Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#1096 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,181 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 10:42 AM

Un jeune joueur pour son 2eme contrat pro aspire à + de pépettes...

Donc concurrence sur le dossier souvent entre le club formateur qui souhaite minimiser l'augmentation de SalaryCap sur un joueur déjà présent

et les clubs "vautours" qui ont besoin de renforcer leur équipe avec un Jiff à potentiel

Tout a fait, mais je pense justement que l'effort est à faire car jeune, JIFF, et a potentiel.

#1097 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,409 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 10:56 AM

moi j'ai toujours aimé alors je garde.

• Caplan and Lima like this

#1098 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,928 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 10:57 AM

Doit progresser en mêlée, mais très dynamique, très intéressant dans le jeu.

• jm12 likes this

#1099 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 10:59 AM

Toujours aimé les piliers qui dansent vs les piliers plots !

#1100 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:16 AM

Toujours aimé les piliers qui dansent vs les piliers plots !

C'est certain que maintenant que la mêlée n'est plus qu'une péripétie dans un match (que certains voudraient voir supprimer) ce n'est plus comme lorsqu'elle était la base et le fondamental du rugby.

Là les piliers "majorettes" n'avaient pas leur place ,il fallait du costaud, du brutal , du mec qui détruisait son adversaire lequel était obligé de rester jusqu'à la fin du match car les remplacements n'étaient pas autorisés....je me suis éclaté dans ce rôle :P

• Requiem_W likes this

#1101 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,180 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:24 AM

C'est certain que maintenant que la mêlée n'est plus qu'une péripétie dans un match (que certains voudraient voir supprimer) ce n'est plus comme lorsqu'elle était la base et le fondamental du rugby.

Là les piliers "majorettes" n'avaient pas leur place ,il fallait du costaud, du brutal , du mec qui détruisait son adversaire lequel était obligé de rester jusqu'à la fin du match car les remplacements n'étaient pas autorisés....je me suis éclaté dans ce rôle :P

Reste que tu peux toujours perdre un match à cause d'une grosse défaillance en mêlée ... entre les Cartons jaunes les pénalités et  essais de pénalités .... 

• Make ASM Great Again, jm12, Lima and 1 other like this

#1102 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:29 AM

+1   :D .....sauf  qu 'avec ce coaching permanent tu n 'as plus le temps de rincer ton adversaire et de lui foutre le moral dans les chaussettes , tout au plus,  peux -tu espérer récolter qqs pénalités, voir un jaune , et comme en plus la plupart du temps le" référé "veut se mêler de qqchose dont il ne comprend très souvent rien , ça vire au guignolo  , et au plus malin sans sanction possible !

Reste que tu peux toujours perdre un match à cause d'une grosse défaillance en mêlée ... entre les Cartons jaunes les pénalités et  essais de pénalités .... 

C 'est bien pour ça que le jeune BIBI au demeurant, avec des qualités , très  intéressantes doit travailler ce secteur pour être plus constant et propre sur cette phase de jeu qui impacte tt le collectif !

• Bougnat et Breton likes this

#1103 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,555 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:37 AM

Moins de mêlées = plus de temps de jeu = plus de fatigue pour les gros = plus d'espace = plus de spectacle j'y pense fort

Ou alors carrément mêlées simulées = plus besoin de gros lourds devant et de grands lourds pour leur caler le cul

#1104 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,382 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:41 AM

Moins de mêlées = plus de temps de jeu = plus de fatigue pour les gros = plus d'espace = plus de spectacle j'y pense fort
Ou alors carrément mêlées simulées = plus besoin de gros lourds devant et de grands lourds pour leur caler le cul

Du rugby à 7 joué à 15. Youpi !
  • RCV06, Bougnat et Breton and Requiem_W like this

#1105 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:48 AM

On pourrait aussi trouver un autre nom à ce sport !!

• ELSAZOAM and Requiem_W like this

#1106 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:52 AM

Hervé il ne voulait pas venir à Clermont de toute façon. Il aurait aimé Toulouse mais pas possible et Toulon lui avait fait une belle propo pas refusable.

Normal qu'il ait préféré Toulon. Pour un gars issu des gens du voyage Clermont est bien trop près de Brive.
Dommage, c'eût été une très bonne pioche.

#1107 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:52 AM

Pour moi, la mêlée poussée est indispensable. Je n'ai aucun intérêt pour le XIII et le 7.

C'est vrai, elle bouffe du temps de jeu, mais c'est une question d'arbitrage. C'est l'arbitre qui doit faire comprendre la limite des tricheries autorisées et sévir aussitôt. On ne devrait pas voir ces mêlées rejouées, x et x fois. Encore faut-il qu'il soit pointu dans ce domaine.

Tu veux gagner du temps de jeu, supprime aussi les touches, autre base de lancement de jeu. Surtout qu'elles finissent de plus en plus en mêlées ouvertes.

• Requiem_W likes this

#1108 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:55 AM

Beaucoup de club.

Est on déjà à luvre pour prolonger les joueurs que lon veut garder ?

#1109 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 11:55 AM

Du rugby à 7 joué à 15. Youpi !

Nouveau sport : Le 7 et 15 emmêlés.

#1110 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 12:03 PM

Ferté a pour moi plus de talent quHerve qui a fait une dernière année très médiocre à Brive, bon se sortir de son coin va peut être lui permettre de remettre sa carrière sur de bons rails!
  • jm12 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users