Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#1111 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:10

Moins de mêlées = plus de temps de jeu = plus de fatigue pour les gros = plus d'espace = plus de spectacle j'y pense fort

Ou alors carrément mêlées simulées = plus besoin de gros lourds devant et de grands lourds pour leur caler le cul

Et un ballon rond aussi , c'est chiant cet ovale  :D  :D

• Bougnat et Breton et Maturix aiment ceci

#1112 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 373 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:58

Bibi Biziwu suivi par le stade français et dautres clubs du top14.

Des deux jeunes c'est celui que je garderais en priorité car plus gros potentiel
  • Le Bougre aime ceci

#1113 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:59

Bibi Biziwu suivi par le stade français et dautres clubs du top14.

Normal pour un pilier moderne Jiff et pas mauvais.
  • jm12 aime ceci

#1114 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:43

Pour moi, la mêlée poussée est indispensable. Je n'ai aucun intérêt pour le XIII et le 7.

C'est vrai, elle bouffe du temps de jeu, mais c'est une question d'arbitrage. C'est l'arbitre qui doit faire comprendre la limite des tricheries autorisées et sévir aussitôt. On ne devrait pas voir ces mêlées rejouées, x et x fois. Encore faut-il qu'il soit pointu dans ce domaine.

Tu veux gagner du temps de jeu, supprime aussi les touches, autre base de lancement de jeu. Surtout qu'elles finissent de plus en plus en mêlées ouvertes.

C'est tout simplement la base et le socle de ce sport, le pilier de ce jeu (sans jeu de mots)

• steph, exilé-sud-ouest, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#1115 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 15:05

Des deux jeunes c'est celui que je garderais en priorité car plus gros potentiel

Moi je garderai les deux. Afin de ne pas avoir à recruter à ce poste. On doit recruter gros sur 3 à 5 postes selon les prolongations. Je pense que à gauche on doit continuer avec notre triplette, pour l'instant.
  • Luernios et Requiem_W aiment ceci

#1116 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 15:55

Moins de mêlées = plus de temps de jeu = plus de fatigue pour les gros = plus d'espace = plus de spectacle j'y pense fort

Ou alors carrément mêlées simulées = plus besoin de gros lourds devant et de grands lourds pour leur caler le cul

Ça existe déjà et ça s’appelle le 7 et j aime pas.

Le rugby a 15 est un sport de combat collectif, on est libre de ne pas aimer les phases de combat, mais alors il faut regarder un autre sport et laisser le 15 a ceux qui aiment sans le dénaturer.

• zebdomes, Jean Paul Belmondo, journey63 et 4 autres aiment ceci

#1117 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 666 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 16:50

Est on déjà à luvre pour prolonger les joueurs que lon veut garder ?

J'espère bien ainsi que pour le recrutement sinon, on risque d'aller au-devant de nouvelles désillusions....

#1118 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 19:06

Ça existe déjà et ça s’appelle le 7 et j aime pas.

Le rugby a 15 est un sport de combat collectif, on est libre de ne pas aimer les phases de combat, mais alors il faut regarder un autre sport et laisser le 15 a ceux qui aiment sans le dénaturer.

Bha le probleme des phases de combat aujourd'hui, c'est que ça se finit souvent par l'appréciation de l'arbitre avec une pénalité pas toujours comprise. Que ça soit les mauls ou la mélée, difficile d'y voir clair...

C'est ça qui m'agace un peu avec ces phases c'est qu'elles sont trop sujettes à interprétation et à la tricherie... Apres, faut juste trouver les règles pour éviter ça, mais force est de constater qu'on y arrive pas bien.. On a réduit l'impact sur les mélées pour des questions de sécurité, mais on a maintenant un truc lent où plus personne n'y comprend grand chose..

• Silhouette et celois aiment ceci

#1119 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 19:10

Bha le probleme des phases de combat aujourd'hui, c'est que ça se finit souvent par l'appréciation de l'arbitre avec une pénalité pas toujours comprise. Que ça soit les mauls ou la mélée, difficile d'y voir clair...

C'est ça qui m'agace un peu avec ces phases c'est qu'elles sont trop sujettes à interprétation et à la tricherie... Apres, faut juste trouver les règles pour éviter ça, mais force est de constater qu'on y arrive pas bien.. On a réduit l'impact sur les mélées pour des questions de sécurité, mais on a maintenant un truc lent où plus personne n'y comprend grand chose..

Et pleins de joueurs ont de mauvais reflexes, notamment des 9 qui laissent le ballon en melee en esperant gratter une penalite pour finalement souvent voir le resultat inverse (oui je pense a S Bezy..)

• Requiem_W aime ceci

#1120 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 19:12

Et pleins de joueurs ont de mauvais reflexes, notamment des 9 qui laissent le ballon en melee en esperant gratter une penalite pour finalement souvent voir le resultat inverse (oui je pense a S Bezy..)

