Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#11506 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 866 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:48

sans trop extrapoler ni présumer de ses forces à ce Akhaladze, tu disais quoi quand Dato arrivait chez nous tout droit de fed 1,

tu avais déjà un avis définitif sur lui ?

Tu avais décelé chez lui que c'était un futur bon ou tu l'avais enterré préventivement ?

Enfin un "coup" comme Dato, c'est à dire un joueur qui passe du statut d'inconnu ou presque à un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste, ca arrive combien de fois dans la vie d'un club ?

Evidemment qu'on peut avoir une belle surprise mais la probabilité qu'il soit un "bon" joueur "seulement" reste bien plus forte.

#11507 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 02 janvier 2024 - 11:49

sans trop extrapoler ni présumer de ses forces à ce Akhaladze, tu disais quoi quand Dato arrivait chez nous tout droit de fed 1,

tu avais déjà un avis définitif sur lui ?

Tu avais décelé chez lui que c'était un futur bon ou tu l'avais enterré préventivement ?

A chaque fois que l'on a récupéré un pilier/talonneur en pro D2 voire en dessous, ça nous a toujours réussi (Kotze, Zirakashvili, Ulugia, Ojovan, voire Falatea qui arrivait de Colomiers).

• twiX, Make ASM Great Again, casquette et 1 autre aiment ceci

#11508 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:50

Y a que moi qui ne voit que bien peu de renforts qualitatifs (Alaa'alatoa et Ceyte) dans l'effectif de la saison prochaine?

• Lotrian => joueur de rotation
  • Massa => grand espoir français à son poste
  • Giorgi => espoir à son poste. Pas de sélection avec la Géorgie pouvant lui permettre d'etre selectionné en equipe de France.
  • Montagne => vient-il finalement. espoir français à son poste, vu la faible profondeur à ce poste pour l'équipe de France
  • Rixen => joueur de rotation
  • Hemery => joueur de rotation

et

• Alaalatoa => joueur confimé, titulaire en puissance
  • Ceyte => joueur confimré, titulaire en puissance 

• Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#11509 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:52

ah bon? 5 titularisations en PRO D2 sur 15 journées... il remplit surtout le quota jiff.

Falgoux-Lotrian-Akhaladze à gauche, ça reste très moyen et pas meilleur que cette saison.

Pas d'accord. Sans être un groupe de dingues je suis d'accord, je pense que sur les fondamentaux de la mêlée on est plus solide avec cette triplette et que l'on ne perd pas dans le jeu. Les divisions inférieures sont des laboratoires très exigeants pour les premières lignes, on est bien placé pour le savoir.
  • Requiem_W aime ceci

#11510 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 711 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:52

• Lotrian => joueur de rotation
  • Massa => grand espoir français à son poste
  • Giorgi => espoir à son poste. Pas de sélection avec la Géorgie pouvant lui permettre d'etre selectionné en equipe de France.
  • Montagne => vient-il finalement. espoir français à son poste, vu la faible profondeur à ce poste pour l'équipe de France
  • Rixen => joueur de rotation
  • Hemery => joueur de rotation

et

• Alaalatoa => joueur confimé, titulaire en puissance
  • Ceyte => joueur confimré, titulaire en puissance 

C'est Porter et Furlong les titulaires en puissance au Leinster

#11511 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:54

Y a que moi qui ne voit que bien peu de renforts qualitatifs (Alaa'alatoa et Ceyte) dans l'effectif de la saison prochaine?

Ben pour le moment effectivement le chat de la tribune parait maigre...

Ceyte , peut-être une recrue surprenante vues ses prestations convaincantes dans la continuité à Bayonne...d'ailleurs étonnant que l 'AB le laisse filer !

Après collectivement Akhaladze à gauche sera peut-être aussi une bonne pioche , au même titre que Henery jeune encore et que je trouve pas mal mais pas en lieu et place de Lee   et puis il nous faut du jiff !

Devant sans casser la baraque , ça peut le faire, mais derrière bien sûr en 10 ou 15/10 buteur faut vraiment mettre le paquet car c 'est plus que juste !

Voilà...et cerise sur le gâteau , dénicher un mec avec un profil de leader car là il y a vraiment pb pour ne pas avoir su ou pu , trouver ces profils là après le départ surtout de Morgan qui trônait avec brio sans partage  .avec son compère Lopez Faut avouer que remplacer Morgan ce n 'était pas une chose simple mais c 'était vital.

#11512 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:55

ah bon? 5 titularisations en PRO D2 sur 15 journées... il remplit surtout le quota jiff.

