoaD9u74hae
  • steph aime ceci

#10173 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 15:09

Jespère vraiment quon va remercier Lavanini et Lee. Ils ne sont pas/plus au niveau , bouffe une place de non jiff et on peut trouver mieux facilement. Ce que javais dit il y a quelques semaines nétait vraiment pas déconnant.
Partir en 2eme ligne avec : Lanen Simmons Ceyte Rixen Gabriel et Kremer qui fait le yoyo
en 3eme ligne avec : Yato Tixeront Dessaigne Fischer Sowakula et une recrue parmis Kamikamica , Delaporte , Baudonne ou autre 8/troisième ligne aile jiff.
En plus faire monter un jeune Tuatane, Oudart , Mfoudi à surveiller à perpi en attendant Gergedava.

On libère deux places de NJ et on va chercher à louverture , un vrai 13 et un gaucher pourquoi pas
  • nelsTDM63 aime ceci

#10174 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 944 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 15:29

Delaporte il a résigné au CO

#10175 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 16:36

Delaporte il a résigné au CO

Oui et je suis bien déçu , il nous aurait fait du bien

#10176 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 décembre 2023 - 17:15

Oui et je suis bien déçu , il nous aurait fait du bien

Bon joueur de club. Mais il a été gourmand niveau salaire apparemment.
  • La Ronce aime ceci

#10177 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 278 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 17:44

quand on remplace : 

penaud par delguy ...

Timani par lavanini 

parra par bezy 

lopez par belleau / plisson ...

forcement les résultats sont ce qu ils sont ...

les recrues de cette saison laissent un peu d espoir, heureusement ....mais le chemin est long 

• ESQ4, Make ASM Great Again, Obivannes et 4 autres aiment ceci

#10178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 923 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 17:47

quand on remplace : 

penaud par delguy ...

Timani par lavanini 

parra par bezy 

les recrues de cette saison laissent un peu d espoir, heureusement ....mais le chemin est long 

La Route est droite, mais la pente est forte :D

• Obivannes, Silhouette, Murena et 2 autres aiment ceci

#10179 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 18:02

Delguy son premier match au michelin quand il marque face à l'ubb j'ai cru à la recrue du siècle MDR, on riait bien à l'époque

#10180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 923 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 18:08

Delguy son premier match au michelin quand il marque face à l'ubb j'ai cru à la recrue du siècle MDR, on riait bien à l'époque

Il a des qualités, mais il joue dans un collectif inexistant donc il essaie de faire des truc tout seul comme d'autres et ça ne donne rien de bon.

• Guédel et Requiem_W aiment ceci

#10181 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 18:55

quand on remplace : 

penaud par delguy ...

Timani par lavanini 

parra par bezy 

Vous êtes durs avec Delguy... Si toutes nos recrues (et même tous nos joueurs) avaient son envie, on aurait peut-être moins de talent mais on aurait surtout moins de problèmes, car depuis le début de saison, sur plusieurs matchs il y a un un gros manque d'envie face à des équipes pas forcément plus fortes, mais bien plus impliquées. 

Et précisons aussi : à l'origine Delguy était notre 3e ailier pour apporter de la qualité lorsque Penaud et Raka étaient absents ou avaient besoin de souffler. On en a fait cette saison notre premier choix parce que justement personne n'est venu remplacer Penaud (on a notamment raté Fainga'anuku à cause de l'absence de Champions Cup)

Et j'ai une question, ce n'est pas une critique envers Urios mais une réelle interrogation : avec le jeu que l'on semble vouloir pratiqué, c'est à dire très fort devant et au centre du terrain avec beaucoup d'occupation au pied et peu de prise de risque en tout cas c'est comme ça que je le vois, vous ne serrez peut-être pas d'accord), est-ce que mettre le paquet sur un top ailier capable de créer du désordre et de l'incertitude avec le positif et le négatif qui vont avec est vraiment utile ? Est-ce qu'on ne briderait pas un joueur plus qu'autre chose ? 

Penaud s'éclate à Bordeaux parce qu'il colle parfaitement au jeu que le staff bordelais veut mettre en place, et parce que le ballon arrive vite aux ailes avec une charnière dynamique et un 10 dans la même veine que lui. Je ne pense pas qu'il aurait fait le même début de saison chez nous. 

En 2018, année du titre du CO sous Urios, les ailiers titulaires sont Armand Batlle et David Smith... et Smith était sur la fin (33 ans, avant dernière saison en Top 14) : on ne parle donc pas de top ailiers. 

Alors à l'UBB, lors de la saison covid où son équipe était probablement au meilleur de sa forme, c'était un peu différent avec des vrais facteurs X, mais plutôt replacés au centre, comme Radradra par exemple ou même Tamanivalu qui a principalement joué ailier dans toute sa carrière, sauf sous Urios ou il était au centre, ou en polyvalent sur le banc. 

Bien sûr que je préfèrerai voir un Penaud chez nous, mais prenons plutôt des mecs qui collent au plan de jeu. On est trop léger au centre où à part Moala c'est bien trop limité pour ce qu'on veut faire. idem en 15 et en 10 où il manque respectivement un gros coup de pied et un mec plus jeune et de haut niveau pour a minima concurrencer Urda.  

• jm12 et leberger aiment ceci

#10182 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 19:11

La Route est droite, mais la pente est forte :D

c'est pas du Confucius ou du Oscar Wilde.......... :lol:

#10183 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 décembre 2023 - 19:19

quand on remplace : 
penaud par delguy ...
Timani par lavanini 
parra par bezy 

Éloquent !

