Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10201 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 00:05

Heu!!! Sauf quici c pas Castres bordel ! Le jeu minimaliste on en veut pas, et puis la légende urbaine davoir un pack de malades ! Faut arrêter ! Quand avez vous un pack de malades roulant sur tout le monde depuis le début de saison???
Vous inventez un truc ! Oui notre pack est consolidé mais pas plus que beaucoup dautres, on peut faire jeu égal mais nous ne sommes pas devenu le
Fameux monstres à 16 pattes ! Il en manque 6 au moins
Notre équipe nest pas en place, et à la fin la débauche dénergie liée la réaction des mecs valeureux va commencer à user les corps et les esprits et rien de bon nen sortira!

Bah justement c'est un peu ce qu'on dit. 

On a pas dit qu'on avait le pack monstrueux mentionné, sinon on se poserait tous beaucoup moins de questions... on dit juste que c'est la volonté d'Urios et de son staff, et que c'est "historiquement" la patte d'Urios.

L'origine de la conversation c'était le fait d'être passé de Penaud à Delguy et donc de pas avoir remplacé Penaud par un joueur au talent équivalent. Et je répondais qu'avec le jeu voulu (et donc pas encore pratiqué) par Urios, l'urgence et l'important n'était pas un ailier de classe mondial, en précisant que ce soit à Castres ou à Bordeaux, ce n'était pas le cas des équipes d'Urios. 

Mais sur le principe je te rejoins complètement "ici c'est pas Castres". Et c'est là que je suis très déçu et où j'en veux un peu à Urios : sa première rencontre avec la presse auvergnate, il avait dit ne pas vouloir faire de copier coller, et de respecter l'identité clermontoise, le jeu large-large etc... Bientôt un an après, on peut d'ores et déjà dire que cette promesse ne sera pas tenue... alors si encore elle donnait lieu à des résultats probants pourquoi pas, mais pour l'instant ce n'est pas le cas non plus. 

• Velveteethol et Toorop aiment ceci

#10202 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 792 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 01:57

Oui jaurais dû dire quil fallait viser pardon.
Reste Lorre après je dis ça je dis rien.. défensivement il sest pas échapper vendredi soir et gagne ses Ping Pong.
Il a le même registre que Brice Dulin je trouve , si il signe en top14 je suis sur quil va exploser

Erreur Ptopto 404
  • TH69 et samsara aiment ceci

#10203 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 386 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 07:01

Bah justement c'est un peu ce qu'on dit. 

On a pas dit qu'on avait le pack monstrueux mentionné, sinon on se poserait tous beaucoup moins de questions... on dit juste que c'est la volonté d'Urios et de son staff, et que c'est "historiquement" la patte d'Urios.

L'origine de la conversation c'était le fait d'être passé de Penaud à Delguy et donc de pas avoir remplacé Penaud par un joueur au talent équivalent. Et je répondais qu'avec le jeu voulu (et donc pas encore pratiqué) par Urios, l'urgence et l'important n'était pas un ailier de classe mondial, en précisant que ce soit à Castres ou à Bordeaux, ce n'était pas le cas des équipes d'Urios. 

Mais sur le principe je te rejoins complètement "ici c'est pas Castres". Et c'est là que je suis très déçu et où j'en veux un peu à Urios : sa première rencontre avec la presse auvergnate, il avait dit ne pas vouloir faire de copier coller, et de respecter l'identité clermontoise, le jeu large-large etc... Bientôt un an après, on peut d'ores et déjà dire que cette promesse ne sera pas tenue... alors si encore elle donnait lieu à des résultats probants pourquoi pas, mais pour l'instant ce n'est pas le cas non plus. 

Honnêtement, je pense qu'on a tout simplement pas les joueurs pour pratiquer le jeu de mouvement qu'on aime.

À Bordeaux et avec des joueurs talentueux Urios n'a jamais fermé le jeu, la saison 2020 était très abouti avant que le COVID ne s'en mêle. À l'inverse son CO était rustre certes mais parce que l'équipe était composée de joueurs de "devoir", bien moins talentueux que beaucoup de leurs homologues du top14, donc ils ont compensé avec une tactique minimaliste mais qui leur collait à merveille pour un résultat comme eux seuls savent le faire.

Nous on a une ligne de 3/4 avec zéro ouvreur talentueux et aucun centre qui n'a le sens du jeu, Moala j'adore mais c'est un destructeur et non un créateur, nos arrières c'est vraiment le minimum syndical...on peut pas faire une bouillabaisse si on a qu'un filet de rouget quoi.

C'est soit on recrute quelques joueurs talentueux dans les 2-3 ans qui arrivent, soit on continue de flotter entre la 7ème et la 12ème place (et pourtant j'ai assez répété ici que la course à l'armement ce n'était pas mon truc).
  • ESQ4, faust63, jm12 et 3 autres aiment ceci

#10204 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 07:27

Honnêtement, je pense qu'on a tout simplement pas les joueurs pour pratiquer le jeu de mouvement qu'on aime.

À Bordeaux et avec des joueurs talentueux Urios n'a jamais fermé le jeu, la saison 2020 était très abouti avant que le COVID ne s'en mêle. À l'inverse son CO était rustre certes mais parce que l'équipe était composée de joueurs de "devoir", bien moins talentueux que beaucoup de leurs homologues du top14, donc ils ont compensé avec une tactique minimaliste mais qui leur collait à merveille pour un résultat comme eux seuls savent le faire.

