Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#1081 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 08:23

:D heu si je ne m 'abuse c'était déjà le cas l 'année passée avec le couac très préjudiciable Laclayat et le parachutage de Urdapiletta grâce à Urios , sinon on ne l 'aurait pas eu et imaginons une seconde Belleau en 10 ou Plisson samedi dernier= défaite assurée  ! ! !

Qui à droite en jiff ????..Pour Gailleton et Jaminet , vous rêvez , c 'est acté ou quasi acté à Pau et au RCT: logique !

En 10 en jiff , à part  le jeune du RM92....Voir , casser la tirelire du rachat pour M Ferté.....je ne vois pas bcp de candidats crédibles....avant cette année il y avait E Hervé et E Abadie....pschitt !!!  d'ailleurs au RCT ils font un bon début de saison.....le jeune 10 de l 'UBB (Garcia)est pas mal mais je ne le vois aucunement partir....éclairez ma lanterne  , je ne vois rien... B) . :lol:

En 10, on doit être sur Berdeu et Gibert, les seuls dispo Jiffs de bon niveau. En non Jiff, on a parlé il y a quelque temps des pistes non-Jiffs. Aidan Morgan (fdc 2024) crève l'écran en NPC, et a déjà bien assuré cette saison avec les Hurricanes. Mais ce genre de piste, j'y crois peu car il est jeune, et il y a une grosse réflexion sur la succession en 10 pour préparer la cdM 2027, avec le départ de M'ounga et Barrett. Il y aura DMK, mais aussi de belles opportunités derrière. Et vu son âge (22 ans), je pense que Morgan comme d'autres n'auront pas envie de partir/la fédé voudra les verrouiller pour travailler sereinement avec un cercle élargi de joueurs à essayer. 

• casquette aime ceci

#1082 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2023 - 08:34

:D heu si je ne m 'abuse c'était déjà le cas l 'année passée avec le couac très préjudiciable Laclayat et le parachutage de Urdapiletta grâce à Urios , sinon on ne l 'aurait pas eu et imaginons une seconde Belleau en 10 ou Plisson samedi dernier= défaite assurée  ! ! !

Qui à droite en jiff ????..Pour Gailleton et Jaminet , vous rêvez , c 'est acté ou quasi acté à Pau et au RCT: logique !

En 10 en jiff , à part  le jeune du RM92....Voir , casser la tirelire du rachat pour M Ferté.....je ne vois pas bcp de candidats crédibles....avant cette année il y avait E Hervé et E Abadie....pschitt !!!  d'ailleurs au RCT ils font un bon début de saison.....le jeune 10 de l 'UBB (Garcia)est pas mal mais je ne le vois aucunement partir....éclairez ma lanterne  , je ne vois rien... B) . :lol:

Berdeu et Gibert. Sachant qu il nous faut du JIFF.

#1083 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 08:41

Si on en a ne serait ce qu'un sur les deux, je serais déja un peu rassuré (enfin, seulement si c'est Gibert)...

Si on a Berdeu avec, tant mieux, mais pas prioritaire.

Pour E.Hervé j'ai pas compris pourquoi on a pas tenté le coup au dernier mercato...

• ESQ4 aime ceci

#1084 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:01

Si on en a ne serait ce qu'un sur les deux, je serais déja un peu rassuré (enfin, seulement si c'est Gibert)...

Si on a Berdeu avec, tant mieux, mais pas prioritaire.

Pour E.Hervé j'ai pas compris pourquoi on a pas tenté le coup au dernier mercato...

Je pense que la prise de décision pour recruter à ce poste était vraiment tardive.

#1085 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:01

parce qu'on a déjà Gourine...

th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2

• cocotte 63 aime ceci

#1086 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:05

Hervé il ne voulait pas venir à Clermont de toute façon. Il aurait aimé Toulouse mais pas possible et Toulon lui avait fait une belle propo pas refusable.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#1087 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:05

Ca me convient ! 

Réus, le rochelais, pour reconstituer la charnière championne du monde espoir + un australien.
  • Requiem_W aime ceci

#1088 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:08

Réus, le rochelais, pour reconstituer la charnière championne du monde espoir + un australien.

Reus a ou va prolonger. Les 10 australiens, il y en a pas mal, mais attention à leur adaptation au Top14. 

Du bon Black oui (comme dirait Chalureau  :D  :o ), voire du Sudaf. Je crois pas que le côté joueur (et même artistique pour certains) des 10 australiens soit très côté chez CU, et adapté au Top14 et à ce qu'on va avoir dans les années qui viennent. Moi je m'éclate à voir le rugby australien dans l'animation offensive, mais leur niveau actuel montre aussi que tout ça n'est possible que dans des défenses moins agressives. En SR cette saison, à part les Brumbies qui ont un gros pack et jouent de façon moderne, ce fut morne plaine. Leur 10 titu, c'est Lolesio, au RCT pendant la CdM. 29 mn sur les 3 matchs de Top14, je sais pas si on peut juger.. 

#1089 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:49

Hervé il ne voulait pas venir à Clermont de toute façon. Il aurait aimé Toulouse mais pas possible et Toulon lui avait fait une belle propo pas refusable.

Quoi ?? il aime pas Clermont... qu'il aille manger ses morts à Toulon d'ses morts...

Et si il passe par là, il prend la torgnolle de ses morts...

(c'est bien les gitans, on avait comme un manque depuis que les blagues nazes sur les Roumains étaient passées de mode)

#1090 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:53

Gibert, ça paraît cocher pas mal de cases, et il est encore jeune.
  • Lima aime ceci

#1091 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:23

Bibi Biziwu suivi par le stade français et dautres clubs du top14.

#1092 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2023 - 10:24

Beaucoup de club.

#1093 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:26

Ca confirme son potentiel... mais je reste encore un peu circonspect...

#1094 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:33

Beaucoup de club.

Il a des progrès a faire en mêlée, ce qui est absolument logique.

Mais j'espère que le club mettra tout en œuvre pour conserver ce joueur : qualités du pilier moderne, jeune, JIFF...

Je ne vois pas Urios et son staff passer à côté de lui. Après, reste la volonté du joueur.

• zebdomes, jm12, Tchou et 1 autre aiment ceci

#1095 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:40

Il a des progrès a faire en mêlée, ce qui est absolument logique.

Mais j'espère que le club mettra tout en œuvre pour conserver ce joueur : qualités du pilier moderne, jeune, JIFF...

Je ne vois pas Urios et son staff passer à côté de lui. Après, reste la volonté du joueur.

Un jeune joueur pour son 2eme contrat pro aspire à + de pépettes...

Donc concurrence sur le dossier souvent entre le club formateur qui souhaite minimiser l'augmentation de SalaryCap sur un joueur déjà présent

et les clubs "vautours" qui ont besoin de renforcer leur équipe avec un Jiff à potentiel

• Luernios aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (2)