Oui c'est meme devenu trop ancré, mélée = chance de gagner une pénalité et non phase de lancement de jeux.
Apres, ça c'est assez culturel, dans l'hétmisphère sud, ils n'avaient pas la meme approche que nous de cette phase. Mais ca tend à s'uniformiser avec l'arbitrage j'ai l'impression aujourd'hui.

• Requiem_W aime ceci

#1121 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 19:17

On pourrait remplacer les mêlées par un chifoumi ?

#1122 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 20:13

Ou un chatbite.

#1123 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 22:34

Marler est sur le coup  :lol:

• Yosky et Luernios aiment ceci

#1124 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 22:49

Il suffit de revenir aux fondamentaux c'est à dire que l'arbitre ne s'occupe pas de ce qui se passe là dessous et les joueurs font leur propre ménage, ça a fonctionné comme ça pendant des décennies et c'était très bien.

Et la phase de combat sera parfaitement réhabilitée

#1125 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 07:35

Il suffit de revenir aux fondamentaux c'est à dire que l'arbitre ne s'occupe pas de ce qui se passe là dessous et les joueurs font leur propre ménage, ça a fonctionné comme ça pendant des décennies et c'était très bien.

Et la phase de combat sera parfaitement réhabilitée

Bah vas voir n'importe quel match de Régionale, tu verras encore ça  :lol: Pour moi, c'est pas du combat, c'est de la tradition. Et le rugby pro a dû prendre la direction actuelle (encore tâtonnante) pour ne pas crever. Comme d'habitude, les tendance d'évolution du rugby pro sont venues de NZ, d'abord parce que c'est le pays de ce sport (celui où il est ancré dans la culture nationale), et donc que me rugby renaît tout le temps et évolue avec les générations + il y a des enjeux économiques qui déterminent son maintien en vie (cf. les difficultés économiques du rugby NZ, qui dure déjà depuis pas mal de temps). 

La phase de mêlée poussée est bien essentielle, je suis complètement. Je regarde du rugby à VII aussi, mais c'est une autre discipline, avec ses qualités et ses défauts, et bien distinctes du XV. 

Aujourd'hui, la phase de combat du rugby pro a été déplacée dans le jeu, en partie parce que le grand public (celui que veut capter le rugby) n'est pas expert, et veut voir du spectacle. Donc des gestes techniques, des attaques lisibles et des affrontements de gladiateurs. Là-dedans, la mêlée n'intéresse pas grand monde chez les spectateurs, sinon comme phase de lancement de jeu où tu immobilises 5-8 mecs pour laisser de l'espace. Et en effet comment arbitrer ces choses obscures qui s'y passent, les équilibres précaires, les roublardises ? Dur pour l'arbitre, incompréhensible pour le public. Donc on arrive de plus en plus (j'attends de voir la tendance dans cette Coupe du Monde) à demander un équilibre, et au n°9 de vite sortir la balle dès lors qu'elle est dispo. 

Mais j'insiste bien, ça ne concerne que le rugby pro. Lors des matchs amateurs que je vais voir souvent, les mêlées durent des heures, les mecs bedonnants restent au sol après mêlée, ça fritte un peu. Mais c'est chiant à voir, et ça ne fait s'exclamer que le maigre public de vieux fidèles et de "spectateurs" annexes venus en ami qui passent le match à la buvette. Malheureusement, le rugby pro ne peut pas se permettre ça. On reste un sport mineur à l'échelle mondiale, et mineur en France aussi (10e fédération en termes de licenciés, derrière le kayak ou le golf, et très loin derrière le foot, le basket et le hand). On est déjà dans un modèle économique plus qu'incertain, avec à mon sens une bulle spéculative auprès du rugby, qui explosera un jour ou l'autre. Le rugby tout court vit en partie des droits TV. Notre fédé est exsangue de dépenses pharaoniques, que ce soit des mauvais choix ou des choix judicieux qui coûtent très cher (par ex. les Coordinateurs techniques déployés partout dans les départements et les régions, qui structurent la formation mais coûtent aussi très cher). La CdM n'est qu'un épiphénomène qui peut faire exploser les licences cette année, mais on perdra les jeunes si on ne propose pas des choses attractives, et pas seulement des starlettes (dont le talent n'est pas à remettre en cause) qu'on expose à la TV et partout comme emblèmes de notre sport. 

Au-delà du rugby pro, le rugby joue sa survie au quotidien. Comme les autres sports, il doit se réinventer pour ne pas se faire dévorer et ne pas rester dans un entre-soi et des traditions qui tirent vers le bas. 

• ELSAZOAM, Bougnat et Breton, celois et 1 autre aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)