Nous on a une ligne de 3/4 avec zéro ouvreur talentueux et aucun centre qui n'a le sens du jeu, Moala j'adore mais c'est un destructeur et non un créateur, nos arrières c'est vraiment le minimum syndical...on peut pas faire une bouillabaisse si on a qu'un filet de rouget quoi.

C'est soit on recrute quelques joueurs talentueux dans les 2-3 ans qui arrivent, soit on continue de flotter entre la 7ème et la 12ème place (et pourtant j'ai assez répété ici que la course à l'armement ce n'était pas mon truc).

+1 et de fait en face il suffit de verrouiller Georges et la messe est dite...Gloucester avec l 'appui de la vidéo a vite pigé le truc avec trois défenseurs sur le râble quand ce n 'était pas quatre sur notre Georges inusable mais tout a ses limites même pour un tracteur :D

#10205 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 417 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 07:28

Tandis qu'avec un filet de Rougerie ça pourrait passer.

#10206 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 455 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 07:56

ASM Clermont : le pilier droit du Leinster et capitaine des Samoa, Michael Ala'alatoa, confirme sa venue

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjcvNDUvMjAwMDAw
Michael Ala'alatoa, futur Clermontois. L'international samoan rejoindra l'ASM la saison prochaine. © PAUL ELLIS

Confirmant les informations des derniers mois, le pilier droit international samoan du Leinster, Michael Ala'alatoa, a indiqué pourquoi il avait signé en faveur de l'ASM Clermont la saison prochaine.

"Je me suis engagé pour Clermont." En une phrase, Michael Ala'alatoa a mis fin à un suspense qui n'existait pas vraiment. Interrogé par le media irlandais RTE, le pilier samoan du Leinster (33 ans) a confirmé qu'il jouerait en Auvergne la saison prochaine et a justifié son choix autant par les aspects sportifs que familiaux.

"Il n'y a pas beaucoup d'équipes comme ça"

"C'est une opportunité qui est arrivée ces derniers mois et c'est un sentiment mitigé parce que j'adore être ici (au Leinster, Ndlr), j'adore cette équipe, mais aller jouer en France était une opportunité difficile à refuser et je me devais de l'étudier. (...) Je ne suis plus tout jeune et je devais penser à ma famille, en faire une priorité. La maison est tellement loin qu'il y avait beaucoup de choses auxquels il fallait penser", indique d'abord le capitaine des Samoa, forcément intéressé par la forte colonie du Pacifique qui compose l'effectif auvergnat.

"Et, bien sûr, il y a la qualité de cette équipe de Clermont, il n'y a pas beaucoup d'équipes comme ça", ajoute le joueur qui reste sur deux finales de Champions Cup perdues face à La Rochelle avec le Leinster, en 2022 et 2023. Il avait d'ailleurs été expulsé lors de la dernière.

Arrivé des Crusaders en 2021 avec qui il avait gagné trois titres en Super Rugby, Michael Ala'alatoa, né en Australie, s'est imposé dans le groupe de Leo Cullen avec plus de 50 apparitions en un peu plus de deux saisons à Dublin. Il a également participé aux dernières Coupe du monde avec les Samoa.

Son arrivée à l'ASM constituera un renfort de poids à un poste où la volte-face du club concernant le recrutement de Mohamed Haouas n'a jamais été compensée. À ce poste, Clermont ne dispose plus que de Cristian Ojovan, Giorgi Dzmanashvili et Henzo Kiteau pour la saison prochaine, tout en sachant que Rabah Slimani, en fin de contrat en juin, pourrait décider de ne pas poursuivre sa carrière de joueur. 

La Montagne (16/12/23)

#10207 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 08:07

Très belle recrue ! On va finir par y arriver !  B)

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#10208 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 12:54

34 ans à son arrivée? Il faudra sans délai penser à la relève!

#10209 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 210 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 13:42

Né en Aout  1991 donc fêtera ses 33 ans après être arrivé à Clermont…

Potentiellement encore 2 saisons au Top niveau 

• jm12, Walt et Requiem_W aiment ceci

#10210 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 308 messages

Posté 17 décembre 2023 - 13:48

Quel faux cul !
On sait, nous, qu'il vient pour le projet.

Et aussi pour son rugby: voir le très haut niveau, apprendre ef progresser.l
Crusaders, Leinster, ASM progression logique.
  • Borromyr aime ceci

#10211 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 13:51

on aura Montagne aussi

• Requiem_W aime ceci

#10212 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 14:47

Né en Aout  1991 donc fêtera ses 33 ans après être arrivé à Clermont…

Potentiellement encore 2 saisons au Top niveau 

Super, 1 an de gagné! :D

on aura Montagne aussi

C'est officiel? Il n'est pas mentionné sur allrugby

#10213 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 951 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 14:57

on aura Montagne aussi

Pas mentionné par La Montagne non plus

Même sa mère ne sait pas où il jouera...
  • Sushi et Fast Kimi aiment ceci

#10214 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 17:47

Luc à Pau pour remplacer Ezeala. Ils recrutent bien eux , pas mal de jiff en plus
  • Requiem_W aime ceci

#10215 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 038 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 17:49

Luc à Pau pour remplacer Ezeala. Ils recrutent bien eux , pas mal de jiff en plus

Un nouveau club qui est passé devant nous dans la hierarchie
  • P'tit Jaune (et bleu), DOUDOU63 et Requiem_W aiment ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (2)