Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12211 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:28

Hériteau plus personne n'en voulait. Deux bons matchs et il devient incontournable.
Le forum est tout de même très versatile.
  • Make ASM Great Again, TH69, Frédéric58 et 9 autres aiment ceci

#12212 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:29

Qui je regrette ? Bha franchement Tiber et Ezeala. Hier mettre Tiberghein à la place de Roziere, je pense que ça aurait quand meme apporté une énorme plus value...

Ezeala a l'air de faire son trou à Pau malgré le fait qu'il soit déja annoncé à Paris. Hier il se fait un essai contre La Rochelle qui est loin d'etre fait.
Bref, vu la faiblesse qu'on a à l'arriere en ce moment, ces 2 joueurs nous auraient fait beaucoup de bien... Pour moi leurs départs semblent toujours incompréhensible, surtout que Ezeala était un garçon qui était attaché et aimé le club.

Encore un qui aime le maillot qu'on a foutu à la porte. On est pas aux entrainements, mais il fait parti de ceux qui en match, n'ont jamais démérité.

Franchement, j'ai tjrs du mal à pardonner à Urios ces choix là. Et pour l'instant, les résultats lui donnent tord.

• Binche63, Camille63, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

#12213 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 909 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:32

Hériteau plus personne n'en voulait. Deux bons matchs et il devient incontournable.
Le forum est tout de même très versatile.

C'est plus que deux bons matches. Il a eu des débuts compliques chez nous, notamment son match à Toulon. Mais je trouve qu'il a globalement été bon, depuis son retour de blessure en fin de saison dernière. Il y avait jusqu'à peu encore un peu de défiance, mais pour moi il est titulaire à son poste cette année, et je le prolongerais.
  • guinness et gourmachou aiment ceci

#12214 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 463 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:33

Qui je regrette ? Bha franchement Tiber et Ezeala. Hier mettre Tiberghein à la place de Roziere, je pense que ça aurait quand meme apporté une énorme plus value...
Ezeala a l'air de faire son trou à Pau malgré le fait qu'il soit déja annoncé partout à Paris.
Bref, vu la faiblesse qu'on a à l'arriere en ce moment, ces 2 joueurs nous auraient fait beaucoup de bien...

Tiber restait un joueur très inconstant.
Ezeala j'aimais beaucoup, mais de ce que j'ai pu comprendre ces deux là ont surtout payé l'extra-sportif.
Van Tonder est un super joueur, malheureusement ses blessures à répétition ne lui ont jamais permis d'enchaîner.

#12215 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:45

Tiber restait un joueur très inconstant.
Ezeala j'aimais beaucoup, mais de ce que j'ai pu comprendre ces deux là ont surtout payé l'extra-sportif.
Van Tonder est un super joueur, malheureusement ses blessures à répétition ne lui ont jamais permis d'enchaîner.

Oui, avec le temps, on oublie que Sam et Jacobus étaient les habituels partenaires de belotte / infirmerie de Wesley et Alex FISCHER. On avait quatre belles formule1 au garage!

Envoyé de mon SM-G9600 en utilisant Tapatalk

#12216 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:54

Tauzin, son principal défaut c'est quand même que l'on (on = supporters) attend un gros buteur 10 ou 15. Et que ce soit un leader, régulateur et animateur. Bref, une sorte de Parra.

Quand on met de côté cela, c'est un recrutement cohérent. Un JIFF (on voit combien ça compte énormément), polyvalent, qui finit les coups. Je ne ferai pas la fine bouche.
Ce n'est pas un international, mais on ne peut pas franchement prétendre à un international actuellement. Il faut remonter la pente petit à petit.

La seule fausse note du recrutement pour ma part actuellement, c'est au talon. Je ne vois pas qui sera notre 4ème talon. Boudou ou Couly me semblaient avoir ce profil. Le poste est trop spécifique pour ne pas avoir une solution sous le coude.
J'ai aussi une inquiétude quand au possible départ de Lee et de son remplacement par Hemery, même si je pourrais comprendre la ligne directrice qui n'en ferait pas une fausse note.
Et au final, il nous manque toujours le profil sauveur buteur leader régulateur animateur. Mais j'ose encore espérer.

Est ce que la perspective d'être numéro 4 au talon les fait rêver eux ?
  • Le Bougre aime ceci

#12217 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:00

Castres à gagné des titres sans avoir de stars…un grand nom n'est pas toujours la garantie d’une grande saison (Lavanini…)

Effectivement.

Rappelons nous qu'on était content de l'arrivée d'Urios qui avec un effectif, sans très grande star savait rebattre les cartes..Qu'on louait sa capacité à avoir sur le terrain 23 teigneux qui lâchaient rien.

