Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#11521 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,565 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:10 PM

Il nous faut un 15 dès la saison prochaine, avec un gros coup de pied. J'aime bien Newsome qui est un bon relanceur, mais il nous faut absolument un profil différent.

Newsome a un joli coup de pied,Jurand aussi. Je préfère Newsome à l'aile donc si on peut accrocher un 10/15 avec un gros coup de chausson dès la saison prochaine c'est mieux bien entendu. Mais à choisir, il faut mettre le paquet sur un gros 10 car là nous sommes totalement en dehors du niveau de performance requis pour exister en Daube14.
  • jm12 likes this

#11522 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:11 PM

Heriteau sauf fragilité physique avérée est un centre qui peut très largement intégrer la rotation. En termes d'engagement physique et mental, chaque fois qu'on a eu l'occasion de le voir il a été irréprochable. L'erreur majuscule si le choix se faisait entre les deux aura été la prolongation de Simone. Heriteau aura été blessé au très mauvais moment s'il nous quitte.

Hériteau c'est 384 minutes de jouées, 8 matchs, 4 comme titulaire, 1 essai marqué, 26 plaquages, 69% de plaquages réussis et 14 franchissements. C'est le centre qui plaque le moins et qui a pourtant le plus mauvais pourcentage de placages réussis et au moment ou on se plaint de la fragilité de la défense de l'ASM on peut tout de même s'interroger sur la pertinence d'une prolongation. Je ne remet pas en cause son implication  ni sa motivation je livre juste des éléments factuels.

Par comparaison Simone, si décrié, c'est 336 minutes jouées , 1 essai, 31 plaquages 81%  de plaquages réussis et 7 franchissements.

Fouyssac 350 minutes, 1 essai, 28 plaquages, 79 % de plaquages réussis et 30 franchissements.

Moala 502 minutes, 2 essais 39 plaquages, 85 % de plaquages réussis et 45 franchissements.

• Pilou and Requiem_W like this

#11523 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:14 PM

Jurand est blessé mais ça peut être une vraie doublure avec un bon jeu au pied

Certes ce n'est pas du niveau mondial mais j'ai beaucoup aimé ses apparitions en début de saison, beaucoup de hargne, des bonnes courses, bon en défense

Un côté caminati en meilleur

Hâte qu'il revienne pour qu'on puisse tourner et avoir de l'émulation à ce poste, plus roziere en.numero 3

La priorité derrière c'est poste de 10 quitte à sacrifier d'autres recrutement (15,12..)

Il.nous faut un 10 top niveau à tout prix
  • ESQ4, Make ASM Great Again, Guédel and 1 other like this

#11524 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,700 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:21 PM

Certes ce n'est pas du niveau mondial mais j'ai beaucoup aimé ses apparitions en début de saison, beaucoup de hargne, des bonnes courses, bon en défense

4 matchs en 1 an entre Brive et Clermont.

très fragile!

#11525 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:30 PM

Hériteau c'est 384 minutes de jouées, 8 matchs, 4 comme titulaire, 1 essai marqué, 26 plaquages, 69% de plaquages réussis et 14 franchissements. C'est le centre qui plaque le moins et qui a pourtant le plus mauvais pourcentage de placages réussis et au moment ou on se plaint de la fragilité de la défense de l'ASM on peut tout de même s'interroger sur la pertinence d'une prolongation. Je ne remet pas en cause son implication  ni sa motivation je livre juste des éléments factuels.

Par comparaison Simone, si décrié, c'est 336 minutes jouées , 1 essai, 31 plaquages 81%  de plaquages réussis et 7 franchissements.

Fouyssac 350 minutes, 1 essai, 28 plaquages, 79 % de plaquages réussis et 30 franchissements.

Moala 502 minutes, 2 essais 39 plaquages, 85 % de plaquages réussis et 45 franchissements.

Assez frileux sur la notion de franchissement. Si le joueur franchit est fait jouer derrière, c'est bien. S'il franchit et va au sol...

Pour les placages, ce n'était pas la sensation que j'avais dont acte. Maintenant, j'ai aussi la sensation que lorsque que Hériteau est présent, le jeu de ligne est plus fluide. S'il a effectivement une faiblesse en défense, il faut mettre en place un système qui compense cette faiblesse (on inverse les positions au centre selon que l'on attaque ou défend ?). Après Urios a sa propre vision du jeu qu'il souhaite. Hériteau peut ne pas y avoir sa place. Si tel est le cas, je le regrette mais c'est comme ça. Par contre, si on perd Hériteau, il faudra rentrer du lourd au centre, gros défenseur, capable de franchir ET de faire jouer derrière sans passer au sol. Pas simple...

Hâte qu'il revienne pour qu'on puisse tourner et avoir de l'émulation à ce poste, plus roziere en.numero 3

La priorité derrière c'est poste de 10 quitte à sacrifier d'autres recrutement (15,12..)

