Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12181 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:41

Tu en regrettes beaucoup dans la liste ?

Les 2 premiers
Pour le côté N1bis, formés, Jiff, jeunes

#12182 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 547 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:46

Jurand, il fait chier à être blessé. Il aurait amené de la rotation et une profondeur de qualité qu on a pas. Sur cette saison lannée prochaine.

Tu rajoutes tauzin c est bien car je pense que Roziere va sauter.
Tu peux aligner une équipe « compétitive » derrière avec que des jiffs et ça c est cool quand on voit comment nos non jiffs sont indispensables devant. Ou urda potentiellement en 10. Donc même si on fait un 10 non jiff pour remplacer urda ça sera pas trop mal si il amène une plus value

D'accord avec toi.

J'en demande beaucoup mais j'aimerais vraiment qu'on remplace Urda et plisson par Carbonnel et un 10 non jiff ( Ford ou autre ) .

Si fall et mey entrent dans la rotation des 3/4 , se serait vraiment top .

Pour peu que l'on recrute un gros joueurs style huw Jones ou même un jiff comme Hamdaoui pour couvrir le poste de 15 et notre effectif serait considérablement renforcé.

En non jiff on aurait :

Faingaa , alaatoa, kremer , sowakula, lavanini ? , 10 nnjiff , Simone , moala , newsome , delguy , mey , Gabriel ? , Simmons.
Donc faudra décider de garder lavanini ou Gabriel

#12183 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 471 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:50

C'est flatteur que Tauzin vienne dans une équipe promise à la pro D2.
  • offload18 aime ceci

#12184 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:53

Tauzin, son principal défaut c'est quand même que l'on (on = supporters) attend un gros buteur 10 ou 15. Et que ce soit un leader, régulateur et animateur. Bref, une sorte de Parra.

Quand on met de côté cela, c'est un recrutement cohérent. Un JIFF (on voit combien ça compte énormément), polyvalent, qui finit les coups. Je ne ferai pas la fine bouche.
Ce n'est pas un international, mais on ne peut pas franchement prétendre à un international actuellement. Il faut remonter la pente petit à petit.

La seule fausse note du recrutement pour ma part actuellement, c'est au talon. Je ne vois pas qui sera notre 4ème talon. Boudou ou Couly me semblaient avoir ce profil. Le poste est trop spécifique pour ne pas avoir une solution sous le coude.
J'ai aussi une inquiétude quand au possible départ de Lee et de son remplacement par Hemery, même si je pourrais comprendre la ligne directrice qui n'en ferait pas une fausse note.
Et au final, il nous manque toujours le profil sauveur buteur leader régulateur animateur. Mais j'ose encore espérer.
  • SEB ASM, ZACH et Le Bougre aiment ceci

#12185 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:59

Mon sentiment du matin..Fichier joint  IMG_5488.jpeg   232,44 Ko   51 téléchargement(s)
  • l'ours des tavernes aime ceci

#12186 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 959 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:03

Mon sentiment du matin..attachicon.gifIMG_5488.jpeg

Oué Super respectueux pour les joueurs

• Vynce, La Girolle, Camille63 et 4 autres aiment ceci

#12187 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 432 messages

Posté 07 janvier 2024 - 12:05

Tauzin, beaucoup ne peuvent pas le voir aujourd'hui et vont le bader dès qu'il aura planté quelques essais... :D

on avait entendu la même chose pour Belleau à l’époque…

#12188 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 913 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:08

Bienvenue à toi Lucas.
Je te kiffe depuis tes débuts à Saint Sever. Je t'ai suivi ensuite à Mont de Marsan ou tu faisais déjà frémir beaucoup de Landaises. Pour finir au Grand Stade Toulouzin, bref au Pays de L'Ovalie. Je pense que tu vas t'accomplir chez nous et que tu sauras apporter ta winitude à un Club de louseurs comme Clermont. Merci et encore bravo.
Sportivemen.
  • Sushi et Babé03 aiment ceci

#12189 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:24

C'est plaisant à lire ce dézingage d'un gars pas encore arrivé

c est malheureusement dans l air du temps 😢
  • Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#12190 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 459 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:25

Tauzin wtf ! Clairement pas le profil que nous avons besoin ils men font perdre mon latin 🙈

#12191 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 148 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:25

Mon sentiment du matin..attachicon.gifIMG_5488.jpeg

juste que Plisson s'en va mais bon on n'est pas à ça près pour piquer gratos

• Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#12192 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 471 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:30

Je veux bien qu'on compare le délit de sale gueule entre Tauzin et Urda, j'étais très sceptique sur Urda perso, je ne l'aime toujours pas beaucoup que ce soit son type de jeu, mais je ne nie absolument pas qu'il nous apporte et qu'il colle à ce que veut mettre le staff en place. 

Sauf que Urda a quand même un peu plus prouvé que Tauzin hein. Même si je ne suis pas fan, j'ai jamais vraiment douté que Urda serait très pro et probablement un leader. 

Tauzin il a prouvé quoi ? Qu'il a eu la côte quand il a commencé ya 4 ans ? Quand je lis les commentaires toulousains sur les réseaux, je n'en vois pour le moment aucun regretter le départ de leur doublure. 

Si on compare, on doit tout comparer, et il n'y a quand même pas match dans les deux cas... 

Et idem quand je vois certains le propulser comme futur titulaire... il aura surement sa chance comme les autres, mais je ne le vois pas plus fort que nos joueurs actuels. Au même niveau peut-être mais avec des lacunes, des gros points d'interrogations et des défauts... son seul avantage clair et net par rapport à un Delguy, c'est d'être JIFF.

Mais encore une fois, je ne vois asbolument pas en lui, comme dans toutes nos recrues sauf Alaalatoa et peut-être Ceyte, un titulaire qui va apporter quelque chose à l'équipe type. Alors que si on veut être ambitieux, il va falloir mettre du mieux dans ce 15 et ce 23 type...  

• Toorop et Buckaroo aiment ceci

#12193 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:38

Page à prendre avec beaucoup de second voir troisième degré.Personnellement cela me fait pas rêver Tauzin un ailier jiff sur le marché on saute sur l occasion cest compréhensible mais comme évoqué précédemment les anciens toulousains nont jamais réussit chez nous.On est devenu un club de seconde zone niveau recrutement en espérant que Urios tire le meilleur du groupe la saison prochaine

#12194 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 471 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:40

D'autant que Plisson se fera dorer la pilule en Provence.

#12195 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:41

Autant je suis d'accord avec toi sur le 15, autant si on garde heriteau je trouve que les 23 se densifient.
Maintenant j'ai très peur qu'on garde pas Heriteau. Et que les discussions avec Lavanini, Lee et urda nous empêche tout recrutement de non jiff.
En sachant qu'il n'y a pas de jiffs sur le marché qui actuellement qui renforcerait vraiment notre 15 et attirerait le public.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users