#10184 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 19:58

Vous êtes durs avec Delguy... Si toutes nos recrues (et même tous nos joueurs) avaient son envie, on aurait peut-être moins de talent mais on aurait surtout moins de problèmes, car depuis le début de saison, sur plusieurs matchs il y a un un gros manque d'envie face à des équipes pas forcément plus fortes, mais bien plus impliquées. 

Et précisons aussi : à l'origine Delguy était notre 3e ailier pour apporter de la qualité lorsque Penaud et Raka étaient absents ou avaient besoin de souffler. On en a fait cette saison notre premier choix parce que justement personne n'est venu remplacer Penaud (on a notamment raté Fainga'anuku à cause de l'absence de Champions Cup)

Et j'ai une question, ce n'est pas une critique envers Urios mais une réelle interrogation : avec le jeu que l'on semble vouloir pratiqué, c'est à dire très fort devant et au centre du terrain avec beaucoup d'occupation au pied et peu de prise de risque en tout cas c'est comme ça que je le vois, vous ne serrez peut-être pas d'accord), est-ce que mettre le paquet sur un top ailier capable de créer du désordre et de l'incertitude avec le positif et le négatif qui vont avec est vraiment utile ? Est-ce qu'on ne briderait pas un joueur plus qu'autre chose ? 

Penaud s'éclate à Bordeaux parce qu'il colle parfaitement au jeu que le staff bordelais veut mettre en place, et parce que le ballon arrive vite aux ailes avec une charnière dynamique et un 10 dans la même veine que lui. Je ne pense pas qu'il aurait fait le même début de saison chez nous. 

En 2018, année du titre du CO sous Urios, les ailiers titulaires sont Armand Batlle et David Smith... et Smith était sur la fin (33 ans, avant dernière saison en Top 14) : on ne parle donc pas de top ailiers. 

Alors à l'UBB, lors de la saison covid où son équipe était probablement au meilleur de sa forme, c'était un peu différent avec des vrais facteurs X, mais plutôt replacés au centre, comme Radradra par exemple ou même Tamanivalu qui a principalement joué ailier dans toute sa carrière, sauf sous Urios ou il était au centre, ou en polyvalent sur le banc. 

Bien sûr que je préfèrerai voir un Penaud chez nous, mais prenons plutôt des mecs qui collent au plan de jeu. On est trop léger au centre où à part Moala c'est bien trop limité pour ce qu'on veut faire. idem en 15 et en 10 où il manque respectivement un gros coup de pied et un mec plus jeune et de haut niveau pour a minima concurrencer Urda.  

T'as entièrement raison pour delguy, moi ce que je lui reproche c'est de pas savoir faire de passes, rendant son jeu trop lisible. 

Moi ça me va très bien une équipe, derrière moala/fouyssac au centre à la cambezou/taumoepeau. Kockott est connu maintenant pour son incroyable gestion mais c'était un gros joueur qui sentait formidablement les coups. Jauneau doit s'améliorer sur ce premier aspect mais il a tout pour devenir un joueur du rang de Kockott à MINIMA (si on le crame pas avant).

Notre jeu, tu as raison il est restrictif, on joue moins bien que l'an dernier. Je me souviens de vrais séquences l'an dernier juste on avait pas de buteurs. Là c'est une? deux passes BOUM. Moi ça me va mais hier ça a pas marché car simplement quand on joue un jeu réduit tu dois mettre 10X plus d'envies, de volonté et de précisons dans ce que tu fais et hier punition. 

L'UBB, LR, le Racing, Toulouse et le RCT si on les prends pas au coeur on est mort. Grosse conquête, discipliné sur le jeu au sol comme on a fait face à Larochelle. 

Je pense donc comme toi que un top ailier ça sert à rien pour l'instant les actuels font le JOB. Donc tout sur un 10 gros buteur, gestionnaire. Si je suis le plan de jeu d'Urios avec son recrutement.

• nelsTDM63 aime ceci

#10185 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 20:44

Pour jouer le titre il faut un effectif majoritairement de bons joueurs fiable de club (pas blesse et en sélection h24) et si possible jiff.
Ex = Yato , Delaporte , Lebel , Lamothe , chouzenoux , Lanen , Dumora , Barlot, Gibert , Smaili , Luc ect ect ect la liste peut être énorme

Quelques facteurs X , aux postes clefs pouvant être non jiff ou du XV de France pour augmenter le salary cap
Ex : Skelton , Kolisi , Penaud , Dupont , Faingaanuku, Tuisova , Jalibert , Seuteni , Waisea , Kinghorn ect ect

Des jeunes prometteurs qui poussent derrière
Ex Reus , Nouchi , Jauneau , Tixeront , Ntamack , Bosmorin , Costes ect ect

Le problème cest quon a pas assez de jiff en bons joueurs fiable de top14 sur qui on peut compter , manque quelques facteur X on a que Yato Moala Faingaa et peut être PGS.
Pour les jeunes je pense quon est pas mal : Bibi cette saison , Tixeront , Jauneau , Darricarrere , Fall , Couly , Dzama/Duchene bientôt ont déjà montrer des bonnes choses où vont sûrement avoir loccasion de le faire.

CU cherche clairement la première catégorie avec des recrutements axés sur ça : Ceyte , Fouyssac , Urda , Delaporte , Gibert et le deuxième ligne Palois qui étaient sondés mais qui ne ce sont pas fait +les qlq jeunes en recrue.
Il faut continuer dans cette optique là et aller chercher des facteurs X en 10 et au centres.
  • Le Bougre aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (3)