Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#11221 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:19

Au point où on en est, pourquoi on ne tente pas un joker pour Simone ? Même un pari. Un pilier droit ou un 10 ne seraient pas de trop.

#11222 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:32

Au point où on en est, pourquoi on ne tente pas un joker pour Simone ? Même un pari. Un pilier droit ou un 10 ne seraient pas de trop.

Sujet  tabou...on a ce qu'il faut en magasin  :narquois:

#11223 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 décembre 2023 - 09:35

La communication de l'asm pour les recrues est inexistante. Le futur pilier droit samoan a annoncé son arrivée, pas un mot de l'asm. C'est quoi la stratégie ?

#11224 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:42

Bon pourquoi pas , de très belles qualités athlétiques de vitesse un attaquant extra...par contre défensivement je suis moins fan !

Comment il a enrhumé notre Raka avec son crochet intérieur à deux  reprises pour deux réalisations...au passage Alivereti sur le un contre un , pas tjrs top techniquement...bon hier il m 'a laissé son pas de l 'oie au vestiaire et m 'a redonné espoir...après rien à lui reprocher , quelle envie dans les yeux !

C’est surtout Uberti qui lui laisse une belle carte de visite sur le 2eme essai.
On voit un Raka qui a clairement du mal niveau vitesse de réaction.

#11225 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 10:32

Ah bon Raka est bon 1 match sur 9 ? Tiens c'est nouveau ça encore! 🤨

Oyonnax , Perpignan , Pau et maintenant Bordeaux. Ça fais 4 mauvais match pour pas dire match degeulasse.

#11226 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:26

Oyonnax , Perpignan , Pau et maintenant Bordeaux. Ça fais 4 mauvais match pour pas dire match degeulasse.

Y'a au moins 3 matchs où il est loin d'être tout seul et franchement hier il n'a pas été mauvais, ok en défense mais sur Tambwe dur dur de défendre sur le premier essai, ils sont 4 à laisser passer Lucu.. 😉
Donc du coup on sort Raka et on ressort O'connor ?
Franchement c'est pas lui le problème du moment.😉
  • Un jaune dans un ballon et Requiem_W aiment ceci

#11227 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:52

Raka est un des seuls joueurs sur le terrain à mettre son équipe dans l'avancée.
  • XV63, Make ASM Great Again, Patator et 1 autre aiment ceci

#11228 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:25

La communication de l'asm pour les recrues est inexistante. Le futur pilier droit samoan a annoncé son arrivée, pas un mot de l'asm. C'est quoi la stratégie ?

L'an passé il me semble que le club avait profité du match du boxing day pour annoncer Fainga/Haouas et Sowakula annoncé le 12 décembre.

Retière avait aussi lâché son joli effet d'annonce pour le remplaçant de Penaud qui n'est jamais venu

Regarder peut être quand étaient annoncées les recrues côté UBB dernièrement pour savoir le fonctionnement Urios ?

Raka est un des seuls joueurs sur le terrain à mettre son équipe dans l'avancée.

Quand je vois le match d'hier personnellement quand les ballons sortent je me dis que tous les joueurs en sont capables, pas besoins d'exploits individuels maintenant si tu les cherches Raka, Moala, Newsome au moins derrière, devant Yato notamment dans l'évitement. En charnière Jauneau a cet esprit positif de filou aussi à plutôt bien sentir les espaces.

Ou sinon faut que nos gros porteurs style Lavanini l'a fait plutôt bien hier déséquilibrent leur défense et ça doit passer normalement.

Moi sinon ce que je me souviens se sont des espèces d'endives qu'ils reçoivent dans les mains arrêtés et qui permettent à tout la défense de monter (une action où a un maul improductif hier et Moala reçoit le ballon comme une fleur, la défense monte de 10m, il me semble que Newsome en recoit une semblable mais aux 50m)

Donc le plan de jeu, le travail des avants et nos arrières mettront encore plus l'équipe dans l'avancée, encore une fois hier c'était pas notre pire match  ce niveau

#11229 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:28

En attendant l'expertise d'un vrai ailier qui se dore les fesses sur la plage, une petite explication de l'utilisation de la touche comme défenseur s'impose.
La touche ne t'aide à défendre (à ce niveau) que dans un petit périmètre (les 5/10m) à condition que ton intérieur soit couvert.
Donc je vais revoir ces actions mais je n'ai pas eu l'impression que Raka soit le seul fautif.
Par contre sur le cad'déb'd'Uberti oui il se fait prendre comme un débutant, mais il ne faut surtout pas oublier que c'est surtout super bien fait et que tout joueur peut se rater même les meilleurs et ce depuis toujours et pour toujours.
C'est d'ailleurs le but de ce geste.
Plutôt que cracher sur la défense de Raka, je préfère féliciter Uberti.
  • GUY03, Patator, Un jaune dans un ballon et 2 autres aiment ceci

#11230 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:31

En attendant l'expertise d'un vrai ailier qui se dore les fesses sur la plage, une petite explication de l'utilisation de la touche comme défenseur s'impose.
La touche ne t'aide à défendre (à ce niveau) que dans un petit périmètre (les 5/10m) à condition que ton intérieur soit couvert.
Donc je vais revoir ces actions mais je n'ai pas eu l'impression que Raka soit le seul fautif.
Par contre sur le cad'déb'd'Uberti oui il se fait prendre comme un débutant, mais il ne faut surtout pas oublié que c'est surtout super bien fait et que tout joueur peut se rater même les meilleurs et ce depuis toujours et pour toujours.
C'est d'ailleurs le but de ce geste.
Plutôt que cracher sur la défense de Raka, je préfère féliciter Uberti.

... ET Tambwe (pas dans les mêmes circonstances), mais c'est dur en effet. A savoir est-ce qu'on veut un gars sérieux en défense et moins fantasque offensivement ou l'inverse ?

Déjà si y'avait moins de solutions de 1v1 laissées à l'adversaire on en serait pas là

#11231 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 30 décembre 2023 - 12:34

Raka, il a au moins le mérite d'essayer de défendre, et/ou de revenir pour défendre.

Regarder sur le 1er essai de Tambwe l'attitude de certains arrières (à la 8e minute de jeu) lorsqu'il faut défendre sur la perte de balle.

• Patator aime ceci

#11232 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 608 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:47

Raka, il a au moins le mérite d'essayer de défendre, et/ou de revenir pour défendre.

Regarder sur le 1er essai de Tambwe l'attitude de certains arrières (à la 8e minute de jeu) lorsqu'il faut défendre sur la perte de balle.

Le placement de Delguy sur le dernier essai, comment dire...

#11233 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 30 décembre 2023 - 13:54

C'est exactement ça, défensivement, il y a 1 tiers de l'équipe qui se sent réellement concerné.

Les autres, ils sont dans les parages, mais sans conviction. Et c'est là le gros problème.

Je ne compte plus les essais au ras d'un regroupement, parce que, nos piliers entre autre, regarde la tribune ou le grand écran...

Tant que ce problème là ne sera pas résolu, le top 6, c'est inenvisageable.

Individuellement, on n'est pas plus mauvais que les autres (je passe la réussite face aux perches qui est connu de tous). Collectivement, on n'est pas une équipe.

• Patator, Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#11234 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2023 - 15:00

Après le match, le big five de l'asm se réunit et demande à Christophe Urios de qui il a besoin pour construire un effectif qui tiendra la route et un gros chèque de Michelin

C'est beau de rêver

#11235 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 773 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:02

Le placement de Delguy sur le dernier essai, comment dire...

Le placement de la quasi intégralité des joueurs bordelais aussi, ceci dit...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (3), Bing (3)