Falgoux-Lotrian-Akhaladze à gauche, ça reste très moyen et pas meilleur que cette saison.

Sans être meilleurs, les nouveaux sont peut-être plus bosseurs. Donc plus à même de progresser. 

• ESQ4, Dodo971, samsara et 1 autre aiment ceci

#11513 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:56

Sans être meilleurs, les nouveaux sont peut-être plus bosseurs. Donc plus à même de progresser. 

Ca, on en sait rien du tout.

#11514 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:57

Le pilier gauche de Béziers me semble une plus-value par rapport à Bibi, a minima.

Je serais plutôt sur cette vision aussi...et encore ue fois je le dis plus haut , lui et Cyte seront peut-être de bonnes surprises !

#11515 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 02 janvier 2024 - 11:57

C'est Porter et Furlong les titulaires en puissance au Leinster

Furlong a quasiment pas joué depuis la coupe du monde, et en URC, c'est très souvent Ala'alatoa qui joue.

En coupe d'europe, quand il est là, c'est Furlong le titulaire.

Pour résumé, Ala'alatoa a plus de match dans les jambes à la fin de la saison que Furlong; ça se ressent légèrement lorsque l'on voit le XV d'Irlande qui court pendant 80 minutes.

Les sélectionnés jouent très peu en championnat par rapport à leurs homologues anglais et français.

• Requiem_W aime ceci

#11516 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:58

Hemery je ne lai pas vu jouer , mais 30 matchs au racing a 22 ans cest pas mal , ça dois pas être une pipe le gars. Surtout quil a fait des matchs en champions cup.
  • Requiem_W aime ceci

#11517 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:58

Ca, on en sait rien du tout.

Toi, non. 

Urios est sans doute mieux informé. 

• twiX, ESQ4, Dodo971 et 2 autres aiment ceci

#11518 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 11:59

Ben pour le moment effectivement le chat de la tribune parait maigre...

Ceyte , peut-être une recrue surprenante vues ses prestations convaincantes dans la continuité à Bayonne...d'ailleurs étonnant que l 'AB le laisse filer !
Après collectivement Akhaladze à gauche sera peut-être aussi une bonne pioche , au même titre que Henery jeune encore et que je trouve pas mal mais pas en lieu et place de Lee   et puis il nous faut du jiff !

Devant sans casser la baraque , ça peut le faire, mais derrière bien sûr en 10 ou 15/10 buteur faut vraiment mettre le paquet car c 'est plus que juste !

Voilà...et cerise sur le gâteau , dénicher un mec avec un profil de leader car là il y a vraiment pb pour ne pas avoir su ou pu , trouver ces profils là après le départ surtout de Morgan qui trônait avec brio sans partage  .avec son compère Lopez Faut avouer que remplacer Morgan ce n 'était pas une chose simple mais c 'était vital.

Le recrutement devant est cohérent et nous permet à mon avis d'avoir un effectif plus homogène que cette saison. Par contre, derrière on est trop juste et de loin. La qualité globale du recrutement se jouera sur ceux qui nous rejoindront derrière. On ne peut pas se permettre de repartir la saison prochaine a minima avec cet effectif en 10. Le 15, on peut peut-être attendre une saison de plus si c'est pour attraper une pointure.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#11519 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 12:03

Le recrutement devant est cohérent et nous permet à mon avis d'avoir un effectif plus homogène que cette saison. Par contre, derrière on est trop juste et de loin. La qualité globale du recrutement se jouera sur ceux qui nous rejoindront derrière. On ne peut pas se permettre de repartir la saison prochaine a minima avec cet effectif en 10. Le 15, on peut peut-être attendre une saison de plus si c'est pour attraper une pointure.

Il nous faut un 15 dès la saison prochaine, avec un gros coup de pied. J'aime bien Newsome qui est un bon relanceur, mais il nous faut absolument un profil différent.

#11520 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 252 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 12:04

Enfin un "coup" comme Dato, c'est à dire un joueur qui passe du statut d'inconnu ou presque à un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste, ca arrive combien de fois dans la vie d'un club ?

Evidemment qu'on peut avoir une belle surprise mais la probabilité qu'il soit un "bon" joueur "seulement" reste bien plus forte.

oui mais d'après julien il ne sera pas grand chose, d'où la comparaison qui vaut ce qu'elle vaut

Après on pourra se contenter d'un très bon au niveau top14 donc pas pourri au niveau européen. Après ça ne ferait que 2 cas en plus de 15 ans :D

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)