Alors, le topic monopoly en a un coup dans l'aile. Même si Urios regrette de ne pas avoir 3 ou 4 pointures (mais là, c'est surement pour jouer les 1ers rôles. On n'en est pas là.

#12218 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 141 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:20

Page à prendre avec beaucoup de second voir troisième degré.Personnellement cela me fait pas rêver Tauzin un ailier jiff sur le marché on saute sur l occasion cest compréhensible mais comme évoqué précédemment les anciens toulousains nont jamais réussit chez nous.On est devenu un club de seconde zone niveau recrutement en espérant que Urios tire le meilleur du groupe la saison prochaine

oui mais on n'est plus du tout le même club qu'avant, ont est voué à la descente du coup ça peut le faire

#12219 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 159 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:23

Fall-Tauzin vs Oconnor-Rosière.
Perso je vois pas une baisse en gamme.
  • guinness, Vynce, Ponot et 1 autre aiment ceci

#12220 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:43

Tiens tiens et l 'on apprend que le RCT se mêlé à la danse pour recruter et donc rapatrier Louis Carbonel...

Le fils prodige n 'aura que l 'embarras du choix après Clermont et le Stade Français qui en a fait sa priorité étant donné la complexité du dossier DMK.

Perso , je vois bien Carbonel nous faire une"  Jaminet" et regagner le gîte pour la plus grande joie des fadas de la rade !

Bon je n 'y croyais pas  trop  à cette rumeur nous concernant , mais là ,je dois dire que pour moi c 'est à peu près mort !

Du coup quel 10 en approche ? 

#12221 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:44

L'arrivée de Tauzin me donne un peu le même sentiment que l'arrivée de Rémy Grosso à l'époque.

Un joueur que je n'aimais vraiment pas voir dans l'équipe adverse car étant finisseur il marquait contre nous et qu'il était un poil trop vantard à mes yeux lorsqu'il applatissait le ballon.

Néanmoins j'ai soutenu Grosso comme je soutiendrai Tauzin, une fois chez nous.

Comme c'est un finisseur, pour que ça vaille le coup il faut que l'équipe tourne bien. Plus qu'à espérer cela!

• Luernios aime ceci

#12222 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 547 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:48

Tiens tiens et l 'on apprend que le RCT se mêlé à la danse pour recruter et donc rapatrier Louis Carbonel...

Le fils prodige n 'aura que l 'embarras du choix après Clermont et le Stade Français qui en a fait sa priorité étant donné la complexité du dossier DMK.

Perso , je vois bien Carbonel nous faire une"  Jaminet" et regagner le gîte pour la plus grande joie des fadas de la rade !

Bon je n 'y croyais pas  trop  à cette rumeur nous concernant , mais là ,je dois dire que pour moi c 'est  peu près mort .

Mouai pas sûr du tout .

Je me trompe peut être mais je nous pense en pole position avec le sf pour le récupérer si le mhr le libère .

Au RCT , il y a déjà biggar , Hervé et smaili et niveau sc je pense qu'ils sont au taquet.

Au stade français, il pourrait être numéro 1 dans la hiérarchie et je pense que le sf peut faire une belle offre .

Nous, on peut aussi lui offrir d'être numéro 1 dans la hiérarchie avec Belleau et Urda (ou un autre).

Puis , il n'est pas parti en très bon terme avec le rct d'après mes souvenirs ( et pas que avec collazo).

#12223 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 439 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:49

L'arrivée de Tauzin me donne un peu le même sentiment que l'arrivée de Rémy Grosso à l'époque.

Un joueur que je n'aimais vraiment pas voir dans l'équipe adverse car étant finisseur il marquait contre nous et qu'il était un poil trop vantard à mes yeux lorsqu'il applatissait le ballon.

Néanmoins j'ai soutenu Grosso comme je soutiendrai Tauzin, une fois chez nous.

Comme c'est un finisseur, pour que ça vaille le coup il faut que l'équipe tourne bien. Plus qu'à espérer cela!

J'ai un bon souvenir de Grosso personnellement.

• Néophyte et Lima aiment ceci

#12224 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 15:02

D'après 2/3 articles lus, les lacunes défensives de Tauzin ont poussé le staff à ne plus le titulariser à l'aile depuis plus d'un an. A vérifier mais du coup sa venue n'irait pas nécessairement vers le départ d'Hériteau ...

#12225 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 15:04

En ce qui me concerne, et toute outrance mise à part (j'y vais parfois gaiement avec le gars), c'est davantage la mentalité que le niveau rugbystique qui me dérange. 

Tauzin est un joueur plutôt bon, souvent correct, parfois très bon, quelquefois simplement médiocre. Il a un bagage technique estampillé ST. 

Non, moi le problème, c'est son caractère. 

• ESQ4 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users