Hériteau c'est 384 minutes de jouées, 8 matchs, 4 comme titulaire, 1 essai marqué, 26 plaquages, 69% de plaquages réussis et 14 franchissements. C'est le centre qui plaque le moins et qui a pourtant le plus mauvais pourcentage de placages réussis et au moment ou on se plaint de la fragilité de la défense de l'ASM on peut tout de même s'interroger sur la pertinence d'une prolongation. Je ne remet pas en cause son implication ni sa motivation je livre juste des éléments factuels.
Par comparaison Simone, si décrié, c'est 336 minutes jouées , 1 essai, 31 plaquages 81% de plaquages réussis et 7 franchissements.
Fouyssac 350 minutes, 1 essai, 28 plaquages, 79 % de plaquages réussis et 30 franchissements.
Moala 502 minutes, 2 essais 39 plaquages, 85 % de plaquages réussis et 45 franchissements.
Assez frileux sur la notion de franchissement. Si le joueur franchit est fait jouer derrière, c'est bien. S'il franchit et va au sol...
Pour les placages, ce n'était pas la sensation que j'avais dont acte. Maintenant, j'ai aussi la sensation que lorsque que Hériteau est présent, le jeu de ligne est plus fluide. S'il a effectivement une faiblesse en défense, il faut mettre en place un système qui compense cette faiblesse (on inverse les positions au centre selon que l'on attaque ou défend ?). Après Urios a sa propre vision du jeu qu'il souhaite. Hériteau peut ne pas y avoir sa place. Si tel est le cas, je le regrette mais c'est comme ça. Par contre, si on perd Hériteau, il faudra rentrer du lourd au centre, gros défenseur, capable de franchir ET de faire jouer derrière sans passer au sol. Pas simple...
Jurand est blessé mais ça peut être une vraie doublure avec un bon jeu au pied
Certes ce n'est pas du niveau mondial mais j'ai beaucoup aimé ses apparitions en début de saison, beaucoup de hargne, des bonnes courses, bon en défense
Un côté caminati en meilleur
Hâte qu'il revienne pour qu'on puisse tourner et avoir de l'émulation à ce poste, plus roziere en.numero 3
La priorité derrière c'est poste de 10 quitte à sacrifier d'autres recrutement (15,12..)
Il.nous faut un 10 top niveau à tout prix
+1000