Il.nous faut un 10 top niveau à tout prix

+1000
  • Requiem_W likes this

#11526 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:33 PM

Y a que moi qui ne voit que bien peu de renforts qualitatifs (Alaa'alatoa et Ceyte) dans l'effectif de la saison prochaine?

C'est le genre d'analyse récurrente depuis des décennies à l'ASM.  J'ai entendu les mêmes commentaires pour les arrivées de Zyrak, Kayser, Kotze, Ulugia, Lee, James, Debaty, Lopez, Abendanon, Privat, Cudemore, Pierre ......même Parra était jugé comme une moins value après le départ de Mignoni.

Il serait peut être judicieux d'attendre de voir ce que vont faire ces joueurs avant de les juger.

A l'inverse ce ne sont pas toujours les plus grosses recrues sur le papier qui ont fait les beaux jours de l'ASM.

De toutes façons ce n'est pas les doutes de quelques supporters qui vont faire changer les plans du staff et heureusement.

J'ai surtout l'impression que pour certains la seule motivation est la critique systématique des choix du club et du staff.

Je me pose la question de leur motivation et je doute que ce soit l'intérêt du club. Ou alors travaillent ils en sous marin pour une opposition interne qui souhaite être calife à la place du calife ?

• Make ASM Great Again, Frédéric58, sly86 and 4 others like this

#11527 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:35 PM

Intéressant. Après il y a plaquage manquer sur un pilier par exemple et se trouer complètement. De souvenir , en début de saison deux essais sont complètement pour Simone qui se déchire. Les autres centres je les ai rarement vu se faire trouer directement. Je suis quand même très très satisfait de Fouyssac , belle pioche

#11528 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,374 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:35 PM

très fragile!

Heureusement qu'on a des gens constructifs et qui font force de proposition, comme toi....  :lol:  :flowers:

#11529 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,867 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:39 PM

Les recrues c'est cohérent à peu près mais par contre je me pose des questions sur la légitimité des prolongations. 

Hériteau pas prolonger mais bien sûr, heureusement qu'il rentre face à l'UBB et Pau. Lui mouille le maillot, j'en ai marre sans déconner il est illisible ce projet. Ils font du grand n'importe quoi c'est bagdad ce coup-ci.

Sans commentaire pour la prolongation de Simone euhhh de Lavanini.

Clownesque 

Je pense que tu devrais envoyer ta candidature au club...
  • La Ronce likes this

#11530 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,711 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:45 PM

Je pense que tu devrais envoyer ta candidature au club...

dans 6 mois grand max les IA pourront faire ce genre de commentaires de normies, va falloir trouver autre chose

• Walt likes this

#11531 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:46 PM

Le pilier gauche de Béziers me semble une plus-value par rapport à Bibi, a minima.

ça on en sait rien du tout. Akhaladze n'est que remplaçant en PROD2. Le titulaire à Béziers c'est le portugais Fernandes

rien ne dit que Akhaladze/Lotrian soit une plus value par rapport à Beria/Bibi

#11532 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,596 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:58 PM

Pour les recrues, jusqu'à présent, a part Alaa'alatoa c'est pour être numéro 2 ou 3 la saison prochaine. On a recruté jeune et jiff pour renouveler un groupe pas assez réactif. Ceyte je ne sais pas trop quoi en penser mais ça semble bien vu de l'expérience a ce poste.
Reste a savoir si on va réussir a recruter un autre titulaire derrière.

#11533 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,017 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 12:59 PM

dans 6 mois grand max les IA pourront faire ce genre de commentaires de normies, va falloir trouver autre chose

juste histoire de rire, une I.A. sur Tok-tok a analysé le top 14 actuel et a livrer sont pronostic final !

on fini 6 mais on perd contre le racing en 1/4

la rochelle 9 et c'est l'ubb champion

• Murena likes this

#11534 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 13:00 PM

très fragile!

On croirait un conseiller financier qui choisit son moment pour donner les perfs de son placement.
Jurand c'est 82 matchs en 4 ans à Brive.
Une période plus pertinente pour ne pas tenir compte d'une grosse blessure.
  • Bad Zé likes this

#11535 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,549 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2024 - 13:00 PM

ça on en sait rien du tout. Akhaladze n'est que remplaçant en PROD2. Le titulaire à Béziers c'est le portugais Fernandes

rien ne dit que Akhaladze/Lotrian soit une plus value par rapport à Beria/Bibi

Et rien ne dit que ce n'en sera pas une non plus .

À titre de comparaison, quand Toulon va chercher gigashvili à Grenoble, celui ci sort d'une saison de 24 matchs joués dont seulement 8 comme titulaire.

Maintenant c'est certainement l'un des meilleurs droitiers du top 14 ( si ce n'est le meilleur)

Attendons quand même de les voir à l'uvre chez nous

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)