Les n°10 des clubs de Super Rugby néo-zélandais.
Les fins de contrat ne sont pas indiquées, car je pense que c'est faisable de racheter les contrats.
En rouge les gars à ne paqs prendre (impossible ou pas de garabntie d'une vraie plus-value)
En noir les "pourquoi pas"
En bleu les 3 avec une vraie plus-value, à mon avis. Les deux n°10 des Blues sont très intéressants. Dans le club qui, à mon sens, a développé le jeu d'attaque le plus beau cette saison (et la dernière aussi).
Le choix est finalement assez restreint.
Je regarde les Australiens plus tard !
Highlanders : Freddy Burns 33 ans, Marty Banks 33 ans (trop vieux)
Hurricanes : Aidan Morgan 22 ans (sort de deux belles saisons en SR, butte en NPS seulement - jamais passé par la filière Black - très belles perfs en ce moment en NPC), Brett Cameron 26 ans (2nd couteau des Crusaders d'abord, belle saison 2022-2023 avec les Hurricanes, buteur), Riley Hohepa 28 ans (bon joueur de NPC, buteur, mais à mon sens trop risqué et sans garantie)
Crusaders : Fergus Burke 24 ans (grosse saison avec les Crusaders, alternant avec M'ounga - à mon avis verrouillé par la fédé et les Crusaders), Mo'unga 29 ans (départ Japon), Taha Kemara 20 ans (U20, trop jeune et encore peu expérimenté)
Chiefs : Bryn Gatland 28 ans (buteur), Josh Ioane 28 ans (buteur), River Reihana 23 ans (pas hyper expérimenté), DMK (resigné avec la fédé, en tête de liste pour être le 10 des années qui viennent)
Blues : Beauden Barrett (japon), Harry Plummer 25 ans (cadre des Blues, buteur, jamais été en équipe nationale, jeunes compris), Stephen Perofeta 26 ans (se partage le poste avec Plummer, buteur).